Présentation de ma CRM 125 1999
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Perso quand j'ai vu la tronche des goujons malossi, j'ai remis direct les origines
et je crois que t'es pas le premier chez qui ça pète...
et je crois que t'es pas le premier chez qui ça pète...
Invité- Invité
Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Comment as tu fait pour les sortir stp ? technique écrou contre écrou ? tu as chauffé ?
waloof35680- Messages : 92
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
je sais plus trop mais j'ai pas le souvenir d'avoir galéré sans chauffé ecrou et contre ecrou avec 2 clés
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
tu peux essayer aussi avec une pince etau sur la partie non filetée me connaissant c'est certainement la technique que j'ai employé
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Je pense que je vais tous les démonter et remettre les goujons honda...j'ai plus trop confiance la
waloof35680- Messages : 92
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
au fait je viens de regarder c'est 1,6 kg pour le serrage, change les c'est plus prudent je deteste l'acier avec un chrome merdique dessus
Invité- Invité
Re: Présentation de ma CRM 125 1999
ha ouai 1.6 ? c'est moins que d'origine sur CRM !
J'y suis peut etre allé un peu fort en fait ...
J'y suis peut etre allé un peu fort en fait ...
waloof35680- Messages : 92
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Pas tant que ça, un goujon qui pète à 2 kg pour moi c'est un acier pourrave
Invité- Invité
Re: Présentation de ma CRM 125 1999
+1Kokigna a écrit:Perso quand j'ai vu la tronche des goujons malossi, j'ai remis direct les origines
et je crois que t'es pas le premier chez qui ça pète...
Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Bon ca y est j ai changé tous les goujons et elle a démarre nickel 😊.
Au debut j ai changé uniquement les goujons cassés mais les autres se sont déformé et impossible de les serrer au couple. Ils tournaient dans le vide
J ai remis tous les goujons d origine et la rien a voir. Ca serre parfaitement... Bref les goujons malossi a la poubelle !
Au debut j ai changé uniquement les goujons cassés mais les autres se sont déformé et impossible de les serrer au couple. Ils tournaient dans le vide
J ai remis tous les goujons d origine et la rien a voir. Ca serre parfaitement... Bref les goujons malossi a la poubelle !
waloof35680- Messages : 92
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Et ton bas moteur il a combien de kilometres?
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Culasse HC, détente Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79- Messages : 926
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Le bas moteur a été entièrement refait il y a 2000km
premier essai routier ce soir
difficile de me rendre compte pour le moment. elle broutait pas mal sur le début de la ballade. surement la faute a l'huile que j'ai ajouté dans l'essence. ca allait mieux sur la fin de la ballade
sinon j'ai monté un pignon de 15 alors j'ai l'impression qu'elle est moins nerveuse qu'avant.
elle a encore besoin d'etre rodée je pense
PS: J'ai réglé les valves
premier essai routier ce soir
difficile de me rendre compte pour le moment. elle broutait pas mal sur le début de la ballade. surement la faute a l'huile que j'ai ajouté dans l'essence. ca allait mieux sur la fin de la ballade
sinon j'ai monté un pignon de 15 alors j'ai l'impression qu'elle est moins nerveuse qu'avant.
elle a encore besoin d'etre rodée je pense
PS: J'ai réglé les valves
waloof35680- Messages : 92
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
ne fait pas le rodage avec un pignon de 15,ca ne sert a rien,tu vas faire forcer le moteur pour rien...
tu as l impression que c'est moins nerveux,c'est normal:
tu as rallongé ta transmission a mort,alors que tu ne peux pas monter dans les tours...
la seule fois ou j'ai vu un pignon de 15 monté sur une crm,c'etait un gars qui ramenait une crm de paris vers brest (500km) et c'etait pour eviter d'etre trop haut dans les tours sur l'autoroute....
meme rodé,tu ne vas pas le garder,ca tire trop long:remets un 14 ou un 13
ps: tu n'as pas monté les gicleurs fournis dans le pack,j'espere?
tu as l impression que c'est moins nerveux,c'est normal:
tu as rallongé ta transmission a mort,alors que tu ne peux pas monter dans les tours...
la seule fois ou j'ai vu un pignon de 15 monté sur une crm,c'etait un gars qui ramenait une crm de paris vers brest (500km) et c'etait pour eviter d'etre trop haut dans les tours sur l'autoroute....
meme rodé,tu ne vas pas le garder,ca tire trop long:remets un 14 ou un 13
ps: tu n'as pas monté les gicleurs fournis dans le pack,j'espere?
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
avec le 14 sur mon moteur d'origine je plafonnais a 125kmh dans la zone rouge (en roues supermot). Et le moteur gueulait a mort je trouve
Avec le malossi qui plafonne a 10.000tr/mn je vais surement perdre de l'allonge ?
ce que ne je ne comprends pas ,c'est que sur le topic dédié tu préconises 14x36 ou meme 15x36 (pour l'autoroute) en supermotard .
hors en 15x40 je suis censé tirer plus court qu'en 14x36 ? (0,375 contre 0,388).
Bref je vais remettre 14x40 mais déja que ca tirait court avec le moteur d'origine je n'imagine pas avec le Malossi. A tester !
pour les gicleurs je suis passé sur ce que tu préconises dans le topic dédié au malossi (152 en gicleur principal et 52 en ralenti)
Avec le malossi qui plafonne a 10.000tr/mn je vais surement perdre de l'allonge ?
ce que ne je ne comprends pas ,c'est que sur le topic dédié tu préconises 14x36 ou meme 15x36 (pour l'autoroute) en supermotard .
hors en 15x40 je suis censé tirer plus court qu'en 14x36 ? (0,375 contre 0,388).
