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Message  lio Dim 29 Mar 2015 - 10:52

o0DiaZ a écrit:Ok, façon barbare... Lol merci de l'astuce. J'ai commandé une clapet anti retour en alu 6mm j'espere que ca ira Cool

il y a juste besoin juste d'un tuyau et rien de plus .... tom a pu voir le résultat en 10mn ...

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Message  o0DiaZ Lun 30 Mar 2015 - 20:11

M'étant embêté la première fois tout seul, j'ai voulu essayer autrement, je verrais bien... rabbit
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Message  o0DiaZ Lun 25 Mai 2015 - 8:49

Commande des pièces pour la réfection du bas moteur effectuée... Blue oil et ebay. 
Dès réception de l'ensemble, départ pour la bretagne ensoleillée de notre chef. En espérant qu'il n'y ait pas de surprise... Je vais enfin pouvoir rouler sereinement cet été. Je dois faire cette foutue formation 125 et l'assurer et je pourrais la prendre sur route "ouverte"... 

Jusqu'en janvier dernier je roulais très peu sur chemin car je ne voulais rien abimer ne connaissant pas plus que ça l'historique de la moto achetée en août dernier. Je m'attaquerais ensuite à l'ésthetique qui n'est plus tres frais pour un modèle 99 king
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Message  Tom Smg2 Lun 25 Mai 2015 - 11:10

Ah ok, tu as encore la formation de 7heures. Bon c'est rien ca, il n'y a pas d'examen et de code, ça va se faire tout seul.
Apres tu vas découvrir les joies de la CRM sur long parcours.
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Message  crm29 Lun 25 Mai 2015 - 13:49

o0DiaZ a écrit:départ pour la bretagne ensoleillée de notre chef.

qui?moi?

je ne suis le chef de personne..... Laughing

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Message  o0DiaZ Lun 25 Mai 2015 - 19:28

Et bien mécano en chef de mon projet  Bas Moteur en tout cas cheers
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Message  o0DiaZ Ven 28 Aoû 2015 - 13:29

Petit up : je viens de remonter le moteur, après passage entre les mains du chef il est reparti pour 20 ans cheers ou presque. Bref j'ai donc remonté le cylindre et le piston, que j'ai nettoyé au passage, j'éspère l'avoir assez bien fait. Par contre j'ai une trace de bougier sur le piston je ne sais pas si c'est bon signe... Le piston est propre et le cylindre niquel.ndois je changer de piston selon vous ?

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Il me reste le mecanisme de valves à remonter, la pompe à huile , une purge de frein avant et je remet un coup de kick et vous dit ce que j'en pense. À très vite
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Message  Tom Smg2 Ven 28 Aoû 2015 - 18:13

Salut,

je ne changerais certainement pas le piston pour une marque tel que je la vois, car un piston c'est 110 euros et la marque n'est que superficielle.
Ce qui est étonnant, c'est de se prendre une marque de bougie. Culot trop long, culasse serrée à mort ou bien culasse rabotée à l'excès ?
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Message  crm29 Ven 28 Aoû 2015 - 21:40

c'est creusé ou c'est juste une marque?


meme rabotée,faut vraiment etre gogol pour aller aussi loin au point que le piston touche la bougie.... Laughing


ta culasse me semble bizzare....on dirait qu'elle a été usinée....l'etat de surface de la chambre d'origine est loin d'etre aussi propre.....qu'est ce que vous en pensez,les autres?



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Message  o0DiaZ Ven 28 Aoû 2015 - 21:42

Juste un marque... Quand à la culasse je n'en sait rien, je ne connais pas son historique Question
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Message  crm29 Ven 28 Aoû 2015 - 22:22

pour une marque,moi j'aurais gardé le piston.....

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Message  lio Ven 28 Aoû 2015 - 22:25

j'ai déjà vu pas mal de piston comme ça et généralement ils finissent avec un jolie trou au milieu ...

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Message  Invité Ven 28 Aoû 2015 - 22:56

C'est la bougie qui va percer le piston là vu les photos..

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Message  o0DiaZ Ven 28 Aoû 2015 - 23:28

Ok merci de vos avis, donc selon vous je dois le changer car risque de serrage ? C'est bizarre en effet
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Message  Tom Smg2 Sam 29 Aoû 2015 - 0:51

Non change pas, pas la peine, ce n'est que superficiel.
Tu n'as pas une autre culasse pour comparer ?
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Message  o0DiaZ Dim 13 Sep 2015 - 22:31

Des news... J'ai monté ce piston, on verra bien ça me semblait superficiel au final.
J'ai enfin réussi à purger mon frein avant, non sans mal... 
J'ai tout remonté (le bas moteur tout propre remis à neuf par le chef que je conseillerais d'ailleurs sans aucun doute à un membre du fofo si besoin...), j'ai arrangé un peu le câblage du phare, coupe circuit etc... C'était pas très net avec la plaque phare noire, je compte remonter celle d'origine que j'ai dans un carton de toute façon.

Mon pot n'est pas parfaitement en place, je ne peux pas le fixer aux silents blocks noirs, je me suis agacé....j'ai quand même sérré les ecrous des goujons à la sortie du cylindre, pour faire démarrer. Ce n'est que provisoire, je ne roulerais pas comme ça j'attends un autre pot que Crm29 va gentillement m'envoyer (encore merci du service) pour voir si je suis une tanche ou si il y a un soucis technique.

