Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
+10
lorens
titoili
LOUIS-CRM
lio
weed37
begbraz
crm29
liryc
ManInBike54
Tom Smg2
14 participants
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
allé Tom je veux l'entendre craquer pour la fin de semaine ....mdr
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
pas eu trop de mal avec le torique de la culasse pour le faire tenir en place?
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Bien sur que ça va craquer sous peu cette semaine ;-)
Non, le joint torique c'est inséré sans soucis, puis j'ai posé la culasse. C'est le joint de culasse qui m'a posé des soucis, celui en papier, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois en essayant des positions différentes.
Non, le joint torique c'est inséré sans soucis, puis j'ai posé la culasse. C'est le joint de culasse qui m'a posé des soucis, celui en papier, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois en essayant des positions différentes.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
ouep ce joint papier pas terrible ...
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
+1, le joint en papier est pas terrible, mais j'ai aussi remarqué que les goujons s'ils sont montés à l'envers (filetage le plus long doit être en bas) déforme le joint, et le serrage au couple doit être précis sinon la culasse fuit.
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Du coup j'ai monté les goujons a l'envers.
Je n'ai pas avancé aujourd'hui, du travail et du sport, du coup pas de mécanique, c'est pour demain.
Je n'ai pas avancé aujourd'hui, du travail et du sport, du coup pas de mécanique, c'est pour demain.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Alors alors....
Reception du kit. C'est fucking beau quand meme.
[img][/img]
[img][/img]
Montage
[img][/img][img][/img]
Il me reste à :
remonter le carbu
remonter le système de valves
remonter le système de graissage séparé
remonter le pot et réservoir/selle
J'ai mis dans le carbu les gicleurs reçus de chez Dell Orto, le 152 et 52, reste à positionner l'aiguille sur 2, car là je suis sur 3.
Après çà devrait craquer....
Reception du kit. C'est fucking beau quand meme.
[img][/img]
[img][/img]
Montage
[img][/img][img][/img]
Il me reste à :
remonter le carbu
remonter le système de valves
remonter le système de graissage séparé
remonter le pot et réservoir/selle
J'ai mis dans le carbu les gicleurs reçus de chez Dell Orto, le 152 et 52, reste à positionner l'aiguille sur 2, car là je suis sur 3.
Après çà devrait craquer....
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Bon y a des trucs je ne sais meme plus ce que c'est, mais j'ai la seconde CRM pour tout copier.
D'ailleurs on devrait tous les sauver ces betes là et en avoir 2 à la maison....
D'ailleurs on devrait tous les sauver ces betes là et en avoir 2 à la maison....
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
n'oublie pas de bien purger lors du 1er lancement,sinon c'est joint de culasse direct....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Purger le circuit de refroidissement ?
Qu'entends tu par là stp ?
Qu'entends tu par là stp ?
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
tu laisses sortir l'air par la sonde de temperature de la culasse et tu resserres
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Top, merci CRM29 du conseil.
Je pense que demain je devrais finir.
Aujourd'hui, je me suis attelé aux détails, comme le passage de cables que j'ai du refaire car pas bon, donc j'ai tout remis en ordre en copiant sur l'autre CRM qui elle n'a pas trop été démontée.
J'ai perdu une visse qui tient la boite à clapet, çà fait chier !
Donc demain, faut que je trouve une visse, puis montage carburateur, montage des cables des valves et réglages, puis réglages du graissage séparé et montage de l'échappement.
Je fais çà demain matin tôt.
Je pense que demain je devrais finir.
Aujourd'hui, je me suis attelé aux détails, comme le passage de cables que j'ai du refaire car pas bon, donc j'ai tout remis en ordre en copiant sur l'autre CRM qui elle n'a pas trop été démontée.
J'ai perdu une visse qui tient la boite à clapet, çà fait chier !
Donc demain, faut que je trouve une visse, puis montage carburateur, montage des cables des valves et réglages, puis réglages du graissage séparé et montage de l'échappement.
Je fais çà demain matin tôt.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
😁 il est beau le kit dans sa boite hein terrible 😈😉 bientôt le grand jour 😜
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Et oui c'est beau.
Alors j'ai tout monte, sauf le carbu, j'ai égaré l'aiguille et impossible de mettre la main dessus !!!!
Sinon le boitier pur les valves ne correspondait pas aux trous dans le cylindre, j'ai du utiliser la perceuse pour ajuster, mais c'est bon, ça fonctionne.
Donc voilà, je suis vert, tout est monté, meme le pot , elle n'attend plus que son coup de kick libérateur. Par contre la compression est enorme, c'est normal ?
Alors j'ai tout monte, sauf le carbu, j'ai égaré l'aiguille et impossible de mettre la main dessus !!!!
Sinon le boitier pur les valves ne correspondait pas aux trous dans le cylindre, j'ai du utiliser la perceuse pour ajuster, mais c'est bon, ça fonctionne.
Donc voilà, je suis vert, tout est monté, meme le pot , elle n'attend plus que son coup de kick libérateur. Par contre la compression est enorme, c'est normal ?
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Tom Smg2 a écrit: Par contre la compression est enorme, c'est normal ?
tu viens de nous confirmer que tu fais juste de la gonflette......
tu veux qu'on te trouve un kick plus long?.......
