Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
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Tom Smg2
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Tom , c'est quoi çà " c'est l'émission Occasion à saisir sur RMC qui m'a motivé ! "
expliques ??
expliques ??
Invité- Invité
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Mais c'est exactement ca Fonzie :-)
A force de les regarder, je me suis dis, Tom, arrête de faire traîner les choses et agit sur CRM1. Alors je me suis lancé dans sa rénovation, un peu comme eux, je ne vais pas tout demonter comme par exemple repeindre le cadre, mais tout remettre en l'état.
Le plus criant étaient les perfs, chose résolue vu le premier roulage tres prometteur. Dans le même temps, jai bouge l'ancien proprio pour finaliser enfin les papiers de vente et j'ai desormais la Cg a mon nom depuis cette semaine .
sinon ce soir j'ai aussi coupe ma bequille, car en SM la moto est droite comme un I, maintenant elle est penchée. petite astuce, couper 2 cms en biais et mettez le bout d'une poignee d'accélérateur, au préalable coupée. J'ai eu cette idee et je suis alle dans un magasin de moto demander une poignee de leur poubelle...tout simplement
v mettre une photo
A force de les regarder, je me suis dis, Tom, arrête de faire traîner les choses et agit sur CRM1. Alors je me suis lancé dans sa rénovation, un peu comme eux, je ne vais pas tout demonter comme par exemple repeindre le cadre, mais tout remettre en l'état.
Le plus criant étaient les perfs, chose résolue vu le premier roulage tres prometteur. Dans le même temps, jai bouge l'ancien proprio pour finaliser enfin les papiers de vente et j'ai desormais la Cg a mon nom depuis cette semaine .
sinon ce soir j'ai aussi coupe ma bequille, car en SM la moto est droite comme un I, maintenant elle est penchée. petite astuce, couper 2 cms en biais et mettez le bout d'une poignee d'accélérateur, au préalable coupée. J'ai eu cette idee et je suis alle dans un magasin de moto demander une poignee de leur poubelle...tout simplement
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Tom Smg2- Messages : 2775
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Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
'scuses Tom , mais j'ai pas pigé pour le coup sur le contenu de cette émission sur RMC
C'est une émission où ils parlent de restauration de vehicules ??
C'est une émission où ils parlent de restauration de vehicules ??
Invité- Invité
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Il parle de wheeler dealers sur RMC découverte, qui lui a donné le goût de bricoler :
http://rmcdecouverte.bfmtv.com/emission/wheeler-dealers-s7/
http://rmcdecouverte.bfmtv.com/emission/wheeler-dealers-s7/
Invité- Invité
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Merci kokigna, c'est exactement çà, je suis drogué à l'émission, je regarde meme les épisodes sur youtube, je crois que je suis amoureux de Ed le mecano
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Merci les gars , je vais jeter un coup d'œil sur Yourteub !
Ps : Un Malossi me démange aussi ....grrrrr
Ps : Un Malossi me démange aussi ....grrrrr
Invité- Invité
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Le Malossi nous démange car on est en pleine crise de la quarantaine, monter des kits nous rappelle l'époque des mobs sans doute lol.
405 de kits hors FDP, de 75 à 85 euros de valves JC20, un giclouz de 150 à 6 euros, çà nous fait le moteur magique à 500 boules....
405 de kits hors FDP, de 75 à 85 euros de valves JC20, un giclouz de 150 à 6 euros, çà nous fait le moteur magique à 500 boules....
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
lol, on va se le monter ce kit Fonz', les quadras en force
Ce matin, un petit tour pour allé à la poste poster une facture (faut bien que je bosse aussi non lol).
Alors çà avance bien, largement mieux qu'avant, mais je ne sens pas l'allonge de l'autre. Tout vient de la cartouche.
Je suis content de moi, car j'ai réussi à bien réglé ma carburation, avec la visse d'air et ralenti.
Normalement dans mes plans machiavéliques, j'ai comme projet d'aller chercher des pièces dont un Arrow. Un gars vends un stock super important.
Voici ma moto, attention, elle n'est pas finie esthétiquement.
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Ce matin, un petit tour pour allé à la poste poster une facture (faut bien que je bosse aussi non lol).