Bon la batterie neuve, qui a 9 mois sans avoir tourné est à plat, j'espère que le fait de rouler bientôt va la recharger...
1 coup de kick avec starter et VroooooM ça repart sans broncher, quel bonheur de la ré-entendre ronronner la petite Smile mais putain d'ou vient le liquide de refroidissement qui coule dessous ?!?!?! Quel boulet, j'avais mal serré un collier de durite de LDR, ouf ! 
Ah bah non il y a du liquide qui s'échappe par le joint de culasse tout neuf aussi...confused 
J'ai pourtant tout bien serré de ce côté la, je suis bon pour un redémontage de celui ci mais je ne comprend pas s'il y a un sens, sur les 3 que j'ai (neufs) je n'ai aucun marquage de sens (dessus/dessous), une incidence ?

Bref, je continue en me disant que je ferais ça dans la semaine ou dimanche, je me dis dans la foulée que je vais tester la pompe à huile en montant une durite transparente au carbu, (même si elle roule au mélange depuis longtemps...) alors je mets un quart de bidon d'huile dans le reservoir, tout content j'attends de voir l'huile dans la durite et la.... Pu.... Ça coule partout sur le moteur et le pot, sous le reservoir d'huile, la durite/raccord en caoutchouc est craquelée méchament, pas dramatique je coupe tout et je nettoie le bordel que j'ai foutu partout lol

D'ici peu je commande ce raccord, je remonte le nouveau pot et gaz ! Enfin je devrais pouvoir me faire plaisir cheers

La suite bientôt, merci
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Message  lorens Dim 13 Sep 2015 - 23:14

Cool tu arrive au bout du tunnel 😁 vivement les premiers kilomètres 😉

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Message  o0DiaZ Dim 11 Oct 2015 - 14:25

Bien le bonjour ! Bonnbah voila, je viens de finir le gros chantier, je n'ai fait que quelques tours de roues mais ça roule plutôt bien malgré une batterie à plat...

Au programme, changement du joint de culasse (celui que j'avais monté fuyait...) je ne sais pas comlent c'etait possible.
Remontage d'un calorstat neuf (alleluja j'ai enfin la temperature qui monte... Au ralenti, quand je roule ça refroidi fort grace au radiateur de bertouil tout nickel Very Happy)
Et enfin remontage d'un reservoir, d'écopes et ouïes en super état que j'ai chopé ya quelques semaines sur le net, regardez le resultat avant et aprés, je suis super content.
Il me reste le garde boue arrière et avant à changer (je les ait aussi trouvé en super état) la suite bientôt cheers

Les photos :


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Message  lorens Dim 11 Oct 2015 - 14:31

Ton réservoir et les ouïe sont vraiment Nikel on dirait presque une neuve tellement elle est propre.tu es tomber sur une bonne affaire

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Message  o0DiaZ Dim 8 Nov 2015 - 19:49

Bonsoir, après quelques kilomètres (300 environs) au guidon de ma belle, je vous poste une petite photo prise cette aprem dans les fôrets périgourdines.

Pour le reste, je me pose la question des performances de celle ci. En effet j'ai l'impression qu'elle tourne super bien (surtout passé 8000 trs, malgré mes 110 kilos...)
je suis en 13x40, clapets carbone, mélange à 2,5% (la pompe à huile tourne également), pot d'origine et silencieux DEP, j'ai un pneu cross à l'avant et un Enduro comp en 140 à l'arrière et je monte à 120km/h en poussant bien la 5 ème à 10000 trs/min pour tenir la 6.

Est ce la norme ?  

Je souhaite également monter un train de T63, j'ai longtemps hésité avec les Siracs mais je trouve qu'en crampon ça adhère suffisament et je peux m'eclater en chemin par chez moi. (En plus j'aime pas le look avec les siracs lol)

Des avis ?!

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Merci à vous
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Message  Tom Smg2 Dim 8 Nov 2015 - 20:30

Alors pour le montage de tes pneus, du moins le modèle, ce n'est pas la meme utilisation meme si ils sont tout deux homologués route.
Avec des SIRAC, tu peux voyager sur route, freiner convenablement et aller sur piste car j'ai testé plusieurs fois.
Les pneus homologués avec crampons c'est l'inverse tout simplement et sur route, c'est limité.

Donc si ton utilisation est plus les bois, pour moi il n'y a pas photo, les T63.

La pub dit :


Pour le Week-End, le MICHELIN T63 transforme votre Trail en Enduro Loisir : à vous les ornières et autres chemins boueux.
Le reste de la semaine, le MICHELIN T63 reste efficace sur la route.


Bon, moi je relativise beaucoup la dernière phrase. On ne peut pas demander à des crampons de freiner correctement sur bitume.


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Message  o0DiaZ Dim 8 Nov 2015 - 21:30

En effet tom, je me suis fait la même réflexion, un peu de ville, de campagne et du chemin, les T63 m'iront bien (quelle rime...) Smile pour le reste, un avis ?
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Message  Tom Smg2 Dim 8 Nov 2015 - 21:44

Sinon ta moto est très sympa j'ai oublié de te le dire. Tu devrais remettre les caches poussières sur le disque arrière spécialement si tu vas dans les bois.
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Message  o0DiaZ Dim 8 Nov 2015 - 21:47

Merci Wink le cache poussière il y est, mais il a été peint en noir celui du dessus, l'autre du dessous je dois le remonter en effet, ainsi que le carter de chaine.
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Message  Tom Smg2 Lun 9 Nov 2015 - 16:43

Ah ok.
En fait tu n'es pas la bete des photos toi lol (contraste, on a du mal à tout voir....).
Alors tes pneus, tu commandes les T63 ?
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