CRM 125 de 1992
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CRM 125 de 1992
Bonjour à tous.
Comme promit, voici la présentation de la machine que je viens d'acheter :
C'est une CRM 125 de 1992 que j'ai pas eu pour chère avec 15400 kms au compteur.
c'est ma 2 ème moto 125. J'ai toujours étais fan de moto surtout Honda. Quand j'ai eu 16 ans, j'ai passé le permis 125 et j'ai roulé 3 ans avec une Honda CB125T routière 4 temps bicylindre très sympa pour ce faire la main à la moto.
Le moteur est apparemment entièrement d’origine et bridé à 1 ère vue (je n'ai pas dépassé le 110 au compteur de la moto) juste quelle petites choses ont étaient modifiés :
- Certain caches retirés, tète de fourche changée, clignotants changés (mais pas la centrale !!), une transmission longue et peinture à la bombe pas très propre.
C'est une moto qui a très très peut roulé depuis 2 ans : même pas 200 km, alors je pense qu'un bon décrassage complet ne lui ferrai pas de mal.
voila la bête :
Démontage en cour à très bientôt pour les news !!
Comme promit, voici la présentation de la machine que je viens d'acheter :
C'est une CRM 125 de 1992 que j'ai pas eu pour chère avec 15400 kms au compteur.
c'est ma 2 ème moto 125. J'ai toujours étais fan de moto surtout Honda. Quand j'ai eu 16 ans, j'ai passé le permis 125 et j'ai roulé 3 ans avec une Honda CB125T routière 4 temps bicylindre très sympa pour ce faire la main à la moto.
Le moteur est apparemment entièrement d’origine et bridé à 1 ère vue (je n'ai pas dépassé le 110 au compteur de la moto) juste quelle petites choses ont étaient modifiés :
- Certain caches retirés, tète de fourche changée, clignotants changés (mais pas la centrale !!), une transmission longue et peinture à la bombe pas très propre.
C'est une moto qui a très très peut roulé depuis 2 ans : même pas 200 km, alors je pense qu'un bon décrassage complet ne lui ferrai pas de mal.
voila la bête :
Démontage en cour à très bientôt pour les news !!
Dernière édition par Seb41100 le Jeu 17 Mai 2012 - 12:19, édité 1 fois
Invité- Invité
re crm 125 de 1992
Vue d'ensemble oui, mais de prés c'est pas ça ... de toute façon c'est pas ça le plus important pour moi ^^
Dernière édition par Seb41100 le Jeu 17 Mai 2012 - 12:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CRM 125 de 1992
nettoyage carbu,changement de l'huile dans le reservoir,et essence neuve imperatif avant de rouler (et de tout casser,accessoirement...)
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Age : 43
Localisation : finistere
Re: CRM 125 de 1992
En tout cas, elle a l'air plus propre que la mienne quand je l'ai eu !!!
_________________
YO!
Cassé de partout!!! vive les articulations en plastique
dyohann- Messages : 991
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : dans le nord
re crm 125 de 1992
Je doit avouer qu'elle est assez propre mais en regardant de plus prés ... le bricolo qui l'a "modifié" est un port
pas de vis forcé, vise à bois dans les plastiques...
Je suis en cour de démontage, je change tout les liquides, bon nettoyage de partout et je viens de me rendre compte que la pipe d'admission est toute craquelée, je m’attendais pas à mieux pour moto qui a pas roulé pendant 2 ans !!
pas de vis forcé, vise à bois dans les plastiques...
Je suis en cour de démontage, je change tout les liquides, bon nettoyage de partout et je viens de me rendre compte que la pipe d'admission est toute craquelée, je m’attendais pas à mieux pour moto qui a pas roulé pendant 2 ans !!
Dernière édition par Seb41100 le Jeu 17 Mai 2012 - 12:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CRM 125 de 1992
dyohann a écrit:En tout cas, elle a l'air plus propre que la mienne quand je l'ai eu !!!
ohhhhhhhhhhhhhhh!
ma pauvre bichette......
tu vas nous faire pleurer......