Alors çà avance bien, largement mieux qu'avant, mais je ne sens pas l'allonge de l'autre. Tout vient de la cartouche.
Je suis content de moi, car j'ai réussi à bien réglé ma carburation, avec la visse d'air et ralenti.
Normalement dans mes plans machiavéliques, j'ai comme projet d'aller chercher des pièces dont un Arrow. Un gars vends un stock super important.
Voici ma moto, attention, elle n'est pas finie esthétiquement.
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Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
c'est cool ! Attends que ton moteur se libère un peu avant de trop le cravacher !
Moi je n'ai rien remarquer avec la cartouche , mais peut être aussi parce que j'ai d'autres motos et que je ne roule que très peu avec . Quelqu'un qui l'utilise régulièrement saura vraiment dire si il y a une difference et tu sembles être dans ce cas . Tu nous diras si au montage de la cartouche tu sens une diff en tout point
Moi je n'ai rien remarquer avec la cartouche , mais peut être aussi parce que j'ai d'autres motos et que je ne roule que très peu avec . Quelqu'un qui l'utilise régulièrement saura vraiment dire si il y a une difference et tu sembles être dans ce cas . Tu nous diras si au montage de la cartouche tu sens une diff en tout point
Invité- Invité
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Oui, je vais me calmer, en meme temps j'ai essayé l'ouverture des valves rapidement.
Disons que haut dans les tours, la cartouche ''y va'', donne son allonge et là je vois vraiment une différence. Enfin moi j'ai la ligne complète, je n'ai pas essayé avec un pot principale d'origine.
Par contre, as tu mis un gicleur plus gros ? Moi oui, dès que j'ai changé le pot, j'ai mis un gros gicleur. Résultat, un comportement moteur nettement plus rageur sur CRM2. Mais je sens que la 1 à du potentiel, elle m'a donné un beau coup de pied au cul tout à l'heure à l'ouverture des gazs. Avec le pot, çà devrait bien aller.
Et je pense que tu es super habitué aux gros cubes. Mon vendeur de CRM2, ayant le permis moto, m'a dit que la CRM qu'il me vendait était bridé.
Lors de l'essai chez moi, elle ne l"était pas du tout....
Disons que haut dans les tours, la cartouche ''y va'', donne son allonge et là je vois vraiment une différence. Enfin moi j'ai la ligne complète, je n'ai pas essayé avec un pot principale d'origine.
Par contre, as tu mis un gicleur plus gros ? Moi oui, dès que j'ai changé le pot, j'ai mis un gros gicleur. Résultat, un comportement moteur nettement plus rageur sur CRM2. Mais je sens que la 1 à du potentiel, elle m'a donné un beau coup de pied au cul tout à l'heure à l'ouverture des gazs. Avec le pot, çà devrait bien aller.
Et je pense que tu es super habitué aux gros cubes. Mon vendeur de CRM2, ayant le permis moto, m'a dit que la CRM qu'il me vendait était bridé.
Lors de l'essai chez moi, elle ne l"était pas du tout....
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
non , je n'ai pas mis de gicleur plus gros . Je trouve la CRM déjà assez , voire trop , riche dans les mi-régimes .
Mettre un plus gros la ferait ratatouiller encore plus , ou alors , jouer sur l'aiguille , mais là çà devient hasardeux après . Je préfère laisser tel quel .
Mettre un plus gros la ferait ratatouiller encore plus , ou alors , jouer sur l'aiguille , mais là çà devient hasardeux après . Je préfère laisser tel quel .
Invité- Invité
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
hum, peut etre devrait tu revoir un peu ton réglage au carbu alors ? En le faisant, la mienne est devenue plus franche.
Sur l'autre qui a le pot, le gicleur plus gros ne la rend pas spécialement plus riche, je n'ai pas de fumée à l'échappement.
Sur l'autre qui a le pot, le gicleur plus gros ne la rend pas spécialement plus riche, je n'ai pas de fumée à l'échappement.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
tu sais , un 2T est tellement pointu et tellement different d'une machine à l'autre !
