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CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR

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CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Empty Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 22:23

oups sans cg Crying or Very sad

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CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Empty Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR

Message  crm29 Dim 2 Oct 2011 - 22:35

si y a que ca comme probleme......

j'ai un cadre avec carte grise qui traine....on peut faire un echange contre celui sans cg.......il me sert de mulet pour monter et tester les pieces que je fabrique......

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




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CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Empty Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 22:36

En plus à mon avis les 300e c'est négociable, il a renouvelé l'annonce elle y était déja depuis quelques temps Twisted Evil
Ca fait pas cher si quelques est pas trop loin c'est un bon investissement.

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CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Empty Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 22:38

trop loin pour moi Crying or Very sad à mon avis elle va pas trainer

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CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Empty Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 23:02

SUPER SYMPA !!
d'avance!
moi la correze j'adore, presque 2h de route,
mais j'y vais frequement faire du canoé sur la vezere,se qui me conviendrais
parfaitement pour un trajet multifonction. lol.
sur lbc?
j'y vais voir de suite!!
merci de ton offre crm 29, çà pourrais oui... si...
direct lbc
merci a vous!!

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CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Empty Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 23:06

je t'ai mis le lien dans la rubrique: bar du motard , annonce lbc Smile

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CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Empty Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 23:09

Sans vouloir jouer les rabats joie,

Veuillez poster dans la ou les bonnes rubriques pour les bonnes affaires et autres

Ce sera mieux pour tout le monde...

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CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Empty Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 23:14

tof66 a écrit:je t'ai mis le lien dans la rubrique: bar du motard , annonce lbc Smile

je trouve pas,
j vais voir dans les bonnes affaire si...

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CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Empty Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR

Message  crm29 Lun 3 Oct 2011 - 19:02

bon,etant donné que c'est (presque) bon pour le bas moteur,on passe a l'allumage


donc,on va garder l'allumage complet du crm

1 :parce que les connections ne sont pas pareils que sur nsr

2:l'allumage ne fonctionne pas de la meme facon (crm: dc cdi et nsr AC cdi)

donc le stator,on va le laisser ou il est : le carter gauche du crm et nsr sont identiques


par contre,on va s'occuper des volants moteur

pour enlever le volant du crm,pas de soucis: un arrache a griffes,et c'est ok

par contre,sur la nsr,on doit proceder autrement: la couronne de demarreur ne resistera pas a un tel traitement.....

les 2 volants:

CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Dsc07703m
Shot at 2011-10-03

apres verification,quand les logement de clavette sont alignés,les bossage pour le capteur d'allumage sont alignés aussi

par contre:

le bossage nsr est plus long

le volant nsr est un peu plus epais: il ne rentre pas dans un stator de crm :

CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Dsc07706
Shot at 2011-10-03


donc on va monter la couronne de demarreur sur le volant de crm.....

si on retourne les volants de crm et nsr :

CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Dsc07704t
Shot at 2011-10-03

les percages qui permettent de fixer la couronne sur le vm de nsr ne sont pas debouchants sur celui du crm

les vis prevues sont en M8X125

les "pré trous" deja presents sont en diametre 9,5

on prends la perceuse a colonne et un foret de 9,5 et on pointe dans chaque trou:

CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Dsc07707us
Shot at 2011-10-03

ca permet d'etre pile poil au milieu grace aux epaulements sur les cotés qui servent de guides.....

et une fois qu'on a pointé,on perce a 6,5


si on avait percé direct a 6,5,il y aurait eu peu de chance d'etre parfaitement au milieu pour chaque trou.......


CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Dsc07708k
Shot at 2011-10-03

c'est la merde: comme c'est un aimant,les copeaux,forcement...... Rolling Eyes

CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Dsc07709d
Shot at 2011-10-03

et le tout parfaitement centré :

CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Dsc07710tt
Shot at 2011-10-03


reste plus qu'a tarauder......

j'ai la flemme,tiens......je ferais ca demain.... Very Happy





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CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Empty Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR

Message  Invité Lun 3 Oct 2011 - 20:48

tu as raison

repose toi

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CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Empty Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR

Message  Invité Lun 3 Oct 2011 - 22:47

tu 'metonnes ! t'as deja bien avancé le schilblick Smile

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CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Empty Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR

Message  crm29 Ven 7 Oct 2011 - 19:05

la suite:

sur les carters de crm,ces 3 trous ne sont pas percés (ils servent pour une des pieces du mecanisme de kick)

je ne rentre pas dans les details (je le ferais sur le tuto dédié),mais j'ai percé et taraudé (j'ai meme mis un helicoil sur un pour etre sur....

CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Dsc07721kl



apres,IL FAUT un embrayage de crm pour avoir le kick:

difference entre les 2(a gauche nsr,a droite crm):

CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Dsc07717mn



la roue dentée est indispensable pour conserver le kick : le rocher du systeme vient s'engrener dessus

il n'y en a pas sur nsr,vu qu'il n'y a pas de kick

l'autre truc sympathique,c'est que honda est passé de la denture helicoidale en peripherie d'embrayage sur nsr a la denture droite sur crm : il y a quelques pignons de nsr a changer et a remplacer par ceux de crm,par exemple celui la :

CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Dsc07722f




et donc forcement celui la :

CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Dsc07724i



bon,ca ressemble a un chantier(on n'en n'est pas loin..... Very Happy ) mais quand on sait a quoi s'attendre,y a rien de bien mechant......le plus chiant,c'est d'ouvrir le moteur en 2,la on a les carters refermés......mon pote et moi,on s'amuse bien (en plus on a fait imprimer toutes les planches avec les éclatés du moteur du site "honda parts" en taille A3 qu'on a scotché sur le mur du boulot....... Very Happy .......commentaire du chef d'atelier:"j'espere que ca va pas rester collé pendant 3 semaines......"...... Very Happy ........)


juste avant de remonter l'embrayage:

CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Dsc07715b



ah oui,en passant : je sais pas qui a remonté l'embrayage,mais il y avait une rondelle montée au mauvais endroit : impossible de debrayer.....je l'ai remise correctement.....


bon,la c'est fini,reste plus qu'a refermer......on m'a "suggéré" expressement de ranger mon bordel (oui,chef ! Very Happy )

donc je n'ai pas eu le temps de regarder la pompe a eau de pres,mais je crois que le spi va etre a changer......je pourrais recuperer celui du BM de nsr,mais normalement,c'est pas prevu pour etre monté,démonté et remonté........je pense qu'il va falloir que j'aille faire un tour chez honda mardi....









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CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Empty Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR

Message  crm29 Ven 7 Oct 2011 - 19:14

j'oubliais :

voici LA piece qu'il faut permuter avec celle de crm pour avoir la boite de vitesses dans le bon sens:

CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Dsc07719m


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CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Empty Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR

Message  LOUIS-CRM Ven 7 Oct 2011 - 20:27

punaise, je me serai pas lancé dans un chantier pareil, chapeau Very Happy
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Message  crm29 Ven 7 Oct 2011 - 20:31

LOUIS-CRM a écrit:punaise, je me serai pas lancé dans un chantier pareil, chapeau Very Happy


rien de sorcier quand on a le matos.....c'est comme des lego,mais en plus gras...... Very Happy

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CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Empty Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR

Message  Invité Ven 7 Oct 2011 - 21:24

C est cool je vois que tu t amuses bien

si tout va bien tu as le démarreur demain

Content de voir que tu te débrouilles pour tout les problèmes

Je sais que je pourrais te confier d' autres trucs a faire...


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CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Empty Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR

Message  Invité Ven 7 Oct 2011 - 23:40

t'es gentil quand tu dis comme les légo Smile là y'a du monde quand même scratch en plus avec la modif nsr-crm study qui ne doit etre dans aucun manuel

heureusement qu'il y a les numeriques à l'heure d'aujourd'hui, ça parle bien pour suivre le boulot que tu fais
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Message  crm29 Sam 8 Oct 2011 - 8:45

je vais faire un tuto pour exprimer plus clairement certains point,notamment la facon de proceder pour les trous a repercer(pour etre pile au milieu) et les forets/tarauds a utiliser....

ca sera encore plus clair apres.... Wink

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Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 9:41

crm29 a écrit:

CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR - Page 2 Dsc07719m


C est quoi cette bestiole je ne la situe pas trop là?
Honte à moi je n'ai jamais trifouiller le bas moteur... Sad

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Message  crm29 Sam 8 Oct 2011 - 9:53

ca,c'est DANS la boite :

il faut ouvrir le moteur en 2......

c'est vrai que niveau chronologie,c'est pas top,vu que je mets cette photo alors que j'ai refermé depuis un moment.....

c'est cette piece qui fait bouger les fourchettes de selection de vitesses:

celle du nsr est rigoureusement symetrique a celle du crm,mais a l'envers:

ce qui explique pour quoi la selection est a l'envers.....

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Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 9:56

merci si j ai bien compris les cannelures guident la fourchette pour la sélection de vitesse?

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Message  crm29 Sam 8 Oct 2011 - 10:00

oui

LES fourchettes

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Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 10:36

J'ai déja rencontré des types de dentures différentes aussi mais sur 2 moteurs de CRM mais d'années différentes, le miens de 99 et l'autre était de 90 je crois, je devais récupérer des morceaux de l'un pour remonter sur l'autre ben j'ai eu la surprise un peu comme toi. Shocked

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Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 16:05

ah oui,en passant : je sais pas qui a remonté l'embrayage,mais il y avait une rondelle montée au mauvais endroit : impossible de debrayer.....je l'ai remise correctement.....






Le doberman

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Message  crm29 Sam 8 Oct 2011 - 17:00

bah soit il s'en ai pas rendu compte,soit il l'a eu avec la rondelle mal placée,et il a pas pensé a verifier avant de le monter (j'ai eu le tour aussi une fois en recevant un assemblage par colis.....le mec avait tout remonté en vrac.....heureusement que j'ai penser a verifier avant de le monter)

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