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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re crm 125 de 1992
Bon ça avance plutôt bien !!
Je n'ai pas eu trop de mauvaises surprises quelques vis foirées et tous les filtres très sales !
Si, une bonne surprise (ça reste à prouver) le CDI est déjà débridé ! ,
Et à l'origine elle était blanche :p
Par contre avant de faire une connerie, je voudrai avoir vos conseils d’experts
Sur le démontage de la pompe à huile, j'ai démonté le réservoir, les durites, le filtre, mais là je suis face à ça :
Je pense que pour démonter l'engrenage qui ne vient pas par le petit trou, je dois ouvrir la flasque ?
Dans ce cas là j’imagine qu'il me faudra changer le joint ?
Si c'est le cas, quelle pochette de joint je dois acheter !
Merci d'avance.
Je n'ai pas eu trop de mauvaises surprises quelques vis foirées et tous les filtres très sales !
Si, une bonne surprise (ça reste à prouver) le CDI est déjà débridé ! ,
Et à l'origine elle était blanche :p
Par contre avant de faire une connerie, je voudrai avoir vos conseils d’experts
Sur le démontage de la pompe à huile, j'ai démonté le réservoir, les durites, le filtre, mais là je suis face à ça :
Je pense que pour démonter l'engrenage qui ne vient pas par le petit trou, je dois ouvrir la flasque ?
Dans ce cas là j’imagine qu'il me faudra changer le joint ?
Si c'est le cas, quelle pochette de joint je dois acheter !
Merci d'avance.
Dernière édition par Seb41100 le Ven 18 Mai 2012 - 22:45, édité 2 fois
Invité- Invité
re crm 125 de 1992
Ha oui j'oubliais aussi :
Le câble d’accélérateur qui va jusqu’à la pompe à huile, il suffit de le démonter après le dédoublement ?
Il n'a plus aucune utilité maintenant.
Le câble d’accélérateur qui va jusqu’à la pompe à huile, il suffit de le démonter après le dédoublement ?
Il n'a plus aucune utilité maintenant.
Dernière édition par Seb41100 le Ven 18 Mai 2012 - 22:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CRM 125 de 1992
j'ai pas compris ou tu voyais un engrenage...
edite tes photos avec paint et faits des fleches,ca aide....
edite tes photos avec paint et faits des fleches,ca aide....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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re crm 125 de 1992
En fait c'est l'axe sur lequel la pompe à huile est emmanchée .
Désolé pour le flou c'est de l'art :p
Désolé pour le flou c'est de l'art :p
Dernière édition par Seb41100 le Ven 18 Mai 2012 - 22:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CRM 125 de 1992
tu ne peux pas aller plus loin:
la roue dentée est bloquée avec un circlips: il faut enlever le carter pour y avoir acces....
la roue dentée est bloquée avec un circlips: il faut enlever le carter pour y avoir acces....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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re crm 125 de 1992
C'est bien ce que je pensais et je pense qu'il faudra changer le joint aussi ...
Ôtant que j’achète une pochette de joints bas moteur ? ou je peux le refaire à la patte a joint ?
Ôtant que j’achète une pochette de joints bas moteur ? ou je peux le refaire à la patte a joint ?
Dernière édition par Seb41100 le Ven 18 Mai 2012 - 22:48, édité 2 fois
Invité- Invité
re crm 125 de 1992
Au passage vous connaissez un bon marchand en ligne ou je peut acheter une pipe d'admission et éventuellement une pochette de joint bas moteur ?
Invité- Invité
Re: CRM 125 de 1992
crm29 a écrit:dyohann a écrit:En tout cas, elle a l'air plus propre que la mienne quand je l'ai eu !!!
ohhhhhhhhhhhhhhh!
ma pauvre bichette......
tu vas nous faire pleurer......
