restauration complete crm et passage en sm
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LOUIS-CRM
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Re: restauration complete crm et passage en sm
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: restauration complete crm et passage en sm
Ah ah
Bon allez une réponse sérieuse de ma part (si si c'est possible)
Je verrai bien les étriers en noir, c'est sobre et ça ressortirai avec le bras oscillant et la fourche qui eux sont couleur alu.
Rouge j'aime pas ça me fait trop penser aux 50cc ou à certains jacky que j'ai connu qui peignent leurs étriers de voiture d'origine en rouge...
Bon allez une réponse sérieuse de ma part (si si c'est possible)
Je verrai bien les étriers en noir, c'est sobre et ça ressortirai avec le bras oscillant et la fourche qui eux sont couleur alu.
Rouge j'aime pas ça me fait trop penser aux 50cc ou à certains jacky que j'ai connu qui peignent leurs étriers de voiture d'origine en rouge...
Invité- Invité
Re: restauration complete crm et passage en sm
donc aujourd'hui le carbu.....
hier:
Shot at 2012-02-06
Shot at 2012-02-06
ce matin,sorti du bain de dégraissant:
Shot at 2012-02-07
Shot at 2012-02-07
démontage complet,et hop!
dans la cuve a ultra sons:
Shot at 2012-02-07
il restait de la saloperie bien caché (le produit est presque transparent,quand il est neuf.....)
Shot at 2012-02-07
un bain de gasoil pour le rincer(l'interieur,surtout)
remontage,degraissage exterieur au nettoyant freins,et ca donne ca:
Shot at 2012-02-07
Shot at 2012-02-07
Shot at 2012-02-07
il est gras a l'interieur,mais sec a l'exterieur (l'interieur ne s'oxyde pas,et l'exterieur etant dégraissé,il n'y a pas de risque que la merde vienne se coller dessus)
la suite demain.......en plus je suis en vacance 10 jours,ca devrais avancer assez vite (je ne vous dit pas tout,mais j'ai quasiment nettoyé et/ou repeint les 3/4 de la moto..... .....me reste plus qu'a remonter....)
hier:
Shot at 2012-02-06
Shot at 2012-02-06
ce matin,sorti du bain de dégraissant:
Shot at 2012-02-07
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démontage complet,et hop!
dans la cuve a ultra sons:
Shot at 2012-02-07
il restait de la saloperie bien caché (le produit est presque transparent,quand il est neuf.....)
Shot at 2012-02-07
un bain de gasoil pour le rincer(l'interieur,surtout)
remontage,degraissage exterieur au nettoyant freins,et ca donne ca:
Shot at 2012-02-07
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Shot at 2012-02-07
il est gras a l'interieur,mais sec a l'exterieur (l'interieur ne s'oxyde pas,et l'exterieur etant dégraissé,il n'y a pas de risque que la merde vienne se coller dessus)
la suite demain.......en plus je suis en vacance 10 jours,ca devrais avancer assez vite (je ne vous dit pas tout,mais j'ai quasiment nettoyé et/ou repeint les 3/4 de la moto..... .....me reste plus qu'a remonter....)
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: restauration complete crm et passage en sm
vite vite la suite
LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: restauration complete crm et passage en sm
Vite la suite, les photos du CRM RR
(RR => Rose Racing)
(RR => Rose Racing)
Invité- Invité
Re: restauration complete crm et passage en sm
ton carbu est reluisant par rapport au mien
c'est efficace ton ultrason : faudra que je t'envoie le mien...
c'est efficace ton ultrason : faudra que je t'envoie le mien...
