Présentation Crm 1999
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Présentation Crm 1999
Bonjour à tous, après plusieurs mois d'absence sur le forum j'ai décidé de vous présenter le Crm (de 1999) avec lequel je fais des petites balades, je l'ai eu un état de marche tout impeccable, quelques frais à faire : kit chaîne, pneus etc ...
A présent, je souhaiterai lui apporter d'autres modifications car je trouve (et je pense que c'est commun à tous les Crm) que elle n'a pas trop de pêche en bas et mi régime, par contre en haut régime elle marche très bien. Mais entre 6000/7500 tours elle à un trou qui se fait ressentir en 5 ème / 6 ème rapport, à votre humble avis d'ou cela peut-il venir ?
J'ai aussi prévus de racheter un kit déco et un jeu de plastiques d'occasion à repeindre car le kit déco commence à montrer des signes de faiblesse ! Et également un corps de pot et une ligne serait là pour compléter le reste
Je précise que je fais de la route et de l'enduro (plus d'enduro et de cross que de route, la route c'est juste pour me déplacer dans un périmètre d'environ 10/15 km).
Quelques photos pour compléter et j'espère que vous pourrer m'aider pour les quelques soucis que j'ai (au passage la moto n'est pas débridée).
Merci et à bientôt
A présent, je souhaiterai lui apporter d'autres modifications car je trouve (et je pense que c'est commun à tous les Crm) que elle n'a pas trop de pêche en bas et mi régime, par contre en haut régime elle marche très bien. Mais entre 6000/7500 tours elle à un trou qui se fait ressentir en 5 ème / 6 ème rapport, à votre humble avis d'ou cela peut-il venir ?
J'ai aussi prévus de racheter un kit déco et un jeu de plastiques d'occasion à repeindre car le kit déco commence à montrer des signes de faiblesse ! Et également un corps de pot et une ligne serait là pour compléter le reste
Je précise que je fais de la route et de l'enduro (plus d'enduro et de cross que de route, la route c'est juste pour me déplacer dans un périmètre d'environ 10/15 km).
Quelques photos pour compléter et j'espère que vous pourrer m'aider pour les quelques soucis que j'ai (au passage la moto n'est pas débridée).
Merci et à bientôt
Dernière édition par Crm1999 le Dim 14 Oct 2012 - 19:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Présentation Crm 1999
change tes liens image shack:
prends les "link forum" ou le truc dans le genre
prends les "link forum" ou le truc dans le genre
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Présentation Crm 1999
ah,c'est mieux,la...
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re
Salut !
Jolie moto
ça ca vas t’intéresse !!!
https://honda-crm.superforum.fr/t883-enduriser-un-crm?highlight=enduriser
Jolie moto
ça ca vas t’intéresse !!!
https://honda-crm.superforum.fr/t883-enduriser-un-crm?highlight=enduriser
Invité- Invité
Re: Présentation Crm 1999
Merci seb
Oui ne t'en fais pas je l'ai déjà lu et relu ^^ Mais en fait vu que je fais de la route je ne veux pas massacrer la moto en enlevant toute sorte de plastiques, modifs en tous genres ... Je voudrais essayer de garder la moto comme elle est mais en y apportant des modifs sans pour autant la transformer, même ne serai-ce que pour le poids de la moto ce n'es pas grave
C'est plutôt pour qu'elle marche mieux, surtout en bas et mi-régime, et y'a t'il des réglages du style valves etc à faire ?
Merci encore cher collègue motard
Oui ne t'en fais pas je l'ai déjà lu et relu ^^ Mais en fait vu que je fais de la route je ne veux pas massacrer la moto en enlevant toute sorte de plastiques, modifs en tous genres ... Je voudrais essayer de garder la moto comme elle est mais en y apportant des modifs sans pour autant la transformer, même ne serai-ce que pour le poids de la moto ce n'es pas grave
C'est plutôt pour qu'elle marche mieux, surtout en bas et mi-régime, et y'a t'il des réglages du style valves etc à faire ?
Merci encore cher collègue motard
Invité- Invité
Re
Déja le débridage !!
