#2 CRM 125 Enduro 1996
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crm29
LOUIS-CRM
ManInBike54
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#2 CRM 125 Enduro 1996
Bonjour à tous!
Ayant déjà une CRM à la maison mais en SM et avec l'hiver qui approche je me suis dit qu'une "enduro" serait la bienvenu. Mon choix s'est donc logiquement porté vers une autre CRM.
J'ai donc déniché à 1km de chez moi un modèle 1996, - de 15000km, roulant.
Quelques soucis cependant:
-Aucune information quant à l'entretien réalisé dessus :/
-Embrayage qui colle
-Quelques bruits de roulements dans le BM
J'ai déjà acheté un garde boue arrière noir de WRZ 250 avec la petite bavette et feu à led qui vont bien ainsi qu'une plaque phare polisport idem à celle montée sur ma SM.
Quelques photos:
Je vais peu à peu la remettre en état, mais priorité au montage du malossi et du compteur sur la SM.
Vos idées sont les bienvenu
Ayant déjà une CRM à la maison mais en SM et avec l'hiver qui approche je me suis dit qu'une "enduro" serait la bienvenu. Mon choix s'est donc logiquement porté vers une autre CRM.
J'ai donc déniché à 1km de chez moi un modèle 1996, - de 15000km, roulant.
Quelques soucis cependant:
-Aucune information quant à l'entretien réalisé dessus :/
-Embrayage qui colle
-Quelques bruits de roulements dans le BM
J'ai déjà acheté un garde boue arrière noir de WRZ 250 avec la petite bavette et feu à led qui vont bien ainsi qu'une plaque phare polisport idem à celle montée sur ma SM.
Quelques photos:
Je vais peu à peu la remettre en état, mais priorité au montage du malossi et du compteur sur la SM.
Vos idées sont les bienvenu
Dernière édition par ManInBike54 le Mer 16 Avr 2014 - 16:24, édité 1 fois
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Re: #2 CRM 125 Enduro 1996
Dernière édition par ManInBike54 le Dim 8 Déc 2013 - 21:17, édité 1 fois
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Re: #2 CRM 125 Enduro 1996
Si tu montes le kit malossi, tu vas refaire tout le bas moteur ?
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sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: #2 CRM 125 Enduro 1996
LOUIS-CRM a écrit:Si tu montes le kit malossi, tu vas refaire tout le bas moteur ?
Le BM sur la SM est plus que sain donc pas de soucis de ce coté
En revanche sur l'enduro même en la laissant en 125 je vais surement envoyer le BM à CRM29 pour le remettre à neuf.
Dernière édition par ManInBike54 le Ven 20 Déc 2013 - 12:16, édité 1 fois
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Re: #2 CRM 125 Enduro 1996
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Re: #2 CRM 125 Enduro 1996
Bon par contre le garde boue AR de WRZ ne convenait pas :/
Sinon niveau budget:
Plaque phare 30€
Bavette avec feu arrière à LED 15€
Protèges mains acerbis 15€
Bombes de peinture 10€
Garde boue avant CRF 450 5€
A venir
Pneus enduro/cross
Rénovation bas moteur....
Et pis c'est tout, je vais juste m'en servir pour faire des balades en foret et un peu de stunt
Je ne sais même pas si elle est débridée ^^
Sinon niveau budget:
Plaque phare 30€
Bavette avec feu arrière à LED 15€
Protèges mains acerbis 15€
Bombes de peinture 10€
Garde boue avant CRF 450 5€
A venir
Pneus enduro/cross
Rénovation bas moteur....
Et pis c'est tout, je vais juste m'en servir pour faire des balades en foret et un peu de stunt
Je ne sais même pas si elle est débridée ^^
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Re: #2 CRM 125 Enduro 1996
Dites moi si je n'oublie rien mais niveau bridage il y a:
CDI
Bride au niveau de la pipe d'admission
Brides à l'entrée et sortie du collecteur
Ensuire prépa boite à air et clapets carbones et culasse compressée
CDI
Bride au niveau de la pipe d'admission
Brides à l'entrée et sortie du collecteur
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Re: #2 CRM 125 Enduro 1996
Culasse préparée avec taux de compression 15:1
Pour la boîte à air tu gagnera pas grand chose à part du bruit et pour l'enduro...
Pour la boîte à air tu gagnera pas grand chose à part du bruit et pour l'enduro...
Invité- Invité
Re: #2 CRM 125 Enduro 1996
Quelqu'un prépare encore les culasses sur le fofo?