Invité- Invité
Re: restauration complete crm et passage en sm
absent ce week end,je m'y suis remis aujourd'hui
radia pabo
Shot at 2012-02-13
(en fait,je me suis apercu que mon bac de dégraissant décolle la peinture quand elle est de mauvaise qualité ou prete a se barrer.... )
radiabo:
Shot at 2012-02-13
une patte repeinte:
Shot at 2012-02-13
c'est celle qui tient une grille de protection coté droit devant le reservoir d'huile
la patte qui tient l'etrier:
Shot at 2012-02-13
la meme:
Shot at 2012-02-13
le pot,sablé:
Shot at 2012-02-13
carbu,boite a air et une partie du faisceau remonté:
Shot at 2012-02-13
j'ai remonté un michelin pilot activ a mi usure sur la jante avant (c'est l'ex avant de mon 500gpz)
en fait,j'ai chopé un bt 021(il me semble) a -38% chez cardy pendant les soldes,et je trouvais dommage de monter un pneu "haut de gamme" sur une becane que je vais revendre....donc j'ai fait une permut'....
le bridg' sur mon gpz et le michelin sur le crm.....
j'en ai profité pour tout passer a la fontaine de dégraissant (pneu et jante)
mais je ne les ai pas mis a tremper,j'ai nettoyé au pinceau.....on dirait que tout est neuf....
demain,je commande un 2e bridg' pour la roue arriere,je devrais l'avoir en fin de semaine.....et je pourrais la mettre sur ses roues...
radia pabo
Shot at 2012-02-13
(en fait,je me suis apercu que mon bac de dégraissant décolle la peinture quand elle est de mauvaise qualité ou prete a se barrer.... )
radiabo:
Shot at 2012-02-13
une patte repeinte:
Shot at 2012-02-13
c'est celle qui tient une grille de protection coté droit devant le reservoir d'huile
la patte qui tient l'etrier:
Shot at 2012-02-13
la meme:
Shot at 2012-02-13
le pot,sablé:
Shot at 2012-02-13
carbu,boite a air et une partie du faisceau remonté:
Shot at 2012-02-13
j'ai remonté un michelin pilot activ a mi usure sur la jante avant (c'est l'ex avant de mon 500gpz)
en fait,j'ai chopé un bt 021(il me semble) a -38% chez cardy pendant les soldes,et je trouvais dommage de monter un pneu "haut de gamme" sur une becane que je vais revendre....donc j'ai fait une permut'....
le bridg' sur mon gpz et le michelin sur le crm.....
j'en ai profité pour tout passer a la fontaine de dégraissant (pneu et jante)
mais je ne les ai pas mis a tremper,j'ai nettoyé au pinceau.....on dirait que tout est neuf....
demain,je commande un 2e bridg' pour la roue arriere,je devrais l'avoir en fin de semaine.....et je pourrais la mettre sur ses roues...
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
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Re: restauration complete crm et passage en sm
C'est quasi fini . Elle va être plus neuve que neuve
LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: restauration complete crm et passage en sm
LOUIS-CRM a écrit:C'est quasi fini .
pas vraiment non.....
50% de fini,on va dire.....
il me reste pas mal de trucs a nettoyer/sabler/repeindre
et y'a encore le poncage integral de tous les plastiques et la peinture,mine de rien.....je pense l'avoir terminée mi mars...
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: restauration complete crm et passage en sm
salut !!
et bien ca avance vraiment pas mal cette machine ! une bonne peinture HT sur le pot et c'est reparti !
et bien ca avance vraiment pas mal cette machine ! une bonne peinture HT sur le pot et c'est reparti !
lio- Messages : 2474
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Re: restauration complete crm et passage en sm
mon etrier arriere de retour de sablage:
Shot at 2012-02-21
il ne va pas rester comme ca,il va avoir droit a une peinture sympa....
mon etrier avant:
Shot at 2012-02-21
Shot at 2012-02-21
a moitié grippé en plus....j'en ai preque ch.é pour sortir les pistons....mais comme dit le proverbe
"rien ne resiste a l'homme (sauf la femme.. )"
vous remarquerez en passant les tout derniers modeles de pansements utilisés dans ma boite (meme pas fichus d'avoir une trousse a pharmacie avec des trucs non périmés)
en meme temps,j'ai pas été bien malin sur ce coup la:
j'ai coupé du tube a la tronconneuse a disque,et sans l'ebavurer(a l'interieur),j'ai mis mes doigts dedans pour le passer a la brosse sur un touret.....
l'etrier en morceaux:
Shot at 2012-02-21
et les sieges des pistons que j'ai rempli de dégrippant pour la nuit:
Shot at 2012-02-21
demain,je remonte les pistons,je protege,et direction le sablage
et une fois de retour:peinture
j'attendais les 2 etriers pour ne pas avoir a nettoyer mon pétard 2 fois.....
