forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Restauration CRM o0.DiaZ

+4
lio
Tom Smg2
crm29
o0DiaZ
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Empty Re: Restauration CRM o0.DiaZ

Message  o0DiaZ Lun 9 Nov 2015 - 19:39

Le contraste c'est fait exprès ! Lol on connait tous en détail un crm...
Oui je pense passer commande le mois prochain des T63.
o0DiaZ
o0DiaZ

Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Empty Re: Restauration CRM o0.DiaZ

Message  o0DiaZ Jeu 22 Juin 2017 - 17:28

Yo0, des nouvelles...
une petite pause, projet maison, santé..., tout ça tout ça, je suis pas le premier et je serais pas le dernier à m'absenter périodiquement Cool

Mon CRM roule toujours aussi bien, je me suis bien régalé en ballade enduro avec des collègues plusieurs fois ( yamaha 600 ttr, suzuki ltr 450, et deux autres en quad 250 cc) et bien j'ai souvent été en tête, maniable et nerveux en 13x40, sur des parcours dont le plus grand faisait 70 km en forêt, le crm ouvre la marche joyeusement. Bien sur à la fin j'etais sur les rotules, un 2 tps c'est exigeant et bruyant... mais fun.

Je viens poster une petite photo de la belle avec une nouvelle paire de "chaussures"  pirat
Je viens de les installer, moyeux de CRM donc facile.

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Img_0912

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Img_0811

J'ai deux questions pour les experts du SM : les jantes sont montées avec du 130/80 et du 110/80, mais je ne comprends pas l'intérêt du 80, il m'aurait semblé plus logique de mettre du 70 en hauteur... avantages/inconveniants de cette dimension ?

Le cas écheant, le pneu avant est neuf, puis-je garder cette hauteur devant et mettre du 70 derrière sans risque ?! Je pense connaitre la réponse.

Pour finir, j'ai aussi fait l'acquisition dun disque 320 mm pour l'avant et je dois me confectionner une patte de déport... quelqu'un aurait il une photo nette de sa patte montée vu de dessus, j'ai un doute sur la fixation. Mieux encore, si quelq'un a déjà fait la modif et souhaite me vendre un plan de fabrication, on peut s'arranger. Sinon je ferais en tatonnant.

Merci et bonne route. alien
o0DiaZ
o0DiaZ

Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Empty Re: Restauration CRM o0.DiaZ

Message  pierrolalune79 Jeu 22 Juin 2017 - 19:36

Salut .
be crm29 vend un kit tout prêt. C'est quand même "un peu " vital les frein compliqué de bidouiller une pâte de déport.
sinon super ta bécane. Je rêve davoir les 2 configurations sm trail parce que les pneus mixtes ....be ils sont a moitié bien sur la route et a moitié bien dans les chemins et ils s'usent vites.
Tu as fais quoi sur ta précieuse? 
70km en foret! Je veux bien te croire!

_________________
Culasse HC, détente  Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79
pierrolalune79

Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Empty Re: Restauration CRM o0.DiaZ

Message  o0DiaZ Jeu 22 Juin 2017 - 20:34

Salut, il est aussi agréable d'essayer de faire les choses soi-même en profitant de l'entraide et de l'expérience de chacun. Ça ne me semble pas si compliqué que ça de la faire cette patte, mais j'ai besoin d'un coup de pouce si âmes charitables il y a. Pas de bidouilles ne t'en fait pas.

Pour le reste si tu regardes mon parking depuis le début tu peux suivre les etapes de ma restauration. Rien de bien fou mais pas mal de choses changées et remises à l'origine, j'apprecie cette configuration.
Pour les 70 km en forêt, j'ai bien entendu du couper des routes de campagne... mais pas grand choses. Dans le perigord on a cette chance d'avoir de beaux parcours forestiers.
o0DiaZ
o0DiaZ

Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Empty Re: Restauration CRM o0.DiaZ

Message  liryc Jeu 22 Juin 2017 - 22:55


_________________
Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 0ca23c11  Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Logo_s10
Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
liryc
liryc

Messages : 1677
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 34
Localisation : 42

http://www.borne-arcade-xbox.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Empty Re: Restauration CRM o0.DiaZ

Message  o0DiaZ Jeu 22 Juin 2017 - 23:07

Merci à toi, en effet cette photo m'aide à comprendre le montage. Cool
o0DiaZ
o0DiaZ

Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Empty Re: Restauration CRM o0.DiaZ

Message  pierrolalune79 Ven 23 Juin 2017 - 7:25

Tu peux nous donner tes impressions de la crm en sm ?