Bref je vais remettre 14x40 mais déja que ca tirait court avec le moteur d'origine je n'imagine pas avec le Malossi. A tester !
pour les gicleurs je suis passé sur ce que tu préconises dans le topic dédié au malossi (152 en gicleur principal et 52 en ralenti)
waloof35680- Messages : 92
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
autant pour moi, javais pas vu que tu avais une couronne de 40
tu montes a quel regime pour le rodage?
tu peux faire les 500 1ers km en 14 et repasser a 15 apres....tu n'as que le haut moteur a roder,500km c'est amplement suffisant
tu montes a quel regime pour le rodage?
tu peux faire les 500 1ers km en 14 et repasser a 15 apres....tu n'as que le haut moteur a roder,500km c'est amplement suffisant
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
oui je suis encore sur une couronne type "origine" en 40 dents.
je vais remettre le pignon de 14 pour voir.
pour le rodage je ne sais pas trop. pour le moment je suis allé faire un petit tour. j'ai bien laissé chauffer et progressivement sur suis monté en regime. je n'ai pas dépassé 8/9000 sur un temps très court.
je vais remettre le pignon de 14 pour voir.
pour le rodage je ne sais pas trop. pour le moment je suis allé faire un petit tour. j'ai bien laissé chauffer et progressivement sur suis monté en regime. je n'ai pas dépassé 8/9000 sur un temps très court.
waloof35680- Messages : 92
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Bon ce matin j ai remonté mon pignon de 14 et je suis allé faire une tour.
J ai mis l aiguille au plus haut (clip au plus bas), elle ratatouille un peu dans les reprises. Je vais remettre l aiguille au deuxième cran comme d origine.
Pour le moment elle marche pas trop mal mais j ai toujours l impression qu elle est plus poussive qu en 125cc.
je me demande si elle n'est pas trop riche en fait.
j'ai un gicleur de 148, je testerai
Bref je vais paufiner la carbu et roder tranquillement.
Pour le moment je suis un peu déçu, je m attendais a plus de gouache. A voir dans le temps et au fil des réglages
J ai mis l aiguille au plus haut (clip au plus bas), elle ratatouille un peu dans les reprises. Je vais remettre l aiguille au deuxième cran comme d origine.
Pour le moment elle marche pas trop mal mais j ai toujours l impression qu elle est plus poussive qu en 125cc.
je me demande si elle n'est pas trop riche en fait.
j'ai un gicleur de 148, je testerai
Bref je vais paufiner la carbu et roder tranquillement.
Pour le moment je suis un peu déçu, je m attendais a plus de gouache. A voir dans le temps et au fil des réglages
waloof35680- Messages : 92
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
waloof35680 a écrit:
Pour le moment je suis un peu déçu, je m attendais a plus de gouache. A voir dans le temps et au fil des réglages
bon,tu as clairement un probleme alors:
entre le 125 et le 180 y a pas photo:
je laissais sur place des mito et des aprilia rs en full,avec....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Bah franchement je ne demande qu a voir ca😉 je vais continuer les reglages et on verra.
Par contre ca comprime dur ! Faut pas se rater sur le kick !!
Par contre ca comprime dur ! Faut pas se rater sur le kick !!
waloof35680- Messages : 92
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Il faisait beau alors j ai repris mes reglages et mon rodage 😉.
Je demonte la bougie et elle etait noire de chez noire et completement humide avec le gicleur de 152.
J ai monté un 148 et la elle marche bcp mieux sur les 2/3 de la poignée ! Elle prend facilement 11.000 en 6 eme(testé sur une acceleration).
On sent qu elle demande partir en dessous 6000 mais elle semble trop riche. Elle ratatouille et il faut aller chercher l ouverture des valves vers 7500/8000 pour qu elle s elance fortement.
Du coup je pense qu il faut que je remonte le clip de l aiguille. Qu en pensez vous ?
Je demonte la bougie et elle etait noire de chez noire et completement humide avec le gicleur de 152.
J ai monté un 148 et la elle marche bcp mieux sur les 2/3 de la poignée ! Elle prend facilement 11.000 en 6 eme(testé sur une acceleration).
On sent qu elle demande partir en dessous 6000 mais elle semble trop riche. Elle ratatouille et il faut aller chercher l ouverture des valves vers 7500/8000 pour qu elle s elance fortement.
Du coup je pense qu il faut que je remonte le clip de l aiguille. Qu en pensez vous ?
waloof35680- Messages : 92
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
essaye
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Je vais faire ca je touche au but niveau réglage elle commence a être pas mal du tout.
waloof35680- Messages : 92
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Juste ce petit message pour vous dire qu'elle marche a merveille
En fait les petits travers venaient bien de la position de l'aiguille. En l'abaissant d'un cran la moto marche parfaitement.
En gicleur principal je suis repassé a 152.
On sent clairement le gain de couple
Du coup en 14X40 je trouve qu'elle tire court. Je vais terminer le rodage et je ressayerai le pignon de 15.
En fait les petits travers venaient bien de la position de l'aiguille. En l'abaissant d'un cran la moto marche parfaitement.
En gicleur principal je suis repassé a 152.
On sent clairement le gain de couple
Du coup en 14X40 je trouve qu'elle tire court. Je vais terminer le rodage et je ressayerai le pignon de 15.
waloof35680- Messages : 92
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
waloof35680 a écrit:
On sent clairement le gain de couple
bah oui.....tu passes de 1.6 m.kg a 2.8 m.kg....^^...si c'est bien réglé.....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
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