Aprés pour ton probléme de troups regarde que tes valves fonctionne bien et sons bien réglé
si ca ne vient pas de la vérifie le réglage carbu et l'état de ta bougie
Pour ce qui est donner plus de puissance en bas et mi régime la y a pas de miracle !!
un kit chaine plus court
des clapets carbone
et voir le changement de la ligne complète
pour mieux faire il faudrait attaquer des modif plus sévères comme un kit 180 ou une prépa moteur avec un carbu plus gros mais moi j'en suis pas encor à ce stade ^^
Aprés pour ton probléme de troups regarde que tes valves fonctionne bien et sons bien réglé
si ca ne vient pas de la vérifie le réglage carbu et l'état de ta bougie
Pour ce qui est donner plus de puissance en bas et mi régime la y a pas de miracle !!
un kit chaine plus court
des clapets carbone
et voir le changement de la ligne complète
pour mieux faire il faudrait attaquer des modif plus sévères comme un kit 180 ou une prépa moteur avec un carbu plus gros mais moi j'en suis pas encor à ce stade ^^
Invité- Invité
Re: Présentation Crm 1999
Merci pour tes conseils Seb
Pour le débridage je suis pas trop pour, avec cette histoire de contrôle technique là en ce moment ça ne vas peut être rien faire mais je préfère ne rien changer pour le moment.
Ensuite pour le réglages de valves je ne sais pas du tout comment elles sont régler et comment il faut les régler, pour ce qui es de la bougie et du carburateur ça va être fait dans la semaine là en plus de 2 pneus neufs
Le kit chaine je vais passer d'un pignon de 15 à un 13 et il faut juste que je regarde combien de dents elles a derrière ^^ Pour la ligne ça je vais m'en occuper aussi dès que j'aurai un peu plus de sous Mais c'est prévu, le pensait à une ligne rhino et une cartouche Spes ou Dep ?
Pour le débridage je suis pas trop pour, avec cette histoire de contrôle technique là en ce moment ça ne vas peut être rien faire mais je préfère ne rien changer pour le moment.
Ensuite pour le réglages de valves je ne sais pas du tout comment elles sont régler et comment il faut les régler, pour ce qui es de la bougie et du carburateur ça va être fait dans la semaine là en plus de 2 pneus neufs
Le kit chaine je vais passer d'un pignon de 15 à un 13 et il faut juste que je regarde combien de dents elles a derrière ^^ Pour la ligne ça je vais m'en occuper aussi dès que j'aurai un peu plus de sous Mais c'est prévu, le pensait à une ligne rhino et une cartouche Spes ou Dep ?
Invité- Invité
Re
Crm1999 a écrit:Ensuite pour le réglages de valves je ne sais pas du tout comment elles sont régler et comment il faut les régler, pour ce qui es de la bougie et du carburateur ça va être fait dans la semaine là en plus de 2 pneus neufs
Pour les valves il suffit de ce référé à la revus technique : http://delpeystunt.free.fr/other/RevueTechniqueHondaNSR125RetCRM125.pdf
Et pour le carbu déjà un bon nettoyage et réglage
Crm1999 a écrit:Le kit chaine je vais passer d'un pignon de 15 à un 13 et il faut juste que je regarde combien de dents elles a derrière ^^ Pour la ligne ça je vais m'en occuper aussi dès que j'aurai un peu plus de sous Mais c'est prévu, le pensait à une ligne rhino et une cartouche Spes ou Dep ?
Déjà ca vas te donner plus de pèche c'est déjà bien et pour la couronne si tu en est en origine il doit faire 40 dents je crois
Pour la ligne ca serrai nickel !
Invité- Invité
Re: Présentation Crm 1999
Euh Seb j'ai bien vu la revue technique, je vais essayer de me pencher un peu plus la dessus, pour l'instant ça me parait un peu complexe ^^
Quand au kit chaine, si je change mon pignon de sortie de boite est ce que je vais devoir changer ma chaine ?
Et pour la ligne oui ça va être bien
Quand au kit chaine, si je change mon pignon de sortie de boite est ce que je vais devoir changer ma chaine ?
Et pour la ligne oui ça va être bien
Invité- Invité
Re: Présentation Crm 1999
Si tu es bridé et que tu as un pignon de 15 tu dois ramer un max
Au minimum pour faire de l'enduro avec le CRM il faut le débrider et mettre un pignon de 12. Pour plus de patate en bas la ligne rino est la mieux
Au minimum pour faire de l'enduro avec le CRM il faut le débrider et mettre un pignon de 12. Pour plus de patate en bas la ligne rino est la mieux
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Présentation Crm 1999
LOUIS-CRM a écrit:Si tu es bridé et que tu as un pignon de 15 tu dois ramer un max
Au minimum pour faire de l'enduro avec le CRM il faut le débrider et mettre un pignon de 12. Pour plus de patate en bas la ligne rino est la mieux
Oui je dois dire que dans les chemins je dois parfois tomber la 1ère pour le franchissement ^^ Sinon dans les bons chemins c'est 3, 4 environ, et 5, 6 dans les chemins ou tu peux mettre gaz à block
Ok merci pour la ligne Et la cartouche ?
Invité- Invité
Re: Présentation Crm 1999
Celle que tu préfères pour le look, et le bruit (CRD, rino, DEP, arrow...) ou une pour 2 temps que tu adaptes.