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Mdr 😆 la gonflette te sers pas a comprimé le piston lol 😂 oui la compression c'est normal on a eu tous le même problème 😉 c'est terrible 😁😈 tkt ça va aller 😊 a plus pour ton démarrage 😉
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Tom tu as des news a nous donner? Ça a craqué 😁?
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Le démarrage ne me traumatise pas LOL, vous inquiétez pas pour la gonflette LOL.
Non pas de craquage, il ne me manque que l'aiguille que j'ai en plus photographie, mais impossible de savoir où je l'ai mise !
Bref, les valves, câbles pour l'huile sont mis, tout est prêt, j'ai la haine.
Je me tâte pour prendre l'aiguille de l'autre CRM pour essayer.
Non pas de craquage, il ne me manque que l'aiguille que j'ai en plus photographie, mais impossible de savoir où je l'ai mise !
Bref, les valves, câbles pour l'huile sont mis, tout est prêt, j'ai la haine.
Je me tâte pour prendre l'aiguille de l'autre CRM pour essayer.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Tu m étonne je le ferais😁 tu vas bien tomber dessus après😉 tkt
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Bonsoir,
après un petit ciné, je me suis dis, faut que çà craque aujourd'hui, je n'en peux plus.
Une fois arrivé chez moi, ni une ni deux j'ai enlevé l'aiguille de CRM2. 15 minutes après, le carbu était remonté sur CRM1.
Je repose le réservoir, la selle, enfile mes bottes en priant d'avoir la force de CRM29 dans mes pauvres petits mollets pour allumer la bete.
1 coup de kick, rien, second, pammmmmmm, çà crépite !
Je laisse la moto au ralenti sans rien toucher aux réglages carbu, pendant 8 bonne minutes, histoires de guetter la moindre fuite.
Rien du tout. Du coup, je prends le casque pour un petit tour.
Aucun bruit moteur suspect comme avant quand je descélérais et je sens immédiattement le couple. Les valves fonctionnent meme si je les ai réglé à l'arrache cette fois çi, sans la RMT.
Donc j'ai fais 8 kms à petite allure. Bon, je n'ai pas senti la souplesse du moteur de LIO, cependant, je cumule plusieurs tares à rectifier :
- échappement posé à l'arrache, fuite entre la cartouche et corps de pot.
- chaine complètement détendue
- carburation à faire
En effet, quand je l'allume, je dois l'aider avec l'accélérateur, ce qui n'est pas normal.
Sinon çà ne fume pas, juste au démarrage.
Après mon tour, aucun suintage et chose étonnante, aucune chauffe, la température est très basse, du moins comme mon autre CRM d'origine, avant la moitié.
après un petit ciné, je me suis dis, faut que çà craque aujourd'hui, je n'en peux plus.
Une fois arrivé chez moi, ni une ni deux j'ai enlevé l'aiguille de CRM2. 15 minutes après, le carbu était remonté sur CRM1.
Je repose le réservoir, la selle, enfile mes bottes en priant d'avoir la force de CRM29 dans mes pauvres petits mollets pour allumer la bete.
1 coup de kick, rien, second, pammmmmmm, çà crépite !
Je laisse la moto au ralenti sans rien toucher aux réglages carbu, pendant 8 bonne minutes, histoires de guetter la moindre fuite.
Rien du tout. Du coup, je prends le casque pour un petit tour.
Aucun bruit moteur suspect comme avant quand je descélérais et je sens immédiattement le couple. Les valves fonctionnent meme si je les ai réglé à l'arrache cette fois çi, sans la RMT.
Donc j'ai fais 8 kms à petite allure. Bon, je n'ai pas senti la souplesse du moteur de LIO, cependant, je cumule plusieurs tares à rectifier :
- échappement posé à l'arrache, fuite entre la cartouche et corps de pot.
- chaine complètement détendue
- carburation à faire
En effet, quand je l'allume, je dois l'aider avec l'accélérateur, ce qui n'est pas normal.
Sinon çà ne fume pas, juste au démarrage.
Après mon tour, aucun suintage et chose étonnante, aucune chauffe, la température est très basse, du moins comme mon autre CRM d'origine, avant la moitié.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
ha super ca !!! parfait si elle tourne je passerai mardi des que le livreur et passé et surtout si le temps est bon ...
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Ok, tu passes en moto ?
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
nan pas moto tom ... pour le moment je dérouille encore ..... demain kiné !
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Ok, pas de soucis.
je viens de remarquer une fuite d'huile moteur, je pense que la durite est mal enfichée dans le carbu. C'est dangereux çà si l'huile arrive mal au carbu. Heureusement que je viens de le voir.
je viens de remarquer une fuite d'huile moteur, je pense que la durite est mal enfichée dans le carbu. C'est dangereux çà si l'huile arrive mal au carbu. Heureusement que je viens de le voir.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Sujets similaires
» mon 125 crm de 1997
» CRM de fox' 8 ans après
» HONDA 125 CRM 1997
» CRM 1997 -> grego62
» Honda Crm 125 1997
» CRM de fox' 8 ans après
» HONDA 125 CRM 1997
» CRM 1997 -> grego62
» Honda Crm 125 1997
Page 12 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|