Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
+10
lorens
titoili
LOUIS-CRM
lio
weed37
begbraz
crm29
liryc
ManInBike54
Tom Smg2
14 participants
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
plus de crm depuis un moment,je roule en cbr 600
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8723
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Tu sais plus la conso que tu avais avec le malossi.
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Quelqu'un m'avait filé un lien pour un reservoir et écopes noirs pour 50 boules. Et bien c'est acheté, je vais avoir un ensemble propre sur cette SM.
Il me faudra aussi régler ce soucis de vibrations. Je pense la vendre ensuite avec le moteur 125 de CRM2.
Le monsieur il voudrait une Cagiva...
Il me faudra aussi régler ce soucis de vibrations. Je pense la vendre ensuite avec le moteur 125 de CRM2.
Le monsieur il voudrait une Cagiva...
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Demontage de la bougie ce soir et gros surprise. Noir de chez noir, dégoulinant meme.
Nettoyage de cette dernière et je suis parti en reglage avec mon tournevis.
J'ai resserré la vis d'air et j'ai senti du mieux, avec toutefois du broutage reçurent mais qui s'atténuait.
Retour à la maison et apres que la moto soit froide, demontage de la bougie. Elle est cette fois ci, mi noire et commence a etre chocolat sur autre partie.
Nettoyage et je suis reparti.
J'ai roulé puis resserre de nouveau et là, le miracle, la moto change de comportement, j'ai l'effet valve qui se fait bien sentir, plus de broutage, pas de chauffe moteur non plus. L'aiguille est en effet au quart.
Chose étonnante, ma visse d'air est quasiment en butée.
Je dois re demonter la bougie, la elle refroidie. Je démarre aussi a froid du premier coup et sans starter, je n'ai jamais vu celà ?
Sur la partie cycle, je me suis régalé de freinages d'outre tombe avec mon nouveau pneu avant, ça change de l'ancien, la difference est enorme.
Nettoyage de cette dernière et je suis parti en reglage avec mon tournevis.
J'ai resserré la vis d'air et j'ai senti du mieux, avec toutefois du broutage reçurent mais qui s'atténuait.
Retour à la maison et apres que la moto soit froide, demontage de la bougie. Elle est cette fois ci, mi noire et commence a etre chocolat sur autre partie.
Nettoyage et je suis reparti.
J'ai roulé puis resserre de nouveau et là, le miracle, la moto change de comportement, j'ai l'effet valve qui se fait bien sentir, plus de broutage, pas de chauffe moteur non plus. L'aiguille est en effet au quart.
Chose étonnante, ma visse d'air est quasiment en butée.
Je dois re demonter la bougie, la elle refroidie. Je démarre aussi a froid du premier coup et sans starter, je n'ai jamais vu celà ?
Sur la partie cycle, je me suis régalé de freinages d'outre tombe avec mon nouveau pneu avant, ça change de l'ancien, la difference est enorme.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
attention tom avec la vis d'air .... risque de serrage !!!!!
il faut savoir l'interpréter .... plus de 2 tour =???
moin de 1 tour =???
il faut savoir l'interpréter .... plus de 2 tour =???
moin de 1 tour =???
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Oui je sais bien, je suis le premier à trouver çà étrange ce reglage en quasi butée, mais il n'y a que la qu'elle fonctionne bien, elle est ronde à l'usage, ne broute plus et c'était tellement noir que depuis le puit de bougie, j'ai une huile noirâtre qui remonte.
Donc là je dois demonter ce matin la bougie pour analyse, je t'enverrai une photo.
On va dire que hier soir, là j'ai profité enfin du kit.
Donc là je dois demonter ce matin la bougie pour analyse, je t'enverrai une photo.
On va dire que hier soir, là j'ai profité enfin du kit.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Demontage il y a quelques minutes pour verifier mon reglage de hier soir.
La bougie est chocolat ce qui est bon, pas trop noire sur les côtés (filetage) mais je crois que ce n'est pas important.