Shot at 2012-02-21
il ne va pas rester comme ca,il va avoir droit a une peinture sympa....
mon etrier avant:
Shot at 2012-02-21
Shot at 2012-02-21
a moitié grippé en plus....j'en ai preque ch.é pour sortir les pistons....mais comme dit le proverbe
"rien ne resiste a l'homme (sauf la femme.. )"
vous remarquerez en passant les tout derniers modeles de pansements utilisés dans ma boite (meme pas fichus d'avoir une trousse a pharmacie avec des trucs non périmés)
en meme temps,j'ai pas été bien malin sur ce coup la:
j'ai coupé du tube a la tronconneuse a disque,et sans l'ebavurer(a l'interieur),j'ai mis mes doigts dedans pour le passer a la brosse sur un touret.....
l'etrier en morceaux:
Shot at 2012-02-21
et les sieges des pistons que j'ai rempli de dégrippant pour la nuit:
Shot at 2012-02-21
demain,je remonte les pistons,je protege,et direction le sablage
et une fois de retour:peinture
j'attendais les 2 etriers pour ne pas avoir a nettoyer mon pétard 2 fois.....
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crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: restauration complete crm et passage en sm
c beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une fois fini tu fais la mienne??????????
une fois fini tu fais la mienne??????????
Invité- Invité
Re: restauration complete crm et passage en sm
erifer a écrit:c beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une fois fini tu fais la mienne??????????
ah,si tu me payes,je te fait ce que tu veux......(rien de sexuel,par contre... )
sinon:
etrier de retour de sablage:
Shot at 2012-02-22
Shot at 2012-02-22
le maitre cylindre repeint:
Shot at 2012-02-22
Shot at 2012-02-22
la boucle arriere:
Shot at 2012-02-22
le pot (noir mat ht et vernis brillant ht par dessus):
Shot at 2012-02-22
Shot at 2012-02-22
Shot at 2012-02-22
la tole pare chaleur:
Shot at 2012-02-22
le silencieux:
Shot at 2012-02-22
la suite ce week end....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
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Re: restauration complete crm et passage en sm
Vraiment hate de la voir remontée complète, dommage que je puisse pas la voir en vrai ça va surement être impressionnant, comme neuve
Invité- Invité
Re: restauration complete crm et passage en sm
*fox_rid3r a écrit:Vraiment hate de la voir remontée complète, dommage que je puisse pas la voir en vrai ça va surement être impressionnant, comme neuve
c'est surement mieux en vrai qu'en photo,c'est certain:
je n'ai plus de flash sur mon vieux sony numerique(il date de 2002,il a vécu),donc je prends les photos en night shot,mais c'est pas top (couleurs fades,flous....).....apres j'ai le semi pro a maman,mais la resolution minimale dessus,ca dois etre 4000X6000 ou un truc dans le genre.....a comparé aux 640X480 de l'autre...
c'est flagrant quand je tiens quelque chose de lourd a bout de bras (le pot par exemple):
il suffit que je tremble un peu pour que ca soit flou....
mais bon:on ne voit pas que je me suis raté sur la peinture de la boucle.... (2 belles coulées,mais coup de pot,on ne verra rien une fois les plastiques remontés... )
et je ne peux pas encore la sortir pour prendre les photos dehors:je n'ai toujours pas de pneu arriere sur la jante....
mais d'ici une semaine ou 2,ca devrait etre bon pour une seance photo en exterieur sans les plastiques....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: restauration complete crm et passage en sm
Bientôt une CRM neuve sortie de l'usine CRM29
Va être trop belle cette CRM
Tu veux pas refaire la mienne?