_________________
Culasse HC, détente  Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79
pierrolalune79

Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Empty Re: Restauration CRM o0.DiaZ

Message  Tom Smg2 Dim 25 Juin 2017 - 10:47

La vache, la taille du disque !!!! J'adore, çà doit s'arreter net !

Pour ma part j'avais les deux, en SM je n'avais pas aimé, trop vive du train avant, freinage d'outre tombe et meilleure accélération.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Empty Re: Restauration CRM o0.DiaZ

Message  o0DiaZ Dim 25 Juin 2017 - 11:06

Salut tom, et bien j'espere que ça s'arretera pas trop net quand même, je n'ai jamais fait de stopies... 😂🤞
Je n'ai roulé que 5 kilometres depuis, mais effectivement le train avant semble tellement leger, ça fait drôle et j'ai l'impression de gagner en acceleration, cependant je n'ai pas testé l'allonge car pour le moment le frein avant est aussi efficace que sur mon 103 sp de l'époque ! :s le pneu arrière est rincé aussi et date de 2005 (un danger ambulant...) je vais y remedier sous peu et je pense redescendre en 70 car en 80 de flanc ça me semble excessif et je ne comprends pas l'intérêt.

Bien du changement pour toi, tu as vendu tes deux crm si j'ai bien compris ! Dommage...
mon projet final serait de tester le 180 cc en SM, mais j'ai le projet maison prioritaire en ce moment, madame n'apprecie pas trop mes dérives commerciale pour une "moto" lol donc à moins d'une grosse occasion immanquable, ça attendra...
Je vous tiendrais au couranr quand j'aurais monté ce fameux disque
o0DiaZ
o0DiaZ

Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Empty Re: Restauration CRM o0.DiaZ

Message  Tom Smg2 Dim 25 Juin 2017 - 11:22

Ravi de ta réponse rapide Odiaz ;-)

Le train avant c'est ce qui interpelle le plus, j'avais du mal....
Pour te donner une mesure étalon pour ta CRM, en revenant dans l'Ain (ultra plat) de chez LIO, j'avais pris au GPS 138 km/h ! Le pire c'est que l'accélération était de premier ordre et j'ai pu ré+-essayer la moto bien après sa vente, elle accélère toujours aussi bien en SM, alors avec le kit, je pense que çà doit etre terrifiant.

Les pneus, bon sang, çà compte beaucoup. Mon avant était défoncé et la conduite (train avant) était bien plus alétoire. Une fois un pneu neuf posé, avec un profil qui va bien, çà allait mieux.
Attention de ne pas changer ta hauteur de flanc, les SM constructeurs sont toutes avec des flancs hauts.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Empty Re: Restauration CRM o0.DiaZ

Message  LOUIS-CRM Dim 25 Juin 2017 - 16:12

Pour le montage en SM du CRM et le freinage, je peux te donner mes impressions puisque j'ai eu quasi tous les montages du CRM. (roue de NSR, roue à rayon, avec et sans kit, avec des démultiplications variables... tout sauf la version fourche inversée)


La version avec roue de NSR (comme sur ma photo): elle a l'avantage de permettre d'avoir le gros disque de NSR. Avec une durite avia ça freine bien. L'inconvénient c'est qu'il faut usiner des entretoises pour centrer les roues. Avec des bons gommards tu t'éclates sur petite route.

