CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
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CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
Bonsoir à tous
J'ai été chercher ma 2 eme CRM dans le 95 cet apres midi, pour faire de l'enduro avec un ami,
le gars vendait un moteur serré + un bas moteur NSR refait par le doberman (membre du forum et malefik)
et un cyilndre piston en bon état ,juste les segments à changer et ça repart...
le tout pour 350€ cash...
reste à adapter le moteur NSR :
démarreur éléctrique au lieu du kick à faire rentrer dans le cadre; les valves ou les câbles du servo sont à inverser et les vitesses seront inversées : 1ere en haut , le reste en bas
OU
Trouver quelqu'un pour me refaire le bas moteur du CRM apparement un problème de bièle mais à confirmer...
et du coup revendre le moteur NSR pour financer les réparations du bas moteur...
Je vais rechercher sur le forum si quelqu'un est succeptible me le faire ou du moins de me le "chiffrer"
Tout est dans les cartons carénages ,carbu, pot, il y a un pot DEP (silencieux) de YZ 250 que je vais sûrement adapter
et un pot d'origine en bon état.
Pour la déco , je vais voir ,
déja la faire rouler et apres un kit déco 500CR dans ce style avec la housse de selle.. Mais on en est pas la...
http://www.planeta-moto.com/produit-moto/kit-deco-moto-blackbird-dream-graphic-cr-500-91-01.html
quelques photos pas top
A gauche , le moteur NSR refait, à droite le moteur CRM à refaire
Y a du boulot
J'ai été chercher ma 2 eme CRM dans le 95 cet apres midi, pour faire de l'enduro avec un ami,
le gars vendait un moteur serré + un bas moteur NSR refait par le doberman (membre du forum et malefik)
et un cyilndre piston en bon état ,juste les segments à changer et ça repart...
le tout pour 350€ cash...
reste à adapter le moteur NSR :
démarreur éléctrique au lieu du kick à faire rentrer dans le cadre; les valves ou les câbles du servo sont à inverser et les vitesses seront inversées : 1ere en haut , le reste en bas
OU
Trouver quelqu'un pour me refaire le bas moteur du CRM apparement un problème de bièle mais à confirmer...
et du coup revendre le moteur NSR pour financer les réparations du bas moteur...
Je vais rechercher sur le forum si quelqu'un est succeptible me le faire ou du moins de me le "chiffrer"
Tout est dans les cartons carénages ,carbu, pot, il y a un pot DEP (silencieux) de YZ 250 que je vais sûrement adapter
et un pot d'origine en bon état.
Pour la déco , je vais voir ,
déja la faire rouler et apres un kit déco 500CR dans ce style avec la housse de selle.. Mais on en est pas la...
http://www.planeta-moto.com/produit-moto/kit-deco-moto-blackbird-dream-graphic-cr-500-91-01.html
quelques photos pas top
A gauche , le moteur NSR refait, à droite le moteur CRM à refaire
Y a du boulot
Invité- Invité
Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
bon courage, tu as fais une bonne affaire en tout cas
Invité- Invité
Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
oui 350 euros tu tombes pas de haut tu l'as trouvé sur le bon coin ?
Invité- Invité
Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
bonne affaire effectivement
pour l'adaptation du moteur NSR sur CRM y a un peu de boulot mais il parait que si tu garde la boite de NSR ça vaut le coup
pour l'adaptation du moteur NSR sur CRM y a un peu de boulot mais il parait que si tu garde la boite de NSR ça vaut le coup
LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
Dernière édition par tampo le Ven 30 Sep 2011 - 22:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
bon,bah ca va plus vite que prevu !
on demonte le moteur de crm hs:
il est vraiment hs niveau vilo,en fait :
la cage a aiguilles de tete de bielle a explosé......
et on recupere LA piece permettant d'avoir les vitesses dans la bonne position (1ere en bas,le reste en haut)
c'est la piece en bas a gauche qui guide les fourchettes,celle avec un teton au dessus (je ferais un tuto avec des photos corrigées avec paint)
ouverture du bas moteur de nsr:
on enleve les axes de coulissement des fourchettes et on enleve la piece
en passant,merci tampo de m'avoir prevenu que la boite etait pleine d'huile,je n'ai plus besoin de graisser mes pompes avant un moment....
et on remonte la piece de crm dans les carters de nsr....
le bas moteur est deja refermé.....je n'ai pas pris de photos (je vais le faire)....j'aurais pu remonter le reste(embrayage,etc.......),mais je n'avais pas la doc avec les couples de serrage (je ne croyais pas que j'irais aussi vite,je ne l'avais pas prise avec moi)
ce week end,modification du volant d'allumage pour integrer la couronne de demarreur(je ferais des photos)....c'est pas sorcier si on a un minimum de methode pour le centrage......d'ailleurs,j'en ai ch.é pour enlever celui de nsr sans demolir la couronne....