J'avais bcp de problème avec la richesse au début . J'ai remplacé le gicleur d'origine par un avec 2 points de moins et la machine tournait nickelle !! Etant prudent de nature , je n'ai pas pris le risque de le laisser , je ne voulais pas risquer le serrage en été . J'ai donc acheté un gicleur d'origine neuf . Là , différence radicale , çà marchait au top !! On a mesuré le gicleur initialement monté d'origine , et conclusion , il avait au moins 3 points de plus que le chiffre annoncé dessus ....Comme quoi .....Le calibrage n'est pas forcement le même selon les fournisseurs , donc prudence
J'avais bcp de problème avec la richesse au début . J'ai remplacé le gicleur d'origine par un avec 2 points de moins et la machine tournait nickelle !! Etant prudent de nature , je n'ai pas pris le risque de le laisser , je ne voulais pas risquer le serrage en été . J'ai donc acheté un gicleur d'origine neuf . Là , différence radicale , çà marchait au top !! On a mesuré le gicleur initialement monté d'origine , et conclusion , il avait au moins 3 points de plus que le chiffre annoncé dessus ....Comme quoi .....Le calibrage n'est pas forcement le même selon les fournisseurs , donc prudence
Invité- Invité
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
tu as déjà finis ton rodage Tom ?
si tu veux un 180 je vend la mienne ;-)
si tu veux un 180 je vend la mienne ;-)
Invité- Invité
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Non, rodage en cours et avec ce froid,çà ne risque pas d'avancer....
Tu sais, Yohan, j'ai déjà deux CRM et une KTM lol, alors une troisième
Si je devais prendre une autre moto, çà serait soit une Cagiva Sp525, Aprilia RS ou bien la Cagiva Raptor.
Tu sais, Yohan, j'ai déjà deux CRM et une KTM lol, alors une troisième
Si je devais prendre une autre moto, çà serait soit une Cagiva Sp525, Aprilia RS ou bien la Cagiva Raptor.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Bonsoir,
petite visite fort sympathique de l'ami LIO à qui j'ai pu faire admirer mon harem de 125 .
En deux quelques coups de tournevis, il m'a réglé CRM 1. Là elle a vraiment la patate.
De plus, son inspection visuelle et commentaires m'ont redonné du boost pour la finir.
Mais j'ai toujours ce ressenti de tenue de route ''nerveuse'' de la monte supermotard. Lio pense que la monte d'un pneu plus large serait bénéfique, je suis en 110/80/17 à l'avant.
Il me reste beaucoup de cosmétique à faire sur cette moto, réservoir, fourche piquée etc...
petite visite fort sympathique de l'ami LIO à qui j'ai pu faire admirer mon harem de 125 .
En deux quelques coups de tournevis, il m'a réglé CRM 1. Là elle a vraiment la patate.
De plus, son inspection visuelle et commentaires m'ont redonné du boost pour la finir.
Mais j'ai toujours ce ressenti de tenue de route ''nerveuse'' de la monte supermotard. Lio pense que la monte d'un pneu plus large serait bénéfique, je suis en 110/80/17 à l'avant.
Il me reste beaucoup de cosmétique à faire sur cette moto, réservoir, fourche piquée etc...
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
A la avant tu as un 100 pas 110 lol
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Alors, aujourdhui petit test GPS de ma moto, après les réglages carbu de l'ami LIO.
Etant un ancien en ingéniérie télécom, les procédures de tests je connais, tout doit etre rigoureusement identique.
C'est ainsi que j'ai repris le meme parcours avec une météo semblable.
Et le verdict :
avant réglage : 108 km/h en vmax
après réglage LIO : 122 !!!
Sans compter l'accélération plus velue. Je pense meme qu'on pourrait affiner ce même réglage.
La moto a aussi démarrer du premier coup.
Ah et sur les conseils de LIo j'ai aussi fermé correctement ma boite à air.
merci Lio
Etant un ancien en ingéniérie télécom, les procédures de tests je connais, tout doit etre rigoureusement identique.
C'est ainsi que j'ai repris le meme parcours avec une météo semblable.
Et le verdict :
avant réglage : 108 km/h en vmax
après réglage LIO : 122 !!!
Sans compter l'accélération plus velue. Je pense meme qu'on pourrait affiner ce même réglage.
La moto a aussi démarrer du premier coup.
Ah et sur les conseils de LIo j'ai aussi fermé correctement ma boite à air.
merci Lio
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
de rien TOM ....
je t'attend pour la suite !! des que tu veux bricoler on peu le faire a 2 si tu veux ça me dérange pas et je pourrai te donner des conseils
je t'attend pour la suite !! des que tu veux bricoler on peu le faire a 2 si tu veux ça me dérange pas et je pourrai te donner des conseils
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et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Avec grands plaisir.
J'ai commencé le démontage de la couronne, but avoué, passé de 14x36 à 14x40.
En tout cas, ton réglage c'est un gain de 14 km/h, énorme.
J'ai commencé le démontage de la couronne, but avoué, passé de 14x36 à 14x40.
En tout cas, ton réglage c'est un gain de 14 km/h, énorme.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Alors, suite des tests.
(Mes tests se déroulent rigoureusement sur le même parcours)
Hier, montage d'une couronne de + 4 dents avec pot full origine = 115 km/h en vmax, donc perte de 7 km/h, mais gain en accélération vraiment perceptible et donc du plaisir en plus. Cependant, je sens le moteur sur la réserve, qu'il ne s'exprime pas complètement.
Aujourd'hui, montage du silencieux Arrow et de nouveau un test.
Alors le silencieux est monté sur le corps d'origine et le bruit....reste le même que l'origine, étonnant. la ligne complète Arrow fait un bruit plus cross, plus rageur.
Au niveau de la vmax....toujours 115 GPS, je m'attendais a gagner un peu. Par contre, là, le moteur est magnifié, il part dans les tours avec aisance et il semble que l'accélération soit bien meilleure, c'est pour moi tres perceptible car je ne sens plus cette réserve, j'oserais meme dire ce bridage et gros gros plaisir à la conduite, çà se sent meme dans les bras, çà tire !
Je pense que je peux encore améliorer le rendement avec un gicleur de 3 points plus gros et un réglage carbu en fonction.
J'espère que mes retours vous seront utiles.
Par contre jai tout de même du mal, plusieurs kilomètres de route, avant de commencer à m'habituer à la conduite avec des roues super motard. Avec des petites roues, çà se conduit plus facon pilotage, il faut bien plus accompagner la moto en virage sous peine de faire un tout droit, exactement comme la Mito que je possédais avant.
Bref je ne sais pas si c'est pour moi ce type de conduite. Avec la Mito, je savais ce que je pilotais, mon centre de gravité etait aussi plus bas et je conduisais avec habitude, mais là sur un trail, mes repères sont déstabilisés, surtout que j' alterne sur mes trois motos....
(Mes tests se déroulent rigoureusement sur le même parcours)
Hier, montage d'une couronne de + 4 dents avec pot full origine = 115 km/h en vmax, donc perte de 7 km/h, mais gain en accélération vraiment perceptible et donc du plaisir en plus. Cependant, je sens le moteur sur la réserve, qu'il ne s'exprime pas complètement.
Aujourd'hui, montage du silencieux Arrow et de nouveau un test.
Alors le silencieux est monté sur le corps d'origine et le bruit....reste le même que l'origine, étonnant. la ligne complète Arrow fait un bruit plus cross, plus rageur.
Au niveau de la vmax....toujours 115 GPS, je m'attendais a gagner un peu. Par contre, là, le moteur est magnifié, il part dans les tours avec aisance et il semble que l'accélération soit bien meilleure, c'est pour moi tres perceptible car je ne sens plus cette réserve, j'oserais meme dire ce bridage et gros gros plaisir à la conduite, çà se sent meme dans les bras, çà tire !
Je pense que je peux encore améliorer le rendement avec un gicleur de 3 points plus gros et un réglage carbu en fonction.
J'espère que mes retours vous seront utiles.
Par contre jai tout de même du mal, plusieurs kilomètres de route, avant de commencer à m'habituer à la conduite avec des roues super motard. Avec des petites roues, çà se conduit plus facon pilotage, il faut bien plus accompagner la moto en virage sous peine de faire un tout droit, exactement comme la Mito que je possédais avant.
Bref je ne sais pas si c'est pour moi ce type de conduite. Avec la Mito, je savais ce que je pilotais, mon centre de gravité etait aussi plus bas et je conduisais avec habitude, mais là sur un trail, mes repères sont déstabilisés, surtout que j' alterne sur mes trois motos....
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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