Pour le bas régime privilégie une cartouche longue, qui permettra de compresser plus les gazs d'échappements, donc une légère augmentation du couple.
Mais tu peux aussi prendre une cartouche plus courte si tu ne fais de l'enduro, que dans les tours, comme moi.
Déjà si tu débrides le pot d'origine et que tu mets une cartouche tu vas libérer ta machine
Pour le bas régime privilégie une cartouche longue, qui permettra de compresser plus les gazs d'échappements, donc une légère augmentation du couple.
Mais tu peux aussi prendre une cartouche plus courte si tu ne fais de l'enduro, que dans les tours, comme moi.
Déjà si tu débrides le pot d'origine et que tu mets une cartouche tu vas libérer ta machine
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sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Présentation Crm 1999
Ok ok pour la cartouche, je vais écouter les différents bruits pour voir celui qui me plait le plus
Tu as quoi toi comme ligne complète ?
Tu as quoi toi comme ligne complète ?
Invité- Invité
Re
Crm1999 a écrit:Euh Seb j'ai bien vu la revue technique, je vais essayer de me pencher un peu plus la dessus, pour l'instant ça me parait un peu complexe ^^
Quand au kit chaine, si je change mon pignon de sortie de boite est ce que je vais devoir changer ma chaine ?
Et pour la ligne oui ça va être bien
Pour ta chaine si ton axe de toue arrière et déjà bien reculé il pense que tu devra au moins faire sauter un maillon ou 2 ... t'est pas forcément obligé de changer de chaine au pire attend que ton kit chaine sois bien usé et commende un 14x42 et tu pourra adapté facilement un pignon de 13 la dessus
Pour info moi 100% enduro je suis en 12x44 et je vient juste d'adapté une cartouche longue de cr125 ( j'ai pas encor pue tester )
Invité- Invité
Re: Présentation Crm 1999
Je n'avais pas de ligne complète car en enduro on se casse souvent la gueule et la seule ligne qui résiste au chute c'est celle d'origine (doublée). En plus je roulais sur route et je voulais pas faire trop de bruit. Perso si je devais en prendre une ce serai une DEP.
Par contre pour la cartouche j'avais une CRD carbone, qui permet de libérer un peu la brêle, pcq celle d'origine c'est vraiment une me**e et elle pèse une tonne
Par contre pour la cartouche j'avais une CRD carbone, qui permet de libérer un peu la brêle, pcq celle d'origine c'est vraiment une me**e et elle pèse une tonne
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Présentation Crm 1999
Seb41100 a écrit:Crm1999 a écrit:Euh Seb j'ai bien vu la revue technique, je vais essayer de me pencher un peu plus la dessus, pour l'instant ça me parait un peu complexe ^^
Quand au kit chaine, si je change mon pignon de sortie de boite est ce que je vais devoir changer ma chaine ?
Et pour la ligne oui ça va être bien
Pour ta chaine si ton axe de toue arrière et déjà bien reculé il pense que tu devra au moins faire sauter un maillon ou 2 ... t'est pas forcément obligé de changer de chaine au pire attend que ton kit chaine sois bien usé et commende un 14x42 et tu pourra adapté facilement un pignon de 13 la dessus
Pour info moi 100% enduro je suis en 12x44 et je vient juste d'adapté une cartouche longue de cr125 ( j'ai pas encor pue tester )
Merci Seb
Bah le truc c'est que le kit chaine je l'ai changer il y a pas si longtemps que ça ^^ Je vais voir
En tout cas pour l'échappement, je vas prendre la ligne complète Rhino je pense et pour la cartouche une longue après Dep, Spes, etc je verais ça
Invité- Invité
Re: Présentation Crm 1999
Au fait tant que j'y pense, vu que je vais vouloir repeindre mes carénges, pour en avoir d'avance je voulais savoir si y'a des gens qui en ont à vendre : garde boue av et ar, ouïes de radiateur et caches latéraux ?
Merci bien et je vous tient au courant pour ce weekend Des p'tites photos et vidéos je pense !
Merci bien et je vous tient au courant pour ce weekend Des p'tites photos et vidéos je pense !
Invité- Invité
Re
Crm1999 a écrit:Au fait tant que j'y pense, vu que je vais vouloir repeindre mes carénges, pour en avoir d'avance je voulais savoir si y'a des gens qui en ont à vendre : garde boue av et ar, ouïes de radiateur et caches latéraux ?
Merci bien et je vous tient au courant pour ce weekend Des p'tites photos et vidéos je pense !
ca doit ce trouver rubrique à vendre.
