Restauration CRM o0.DiaZ
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lio
Tom Smg2
crm29
o0DiaZ
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Re: Restauration CRM o0.DiaZ
o0DiaZ a écrit:Ok, façon barbare... Lol merci de l'astuce. J'ai commandé une clapet anti retour en alu 6mm j'espere que ca ira
il y a juste besoin juste d'un tuyau et rien de plus .... tom a pu voir le résultat en 10mn ...
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
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Localisation : a coté de lyon
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
M'étant embêté la première fois tout seul, j'ai voulu essayer autrement, je verrais bien...
o0DiaZ- Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Commande des pièces pour la réfection du bas moteur effectuée... Blue oil et ebay.
Dès réception de l'ensemble, départ pour la bretagne ensoleillée de notre chef. En espérant qu'il n'y ait pas de surprise... Je vais enfin pouvoir rouler sereinement cet été. Je dois faire cette foutue formation 125 et l'assurer et je pourrais la prendre sur route "ouverte"...
Jusqu'en janvier dernier je roulais très peu sur chemin car je ne voulais rien abimer ne connaissant pas plus que ça l'historique de la moto achetée en août dernier. Je m'attaquerais ensuite à l'ésthetique qui n'est plus tres frais pour un modèle 99
Dès réception de l'ensemble, départ pour la bretagne ensoleillée de notre chef. En espérant qu'il n'y ait pas de surprise... Je vais enfin pouvoir rouler sereinement cet été. Je dois faire cette foutue formation 125 et l'assurer et je pourrais la prendre sur route "ouverte"...
Jusqu'en janvier dernier je roulais très peu sur chemin car je ne voulais rien abimer ne connaissant pas plus que ça l'historique de la moto achetée en août dernier. Je m'attaquerais ensuite à l'ésthetique qui n'est plus tres frais pour un modèle 99
o0DiaZ- Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Ah ok, tu as encore la formation de 7heures. Bon c'est rien ca, il n'y a pas d'examen et de code, ça va se faire tout seul.
Apres tu vas découvrir les joies de la CRM sur long parcours.
Apres tu vas découvrir les joies de la CRM sur long parcours.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
o0DiaZ a écrit:départ pour la bretagne ensoleillée de notre chef.
qui?moi?
je ne suis le chef de personne.....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8726
Date d'inscription : 29/12/2010
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Localisation : finistere
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Et bien mécano en chef de mon projet Bas Moteur en tout cas
o0DiaZ- Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Petit up : je viens de remonter le moteur, après passage entre les mains du chef il est reparti pour 20 ans ou presque. Bref j'ai donc remonté le cylindre et le piston, que j'ai nettoyé au passage, j'éspère l'avoir assez bien fait. Par contre j'ai une trace de bougier sur le piston je ne sais pas si c'est bon signe... Le piston est propre et le cylindre niquel.ndois je changer de piston selon vous ?
Il me reste le mecanisme de valves à remonter, la pompe à huile , une purge de frein avant et je remet un coup de kick et vous dit ce que j'en pense. À très vite
Il me reste le mecanisme de valves à remonter, la pompe à huile , une purge de frein avant et je remet un coup de kick et vous dit ce que j'en pense. À très vite
o0DiaZ- Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Salut,
je ne changerais certainement pas le piston pour une marque tel que je la vois, car un piston c'est 110 euros et la marque n'est que superficielle.
Ce qui est étonnant, c'est de se prendre une marque de bougie. Culot trop long, culasse serrée à mort ou bien culasse rabotée à l'excès ?
je ne changerais certainement pas le piston pour une marque tel que je la vois, car un piston c'est 110 euros et la marque n'est que superficielle.
Ce qui est étonnant, c'est de se prendre une marque de bougie. Culot trop long, culasse serrée à mort ou bien culasse rabotée à l'excès ?
