Ma CRM 1996
2 participants
Page 1 sur 1
Ma CRM 1996
Salut à tous,
voici des photos de ma CRM.
Elle a l'air d'être entièrement d'origine.
J'ai vérifié si elle était débridée et... oui : boite à clapets, pot et CDI.
Le HM est très récent, l'ancien proprio, pas bricoleur pour 2 sous, a changé la bougie. Il en a mis une longue et au premier coup de kick, crac, au travers du piston !!
Pour ma part, premières mesures prises : changement du kit chaine, plaquettes de frein avant et arrière, avec vidange des circuits, vidange boite à vitesse et changement pneu arrière. Celui de devant est un peu limite mais il peut faire encore un peu de route.
Pour la suite, j'ai rien prévu de spécial, vu qu'elle servira surtout dans les chemins et dans les bois. A part peut être remédier à un gros manque de couple à bas régime.
Ah oui, j'ai changé les clignos arrière (pas beaux, mais surtout cassés). Il en restait un qui merdouillait mais j'ai trouvé le fil cassé à une cosse. Du coup, tout fonctionne.
@+ tous,
au plaisir de vous lire.
voici des photos de ma CRM.
Elle a l'air d'être entièrement d'origine.
J'ai vérifié si elle était débridée et... oui : boite à clapets, pot et CDI.
Le HM est très récent, l'ancien proprio, pas bricoleur pour 2 sous, a changé la bougie. Il en a mis une longue et au premier coup de kick, crac, au travers du piston !!
Pour ma part, premières mesures prises : changement du kit chaine, plaquettes de frein avant et arrière, avec vidange des circuits, vidange boite à vitesse et changement pneu arrière. Celui de devant est un peu limite mais il peut faire encore un peu de route.
Pour la suite, j'ai rien prévu de spécial, vu qu'elle servira surtout dans les chemins et dans les bois. A part peut être remédier à un gros manque de couple à bas régime.
Ah oui, j'ai changé les clignos arrière (pas beaux, mais surtout cassés). Il en restait un qui merdouillait mais j'ai trouvé le fil cassé à une cosse. Du coup, tout fonctionne.
@+ tous,
au plaisir de vous lire.
Invité- Invité
Re: Ma CRM 1996
pour ton manque de couple , bin c'est un 2 temps donc faut taper dedans
mais si t'as jamais essayé tente une transmission 12x40. C'est pas mal dans les chemin, la roue avant aime bien partir voir le ciel
mais si t'as jamais essayé tente une transmission 12x40. C'est pas mal dans les chemin, la roue avant aime bien partir voir le ciel
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Ma CRM 1996
elle est pas toute jeune ( vu la deco) mais semble en bon etat!
ta cartouche est pas origine et je vois pas quel model ca peux etre ,sans doute une pour honda CR.
louis= moi d'origine j'avais un pignon de 12 ( quand j'ai acheter la moto ) et je le savais pas, je la trouvais pas si nerveuse que sa , moins que maintenant je trouve ( avec transmi origine ). alors peut etre que c'est moi........ lol!
ta cartouche est pas origine et je vois pas quel model ca peux etre ,sans doute une pour honda CR.
louis= moi d'origine j'avais un pignon de 12 ( quand j'ai acheter la moto ) et je le savais pas, je la trouvais pas si nerveuse que sa , moins que maintenant je trouve ( avec transmi origine ). alors peut etre que c'est moi........ lol!
Re: Ma CRM 1996
Effectivement, elle n'est pas toute jeune.
Elle appartenait à des agriculteurs qui s'en sont pas mal servi dans les champs et lui en ont fait voir de toutes les couleurs...
C'est d'ailleurs pour ça que le guidon est un peu tordu : la main gauche est un peu plus loin que la droite, mais bon, ça gêne pas trop la conduite.
La cartouche est en alu et il y a un autocollant "DEP Sport". De plus, c'est bien frappé à froid 125CRM, côté roue. Je l'ai vu en remettant les 4 rivets.
Dans la cartouche, il y a le tube d'échappement en grille et autour, une sorte de laine de roche complètement bouffée par les gaz. Ca sert à quelque chose de particulier?
Et pour la transmission, j'ai acheté un kit standard, 14-40, avec chaine renforcée je crois.
Elle appartenait à des agriculteurs qui s'en sont pas mal servi dans les champs et lui en ont fait voir de toutes les couleurs...
C'est d'ailleurs pour ça que le guidon est un peu tordu : la main gauche est un peu plus loin que la droite, mais bon, ça gêne pas trop la conduite.
La cartouche est en alu et il y a un autocollant "DEP Sport". De plus, c'est bien frappé à froid 125CRM, côté roue. Je l'ai vu en remettant les 4 rivets.
Dans la cartouche, il y a le tube d'échappement en grille et autour, une sorte de laine de roche complètement bouffée par les gaz. Ca sert à quelque chose de particulier?
Et pour la transmission, j'ai acheté un kit standard, 14-40, avec chaine renforcée je crois.
Invité- Invité
Re: Ma CRM 1996
le 14x40 est a mon senes le meilleur compromis si ont fait de la route avec.
byzarre , les DEP pour crm n'ont pas cette tete la...... au poire un guidon origine j'en ai un en rab lol !
byzarre , les DEP pour crm n'ont pas cette tete la...... au poire un guidon origine j'en ai un en rab lol !
Re: Ma CRM 1996
j'en avait un sur mon ex crm mais s'en etait un pour cr de 91, il avait la meme tete..... apres je peux me tromper..
Re: Ma CRM 1996
Ben tu me mets le doute là.
Je suis plus sûr de la frappe à froid derrière. en tout cas c'était bien "125CR" mais pour le M je suis plus très sur.
Par contre, la patte de fixation sous l'arrière de la selle n'a pas été modifiée, ou alors par un super pro, parce que souder de l'alu....
Je suis plus sûr de la frappe à froid derrière. en tout cas c'était bien "125CR" mais pour le M je suis plus très sur.
Par contre, la patte de fixation sous l'arrière de la selle n'a pas été modifiée, ou alors par un super pro, parce que souder de l'alu....
Invité- Invité
Sujets similaires
» 125 crm 1996
» #3 CRM 125 1996
» Ma crm d'origine de 1996
» CRM 1996 Crossman
» #2 CRM 125 Enduro 1996
» #3 CRM 125 1996
» Ma crm d'origine de 1996
» CRM 1996 Crossman
» #2 CRM 125 Enduro 1996
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|