La version avec des roues à rayon (moyeu d'origine avec des cerclages SM, comme sur ta photo).
J'avais aussi une durite avia, mais y a un hic. Le vrai défaut c'est que l'équilibrage d'une roue à rayon c'est très précis, et surtout avec un disque plus gros que l'origine, sur des freinages appuyés ou en courbe, tu sens que le disque créé un poids sur le coté de la jante et ça engendre un déséquilibre dans le train avant, une force qui pousse le train avant vers la gauche. Le fourreau droit supportes rien du tout, et le fourreau gauche il tient l’étrier la patte de déport, le vis, le disque...
Ça se ressent aussi en wheeling ou le train avant part sur la gauche si tu tiens pas ton guidon.
Moi ça me plaisait pas, donc j'ai remédié à ça en remettant le disque de 220mm d'origine. Je pensais que ça freinerait moins bien, mais au contraire. J'avais beaucoup plus de feeling à la poignée qu'avec le gros disque, pas de déséquilibre et je trouve que le petit disque s'accorde mieux avec la fourche molle du CRM. Avec des bonnes plaquettes tu finis sur une roue au freinage sans problème.

Donc pour moi c'est un tout. Autant avec les roues de NSR j'ai pas ressenti de déséquilibre, autant avec les roues à rayon si. Il Faut vraiment pendre en compte le freinage et la dureté de la fourche, c'est un tout.

Autre point important à prendre en compte, c'est que sur ma version roue à rayon j'avais le kit, donc je roulais plus fort, et donc freinais plus fort. Là je peux te dire que le train avant il montre très vite ses limites, je dirais même plus, tu te rends compte que pour faire un bon SM sur un CRM faut absolument retoucher les suspensions.  

Sinon pour le montage du kit Malossi en SM c'est sympa, ça tracte, ça accélère, mais je pense que la fourche inversée devient vite obligatoire, et j'avoue qu'une fois passé sur gros cube le CRM même en 180, te laisse un peu sur ta faim, surtout niveau partie cycle.

_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM
LOUIS-CRM

Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Empty Re: Restauration CRM o0.DiaZ

Message  pierrolalune79 Dim 25 Juin 2017 - 16:25

ça c'est un rapport détaillé ... Shocked
et les jantes d'origine avec des pneus routes? Question

_________________
Culasse HC, détente  Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79
pierrolalune79

Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Empty Re: Restauration CRM o0.DiaZ

Message  LOUIS-CRM Lun 26 Juin 2017 - 12:28

Les jantes d'origine j'ai toujours eu des pneus cross dessus. Mais bon une roue de 21" à l'avant avec un pneus route c'est sympa mais tu auras jamais le feeling d'une jante SM de 17" avec un pneu plus large.
L'avantage du CRM c'est qu'il est à l'aise partout, mais aussi moyen partout. Donc tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux absolument un SM, y a mieux en 125, mais si tu veux aussi pouvoir aller faire du chemin, pas dépenser bcp bin le CRM c'est le king king

_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM
LOUIS-CRM

Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Empty Re: Restauration CRM o0.DiaZ

Message  o0DiaZ Lun 26 Juin 2017 - 12:38

Merci tom et louis pour vos expériences, je n'avais pas pris en compte le possible déséquilibre du train avant à cause du disque surdimensionné. Je testerai et j'aviserai Cool un avis sur la hauteur du flanc de pneu ?
o0DiaZ
o0DiaZ

Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Empty Re: Restauration CRM o0.DiaZ

Message  pierrolalune79 Lun 26 Juin 2017 - 14:26

LOUIS-CRM a écrit:
L'avantage du CRM c'est qu'il est à l'aise partout, mais aussi moyen partout. king  

c'est l’éternel problème des trucs polyvalents dans tout les domaines ...

_________________
Culasse HC, détente  Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79
pierrolalune79

Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Empty Re: Restauration CRM o0.DiaZ

Message  LOUIS-CRM Lun 26 Juin 2017 - 15:45

o0DiaZ a écrit:Merci tom et louis pour vos expériences, je n'avais pas pris en compte le possible déséquilibre du train avant à cause du disque surdimensionné. Je testerai et j'aviserai Cool un avis sur la hauteur du flanc de pneu ?

