CRM 1996 Crossman
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CRM 1996 Crossman
Bonjour, je vais donc vous présenter ma CRM de 1996 achetée à Tournus pour la maudique somme de 1200€ (elle avait 1700kms à peine), elle marche très bien, je prend 136km/h sur le plat en 13x40, avec les pneus d'origine(m**dique), que dire d'autre? rien pour l'instant donc place aux photos!!
la voici à son arrivé.
la voici à son arrivé.
Dernière édition par crossman58 le Jeu 7 Fév 2013 - 17:53, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: CRM 1996 Crossman
salut jolie monture elle est neuve a ce kms la ....
par contre une chose ou tu dois te tromper : 136km/H en 13/44 heu j'ai un doute la .
moi je suis en 12/44 et si je prend 115 km/H a fond c'est deja le max car je suis quasi en zone rouge ....
et qui plus est je suis totalment debridé avec ligne dep etc ...
que prevois tu dessus modif etc ....?
par contre une chose ou tu dois te tromper : 136km/H en 13/44 heu j'ai un doute la .
moi je suis en 12/44 et si je prend 115 km/H a fond c'est deja le max car je suis quasi en zone rouge ....
et qui plus est je suis totalment debridé avec ligne dep etc ...
que prevois tu dessus modif etc ....?
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et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
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Re: CRM 1996 Crossman
change tes liens pour que la photo apparaissent directement.......c'est chiant,comme ca.....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: CRM 1996 Crossman
Pour la vitesse mon compteur n'est peut etre pas juste, mais il m'affiche 135 km/h, pour les liens dsl je le saurai pour la prochaine fois
Au niveau modifs, je pense la faire en enduro, donc bavettes, clignos, protèges mains, pneus et transmi déjà!!
peut etre un pot par la suite
Au niveau modifs, je pense la faire en enduro, donc bavettes, clignos, protèges mains, pneus et transmi déjà!!
peut etre un pot par la suite
Invité- Invité
Re: CRM 1996 Crossman
crossman58 a écrit: pour les liens dsl je le saurai pour la prochaine fois
nan nan,pas la prochaine fois:
tu edites ton post et tu mets les liens pour que les photos apparaissent directement,s'il te plait....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: CRM 1996 Crossman
crossman58 a écrit:Pour la vitesse mon compteur n'est peut etre pas juste, mais il m'affiche 135 km/h, pour les liens dsl je le saurai pour la prochaine fois
Au niveau modifs, je pense la faire en enduro, donc bavettes, clignos, protèges mains, pneus et transmi déjà!!
peut etre un pot par la suite
oui possible mais j'ai rarement vu un compteur faussé ....
protege main c'est une bonne idée !
le pot tout dépend ton utilisation ... et ce que tu recherche ...?
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lio- Messages : 2474
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Re: CRM 1996 Crossman
crossman58 a écrit:Pour la vitesse mon compteur n'est peut etre pas juste, mais il m'affiche 135 km/h, pour les liens dsl je le saurai pour la prochaine fois
Au niveau modifs, je pense la faire en enduro, donc bavettes, clignos, protèges mains, pneus et transmi déjà!!
peut etre un pot par la suite
un conseil si tu veu faire de l'enduro garde tes clignos d'origine et la bavette ....
il arrive qu'ont tombent et je peu te dire qu'ils sont solide moi j'ai opté pour l'épuration ....
les pneus des AC10 ca va largement bien pour commencer ...
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lio- Messages : 2474
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Re: CRM 1996 Crossman
Pour l'enduro pas besoin de clignos
Ceux d'origine sont affreux et 10 fois trop large, tu embarques des branches etc... avec
Ceux d'origine sont affreux et 10 fois trop large, tu embarques des branches etc... avec
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sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM 1996 Crossman
LOUIS-CRM a écrit:Pour l'enduro pas besoin de clignos
Ceux d'origine sont affreux et 10 fois trop large, tu embarques des branches etc... avec
+1
et puis ça sert à rien pour dire à tes potes que tu tourne tu sort le pied !
En tout cas très propre la CRM bonne base !
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Re: CRM 1996 Crossman
crossman58 a écrit:Bonjour, je vais donc vous présenter ma CRM de 1996 achetée à Tournus pour la maudique somme de 1200€ (elle avait 1700kms à peine), elle marche très bien, je prend 136km/h sur le plat en 13x44, avec les pneus d'origine(m**dique), que dire d'autre? rien pour l'instant donc place aux photos!!
la voici à son arrivé.
T'es sur que t'es pas en 13/40 car moi aussi ça me parait bizarre, ta vitesse de pointe correspond à la transmission d'origine ou voir une dent en moins sur le pignon pour emmener correctement la 6ème..
En 13/40 je faisait comme toi, maintenant en 13/44 je fais 120/125 à fond fond les ballons... Après j'ai des pneus cross je sais pas si ça peut faire perdre 15km/h...
Sinon pour les clignos, moi j'ai gardé car j'ai quand même de la route à faire pour rejoindre mes terrains de jeux et j'ai pas envie d'investir inutilement dans le trésor public..
Ceux d'origine sont horible c'est clair, mais costaud, j'ai encore pris 3 buches ce week end et ils n'ont pas une égratignure.. Sinon j'en ai trouvé d'autres plus souples et plus sympas, des clignos de ktm exc mais pas encore monté.
A+
Ju
Dernière édition par julmaing le Lun 4 Fév 2013 - 10:01, édité 1 fois
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Re: CRM 1996 Crossman
moi je pense qu'il s'est aussi planter dans la lecture de sa transmission ...
mais rien de grave tu pourras optimiser pour l'enduro en trouvant la transmission qui te conviens ...
mais rien de grave tu pourras optimiser pour l'enduro en trouvant la transmission qui te conviens ...