LOL j'espere bien crm29 mais à la fin elle devrait être pas mal refaite
Et rectification de derniere minute ... la miènne était plus propre lol
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dyohann- Messages : 991
Date d'inscription : 20/02/2012
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re crm 125 de 1992
LOL, juste un petit UP pour savoir ou je peux trouver une pipe d'admission et un joint de carter côté pompe à eau à pas trop cher.
Merci
Merci
Dernière édition par Seb41100 le Ven 18 Mai 2012 - 22:49, édité 1 fois
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Re: CRM 125 de 1992
Pour la pipe éventuellement sur LBC mais faut qu'elle soit nickel, car elle se craquelle en vieillissant. Sinon en concession pour le joint mais pas sur qu'il le vende à l'unité ils vont te donner une pochette.
LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM 125 de 1992
si,justement en concession tu l'auras a l'unité
et le plus souvent en pochettes sur le net....
et le plus souvent en pochettes sur le net....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
re crm 125 de 1992
Alors chez Dafy moto la pochette complète est à 39.90....
et sur bike-parts le joint seul est à 12.74 sans le port ! (REF 2)
Ça m’embête un peut tout ça si je le fais à la patte à joint, ça serrai pas tout aussi fiable ?
Exemple : Loctite 510 étanchéité plane.
Si non, j'ai fait un tour chez le marchand, j'ai presque toutes les pièces que je voulais sauf les protèges mains
Vivement ce week-end bricolage ^^
et sur bike-parts le joint seul est à 12.74 sans le port ! (REF 2)
Ça m’embête un peut tout ça si je le fais à la patte à joint, ça serrai pas tout aussi fiable ?
Exemple : Loctite 510 étanchéité plane.
Si non, j'ai fait un tour chez le marchand, j'ai presque toutes les pièces que je voulais sauf les protèges mains
Vivement ce week-end bricolage ^^
Dernière édition par Seb41100 le Ven 18 Mai 2012 - 22:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CRM 125 de 1992
bike parts,c'est les memes prix que honda:
tu vas en concession,pas de port.....
la pate,c'est une chance sur 2:
soit les plans de joint sont plans,et ca va marcher,soit c'est a moitié vrillé,et ca va fuire....
tu vas en concession,pas de port.....
la pate,c'est une chance sur 2:
soit les plans de joint sont plans,et ca va marcher,soit c'est a moitié vrillé,et ca va fuire....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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re crm 125 de 1992
Le HIC, c'est que je n'ai pas de Honda dans ma ville et à ce prix la je vais prendre le risque. Je vais utilisé la Loctite et au besoin une autre patte à joint et si ça fuit j'attendrai la paye ....
Merci des conseils, je vous tiens informé de la suite ce week-end
Merci des conseils, je vous tiens informé de la suite ce week-end
Dernière édition par Seb41100 le Ven 18 Mai 2012 - 22:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Et c'est reparti
Bon ben ... c'est la vie ... j'ai pas pu attendre demain alors on si remet !!
photo de mes trouvailles en région parisienne :
Et c'est parti !
photo de mes trouvailles en région parisienne :
Et c'est parti !
Dernière édition par Seb41100 le Ven 18 Mai 2012 - 22:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CRM 125 de 1992
AAAAAAAAAAAAAAAHhhhh!
tu as osé racheter ces immondes soufflets en plastique!
tu as osé racheter ces immondes soufflets en plastique!
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
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crm29- Admin
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Age : 43
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Et c'est reparti
Lol oui j'avoue, j'ai douté en les voyant, mais je me dis que c'est plus facile à changer que les joint Spy de la fourche ^^
Dernière édition par Seb41100 le Ven 18 Mai 2012 - 22:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CRM 125 de 1992
Seb41100 a écrit:Lol oui j'avoue j'ai douter en les voyants mais je me dit que c'est plus facile a changer que les joint spy de la fourche ^^
ca n'empechera pas qu'un jour ou l'autre tu devras faire tes joints spy de fourche lol
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dyohann- Messages : 991
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