Sinon je ne comprends vraiment pas comment je peux avoir une telle richesse au point de quasiment fermer la visse d'air ?
Je suis sur les gicleurs préconisés forum, aiguille au cran 2 en partant du haut. Le trois, la c'est tellement riche que la moto manque de tomber en panne.
Je me demande si avec le cran 1, mais en dévissant la visse d'air, je ne retomberais pas sur un set up de carburation normale ?
La bougie est chocolat ce qui est bon, pas trop noire sur les côtés (filetage) mais je crois que ce n'est pas important.
Sinon je ne comprends vraiment pas comment je peux avoir une telle richesse au point de quasiment fermer la visse d'air ?
Je suis sur les gicleurs préconisés forum, aiguille au cran 2 en partant du haut. Le trois, la c'est tellement riche que la moto manque de tomber en panne.
Je me demande si avec le cran 1, mais en dévissant la visse d'air, je ne retomberais pas sur un set up de carburation normale ?
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Tom Smg2 a écrit:
Je me demande si avec le cran 1, mais en dévissant la visse d'air, je ne retomberais pas sur un set up de carburation normale ?
essaye
chaque moteur est unique
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8723
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
ouep entierement d'accord ....
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Oui c'est clair, mon reglage est assez déconcertant. C'est pour ça que j'ai conclu que le cran 2 est trop riche chez moi, car l'air au plus bas, je suis couleur chocolat sur la bougie.
Je constate qu'un simple cran d'aiguille peut changer radicalement le comportement d'un moteur.
Mais hier soir j'ai commencé enfin à prendre mon pied, les valves je les ai bien senti à l'ouverture.
Je constate qu'un simple cran d'aiguille peut changer radicalement le comportement d'un moteur.
Mais hier soir j'ai commencé enfin à prendre mon pied, les valves je les ai bien senti à l'ouverture.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Juste pour être sur c'est bien: -1 tour =trop pauvre +2 tours =trop riche?
Je me gourre pas?
Je me gourre pas?
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Quand tu desserres la visse d'air, donc pas la grosse nous sommes d'accord, tu enrichis, quand tu serres, tu appauvris et moi je suis serré presque à fond. A chaque réglages j'ai observé le comportement moto et demontage de la bougie pour contrôle, car trop pauvre et c'est le serrage. Moi elle avançait pas, c'est pour çà que je me suis mis à investiguer.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Donc c'est l inverse.je m embrouille a chaque fois heureusement que quand je le fais juste avant je reli la rmt 😁
Sinon pour toi je pense que tu devrais descendre d un cran pour voir
Sinon pour toi je pense que tu devrais descendre d un cran pour voir
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Alors si je descend d'un cran, je retombe sur le reglage de la 125, le cran 3, que j'ai essayé. C'était tellement riche que la moto ne montait meme plus une cote au bout de 5 minutes. La bougie c'est en effet lentement encrassée, enfin je dirais meme rapidement finalement.
Donc comme je l'explique plus haut, je dois appauvrir avec mon aiguille et enrichir l'air pour me retrouver dans des réglages normaux, car en butée ce n'est pas normal meme si je suis super bien de partout.
mais to, tu m'as l'air perdu dans l'espace avec ta carbu. Tu as changé la pipe, tu as les gicleurs qui vont bien, donc où se trouve ton soucis, tu t'embrouilles dans les tours de visses ?
Donc comme je l'explique plus haut, je dois appauvrir avec mon aiguille et enrichir l'air pour me retrouver dans des réglages normaux, car en butée ce n'est pas normal meme si je suis super bien de partout.
mais to, tu m'as l'air perdu dans l'espace avec ta carbu. Tu as changé la pipe, tu as les gicleurs qui vont bien, donc où se trouve ton soucis, tu t'embrouilles dans les tours de visses ?
