Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Bonsoir,
47 kms effectués aujourd'hui, vmax de..125 km/h GPS.
Surtout, je l'ai testé sur des routes différentes et franchement, elle arrache à l'accélération, elle que je trouvais molle avant le passage de dieu, euh, LIO je voulais dire qui me l'a réglé.
Donc la couronne en 40 (au lieu de 36) et la cartouche Arrow qui donne de l'allonge en continu au moteur, çà dnne une moto qui tire sur les bras et à l'ouverture des valves c'est l'extase ! Ca tire bien plus que la CRM2 qui déjà, envoit bien comme il faut.
Demain, petite visite chez LIO pour le montage d'une durite avia et évidemment, papotages de motards en prenant le thé à 16h00 !
47 kms effectués aujourd'hui, vmax de..125 km/h GPS.
Surtout, je l'ai testé sur des routes différentes et franchement, elle arrache à l'accélération, elle que je trouvais molle avant le passage de dieu, euh, LIO je voulais dire qui me l'a réglé.
Donc la couronne en 40 (au lieu de 36) et la cartouche Arrow qui donne de l'allonge en continu au moteur, çà dnne une moto qui tire sur les bras et à l'ouverture des valves c'est l'extase ! Ca tire bien plus que la CRM2 qui déjà, envoit bien comme il faut.
Demain, petite visite chez LIO pour le montage d'une durite avia et évidemment, papotages de motards en prenant le thé à 16h00 !
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
c'est bon ça si ça marche mieux il te reste plus qu'a trouver un 2eme silencieux arrow pour la faire hurler ...
perso si tu as d'autre chose a faire dessus ramène on y fera c'est l'occasion lol et puis ça va aller assez vite
perso si tu as d'autre chose a faire dessus ramène on y fera c'est l'occasion lol et puis ça va aller assez vite
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Tom Smg2 a écrit:
Surtout, je l'ai testé sur des routes différentes et franchement, elle arrache à l'accélération, elle que je trouvais molle avant le passage de dieu, euh, LIO je voulais dire qui me l'a réglé.
!
Et on peut savoir quel est le réglage de Lio ... En fin ce qu'il a fait.
_________________
.... bruuuuuuuuuuu
crm29 a écrit:ps:j'ai failli me faire avoir pareil (une paire de seins qui se baladaient sur le trottoir...).....
titoili- Messages : 439
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 48
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
titoili a écrit:Tom Smg2 a écrit:
Surtout, je l'ai testé sur des routes différentes et franchement, elle arrache à l'accélération, elle que je trouvais molle avant le passage de dieu, euh, LIO je voulais dire qui me l'a réglé.
!
Et on peut savoir quel est le réglage de Lio ... En fin ce qu'il a fait.
+1 , ça m'intéresse aussi
Invité- Invité
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Bonjour,,
en fait il a tout simplement suivi le tuto de réglage carburation.
Pourquoi ? Il a, lorsque ma moto était en marche, remarqué une réponse des gazs tardive, limite étouffée, ce qui pour lui signifiait qu'un nouveau réglage air/essence s'imposait.
Donc pour l'avoir vu faire, en gros, il ré-initialise le carburateur si je puis dire, en serrant à fond les deux visses moteur déjà allumé, puis il a desséré les deux suivant le tuto jusqu'à un réglage théorique, puis il a ajusté les visses à l'oreille.
Le résultat, vous le connaissez.
C'est simple, depuis que j'ai suivi ses conseils, soit le réglage, ajout de mon Arrow de CRM2 sur la 1 puis passage de 14x36 à 14x40 (sur roue supermot ce qui n'est pas pareil) et bien ma CRM1 n'est plus la meme.
Je ne suis pas au niveau d'accélération de ma KTM bien entendu, mais CRM1 me tire sur les bras ce qui est très très bon signe et à l'ouverture des valves, c'est la folie et j'ai réellement pris mon pied hier avec cette moto que je délaissais.
Donc cet après midi nous devrions monter ma durite de frein et peut etre finir la moto de LIO si il a des choses à faire.
en fait il a tout simplement suivi le tuto de réglage carburation.
