Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
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Tom Smg2
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Ah bon ? je ne connaissais pas l'existence de ce topic, de Weed, je vais donc voir çà. Si je peux me retrouver avec de la déco d'origine, là je serais super heureux....
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
ah mais c'est énorme, merci CRM29 !
Du coup j'ai trouvé exactement ce que je voulais, soit le kit numéro 2, que je ferai juste mettre aux couleurs de mon millésime et encore, peut etre que je vais passer en jaune et noir et m'acheter une housse de selle noire (j'ai la tete de fourche et protèges mains noirs désormais).
Je récupère ma moto dans deux semaines, c'est un peu long chez mon mécano...j'ai hâte.
Pour ma carte grise, le fils du proprio à qui j'ai racheté la moto;, va demander à son père d'activer les choses :-)
Du coup j'ai trouvé exactement ce que je voulais, soit le kit numéro 2, que je ferai juste mettre aux couleurs de mon millésime et encore, peut etre que je vais passer en jaune et noir et m'acheter une housse de selle noire (j'ai la tete de fourche et protèges mains noirs désormais).
Je récupère ma moto dans deux semaines, c'est un peu long chez mon mécano...j'ai hâte.
Pour ma carte grise, le fils du proprio à qui j'ai racheté la moto;, va demander à son père d'activer les choses :-)
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
t'as regardé toutes les pages de son post?
y'en a pas que 3......
y'en a pas que 3......
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
lol merci crm29, tu me fais de la pub
smg2, juste par curiosité, ils t'ont donné le prix de la déco complète chez honda ?
smg2, juste par curiosité, ils t'ont donné le prix de la déco complète chez honda ?
weed37- Admin
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
bonjour,
ils ne m'ont pas sorti de prix, juste ''on ne veut pas commander car c'est vraiment trop cher''.
Ailleurs, j'ai lu que la décoration venant de chez Honda coutait 400 euros. Est ce si cher, je ne le sais pas, mais les pièces sont très chères, meme les clignotants d'origine, il m'a dit que ce n'était pas la peine, hors je les préfère largement à ceux que j'ai pris d'occasion, car ils se voient bien une fois allumé et puis....c'est d'origine.
Donc mon souhait est de me refaire une déco aux couleurs de ma CRM pour que çà aille avec la selle, donc le kit numéro 2 est parfait, juste à repiquer les couleurs d'origine....un jeu d'enfant pour un graphiste de ton acabit .
Je passerai commande bientôt :-)
ils ne m'ont pas sorti de prix, juste ''on ne veut pas commander car c'est vraiment trop cher''.
Ailleurs, j'ai lu que la décoration venant de chez Honda coutait 400 euros. Est ce si cher, je ne le sais pas, mais les pièces sont très chères, meme les clignotants d'origine, il m'a dit que ce n'était pas la peine, hors je les préfère largement à ceux que j'ai pris d'occasion, car ils se voient bien une fois allumé et puis....c'est d'origine.
Donc mon souhait est de me refaire une déco aux couleurs de ma CRM pour que çà aille avec la selle, donc le kit numéro 2 est parfait, juste à repiquer les couleurs d'origine....un jeu d'enfant pour un graphiste de ton acabit .
Je passerai commande bientôt :-)
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Tom Smg2 a écrit:
c'est d'origine.
Donc mon souhait est de me refaire une déco aux couleurs de ma CRM pour que çà aille avec la selle, donc le kit numéro 2 est parfait, juste à repiquer les couleurs d'origine....un jeu d'enfant pour un graphiste de ton acabit .
Je passerai commande bientôt :-)
mon crm est aux memes couleurs que la tienne donc il se peut que je fasse comme toi...si Mr Weed peux le sortir avec ces couleurs...
et je ne sais pas si c est possible de faire seulement les ouies de radiateurs..
Invité- Invité
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Ah c'est une couleur un peu bizarre nos motos , très années 90, spécialement quand, par exemple, André Agassi jouait avec des shorts flashy à couleurs bizarre, on est dans cette tendance avec cette combinaison de couleurs, enfin à mon sens.
C'est pareil, pour moi sur le réservoir çà va, un peu rayé l'autocollant, mais en polishant çà devrait aller, seules les ouies sont abimées.
C'est pareil, pour moi sur le réservoir çà va, un peu rayé l'autocollant, mais en polishant çà devrait aller, seules les ouies sont abimées.
Tom Smg2- Messages : 2775
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Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Voilà, des jantes en 17 de NSR noires multi batons vont arriver la semaine prochaine, avec les pneus !
La moto, je la récupère normalement fin de semaine prochaine. J'ai très hâte de la conduire, bien que la CG soit encore aux abonnés absents...
La moto, je la récupère normalement fin de semaine prochaine. J'ai très hâte de la conduire, bien que la CG soit encore aux abonnés absents...
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Bonsoir,
quelques nouvelles de ma CRM.