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
c'est creusé ou c'est juste une marque?
meme rabotée,faut vraiment etre gogol pour aller aussi loin au point que le piston touche la bougie....
ta culasse me semble bizzare....on dirait qu'elle a été usinée....l'etat de surface de la chambre d'origine est loin d'etre aussi propre.....qu'est ce que vous en pensez,les autres?
meme rabotée,faut vraiment etre gogol pour aller aussi loin au point que le piston touche la bougie....
ta culasse me semble bizzare....on dirait qu'elle a été usinée....l'etat de surface de la chambre d'origine est loin d'etre aussi propre.....qu'est ce que vous en pensez,les autres?
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8726
Date d'inscription : 29/12/2010
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Localisation : finistere
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Juste un marque... Quand à la culasse je n'en sait rien, je ne connais pas son historique
o0DiaZ- Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
pour une marque,moi j'aurais gardé le piston.....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8726
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
j'ai déjà vu pas mal de piston comme ça et généralement ils finissent avec un jolie trou au milieu ...
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et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Ok merci de vos avis, donc selon vous je dois le changer car risque de serrage ? C'est bizarre en effet
o0DiaZ- Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Non change pas, pas la peine, ce n'est que superficiel.
Tu n'as pas une autre culasse pour comparer ?
Tu n'as pas une autre culasse pour comparer ?
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Des news... J'ai monté ce piston, on verra bien ça me semblait superficiel au final.
J'ai enfin réussi à purger mon frein avant, non sans mal...
J'ai tout remonté (le bas moteur tout propre remis à neuf par le chef que je conseillerais d'ailleurs sans aucun doute à un membre du fofo si besoin...), j'ai arrangé un peu le câblage du phare, coupe circuit etc... C'était pas très net avec la plaque phare noire, je compte remonter celle d'origine que j'ai dans un carton de toute façon.
Mon pot n'est pas parfaitement en place, je ne peux pas le fixer aux silents blocks noirs, je me suis agacé....j'ai quand même sérré les ecrous des goujons à la sortie du cylindre, pour faire démarrer. Ce n'est que provisoire, je ne roulerais pas comme ça j'attends un autre pot que Crm29 va gentillement m'envoyer (encore merci du service) pour voir si je suis une tanche ou si il y a un soucis technique.
Bon la batterie neuve, qui a 9 mois sans avoir tourné est à plat, j'espère que le fait de rouler bientôt va la recharger...
1 coup de kick avec starter et VroooooM ça repart sans broncher, quel bonheur de la ré-entendre ronronner la petite mais putain d'ou vient le liquide de refroidissement qui coule dessous ?!?!?! Quel boulet, j'avais mal serré un collier de durite de LDR, ouf !
Ah bah non il y a du liquide qui s'échappe par le joint de culasse tout neuf aussi...
J'ai pourtant tout bien serré de ce côté la, je suis bon pour un redémontage de celui ci mais je ne comprend pas s'il y a un sens, sur les 3 que j'ai (neufs) je n'ai aucun marquage de sens (dessus/dessous), une incidence ?
Bref, je continue en me disant que je ferais ça dans la semaine ou dimanche, je me dis dans la foulée que je vais tester la pompe à huile en montant une durite transparente au carbu, (même si elle roule au mélange depuis longtemps...) alors je mets un quart de bidon d'huile dans le reservoir, tout content j'attends de voir l'huile dans la durite et la.... Pu.... Ça coule partout sur le moteur et le pot, sous le reservoir d'huile, la durite/raccord en caoutchouc est craquelée méchament, pas dramatique je coupe tout et je nettoie le bordel que j'ai foutu partout lol
D'ici peu je commande ce raccord, je remonte le nouveau pot et gaz ! Enfin je devrais pouvoir me faire plaisir
La suite bientôt, merci
J'ai enfin réussi à purger mon frein avant, non sans mal...
J'ai tout remonté (le bas moteur tout propre remis à neuf par le chef que je conseillerais d'ailleurs sans aucun doute à un membre du fofo si besoin...), j'ai arrangé un peu le câblage du phare, coupe circuit etc... C'était pas très net avec la plaque phare noire, je compte remonter celle d'origine que j'ai dans un carton de toute façon.