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lio- Messages : 2474
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Re: CRM 1996 Crossman
La couronne est d'origine et le pignon a une dent de moins que l'origine.
Sinon les pneus cross sont commandés ce sera donc des michelin AC10,
Clignos et bavette achetés ainsi qu'une mousse de guidon Renthal, tout sera monté mercredi aprèm, je metterai des photos!
Pour la transmi je pense mettre un pignon de 12 ou de 11, mais vos conseils et remarques sont les bienvenues comme vous m'avez l'air plus experimenté ( je n'ai que 16ans 1/2)
Sinon les pneus cross sont commandés ce sera donc des michelin AC10,
Clignos et bavette achetés ainsi qu'une mousse de guidon Renthal, tout sera monté mercredi aprèm, je metterai des photos!
Pour la transmi je pense mettre un pignon de 12 ou de 11, mais vos conseils et remarques sont les bienvenues comme vous m'avez l'air plus experimenté ( je n'ai que 16ans 1/2)
Dernière édition par crossman58 le Lun 4 Fév 2013 - 20:57, édité 1 fois
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Re: CRM 1996 Crossman
crm29 a écrit:crossman58 a écrit: pour les liens dsl je le saurai pour la prochaine fois
nan nan,pas la prochaine fois:
tu edites ton post et tu mets les liens pour que les photos apparaissent directement,s'il te plait....
Dacc mais je ne connais pas d'hébergeur d'image qui fait ça même si je sais que c'est possible
Dernière édition par crossman58 le Lun 4 Fév 2013 - 20:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CRM 1996 Crossman
dans un premier temps regarde a modifier ce que tu écris car il y a beaucoup de faute ....
apres c'est bien ce que l'on ce disais pour que tu puisses rouler a cette vitesse la transmission n'est pas 13/44 mais 13/40 a 100%.
un conseil change le kit chaine complet par un 12/44 ca arrache les bras lol
apres c'est bien ce que l'on ce disais pour que tu puisses rouler a cette vitesse la transmission n'est pas 13/44 mais 13/40 a 100%.
un conseil change le kit chaine complet par un 12/44 ca arrache les bras lol
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lio- Messages : 2474
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Re: CRM 1996 Crossman
imageshack>>>>>>code de forum quand tu as hebergé la photo
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: CRM 1996 Crossman
c'est mieux comme ca...
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: CRM 1996 Crossman
Ah je me disais bien aussi
Le pignon de 11 ça n'existe pas pour crm il me semble, le mini en transmision c'est 12x44 ou peut être 46, suis pas sur...
Moi je suis en 13x44 c'est déjà pas mal, ça arrache bien mais tout dépend de ton utilisation, chez moi la "montagne" culminante fais 101m Si si c'est une montagne ça s'appelle la montagne du Roule
Le pignon de 11 ça n'existe pas pour crm il me semble, le mini en transmision c'est 12x44 ou peut être 46, suis pas sur...
Moi je suis en 13x44 c'est déjà pas mal, ça arrache bien mais tout dépend de ton utilisation, chez moi la "montagne" culminante fais 101m Si si c'est une montagne ça s'appelle la montagne du Roule
Invité- Invité
Re: CRM 1996 Crossman
Je compte faire de l'enduro mais pas des "balades", ca sera plus de l'enduro intensif en mode "BANZAÏ COCHON"!!!
donc il me faut une transmi qui m'apporte de l'accel et puis un pot qui m'apporte du couple, mais je sais pas si je suis débridé!!?? donc après si une transmi et un débridage de la moto suffisent je ne metterai pas de pot!!ou juste une cartouche pour le bruit!!
donc il me faut une transmi qui m'apporte de l'accel et puis un pot qui m'apporte du couple, mais je sais pas si je suis débridé!!?? donc après si une transmi et un débridage de la moto suffisent je ne metterai pas de pot!!ou juste une cartouche pour le bruit!!
Invité- Invité
Re: CRM 1996 Crossman
un kit 180 malossi et on s'en fout de la transmi et du pot,apres ca.....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: CRM 1996 Crossman
oui la c'est sur a 100% malossi si tu veux des watts....
après le pot tout dépend ce que tu recherche .... regarde bien ta moto, déjà débride la correctement et tu verras ce qu'il te manque après ça ...
après le pot tout dépend ce que tu recherche .... regarde bien ta moto, déjà débride la correctement et tu verras ce qu'il te manque après ça ...
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Re: CRM 1996 Crossman
Moi totalement débridé je faisais comme toi avec la même transmi donc tu dois l'être...
Invité- Invité
Re: CRM 1996 Crossman
apres il faut savoir qu'avec ton pot d'origine tu as du couple en bas mais tu es bridé en haut ....
le dep te libere bien en haut et rempli bien les mi regime mais tu perd un peu de couple a coté de l'origine ....
on peut pas gagner sur tous les plans
le dep te libere bien en haut et rempli bien les mi regime mais tu perd un peu de couple a coté de l'origine ....
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lio- Messages : 2474
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Re: CRM 1996 Crossman
Dacc mais comment savoir si la moto est débridée?? y a un boitier éléctronique je crois, non? et puis une bride au pot et au carbu ( gicleur et entrée d'air)??
Invité- Invité
Re: CRM 1996 Crossman
Je t'aide parce que tu es nouveau, mais la prochaine fois tu chercheras toi même
https://honda-crm.superforum.fr/t93-le-debridage-de-la-crm125
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