Je l'ai enfin récupéré de chez le mécano.
Il m'a dit que effectivement, le joint spi du bas moteur était explosé, il y en avait de partout.
Il a donc changé, plus huile de boite évidemment, vidange du liquide de frein, branchement des clignotants.
Sur ce point, il ne fonctionne plus et le mécano me dit que çà vient du commodo qui il est vrai, est très dur.
Vidange du LDR faites aussi.
J'ai reçu aussi mes jantes de NSR noires que j'ai eu par les PA du forum . Elles sont supers sales, mais çà va. Reste à commander un kit d'adaptation.
Autrement, je suis allé faire un tour avec il y a 5 minutes. Après l'avoir bien fait chauffé, j'ai tiré dedans et le moteur donne super fort, je suis bien content. Elle démarre au premier coup de kick et on sent bien le travail des valves à haut régime qui me font penser au VTEC de Honda sur les voitures. Le ralenti est niquel.
Par contre, elle ne freine vraiment pas bien. Les disques sont assez sales et un peu gras.
Je dois aussi lubrifier l'accélérateur qui est dur.
Voilà donc, elle roule et bien meme ! La carte grise n'est toujours pas arrivé, mais le proprio m'a laissé un message sur mon phone, donc je suis confiant.
Voilà pour le nouvelles et je ferai des photos ce WE.
quelques nouvelles de ma CRM.
Je l'ai enfin récupéré de chez le mécano.
Il m'a dit que effectivement, le joint spi du bas moteur était explosé, il y en avait de partout.
Il a donc changé, plus huile de boite évidemment, vidange du liquide de frein, branchement des clignotants.
Sur ce point, il ne fonctionne plus et le mécano me dit que çà vient du commodo qui il est vrai, est très dur.
Vidange du LDR faites aussi.
J'ai reçu aussi mes jantes de NSR noires que j'ai eu par les PA du forum . Elles sont supers sales, mais çà va. Reste à commander un kit d'adaptation.
Autrement, je suis allé faire un tour avec il y a 5 minutes. Après l'avoir bien fait chauffé, j'ai tiré dedans et le moteur donne super fort, je suis bien content. Elle démarre au premier coup de kick et on sent bien le travail des valves à haut régime qui me font penser au VTEC de Honda sur les voitures. Le ralenti est niquel.
Par contre, elle ne freine vraiment pas bien. Les disques sont assez sales et un peu gras.
Je dois aussi lubrifier l'accélérateur qui est dur.
Voilà donc, elle roule et bien meme ! La carte grise n'est toujours pas arrivé, mais le proprio m'a laissé un message sur mon phone, donc je suis confiant.
Voilà pour le nouvelles et je ferai des photos ce WE.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Bonjour,
quelques news et photos.
Premièrement, adaptation de mes clignotants achetés 10 euros + raccordement. Ca ne marchait pas bien. J'ai démonté le commodo et trouvé une quantité de poussières/sables mélangée à de la graisse. Gros nettoyage, graissage et hop, çà repart super bien cette fonction !
Ensuite, je me suis attaqué à l'accélérateur que je jugeais dur. Bien m'en pris, le cable ne tenait que par deux brins d'acier, sans compter la saleté et la graisse devenue dure.
Donc démontage du carburateur pour changer le cable et profiter de le nettoyer.
J'en ai profiter pour démonter la boite à clapet, pour contrôle saleté. Les joints se sont désagrégés au démontage et bizarrement, j'ai trouvé cette pièce :
[img][/img]
est ce une bride, je dois l'enlever ou c'est normal ?
Son nouvel ensemble protège main, tete de fourche
" />
Une photo de comparaison avec sa copine autrichienne
[img][/img]
quelques news et photos.
Premièrement, adaptation de mes clignotants achetés 10 euros + raccordement. Ca ne marchait pas bien. J'ai démonté le commodo et trouvé une quantité de poussières/sables mélangée à de la graisse. Gros nettoyage, graissage et hop, çà repart super bien cette fonction !
Ensuite, je me suis attaqué à l'accélérateur que je jugeais dur. Bien m'en pris, le cable ne tenait que par deux brins d'acier, sans compter la saleté et la graisse devenue dure.
Donc démontage du carburateur pour changer le cable et profiter de le nettoyer.
J'en ai profiter pour démonter la boite à clapet, pour contrôle saleté. Les joints se sont désagrégés au démontage et bizarrement, j'ai trouvé cette pièce :
[img][/img]
est ce une bride, je dois l'enlever ou c'est normal ?
Son nouvel ensemble protège main, tete de fourche
" />
Une photo de comparaison avec sa copine autrichienne
[img][/img]
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Je continu mon monologue LOL.
commande à l'instant d'une durite aviation pour l'avant, car çà freine vraiment mal malgré une purge
Commande d'une nouvelle housse de selle via EBay, noire.
Commande de clapet carbons.