Pourquoi ? Il a, lorsque ma moto était en marche, remarqué une réponse des gazs tardive, limite étouffée, ce qui pour lui signifiait qu'un nouveau réglage air/essence s'imposait.
Donc pour l'avoir vu faire, en gros, il ré-initialise le carburateur si je puis dire, en serrant à fond les deux visses moteur déjà allumé, puis il a desséré les deux suivant le tuto jusqu'à un réglage théorique, puis il a ajusté les visses à l'oreille.
Le résultat, vous le connaissez.
C'est simple, depuis que j'ai suivi ses conseils, soit le réglage, ajout de mon Arrow de CRM2 sur la 1 puis passage de 14x36 à 14x40 (sur roue supermot ce qui n'est pas pareil) et bien ma CRM1 n'est plus la meme.
Je ne suis pas au niveau d'accélération de ma KTM bien entendu, mais CRM1 me tire sur les bras ce qui est très très bon signe et à l'ouverture des valves, c'est la folie et j'ai réellement pris mon pied hier avec cette moto que je délaissais.
Donc cet après midi nous devrions monter ma durite de frein et peut etre finir la moto de LIO si il a des choses à faire.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
le reglage carbu un grand débat .... il suffit d'essayer ça coute rien après en avoir régler plus d'une trentaine personne n'est venu se plaindre et les moteurs ne s 'en plaignent pas ...
tom j'ai pas simplement serrer les 2 vis ...lol il y a des réponses a attendre de la part de la moto sinon ça serait trop simple , chaque moto réagis différemment au réglages
le carbu c'est surtout une affaire a prendre au sérieux ...
tom j'ai pas simplement serrer les 2 vis ...lol il y a des réponses a attendre de la part de la moto sinon ça serait trop simple , chaque moto réagis différemment au réglages
le carbu c'est surtout une affaire a prendre au sérieux ...
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lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Nouvelles de ma CRM.
Petite visite chez LIO et montage d'une durite aviation. C'est simple, le freinage c'est le jour et la nuit, surtout avec le gros disque de NSR. Ca freine fort, droit et net (sans déraper) grâce au pneu Michelin Sporty.
Autrement, je suis rentré assez vite, sauf que là j'ai pris 136.55 km/h GPS. Je sentais bien que je devais m'accrocher au guidon, mais cette vitesse là je n'imaginais pas...
Bref elle a le feu la moto et je suis très encouragé pour la finir.
Il me reste à changer le radiateur, car LIO si tu me lis, çà fuit encore du bouchon, changer le réservoir par un noir en bon état (déjà trouvé), démonter les fourreaux de fourche pour les poncer car ils sont piqués, changé le garde boue avant supermotard qui est moche et qui n'est pas totalement rigide.
Deux trois bricoles de cosmétiques.
Petite visite chez LIO et montage d'une durite aviation. C'est simple, le freinage c'est le jour et la nuit, surtout avec le gros disque de NSR. Ca freine fort, droit et net (sans déraper) grâce au pneu Michelin Sporty.
Autrement, je suis rentré assez vite, sauf que là j'ai pris 136.55 km/h GPS. Je sentais bien que je devais m'accrocher au guidon, mais cette vitesse là je n'imaginais pas...
Bref elle a le feu la moto et je suis très encouragé pour la finir.
Il me reste à changer le radiateur, car LIO si tu me lis, çà fuit encore du bouchon, changer le réservoir par un noir en bon état (déjà trouvé), démonter les fourreaux de fourche pour les poncer car ils sont piqués, changé le garde boue avant supermotard qui est moche et qui n'est pas totalement rigide.