Tu peux tout à fait rouler avec un gros disque, mais je pense que commencer par un bon maître cylindre et une durite avia c'est plus cohérent.
Pour la taille du pneu sincèrement je sais pas, réfère toi à la revue moto technique, ou demande à ton concess ce que ça change.

_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM
LOUIS-CRM

Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Empty Re: Restauration CRM o0.DiaZ

Message  lorens Lun 26 Juin 2017 - 18:12

lorens
lorens

Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Empty Re: Restauration CRM o0.DiaZ

Message  LOUIS-CRM Lun 26 Juin 2017 - 18:30

lorens a écrit:Pour ta retouche de suspension 😀
http://www.125-honda.com/product_info.php?cPath=39_44&products_id=1286


Oui je connais y a les suspensions EMC aussi. J'avais fait le tour de la question, je cherchais un amorto d'autre moto adaptable.
Mais après être prêt à mettre ce prix dans une moto qui n'en vaut pas le double... Rolling Eyes

_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM
LOUIS-CRM

Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Empty Re: Restauration CRM o0.DiaZ

Message  pierrolalune79 Lun 26 Juin 2017 - 18:51

il est en or cette amortisseur? Shocked

_________________
Culasse HC, détente  Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79
pierrolalune79

Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Empty Re: Restauration CRM o0.DiaZ

Message  LOUIS-CRM Lun 26 Juin 2017 - 19:32

c'est le prix pour du bon matos, et encore c'est pas du Öhlins.

_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM
LOUIS-CRM

Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Empty Re: Restauration CRM o0.DiaZ

Message  lorens Lun 26 Juin 2017 - 20:15

LOUIS-CRM a écrit:
lorens a écrit:Pour ta retouche de suspension 😀
http://www.125-honda.com/product_info.php?cPath=39_44&products_id=1286



Oui je connais y a les suspensions EMC aussi. J'avais fait le tour de la question, je cherchais un amorto d'autre moto adaptable.
Mais après être prêt à mettre ce prix dans une moto qui n'en vaut pas le double... Rolling Eyes

Tu m étonne autant vendre et acheter une exc ou autre déjà bien équipé
lorens
lorens

Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Empty Re: Restauration CRM o0.DiaZ

Message  o0DiaZ Lun 26 Juin 2017 - 21:23

Je suis déjà en durite avia à l'avant et à l'arriere, les plaquettes ne me semblent pas si usés que ça mais comme elles doivent avoir quelques années javais prévu de les changer, j'ai commandé des Polini que j'ai reçu mais je voulais les monter avec le gros disque.
Pour l'amorto, en effet à ce prix la j'ai un CRM à retapper et un bon kit malossi complet donc non cheers
Maintenant je ne doute pas de la qualité d'usinage de cette piece et de son fonctionnement parfait, mais dans ce cas la la fourche serait aussi à changer... donc au final autant changer de moto lol!
o0DiaZ
o0DiaZ

Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Empty Re: Restauration CRM o0.DiaZ

Message  Tom Smg2 Mer 28 Juin 2017 - 12:10

Exactement ! Si vraiment vous voulez passer sur une 125 2 temps SM ultime, il n'"y en a que une, la 125 KTM EXC.
TOut est top dessus, le moteur est super solide et çà pousse super sévère, sans compter que sur chemins, c'est réellement Mach 2, un TGV et encore, la mienne n'avait pas la fourche préparée WEP que j'avais sur mon ancienne 250 KTM (je roulais sans permis dans les bois à l'époque). Là, une fourche d'ultra haute qualité, çà se paye mais c'est jouissif, on ne sent quasiment rien des difficultés des chemins, juste il faut diriger la bécane...

La suspension, spécialement la fourche de la CRM, ce n'est bien que sur route en version d'origine. Après, en SM, oui çà se durcit, mais c'est juste plus dur, rien de transcendant.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CRM o0.DiaZ - Page 4 Empty Re: Restauration CRM o0.DiaZ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum