CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
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dyohann
crm29
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yann67600
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Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
si y a que ca comme probleme......
j'ai un cadre avec carte grise qui traine....on peut faire un echange contre celui sans cg.......il me sert de mulet pour monter et tester les pieces que je fabrique......
j'ai un cadre avec carte grise qui traine....on peut faire un echange contre celui sans cg.......il me sert de mulet pour monter et tester les pieces que je fabrique......
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
En plus à mon avis les 300e c'est négociable, il a renouvelé l'annonce elle y était déja depuis quelques temps
Ca fait pas cher si quelques est pas trop loin c'est un bon investissement.
Ca fait pas cher si quelques est pas trop loin c'est un bon investissement.
Invité- Invité
Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
trop loin pour moi à mon avis elle va pas trainer
Invité- Invité
Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
SUPER SYMPA !!
d'avance!
moi la correze j'adore, presque 2h de route,
mais j'y vais frequement faire du canoé sur la vezere,se qui me conviendrais
parfaitement pour un trajet multifonction. lol.
sur lbc?
j'y vais voir de suite!!
merci de ton offre crm 29, çà pourrais oui... si...
direct lbc
merci a vous!!
d'avance!
moi la correze j'adore, presque 2h de route,
mais j'y vais frequement faire du canoé sur la vezere,se qui me conviendrais
parfaitement pour un trajet multifonction. lol.
sur lbc?
j'y vais voir de suite!!
merci de ton offre crm 29, çà pourrais oui... si...
direct lbc
merci a vous!!
Invité- Invité
Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
je t'ai mis le lien dans la rubrique: bar du motard , annonce lbc
Invité- Invité
Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
Sans vouloir jouer les rabats joie,
Veuillez poster dans la ou les bonnes rubriques pour les bonnes affaires et autres
Ce sera mieux pour tout le monde...
Veuillez poster dans la ou les bonnes rubriques pour les bonnes affaires et autres
Ce sera mieux pour tout le monde...
Invité- Invité
Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
tof66 a écrit:je t'ai mis le lien dans la rubrique: bar du motard , annonce lbc
je trouve pas,
j vais voir dans les bonnes affaire si...
Invité- Invité
Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
bon,etant donné que c'est (presque) bon pour le bas moteur,on passe a l'allumage
donc,on va garder l'allumage complet du crm
1 :parce que les connections ne sont pas pareils que sur nsr
2:l'allumage ne fonctionne pas de la meme facon (crm: dc cdi et nsr AC cdi)
donc le stator,on va le laisser ou il est : le carter gauche du crm et nsr sont identiques
par contre,on va s'occuper des volants moteur
pour enlever le volant du crm,pas de soucis: un arrache a griffes,et c'est ok
par contre,sur la nsr,on doit proceder autrement: la couronne de demarreur ne resistera pas a un tel traitement.....
les 2 volants:
Shot at 2011-10-03
apres verification,quand les logement de clavette sont alignés,les bossage pour le capteur d'allumage sont alignés aussi
par contre:
le bossage nsr est plus long
le volant nsr est un peu plus epais: il ne rentre pas dans un stator de crm :
Shot at 2011-10-03
donc on va monter la couronne de demarreur sur le volant de crm.....
si on retourne les volants de crm et nsr :
Shot at 2011-10-03
les percages qui permettent de fixer la couronne sur le vm de nsr ne sont pas debouchants sur celui du crm
les vis prevues sont en M8X125
les "pré trous" deja presents sont en diametre 9,5
on prends la perceuse a colonne et un foret de 9,5 et on pointe dans chaque trou:
Shot at 2011-10-03
ca permet d'etre pile poil au milieu grace aux epaulements sur les cotés qui servent de guides.....
et une fois qu'on a pointé,on perce a 6,5
si on avait percé direct a 6,5,il y aurait eu peu de chance d'etre parfaitement au milieu pour chaque trou.......
Shot at 2011-10-03
c'est la merde: comme c'est un aimant,les copeaux,forcement......
Shot at 2011-10-03
et le tout parfaitement centré :
Shot at 2011-10-03
reste plus qu'a tarauder......
j'ai la flemme,tiens......je ferais ca demain....
donc,on va garder l'allumage complet du crm
1 :parce que les connections ne sont pas pareils que sur nsr
2:l'allumage ne fonctionne pas de la meme facon (crm: dc cdi et nsr AC cdi)
donc le stator,on va le laisser ou il est : le carter gauche du crm et nsr sont identiques
par contre,on va s'occuper des volants moteur
pour enlever le volant du crm,pas de soucis: un arrache a griffes,et c'est ok
par contre,sur la nsr,on doit proceder autrement: la couronne de demarreur ne resistera pas a un tel traitement.....
les 2 volants:
Shot at 2011-10-03
apres verification,quand les logement de clavette sont alignés,les bossage pour le capteur d'allumage sont alignés aussi
par contre:
le bossage nsr est plus long
le volant nsr est un peu plus epais: il ne rentre pas dans un stator de crm :
Shot at 2011-10-03
donc on va monter la couronne de demarreur sur le volant de crm.....
si on retourne les volants de crm et nsr :
Shot at 2011-10-03
les percages qui permettent de fixer la couronne sur le vm de nsr ne sont pas debouchants sur celui du crm
les vis prevues sont en M8X125
les "pré trous" deja presents sont en diametre 9,5
on prends la perceuse a colonne et un foret de 9,5 et on pointe dans chaque trou:
Shot at 2011-10-03
ca permet d'etre pile poil au milieu grace aux epaulements sur les cotés qui servent de guides.....
et une fois qu'on a pointé,on perce a 6,5
si on avait percé direct a 6,5,il y aurait eu peu de chance d'etre parfaitement au milieu pour chaque trou.......
Shot at 2011-10-03
c'est la merde: comme c'est un aimant,les copeaux,forcement......
Shot at 2011-10-03
et le tout parfaitement centré :
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reste plus qu'a tarauder......
j'ai la flemme,tiens......je ferais ca demain....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
tu 'metonnes ! t'as deja bien avancé le schilblick
Invité- Invité
Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
la suite:
sur les carters de crm,ces 3 trous ne sont pas percés (ils servent pour une des pieces du mecanisme de kick)
je ne rentre pas dans les details (je le ferais sur le tuto dédié),mais j'ai percé et taraudé (j'ai meme mis un helicoil sur un pour etre sur....
apres,IL FAUT un embrayage de crm pour avoir le kick:
difference entre les 2(a gauche nsr,a droite crm):
la roue dentée est indispensable pour conserver le kick : le rocher du systeme vient s'engrener dessus
il n'y en a pas sur nsr,vu qu'il n'y a pas de kick
l'autre truc sympathique,c'est que honda est passé de la denture helicoidale en peripherie d'embrayage sur nsr a la denture droite sur crm : il y a quelques pignons de nsr a changer et a remplacer par ceux de crm,par exemple celui la :
et donc forcement celui la :
bon,ca ressemble a un chantier(on n'en n'est pas loin..... ) mais quand on sait a quoi s'attendre,y a rien de bien mechant......le plus chiant,c'est d'ouvrir le moteur en 2,la on a les carters refermés......mon pote et moi,on s'amuse bien (en plus on a fait imprimer toutes les planches avec les éclatés du moteur du site "honda parts" en taille A3 qu'on a scotché sur le mur du boulot....... .......commentaire du chef d'atelier:"j'espere que ca va pas rester collé pendant 3 semaines......"...... ........)
juste avant de remonter l'embrayage:
ah oui,en passant : je sais pas qui a remonté l'embrayage,mais il y avait une rondelle montée au mauvais endroit : impossible de debrayer.....je l'ai remise correctement.....
bon,la c'est fini,reste plus qu'a refermer......on m'a "suggéré" expressement de ranger mon bordel (oui,chef ! )
donc je n'ai pas eu le temps de regarder la pompe a eau de pres,mais je crois que le spi va etre a changer......je pourrais recuperer celui du BM de nsr,mais normalement,c'est pas prevu pour etre monté,démonté et remonté........je pense qu'il va falloir que j'aille faire un tour chez honda mardi....
sur les carters de crm,ces 3 trous ne sont pas percés (ils servent pour une des pieces du mecanisme de kick)
je ne rentre pas dans les details (je le ferais sur le tuto dédié),mais j'ai percé et taraudé (j'ai meme mis un helicoil sur un pour etre sur....