J'ai bien celle du sm vu que je l'ai passé en 180cc mais la sonde de température est cassée et fichée dedans :/
J'ai bien celle du sm vu que je l'ai passé en 180cc mais la sonde de température est cassée et fichée dedans :/
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Re: #2 CRM 125 Enduro 1996
Essaye de la percer et de la sortir avec un extracteurs de vis.
Sympa ta plaque phare
Sympa ta plaque phare
Invité- Invité
Re: #2 CRM 125 Enduro 1996
Je vais essayer de procéder comme ca
Je l'aimais bien deja sur ma SM donc j'ai repris la meme pour l'enduro
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Re: #2 CRM 125 Enduro 1996
Je le sais, j'avais un dirt homologué deja il y a quelques années et c'est sur qu'un crm c'est bien mieux, mais si je peux avoir une polini homologuée je craquerai surement. D'autant qu'après essai le tout terrain c'est pas mon truc et je garderai toujours ma CRM 180 en SM
Mais vu comme les polini street legal sont rares en france de toute facon... ^^
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Re: #2 CRM 125 Enduro 1996
Si ca se fait, elle passera vite fait en 190cc 4 soupapes je pense
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Re: #2 CRM 125 Enduro 1996
Bon après réflexion je la garde cette CRM
Par contre mauvaise surprise tout à l'heure, depuis octobre je ne l'ai démarré qu'une fois pour vidanger le moteur et elle n'a pas fait le moindre kilomètre, et du coup très difficile à démarrer malgré une batterie neuve et impossible de décoller l'embrayage cette fois ci :/ La garde est pourtant bonne.
De même ma peinture n'a pas aimé le climat haut marnais. La crm dort dehors sous bache. Du coup je vais tout reponçer et tout refaire au film vinyl 3d carbone...
De même aucune idée de l'état du BM et HM, à inspecter rapidement.
Par contre mauvaise surprise tout à l'heure, depuis octobre je ne l'ai démarré qu'une fois pour vidanger le moteur et elle n'a pas fait le moindre kilomètre, et du coup très difficile à démarrer malgré une batterie neuve et impossible de décoller l'embrayage cette fois ci :/ La garde est pourtant bonne.
De même ma peinture n'a pas aimé le climat haut marnais. La crm dort dehors sous bache. Du coup je vais tout reponçer et tout refaire au film vinyl 3d carbone...
De même aucune idée de l'état du BM et HM, à inspecter rapidement.
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Re: #2 CRM 125 Enduro 1996
Petit nettoyage carbu ce matin (il en avait grand besoin), résultat: démarre nikel et bien stable.
Je l'ai laissé chauffer 10 min, puis j'ai réessayé de passer la 1ère à de multiples reprise sans caller, en vain, puis lors d'une dernière tentative, miracle! Du coup je suis allé faire quelques bornes avec., sans aucun soucis ni mauvaises surprises à mon grand étonnement.
Bon, la carburation est à régler et il y a un petit manque de pêche à bas régime. (Avec tendance à s'étouffer au moment de remettre les gaz)
Je l'ai laissé chauffer 10 min, puis j'ai réessayé de passer la 1ère à de multiples reprise sans caller, en vain, puis lors d'une dernière tentative, miracle! Du coup je suis allé faire quelques bornes avec., sans aucun soucis ni mauvaises surprises à mon grand étonnement.
Bon, la carburation est à régler et il y a un petit manque de pêche à bas régime. (Avec tendance à s'étouffer au moment de remettre les gaz)
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Re: #2 CRM 125 Enduro 1996
Je viens de démonter le carbu et mon hypothèse s'est révélée être juste, le petit déport en plastique du flotteur qui permet de stopper l'arrivée d'essence dans la cuve du carbu quand le niveau est à son max était cassée.
J'ai donc réparé ça, j'attends 24h que ça sèche et je referai un essai dès que possible
J'ai donc réparé ça, j'attends 24h que ça sèche et je referai un essai dès que possible
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Re: #2 CRM 125 Enduro 1996
t'as reparé avec quoi?
si c'est de la colle,tu peux oublier...... ^^
y'a pas beaucoup de produits qui resistent a l'essence....
si c'est de la colle,tu peux oublier...... ^^
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: #2 CRM 125 Enduro 1996
Le mastic PATEX qu'il faut malaxer et qui pue l'oeuf
J'avais un trou au niveau d'une soudure d'un des deux anneaux présents sur le pot de détente arrow que j'ai colmater également avec un petit bout de ce mastic et nikel depuis.
J'avais un trou au niveau d'une soudure d'un des deux anneaux présents sur le pot de détente arrow que j'ai colmater également avec un petit bout de ce mastic et nikel depuis.
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