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Non a chaque fois que j en parle je suis perdu et pour la pipe je vais essayer un joint au dessus et dessous les clapet pour voir sans conviction de toute façon j'ai le temps pas reçu les clapet...a suivre et bon réglage 😉
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
J'ai une question pour toi. Quelle sont tes soucis avec la moto pour dire que tu n'arrives pas à la régler ? Parceque moi, mes soucis je les vois tout de suite et depuis que j'ai quelques bases grâce au forum et Lio, je peux desormais partir sur différentes voies pour contrecarrer une carburation pas terrible.
Bon, là je file demonter ma moto, la SM, pour passer le kit sur l'autre.
Bon, là je file demonter ma moto, la SM, pour passer le kit sur l'autre.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
lorens a écrit:Non a chaque fois que j en parle je suis perdu et pour la pipe je vais essayer un joint au dessus et dessous les clapet pour voir sans conviction de toute façon j'ai le temps pas reçu les clapet...a suivre et bon réglage 😉
un joint sur la partie moteur suffit ( c'est a dire entre la partie alu du moteur et les clapets )
et si ta moto est impossible a régler tu as surement un soucis ailleurs (prise d'air ou autres)
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Démontage effectué.
Le kit à 100 bornes à peu près, 0 rayures, parfait.
Le kit à 100 bornes à peu près, 0 rayures, parfait.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Tom ouvre ta boite a air règle le carbu et tu verra la différence le kit va respirer.j'ai remi la boite comme d origine et la plus de pêche le valves s ouvre et la moyen.je vais remettre ouvert temps pis pour le bruit au moin j exploite le kit.je comprend mieux pourquoi t était septique.pour le kit faut l approvisionné en oxygène sinon il ne fonctionne pas comme il faut a toi de voir 😉
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
perso ca sert a rien d'ouvrir en enduro pour info et surtout moi je trouve pas que ça serve a grand chose ... j'ai pas vu de différence a part faire du bruit a outrance , c'est beau au début mais après ça soul ... lol
lorens t'a ouvert ta BAA alors que tu n'as pas fini tes réglages GAF ...
lorens t'a ouvert ta BAA alors que tu n'as pas fini tes réglages GAF ...
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Sérieux lio!!!!? Je l ai vu et pas qu un peu.quand j ai refermer je l ai démarrer j'ai dit cool moin de bruit.je fais l essai et la 😠 plus de pêche qd les valves s ouvre ca va sans plus bon mieux que l origine mais rien avoir avec ouverte.j ai perdu la moitié des gains du kit facile.
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Et tom mes souci c est juste que quand je fais le réglage de la richesse ca me fait l inverse que ce que vous dites.quand je visse a fond ça augmente le régime donc je fait l inverse de ce qu y es di car visser a font elle gueule et qd je dévisse ça diminue
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
lorens a écrit:Sérieux lio!!!!? Je l ai vu et pas qu un peu.quand j ai refermer je l ai démarrer j'ai dit cool moin de bruit.je fais l essai et la 😠 plus de pêche qd les valves s ouvre ca va sans plus bon mieux que l origine mais rien avoir avec ouverte.j ai perdu la moitié des gains du kit facile.
ta carburation doit etre archi trop trop riche,c'est pour ca que quand tu ouvres ca tourne mieux,tout simplement.....ca te rapproche d'un melange "efficace"
la boite a air est largement dimensionnées pour un carbu de 28,crois moi....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8723
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Sérieux j'ai tout essayer et tjr pareil et pour la boite ouverte tout dépend de l ouverture pr voir la différence.c'est le jour et la nuit.ouverte gp162 fermé 156 et vraiment rien a voir.j'suis sérieux c'est un truc de ouf
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Sujets similaires
» mon 125 crm de 1997
» CRM de fox' 8 ans après
» HONDA 125 CRM 1997
» CRM 1997 -> grego62
» Honda Crm 125 1997
» CRM de fox' 8 ans après
» HONDA 125 CRM 1997
» CRM 1997 -> grego62
» Honda Crm 125 1997
Page 14 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|