Deux trois bricoles de cosmétiques.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
c'est bon ça elle tourne bien celle la !!!
pas de bol si ca fuit j'ai nettoyé tous les joints en plus .... mon radia lui ne fuis pas si besoin
désolé pour toute a l'heure le voisin ma agripper lol
pas de bol si ca fuit j'ai nettoyé tous les joints en plus .... mon radia lui ne fuis pas si besoin
désolé pour toute a l'heure le voisin ma agripper lol
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lio- Messages : 2474
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Salut,
Avancée dans les modifs dont les pieces ci dessous viennent d'être commandées :
Réservoir noir en tres bon etat
Chaussettes neoprene de fourche Acerbis
Garde boue TNT noir, le meme que CRM2
filtre à air neuf
Radiateur d'eau d'occasion(LIO)
ce qui est prévu donc, c'est le demontage des fourreaux, poncage, lustrage des tubes piquées par la rouille, moto qui je le rappelle etait abandonnée près d'un tas de bois....
Incroyable que desormais ca soit une bombe qui prend 136 GPS et du plaisir intense en sortie de courbe.
seule ombre au tableau et ça sera l'une des dernières commande, un pneu avant neuf plus gros en 110, car je me fais peur en rond point et virages serres, je suis meme parti plusieurs fois de l'avant .
Avancée dans les modifs dont les pieces ci dessous viennent d'être commandées :
Réservoir noir en tres bon etat
Chaussettes neoprene de fourche Acerbis
Garde boue TNT noir, le meme que CRM2
filtre à air neuf
Radiateur d'eau d'occasion(LIO)
ce qui est prévu donc, c'est le demontage des fourreaux, poncage, lustrage des tubes piquées par la rouille, moto qui je le rappelle etait abandonnée près d'un tas de bois....
Incroyable que desormais ca soit une bombe qui prend 136 GPS et du plaisir intense en sortie de courbe.
seule ombre au tableau et ça sera l'une des dernières commande, un pneu avant neuf plus gros en 110, car je me fais peur en rond point et virages serres, je suis meme parti plusieurs fois de l'avant .
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Demontage des fourreaux et ponçage. Demaîn c'est peinture en gris évidemment.
J'ai reçu le garde boue noir et le filtre à air Honda, qui est tres cher au passage.
J'attends avec impatience le réservoir noir.
Sinon je vais modifier mon compteur, en bas. En fait j'ai déjà commencé a modifier l'entraîneur de la roue. Si quelqu'un a des fonds de compteurs sympa a télécharger, je suis preneur.
le probleme du compteur d'origine en SM, c'est que les kilometres seront dans tous les cas faux.
J'ai reçu le garde boue noir et le filtre à air Honda, qui est tres cher au passage.
J'attends avec impatience le réservoir noir.
Sinon je vais modifier mon compteur, en bas. En fait j'ai déjà commencé a modifier l'entraîneur de la roue. Si quelqu'un a des fonds de compteurs sympa a télécharger, je suis preneur.
le probleme du compteur d'origine en SM, c'est que les kilometres seront dans tous les cas faux.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
bonsoir,
j'ai mon avant de démonter, attendant des chaussettes néoprène que j'aurais en toute logique demain.
Je souhaiterais savoir l'effet sur la tenue de route, si je rabaisse les tubes de fourches de quelques centimètres. Le but étant de gagner en look, avec 3 cms plus bas par exemple. Cependant je ne souhaite pas me viander pour cause de comportement trop pointu.
j'ai mon avant de démonter, attendant des chaussettes néoprène que j'aurais en toute logique demain.
Je souhaiterais savoir l'effet sur la tenue de route, si je rabaisse les tubes de fourches de quelques centimètres. Le but étant de gagner en look, avec 3 cms plus bas par exemple. Cependant je ne souhaite pas me viander pour cause de comportement trop pointu.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
J'ai reçu ce matin un réservoir noir envoyé par un pro du 14 ''tout pour la moto14'', matériel en bon état...
Tout content j'ouvre et déception. Rouille dans le réservoir, aspect exterieur moyen (nécessite un voile noir de peinture) et deux fixations d'écopes manquantes (scié).
J'ai franchement la rage.
Tout content j'ouvre et déception. Rouille dans le réservoir, aspect exterieur moyen (nécessite un voile noir de peinture) et deux fixations d'écopes manquantes (scié).