Mon pot n'est pas parfaitement en place, je ne peux pas le fixer aux silents blocks noirs, je me suis agacé....j'ai quand même sérré les ecrous des goujons à la sortie du cylindre, pour faire démarrer. Ce n'est que provisoire, je ne roulerais pas comme ça j'attends un autre pot que Crm29 va gentillement m'envoyer (encore merci du service) pour voir si je suis une tanche ou si il y a un soucis technique.
Bon la batterie neuve, qui a 9 mois sans avoir tourné est à plat, j'espère que le fait de rouler bientôt va la recharger...
1 coup de kick avec starter et VroooooM ça repart sans broncher, quel bonheur de la ré-entendre ronronner la petite mais putain d'ou vient le liquide de refroidissement qui coule dessous ?!?!?! Quel boulet, j'avais mal serré un collier de durite de LDR, ouf !
Ah bah non il y a du liquide qui s'échappe par le joint de culasse tout neuf aussi...
J'ai pourtant tout bien serré de ce côté la, je suis bon pour un redémontage de celui ci mais je ne comprend pas s'il y a un sens, sur les 3 que j'ai (neufs) je n'ai aucun marquage de sens (dessus/dessous), une incidence ?
Bref, je continue en me disant que je ferais ça dans la semaine ou dimanche, je me dis dans la foulée que je vais tester la pompe à huile en montant une durite transparente au carbu, (même si elle roule au mélange depuis longtemps...) alors je mets un quart de bidon d'huile dans le reservoir, tout content j'attends de voir l'huile dans la durite et la.... Pu.... Ça coule partout sur le moteur et le pot, sous le reservoir d'huile, la durite/raccord en caoutchouc est craquelée méchament, pas dramatique je coupe tout et je nettoie le bordel que j'ai foutu partout lol
D'ici peu je commande ce raccord, je remonte le nouveau pot et gaz ! Enfin je devrais pouvoir me faire plaisir
La suite bientôt, merci
o0DiaZ- Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Cool tu arrive au bout du tunnel 😁 vivement les premiers kilomètres 😉
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Bien le bonjour ! Bonnbah voila, je viens de finir le gros chantier, je n'ai fait que quelques tours de roues mais ça roule plutôt bien malgré une batterie à plat...
Au programme, changement du joint de culasse (celui que j'avais monté fuyait...) je ne sais pas comlent c'etait possible.
Remontage d'un calorstat neuf (alleluja j'ai enfin la temperature qui monte... Au ralenti, quand je roule ça refroidi fort grace au radiateur de bertouil tout nickel )
Et enfin remontage d'un reservoir, d'écopes et ouïes en super état que j'ai chopé ya quelques semaines sur le net, regardez le resultat avant et aprés, je suis super content.
Il me reste le garde boue arrière et avant à changer (je les ait aussi trouvé en super état) la suite bientôt
Les photos :
Au programme, changement du joint de culasse (celui que j'avais monté fuyait...) je ne sais pas comlent c'etait possible.
Remontage d'un calorstat neuf (alleluja j'ai enfin la temperature qui monte... Au ralenti, quand je roule ça refroidi fort grace au radiateur de bertouil tout nickel )
Et enfin remontage d'un reservoir, d'écopes et ouïes en super état que j'ai chopé ya quelques semaines sur le net, regardez le resultat avant et aprés, je suis super content.
Il me reste le garde boue arrière et avant à changer (je les ait aussi trouvé en super état) la suite bientôt
Les photos :
o0DiaZ- Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Ton réservoir et les ouïe sont vraiment Nikel on dirait presque une neuve tellement elle est propre.tu es tomber sur une bonne affaire
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Bonsoir, après quelques kilomètres (300 environs) au guidon de ma belle, je vous poste une petite photo prise cette aprem dans les fôrets périgourdines.