on demonte le moteur de crm hs:
il est vraiment hs niveau vilo,en fait :
la cage a aiguilles de tete de bielle a explosé......
et on recupere LA piece permettant d'avoir les vitesses dans la bonne position (1ere en bas,le reste en haut)
c'est la piece en bas a gauche qui guide les fourchettes,celle avec un teton au dessus (je ferais un tuto avec des photos corrigées avec paint)
ouverture du bas moteur de nsr:
on enleve les axes de coulissement des fourchettes et on enleve la piece
en passant,merci tampo de m'avoir prevenu que la boite etait pleine d'huile,je n'ai plus besoin de graisser mes pompes avant un moment....
et on remonte la piece de crm dans les carters de nsr....
le bas moteur est deja refermé.....je n'ai pas pris de photos (je vais le faire)....j'aurais pu remonter le reste(embrayage,etc.......),mais je n'avais pas la doc avec les couples de serrage (je ne croyais pas que j'irais aussi vite,je ne l'avais pas prise avec moi)
ce week end,modification du volant d'allumage pour integrer la couronne de demarreur(je ferais des photos)....c'est pas sorcier si on a un minimum de methode pour le centrage......d'ailleurs,j'en ai ch.é pour enlever celui de nsr sans demolir la couronne....
Dernière édition par crm29 le Ven 30 Sep 2011 - 21:17, édité 1 fois
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
Il y aura pas de kick sur ce bas moteur ? juste le démarreur ? ou les deux ?
LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
LOUIS-CRM a écrit:Il y aura pas de kick sur ce bas moteur ? juste le démarreur ? ou les deux ?
les 2 normalement......
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
OK. Sympa le CRM.... full option
LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
oups
désolé pour l'huile de boite ,je ne le savais pas moi même
c'est bon de savoir que ça avance bien , tu devrais recevoir le démarreur demain ou début de semaine prochaine...
désolé pour l'huile de boite ,je ne le savais pas moi même
c'est bon de savoir que ça avance bien , tu devrais recevoir le démarreur demain ou début de semaine prochaine...
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Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
est ce que tu veux que je te fasse sabler/microbiller le carter de boite,pour le repeindre(ou le polir)?
parce que je dois remonter celui du crm (pour le kick) donc une partie du moteur noir,l'autre grise......
parce que je dois remonter celui du crm (pour le kick) donc une partie du moteur noir,l'autre grise......
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
bah oui ,
c'est vrai que ça va faire tâche un carter noir et l'autre gris
si tu peu le microbiller,c'est toi qui le fait ?
je le peindrai
c'est vrai que ça va faire tâche un carter noir et l'autre gris
si tu peu le microbiller,c'est toi qui le fait ?
je le peindrai
Invité- Invité
Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
c'est pas exactement ca........les 2 carter centraux seraient noirs (nsr)
le carter d'allumage et celui d'embrayage seraient gris (crm)
c'est mon frangin qui fait, c'est tout pareil....pourquoi?
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
ok
microbillage bienvenu alors
toute la famille est sur le coup ou quoi?
microbillage bienvenu alors
toute la famille est sur le coup ou quoi?
Invité- Invité
Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
non,mais j'ai des entrés a peu pres dans tous les domaines.......tournage,fraisage,tolerie,soudure,peinture,etc.....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
au fait tampo
je te le remonte avec ou sans la pompe a huile?
je te le remonte avec ou sans la pompe a huile?
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
bah sans
puisque j'ai déja viré le reservoir d'huile
et que je ferai exclusivement de l'enduro/cross avec...
puisque j'ai déja viré le reservoir d'huile
et que je ferai exclusivement de l'enduro/cross avec...
Invité- Invité
Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
je vais te la remonter mais sans remettre le pignon de pompe a huile....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
Ok
Punaise heureusement qu on paye pas l autoroute jusqu a Brest et l essence
Ça serait festival
Punaise heureusement qu on paye pas l autoroute jusqu a Brest et l essence
Ça serait festival
Invité- Invité
Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
?????
j'ai pas compris
j'ai pas compris
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
Pas grave
J étais un peu beaucoup imbibé d' alcool hier soir...
J étais un peu beaucoup imbibé d' alcool hier soir...
Invité- Invité
Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
juste pour dire que,
si tu connais une autre crm a se prix, dans le meme etat ou presque,
je me deplace direct!!
si tu connais une autre crm a se prix, dans le meme etat ou presque,
je me deplace direct!!
Invité- Invité
Re: CRM n°2 à refaire mais un bas moteur neuf NSR
vue une sur lbc à 300 euro dans le 19200 j'essaye de retrouver le lien et je le colle dans la rubrique
Invité- Invité
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