Invité- Invité
Re: Présentation Crm 1999
moi j'ai une paire d'avance si tu veux .
j'ai des ouies de radiateur , un garde boue arriere , et avant par contre je n'ai pas de cache latéraux en rab
j'ai des ouies de radiateur , un garde boue arriere , et avant par contre je n'ai pas de cache latéraux en rab
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Des nouvelles
Bonjour à tous,quelques nouvelles J'ai récupérer ma moto vendredi soir avec des Michelins Ac 10 neuf, une bougie d'avance (l'autre était en bon état, j'ai regardé) et un carbu passer à la machine ultra-son et ben c'est nickel, la moto déconne plus à 6000-8000 tour mais elle à toujours un trou mais elle avant elle broutais un peu.
Depuis que le carbu à été nettoyé et ben impec
J'ai été tester ça samedi aprem et ben 80 km avec les deux pneus neuf c'est pas mal du tout
Prochainement achat d'un nouveau guidon pour l'anniversaire et réglage au niveau des valves et peut être du carbu
La suite au prochain épisode.
Ps: Désolé j'ai pas pu faire de photo hier j'étais tout seul.
Depuis que le carbu à été nettoyé et ben impec
J'ai été tester ça samedi aprem et ben 80 km avec les deux pneus neuf c'est pas mal du tout
Prochainement achat d'un nouveau guidon pour l'anniversaire et réglage au niveau des valves et peut être du carbu
La suite au prochain épisode.
Ps: Désolé j'ai pas pu faire de photo hier j'étais tout seul.
Invité- Invité
Re: Présentation Crm 1999
Ben c'est une bonne nouvelle ton carbu avez juste besoin d'un bon nettoyage !
Invité- Invité
Retour sur le forum !
Bonjour à tous amis motards ! Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté sur le forum !
Quelques nouvelles du 125 tout de même ! Plusieurs pièces ont été changées depuis, du fait de l'usure ou de la casse (évidement quand on est pas très doué sur une moto on casse vite ).
J'ai eu par exemple un entraîneur de compteur qui était mort, dans le magasin Honda le plus proche de chez moi ils m'ont dis "150€ pièce neuve", je l'ai trouvé à 20€ sur LBC et il marche nickel ..!
Sinon j'ai récemment fait faire une bonne révision générale de la moto, après une sortie enduro un peu trop difficile ^^, du coup :
-piston changé
-plaquette + pneus changés
-électricité révisée + nouvelle plaque phare avec enfin des bonnes ampoules qui éclairent en blanc !
-vidange de boite
-les biellettes d'amortisseur vont être changées parce qu'elles sont bien usées, j'ai réussi à trouvé une biellette d'occasion sur LBC sinon pour les roulements et tout ce quoi va avec c'était 300€ en neuf ! J'ai halluciné quand j'ai écouté le prix, en même temps c'est de l'origine, vu que ça ce fais pas en adaptable ...
Autrement, je voudrais bien la rendre un peu plus jolie, avec une peinture des carénages et du cadre éventuellement, et aussi avec un kit déco ! Et pour finir si je trouve, une ligne du genre rhino ou dep mais ça c'est s'il me reste des sous ^^
Que me conseilleriez vous pour la peinture (couleurs etc ...) ?
Et est ce que vous savez où trouver des kit déco sur un autre site que D&D Graphics ?
Merci d'avance et à bientôt alors !
Quelques nouvelles du 125 tout de même ! Plusieurs pièces ont été changées depuis, du fait de l'usure ou de la casse (évidement quand on est pas très doué sur une moto on casse vite ).
J'ai eu par exemple un entraîneur de compteur qui était mort, dans le magasin Honda le plus proche de chez moi ils m'ont dis "150€ pièce neuve", je l'ai trouvé à 20€ sur LBC et il marche nickel ..!
Sinon j'ai récemment fait faire une bonne révision générale de la moto, après une sortie enduro un peu trop difficile ^^, du coup :
-piston changé
-plaquette + pneus changés
-électricité révisée + nouvelle plaque phare avec enfin des bonnes ampoules qui éclairent en blanc !
-vidange de boite
-les biellettes d'amortisseur vont être changées parce qu'elles sont bien usées, j'ai réussi à trouvé une biellette d'occasion sur LBC sinon pour les roulements et tout ce quoi va avec c'était 300€ en neuf ! J'ai halluciné quand j'ai écouté le prix, en même temps c'est de l'origine, vu que ça ce fais pas en adaptable ...
Autrement, je voudrais bien la rendre un peu plus jolie, avec une peinture des carénages et du cadre éventuellement, et aussi avec un kit déco ! Et pour finir si je trouve, une ligne du genre rhino ou dep mais ça c'est s'il me reste des sous ^^
Que me conseilleriez vous pour la peinture (couleurs etc ...) ?
Et est ce que vous savez où trouver des kit déco sur un autre site que D&D Graphics ?
Merci d'avance et à bientôt alors !
Invité- Invité
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