apres,IL FAUT un embrayage de crm pour avoir le kick:
difference entre les 2(a gauche nsr,a droite crm):
la roue dentée est indispensable pour conserver le kick : le rocher du systeme vient s'engrener dessus
il n'y en a pas sur nsr,vu qu'il n'y a pas de kick
l'autre truc sympathique,c'est que honda est passé de la denture helicoidale en peripherie d'embrayage sur nsr a la denture droite sur crm : il y a quelques pignons de nsr a changer et a remplacer par ceux de crm,par exemple celui la :
et donc forcement celui la :
bon,ca ressemble a un chantier(on n'en n'est pas loin..... ) mais quand on sait a quoi s'attendre,y a rien de bien mechant......le plus chiant,c'est d'ouvrir le moteur en 2,la on a les carters refermés......mon pote et moi,on s'amuse bien (en plus on a fait imprimer toutes les planches avec les éclatés du moteur du site "honda parts" en taille A3 qu'on a scotché sur le mur du boulot....... .......commentaire du chef d'atelier:"j'espere que ca va pas rester collé pendant 3 semaines......"...... ........)
juste avant de remonter l'embrayage:
ah oui,en passant : je sais pas qui a remonté l'embrayage,mais il y avait une rondelle montée au mauvais endroit : impossible de debrayer.....je l'ai remise correctement.....
bon,la c'est fini,reste plus qu'a refermer......on m'a "suggéré" expressement de ranger mon bordel (oui,chef ! )
donc je n'ai pas eu le temps de regarder la pompe a eau de pres,mais je crois que le spi va etre a changer......je pourrais recuperer celui du BM de nsr,mais normalement,c'est pas prevu pour etre monté,démonté et remonté........je pense qu'il va falloir que j'aille faire un tour chez honda mardi....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
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Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
punaise, je me serai pas lancé dans un chantier pareil, chapeau
LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
LOUIS-CRM a écrit:punaise, je me serai pas lancé dans un chantier pareil, chapeau
rien de sorcier quand on a le matos.....c'est comme des lego,mais en plus gras......
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
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Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
C est cool je vois que tu t amuses bien
si tout va bien tu as le démarreur demain
Content de voir que tu te débrouilles pour tout les problèmes
Je sais que je pourrais te confier d' autres trucs a faire...
si tout va bien tu as le démarreur demain
Content de voir que tu te débrouilles pour tout les problèmes
Je sais que je pourrais te confier d' autres trucs a faire...
Invité- Invité
Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
t'es gentil quand tu dis comme les légo là y'a du monde quand même en plus avec la modif nsr-crm qui ne doit etre dans aucun manuel
heureusement qu'il y a les numeriques à l'heure d'aujourd'hui, ça parle bien pour suivre le boulot que tu fais
heureusement qu'il y a les numeriques à l'heure d'aujourd'hui, ça parle bien pour suivre le boulot que tu fais
Invité- Invité
Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
je vais faire un tuto pour exprimer plus clairement certains point,notamment la facon de proceder pour les trous a repercer(pour etre pile au milieu) et les forets/tarauds a utiliser....
ca sera encore plus clair apres....
ca sera encore plus clair apres....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
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Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
ca,c'est DANS la boite :
il faut ouvrir le moteur en 2......
c'est vrai que niveau chronologie,c'est pas top,vu que je mets cette photo alors que j'ai refermé depuis un moment.....
c'est cette piece qui fait bouger les fourchettes de selection de vitesses:
celle du nsr est rigoureusement symetrique a celle du crm,mais a l'envers:
ce qui explique pour quoi la selection est a l'envers.....
il faut ouvrir le moteur en 2......
c'est vrai que niveau chronologie,c'est pas top,vu que je mets cette photo alors que j'ai refermé depuis un moment.....
c'est cette piece qui fait bouger les fourchettes de selection de vitesses:
celle du nsr est rigoureusement symetrique a celle du crm,mais a l'envers:
ce qui explique pour quoi la selection est a l'envers.....
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Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
merci si j ai bien compris les cannelures guident la fourchette pour la sélection de vitesse?
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Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
oui
LES fourchettes
LES fourchettes
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Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
J'ai déja rencontré des types de dentures différentes aussi mais sur 2 moteurs de CRM mais d'années différentes, le miens de 99 et l'autre était de 90 je crois, je devais récupérer des morceaux de l'un pour remonter sur l'autre ben j'ai eu la surprise un peu comme toi.
Invité- Invité
Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
ah oui,en passant : je sais pas qui a remonté l'embrayage,mais il y avait une rondelle montée au mauvais endroit : impossible de debrayer.....je l'ai remise correctement.....
Le doberman
Le doberman
Invité- Invité
Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
bah soit il s'en ai pas rendu compte,soit il l'a eu avec la rondelle mal placée,et il a pas pensé a verifier avant de le monter (j'ai eu le tour aussi une fois en recevant un assemblage par colis.....le mec avait tout remonté en vrac.....heureusement que j'ai penser a verifier avant de le monter)
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