J'ai franchement la rage.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Tu m étonne j aurais les nerfs aussi.tu peux lui renvoyer?ou c'est mort ?
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Je ne sais pas. C'est un pro de merde, faut voir la façon dont sont présentés ses articles, sur un vieux tapis.
La pièce est envoyé avec de la terre provenant surement de la dernière sortie de la CRM donneuse.
Franchement, je serais un pro de l'occase, je nettoierais mes pièces, là meme pas, envoyé brut de démontage !
La pièce est envoyé avec de la terre provenant surement de la dernière sortie de la CRM donneuse.
Franchement, je serais un pro de l'occase, je nettoierais mes pièces, là meme pas, envoyé brut de démontage !
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Des vendeurs a la c.n
Si il te le reprend va sur eBay y en a 2 3 qui on l air bien.on ne sait jamais un bon geste de sa part...
Au faite tu as imprimé l annonce? Car y a un délai de rétractation c'est la loi.après faut prouver qu'il a pas tout dit
Si il te le reprend va sur eBay y en a 2 3 qui on l air bien.on ne sait jamais un bon geste de sa part...
Au faite tu as imprimé l annonce? Car y a un délai de rétractation c'est la loi.après faut prouver qu'il a pas tout dit
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Bon, des nouvelles. Le vendeur reprend mon réservoir, ouf. J'ai contacté un autre vendeur sur ebay pour un réservoir noir. Je lui ai demandé de me certifier l'état avant l'envoi.
Voici ce que j'ai reçu :
[img][/img]
Je suis vert car ma moto aurait encore plus avancé dans mon projet de SM full black !
Sinon, j'ai bien avancé :
Nouveau radiateur reçu, repeint, testé et posé (il était tordu suite à une ou plusieurs chute de l'ancien proprio).
Achat 15 euros.
[img][/img]
Nouveau garde boue Polisport posé, acheté 30 euros FDP, ainsi que des chaussettes de fourches ACERBIS.
[img][/img]
Ponçage et peinture des fourreaux de fourches, ainsi que des tés.
[img][/img]
Nouveau pneu avant en 110/70 en lieu et place du 100/80
Acheté 93 euros, pose comprise
[img][/img]
Essai de la moto :
Donc tout l'avant a été refait, pour rappel, outre le pneu très tendre de l'avant, j'ai une durite Avia et un nouveau levier de frein tout beau.
Freinage déjà, bien meilleur qu'avec l'ancien pneu, c'est le fait le plus marquant de mon essai. L'avant se plante et adhère bien sur les freinages violents de tests.
Tenue de route. Bon, ce n'est pas aussi fluide que je l'avais espèré, mais je pense sentir du mieux. A voir si je suis à l'aise en virolos, les routes mouillées et le pneu neuf ne m'ont pas permis de pousser plus loin cet aspect.
J'ai remis le silencieux d'origine, remettant le Arrow gentillement prêté par CRM2 , on va pas déshabiller Jacques pour habiller Paul, hein .
L'accélération est toujours dantesque, un peu moins qu'avec le Arrow, mais les sensations, je kiffe grave. Pour rappel, réglage du carbu, trans courte en 14x40 (roues SM n'oublions pas) et çà change tout.
Il me reste à faire :
un compteur digital, ma modif de compteur n'ayant pas fonctionné
- Poser un réservoir noir
- Finir de peindre mes écopes neuves de Honda CR en noir, puis fabriquer une patte pour la fixation inférieure, car juste celle là ne tombe pas pile poil. Je me suis déjà procurer la plaque de métal.
Rien qu'avec ces deux éléments, le look aura extrèmement bien avancé.
Puis enfin je dois m'occuper des deux plastiques arrières, voir pour la couleur ou un covering façon CARBONE noire.
Voilà pour les news.
Voici ce que j'ai reçu :
[img][/img]
Je suis vert car ma moto aurait encore plus avancé dans mon projet de SM full black !
Sinon, j'ai bien avancé :
Nouveau radiateur reçu, repeint, testé et posé (il était tordu suite à une ou plusieurs chute de l'ancien proprio).
Achat 15 euros.
[img][/img]
Nouveau garde boue Polisport posé, acheté 30 euros FDP, ainsi que des chaussettes de fourches ACERBIS.
[img][/img]
Ponçage et peinture des fourreaux de fourches, ainsi que des tés.
[img][/img]
Nouveau pneu avant en 110/70 en lieu et place du 100/80
Acheté 93 euros, pose comprise
[img][/img]
Essai de la moto :
Donc tout l'avant a été refait, pour rappel, outre le pneu très tendre de l'avant, j'ai une durite Avia et un nouveau levier de frein tout beau.
Freinage déjà, bien meilleur qu'avec l'ancien pneu, c'est le fait le plus marquant de mon essai. L'avant se plante et adhère bien sur les freinages violents de tests.
Tenue de route. Bon, ce n'est pas aussi fluide que je l'avais espèré, mais je pense sentir du mieux. A voir si je suis à l'aise en virolos, les routes mouillées et le pneu neuf ne m'ont pas permis de pousser plus loin cet aspect.
J'ai remis le silencieux d'origine, remettant le Arrow gentillement prêté par CRM2 , on va pas déshabiller Jacques pour habiller Paul, hein .
L'accélération est toujours dantesque, un peu moins qu'avec le Arrow, mais les sensations, je kiffe grave. Pour rappel, réglage du carbu, trans courte en 14x40 (roues SM n'oublions pas) et çà change tout.
Il me reste à faire :
un compteur digital, ma modif de compteur n'ayant pas fonctionné
- Poser un réservoir noir
- Finir de peindre mes écopes neuves de Honda CR en noir, puis fabriquer une patte pour la fixation inférieure, car juste celle là ne tombe pas pile poil. Je me suis déjà procurer la plaque de métal.
Rien qu'avec ces deux éléments, le look aura extrèmement bien avancé.
Puis enfin je dois m'occuper des deux plastiques arrières, voir pour la couleur ou un covering façon CARBONE noire.
Voilà pour les news.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Voici mon nouveau radiateur posé.
La moto ne chauffe et surtout ne fuit plus ! Notez le léger rabaissement de la fourche.
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La moto ne chauffe et surtout ne fuit plus ! Notez le léger rabaissement de la fourche.
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Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Ha oué !!!! pas mal du tous!!!!
C'est quoi la tête de fourche? j'aime bien et je doit changer la mienne
C'est quoi la tête de fourche? j'aime bien et je doit changer la mienne
Invité- Invité
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Et pour le réservoir, c'est clair tu doit avoir la rage
Invité- Invité
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Merci.
Alors la tete de fourche c'est une DAFY à 30 euros.
Pour le réservoir, oui, je me faisais une joie de le recevoir. C'est une partie très voyante et le changement aurait été bien visible.
Mais elle prend forme cette moto, si tu regarde page 1, la différence est flagrande.
Alors la tete de fourche c'est une DAFY à 30 euros.
Pour le réservoir, oui, je me faisais une joie de le recevoir. C'est une partie très voyante et le changement aurait été bien visible.
Mais elle prend forme cette moto, si tu regarde page 1, la différence est flagrande.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Je pensait faire la même chose mais en rouge.
Tu croie que ça va la faire?
Tu croie que ça va la faire?
Invité- Invité
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
En rouge c'est top aussi, spécialement en SM. Mais c'est du boulot et pas mal d'argent de refaire une moto, meme un petit cube comme une CRM. et puis la chasse aux pieces, dur parfois de trouver, mon reservoir en témoigne...
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Je me demande si je laisse l'échappement en noir et le cadre en gris ou si ils passent aussi en rouge.
Ca va, il me manque la TDF, et faire la peinture
Je vais déjà finir le moteur car je doit recommander les joints spy et les valves que je n'ai pas reçu
Ca va, il me manque la TDF, et faire la peinture
Je vais déjà finir le moteur car je doit recommander les joints spy et les valves que je n'ai pas reçu
Invité- Invité
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