HONDA 125 CRM 1997
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HONDA 125 CRM 1997
Voila mon 125 CRM année 1997, acheter pour le fun dans un premier temps, vu que j'avais un hornet 600 et ma 125 NSR, puis finalement j'ai revendu mon 600 Hornet en décembre dernier donc je suis revenu full 2 temps :-)
Donc au départ cette bécane que j'avais destiné a une utilisation 100% enduro va finir avec 2 jeux de jantes enduro/SM (jante de NSR).
A l'achat voici quelques photos :
http://ledob86.free.fr/CRM/
Donc était a faire a l'époque :
-joint spy de fourche + changement de l'huile
-bas moteur complet car jeu dans le roulement de vilo coté allumage
-piston/segments
-pipe d'admission que je n'ai pas fait!
En Décembre lors d'une sortie moto avec un pote, j'ai serré en rentrant chez moi, a 15kms de chez moi, mais la moto est reparti, arrivée a la maison démontage de la bougie et bougie complètement fondu (je me demande encore comment j'ai fais les 15 bornes) Donc démontage, piston entamé, cylindre esquinté, tant pis j'ai pas les finances, je garde le cylindre tel quel, et remonte le vieux piston/segments et on repète ça dans le cadre!!!
Bon depuis j'ai pas fais des masses de bornes non plus genre 10kms a tout cassé, mais ça roule, il y a une bonne compression, et tant que ça roulera ça restera comme ça!!!
Après avoir changer la ligne complète de ma NSR, j'ai décidé de récupérer le MIG carbone qui était dessus afin qu'il serve a quelque chose!!!
Donc au départ cette bécane que j'avais destiné a une utilisation 100% enduro va finir avec 2 jeux de jantes enduro/SM (jante de NSR).
A l'achat voici quelques photos :
http://ledob86.free.fr/CRM/
Donc était a faire a l'époque :
-joint spy de fourche + changement de l'huile
-bas moteur complet car jeu dans le roulement de vilo coté allumage
-piston/segments
-pipe d'admission que je n'ai pas fait!
En Décembre lors d'une sortie moto avec un pote, j'ai serré en rentrant chez moi, a 15kms de chez moi, mais la moto est reparti, arrivée a la maison démontage de la bougie et bougie complètement fondu (je me demande encore comment j'ai fais les 15 bornes) Donc démontage, piston entamé, cylindre esquinté, tant pis j'ai pas les finances, je garde le cylindre tel quel, et remonte le vieux piston/segments et on repète ça dans le cadre!!!
Bon depuis j'ai pas fais des masses de bornes non plus genre 10kms a tout cassé, mais ça roule, il y a une bonne compression, et tant que ça roulera ça restera comme ça!!!
Après avoir changer la ligne complète de ma NSR, j'ai décidé de récupérer le MIG carbone qui était dessus afin qu'il serve a quelque chose!!!
Invité- Invité
Re: HONDA 125 CRM 1997
sympa , j'espere que tu nousm ettre des photos au fur et a mesure des divers modifs!
par contre passe juste par la case presentation obligatoire stp, il y en a ici qui te connaisse pas pis, tout lem onde a la meme enseigne!
par contre passe juste par la case presentation obligatoire stp, il y en a ici qui te connaisse pas pis, tout lem onde a la meme enseigne!
Re: HONDA 125 CRM 1997
Je commence a refaire le CRM doucement mais surement, maintenant que j'ai fini de bosser sur le moteur 190 de la NSR (bien qu'il reste 2 - 3 babioles a revoir)
Donc au planning, peinture, car le coloris ne m'a jamais vraiment emballé, a ce niveau la petite question quel genre de peinture vous mettez??? Peinture basique a la bombe ça tiens???
Sinon autre question, parce que ma jante arrière les rayons sont dégueulasses, les jantes piqués, j'aimerais vraiment les restaurer nickel tant qu'a la foutre en pièces détachés! Avez vous des solutions miracles? Je pensais démonter tout les rayons, mais après il faut tout bien retendre? Comment faire :/
Et sinon sur ma jante arrière il y avait des plomb d'équilibrage que j'ai viré, car normalement sur les jantes a rayons, on joue sur la tension des rayons pour améliorer l'équilibrage non??
Niveau pneu enduro vous me conseillé quoi?
Je pensais mettre un coup de peinture sur le cadre le gratter complètement a la brosse metallique sans virer trop la peinture précédente, juste gratter pour l'accroche, puis le peindre au pinceau ou au pistolet avec une peinture adéquate pour metaux, cela vous semble il jouable?
Merci a tout ceux qui pourront m'apporter quelques réponses!
Donc au planning, peinture, car le coloris ne m'a jamais vraiment emballé, a ce niveau la petite question quel genre de peinture vous mettez??? Peinture basique a la bombe ça tiens???
Sinon autre question, parce que ma jante arrière les rayons sont dégueulasses, les jantes piqués, j'aimerais vraiment les restaurer nickel tant qu'a la foutre en pièces détachés! Avez vous des solutions miracles? Je pensais démonter tout les rayons, mais après il faut tout bien retendre? Comment faire :/
Et sinon sur ma jante arrière il y avait des plomb d'équilibrage que j'ai viré, car normalement sur les jantes a rayons, on joue sur la tension des rayons pour améliorer l'équilibrage non??
Niveau pneu enduro vous me conseillé quoi?
Je pensais mettre un coup de peinture sur le cadre le gratter complètement a la brosse metallique sans virer trop la peinture précédente, juste gratter pour l'accroche, puis le peindre au pinceau ou au pistolet avec une peinture adéquate pour metaux, cela vous semble il jouable?
Merci a tout ceux qui pourront m'apporter quelques réponses!
Invité- Invité
Re: HONDA 125 CRM 1997
Merci de poser tes questions dans la bonne sections, ici c'est la présentation MOTO! De plus tu aura une réponse plus rapide dans la bonne section.
Merci à toi.
Merci à toi.
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