Va être trop belle cette CRM
Tu veux pas refaire la mienne?
Invité- Invité
Re: restauration complete crm et passage en sm
si je te la refait,tu vas plus savoir quoi faire....
une photo prise vite fait:
Shot at 2012-02-23
toutes les commandes (accelerateur,commodos,embrayage sont rebranchés....)
avec la boucle arriere,ca fait tout de suite plus habillé....
c'est plus flagrant en latéral,mais j'ai pas assez de recul....
Shot at 2012-02-23
quelqu'un pour me confirmer que le petit téton doré,c'est bien l'arrivée d'huile?
Shot at 2012-02-23
bon j'ai pas pu résister....j'ai mis un peu de mélange dans le reservoir tout degueulasse(exterieurement)......j'ai branché sur le carbu.....starter...5 coups de kick et elle a démarré.....
sans le pot,c'est un peu bruyant........
une photo prise vite fait:
Shot at 2012-02-23
toutes les commandes (accelerateur,commodos,embrayage sont rebranchés....)
avec la boucle arriere,ca fait tout de suite plus habillé....
c'est plus flagrant en latéral,mais j'ai pas assez de recul....
Shot at 2012-02-23
quelqu'un pour me confirmer que le petit téton doré,c'est bien l'arrivée d'huile?
Shot at 2012-02-23
bon j'ai pas pu résister....j'ai mis un peu de mélange dans le reservoir tout degueulasse(exterieurement)......j'ai branché sur le carbu.....starter...5 coups de kick et elle a démarré.....
sans le pot,c'est un peu bruyant........
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crm29- Admin
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Re: restauration complete crm et passage en sm
c'est bien beau tout ça
et oui c'est bien le téton d'huile en doré
et oui c'est bien le téton d'huile en doré
weed37- Admin
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Localisation : 37 (centre)
Re: restauration complete crm et passage en sm
super boulot
tu me donnes envies d'en faire autant
mais bon me faire chier a faire tout ça pour le ruiner dans la terre derrière ça me gonfle un peu
bon temps pi je vais tenter d'ici quelques temps une restauration complète en gardant l'esprit "destruction" par l'enduro
donc en gros tout ce que je ferais dessus sera fait pour durer et limiter les dégâts
tu es chiants ça va me refaire du boulot en plus..................
et bosse plus vite on aimerai bien voir la suite
tu me donnes envies d'en faire autant
mais bon me faire chier a faire tout ça pour le ruiner dans la terre derrière ça me gonfle un peu
bon temps pi je vais tenter d'ici quelques temps une restauration complète en gardant l'esprit "destruction" par l'enduro
donc en gros tout ce que je ferais dessus sera fait pour durer et limiter les dégâts
tu es chiants ça va me refaire du boulot en plus..................
et bosse plus vite on aimerai bien voir la suite
Invité- Invité
Re: restauration complete crm et passage en sm
crm29 a écrit:si je te la refait,tu vas plus savoir quoi faire....
Si si rassure toi, j'ai du boulot pour au moins tout l'été pendant 2-3ans sur la maison^^ Joints de pierres, jardin...
Donc je n'aurais plus qu'a rouler
Invité- Invité
Re: restauration complete crm et passage en sm
tu veux vraiment que je te la refasse? ou tu dis ca sur le ton de la plaisanterie?
sinon:
je m'attaque "aux petits details qui font tout"....
j'ai rechoppé de la durite neuve pour les differentes mise a l'air libre:
en 8mm pour l'allumage,la bv,etc.....
Shot at 2012-02-24
en transparent 3mm pour l'alimentation en huile du carbu (comme ca,on pourra verifier facilement si la pompe a huile envoie quelque chose)
Shot at 2012-02-24
ca sera plus facile pour moi aussi pour savoir quand le circuit sera réamorcé:
je vais mettre un litre ou 2 de melange,dès que je vois que l'huile arrive jusqu'au carbu: je mets le plein en super(avec 1% quand meme par sécurité....j'ai laissé la pompe a huile pour la vente,mais si ca avait été moi..... )
ca donne ca:
Shot at 2012-02-24
vous m'excuserez encore pour le flou des photos,j'essaye de faire au mieux....dès que j'ai un pneu arriere,je la sortirais pour prendre les photos....
sinon,je remplace au remontage la visserie d'origine par de la neuve et tant que possible par de la chc (cylindrique hexagonal creux......ou BTR,ou allen pour ceux qui ne sont pas mécano dans l'ame) quand ce n'est pas de la visserie spécifique (fixation moteur,fixation supérieure de la boucle.....)
je mets une image pour ceux qui ont eu un feu de landau eteint a coups de pelle.... (fox,par exemple..... )
donc je vais pas prendre chaque vis chc en photo,mais tous les plastiques seront fixés par ce type de vis,et pour le reste,voici quelques echantillons
boucle arriere inferieure,boite a air,fixation de batterie:
Shot at 2012-02-24
fixation boite a air superieure:
Shot at 2012-02-24
les commodos:
Shot at 2012-02-24
les roulettes de chaine:
Shot at 2012-02-24
le radia:
Shot at 2012-02-24
les etriers seront fixés en btr aussi,le pare chaleur du pot egalement....
en gros,avec un jeu de clefs allen,on va pouvoir démonter presque toute la becane...
ce week end,je m'occupe de la peinture des etriers et encore 3/4 bricoles.....
sinon:
je m'attaque "aux petits details qui font tout"....
j'ai rechoppé de la durite neuve pour les differentes mise a l'air libre:
en 8mm pour l'allumage,la bv,etc.....
Shot at 2012-02-24
en transparent 3mm pour l'alimentation en huile du carbu (comme ca,on pourra verifier facilement si la pompe a huile envoie quelque chose)
Shot at 2012-02-24
ca sera plus facile pour moi aussi pour savoir quand le circuit sera réamorcé:
je vais mettre un litre ou 2 de melange,dès que je vois que l'huile arrive jusqu'au carbu: je mets le plein en super(avec 1% quand meme par sécurité....j'ai laissé la pompe a huile pour la vente,mais si ca avait été moi..... )
ca donne ca:
Shot at 2012-02-24
vous m'excuserez encore pour le flou des photos,j'essaye de faire au mieux....dès que j'ai un pneu arriere,je la sortirais pour prendre les photos....
sinon,je remplace au remontage la visserie d'origine par de la neuve et tant que possible par de la chc (cylindrique hexagonal creux......ou BTR,ou allen pour ceux qui ne sont pas mécano dans l'ame) quand ce n'est pas de la visserie spécifique (fixation moteur,fixation supérieure de la boucle.....)
je mets une image pour ceux qui ont eu un feu de landau eteint a coups de pelle.... (fox,par exemple..... )
donc je vais pas prendre chaque vis chc en photo,mais tous les plastiques seront fixés par ce type de vis,et pour le reste,voici quelques echantillons
boucle arriere inferieure,boite a air,fixation de batterie:
Shot at 2012-02-24
fixation boite a air superieure:
Shot at 2012-02-24
les commodos:
Shot at 2012-02-24
les roulettes de chaine:
Shot at 2012-02-24
le radia:
Shot at 2012-02-24
les etriers seront fixés en btr aussi,le pare chaleur du pot egalement....
en gros,avec un jeu de clefs allen,on va pouvoir démonter presque toute la becane...
ce week end,je m'occupe de la peinture des etriers et encore 3/4 bricoles.....
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Re: restauration complete crm et passage en sm
Tu nous sort le grand jeu là, respect
LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: restauration complete crm et passage en sm
crm29 a écrit:tu veux vraiment que je te la refasse? ou tu dis ca sur le ton de la plaisanterie?
Je plaisante, j'aurais le temps de la refaire, c'est juste les finances qui bloque un peu
Invité- Invité
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