Pour le reste, je me pose la question des performances de celle ci. En effet j'ai l'impression qu'elle tourne super bien (surtout passé 8000 trs, malgré mes 110 kilos...)
je suis en 13x40, clapets carbone, mélange à 2,5% (la pompe à huile tourne également), pot d'origine et silencieux DEP, j'ai un pneu cross à l'avant et un Enduro comp en 140 à l'arrière et je monte à 120km/h en poussant bien la 5 ème à 10000 trs/min pour tenir la 6.
Est ce la norme ?
Je souhaite également monter un train de T63, j'ai longtemps hésité avec les Siracs mais je trouve qu'en crampon ça adhère suffisament et je peux m'eclater en chemin par chez moi. (En plus j'aime pas le look avec les siracs lol)
Des avis ?!
Merci à vous
Pour le reste, je me pose la question des performances de celle ci. En effet j'ai l'impression qu'elle tourne super bien (surtout passé 8000 trs, malgré mes 110 kilos...)
je suis en 13x40, clapets carbone, mélange à 2,5% (la pompe à huile tourne également), pot d'origine et silencieux DEP, j'ai un pneu cross à l'avant et un Enduro comp en 140 à l'arrière et je monte à 120km/h en poussant bien la 5 ème à 10000 trs/min pour tenir la 6.
Est ce la norme ?
Je souhaite également monter un train de T63, j'ai longtemps hésité avec les Siracs mais je trouve qu'en crampon ça adhère suffisament et je peux m'eclater en chemin par chez moi. (En plus j'aime pas le look avec les siracs lol)
Des avis ?!
Merci à vous
o0DiaZ- Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Alors pour le montage de tes pneus, du moins le modèle, ce n'est pas la meme utilisation meme si ils sont tout deux homologués route.
Avec des SIRAC, tu peux voyager sur route, freiner convenablement et aller sur piste car j'ai testé plusieurs fois.
Les pneus homologués avec crampons c'est l'inverse tout simplement et sur route, c'est limité.
Donc si ton utilisation est plus les bois, pour moi il n'y a pas photo, les T63.
La pub dit :
Pour le Week-End, le MICHELIN T63 transforme votre Trail en Enduro Loisir : à vous les ornières et autres chemins boueux.
Le reste de la semaine, le MICHELIN T63 reste efficace sur la route.
Bon, moi je relativise beaucoup la dernière phrase. On ne peut pas demander à des crampons de freiner correctement sur bitume.
Avec des SIRAC, tu peux voyager sur route, freiner convenablement et aller sur piste car j'ai testé plusieurs fois.
Les pneus homologués avec crampons c'est l'inverse tout simplement et sur route, c'est limité.
Donc si ton utilisation est plus les bois, pour moi il n'y a pas photo, les T63.
La pub dit :
Pour le Week-End, le MICHELIN T63 transforme votre Trail en Enduro Loisir : à vous les ornières et autres chemins boueux.
Le reste de la semaine, le MICHELIN T63 reste efficace sur la route.
Bon, moi je relativise beaucoup la dernière phrase. On ne peut pas demander à des crampons de freiner correctement sur bitume.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
En effet tom, je me suis fait la même réflexion, un peu de ville, de campagne et du chemin, les T63 m'iront bien (quelle rime...) pour le reste, un avis ?
o0DiaZ- Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Sinon ta moto est très sympa j'ai oublié de te le dire. Tu devrais remettre les caches poussières sur le disque arrière spécialement si tu vas dans les bois.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Merci le cache poussière il y est, mais il a été peint en noir celui du dessus, l'autre du dessous je dois le remonter en effet, ainsi que le carter de chaine.
o0DiaZ- Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Ah ok.
En fait tu n'es pas la bete des photos toi lol (contraste, on a du mal à tout voir....).
Alors tes pneus, tu commandes les T63 ?
En fait tu n'es pas la bete des photos toi lol (contraste, on a du mal à tout voir....).
Alors tes pneus, tu commandes les T63 ?
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
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