Mardi, je vais chez Honda chercher une pochette de joint à clapet et un cable d'accélérateur.
Ma remis à niveau de la CRM avance bien !
commande à l'instant d'une durite aviation pour l'avant, car çà freine vraiment mal malgré une purge
Commande d'une nouvelle housse de selle via EBay, noire.
Commande de clapet carbons.
Mardi, je vais chez Honda chercher une pochette de joint à clapet et un cable d'accélérateur.
Ma remis à niveau de la CRM avance bien !
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
le truc blanc dans la BAC,c'est un venturi,il faut le laisser....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Merci bien, je croyais que c'était une bride, l'ayant lu sur ce meme forum dans la section débridage.
Heureusement que je ne l'ai pas foutu en l'air LOL.
Heureusement que je ne l'ai pas foutu en l'air LOL.
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
non,y'a effectivement une bride a ce niveau la d'origine,mais c'est un restricteur avec un tout petit trou....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Ah ok, et bien j'ai la confirmation que ma brele est bien débridée alors, car je n'ai pas vu cette fameuse bride, pareil pour le pot.
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Aujourd'hui, j'ai reçu ceci d'allemagne....une durite avia que je compare avec celle d'origine. La nouvelle est bien plus fine et on voit les tresses de métal censé ne pas se déformer au freinage, en gonflant.
Reste à voir à l'usage, quoi qu'il en soit en ce moment, çà ne freine pas trop.
J'ai reçu un cable d'accélérateur tout neuf monté dans sa gaine, venant de chez HONDA, ainsi qu'un nouveau joint de boite à clapet.
J'attends mes clapets carbones avant de tout remonter.
[img][/img]
Reste à voir à l'usage, quoi qu'il en soit en ce moment, çà ne freine pas trop.
J'ai reçu un cable d'accélérateur tout neuf monté dans sa gaine, venant de chez HONDA, ainsi qu'un nouveau joint de boite à clapet.
J'attends mes clapets carbones avant de tout remonter.
[img][/img]
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Avec la durite avia la sensation au niveau de la poignée est impressionante.
Invité- Invité
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Pour l'instant, elle n'est pas montée, j'avais plus urgent.
Réception samedi matin de lamelles carbones pour la boite à clapet et pose immédiate. En les touchant ces lamelles, je ne vois pas trop de différences avec celles d'origines, au niveau poids et flexion....on va dire que çà ne va pas apporter grand chose, mais bon, posons les...
[img][/img]
Par contre je n'arrive pas à mettre ma roue arrière de NSR, j'ai pourtant tout repris, meme l'axe de la CRM, mais j'ai un jour entre l'étrier et le bras oscillant...
[img][/img]
Sinon j'ai posé un cable complet d'accélérateur tout neuf (40 euros) et j'ai nettoyé le carburateur. La moto a démarré tout de suite.
Réception samedi matin de lamelles carbones pour la boite à clapet et pose immédiate. En les touchant ces lamelles, je ne vois pas trop de différences avec celles d'origines, au niveau poids et flexion....on va dire que çà ne va pas apporter grand chose, mais bon, posons les...
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Par contre je n'arrive pas à mettre ma roue arrière de NSR, j'ai pourtant tout repris, meme l'axe de la CRM, mais j'ai un jour entre l'étrier et le bras oscillant...
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Sinon j'ai posé un cable complet d'accélérateur tout neuf (40 euros) et j'ai nettoyé le carburateur. La moto a démarré tout de suite.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Tom Smg2 a écrit:En les touchant ces lamelles, je ne vois pas trop de différences avec celles d'origines, au niveau poids et flexion....on va dire que çà ne va pas apporter grand chose, mais bon, posons les...
pour ma part je n avais vu aucune difference....
Tom Smg2 a écrit:
Sinon j'ai posé un cable complet d'accélérateur tout neuf (40 euros)
ouatch normalement il se vend 25 euros
Invité- Invité
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Tom Smg2 a écrit:
Par contre je n'arrive pas à mettre ma roue arrière de NSR, j'ai pourtant tout repris, meme l'axe de la CRM, mais j'ai un jour entre l'étrier et le bras oscillant...
bah c'est un peu normal.....elle te sers a quoi la piece circulaire de mon kit a ton avis?
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
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crm29- Admin
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Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Ah ok CRM29....
Je ne savais pas que meme pour l'arrière il fallait ton kit.
Tu as bien reçu ma lettre au passage ?
Je ne savais pas que meme pour l'arrière il fallait ton kit.
Tu as bien reçu ma lettre au passage ?
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Je viens de réaliser qu'il n'y a que 1 écope de réservoir, ce n'est pas par paire. C'est chiant ces sites allemands qui ne sont meme pas capable de rédiger en anglais !!!
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Tom Smg2 a écrit:Ah ok CRM29....
Je ne savais pas que meme pour l'arrière il fallait ton kit.
Tu as bien reçu ma lettre au passage ?
oui
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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