Présentation de ma CRM 125 1999
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Ca serait pas une ancienne ligne DEP acier ?
La cartouche ressemble a une DEP non ?
En + j'ai lu que la DEP avait l’inconvénient de toucher le coude de la pompe a huile (ce qui est le cas sur la mienne)
La cartouche ressemble a une DEP non ?
En + j'ai lu que la DEP avait l’inconvénient de toucher le coude de la pompe a huile (ce qui est le cas sur la mienne)
waloof35680- Messages : 92
Date d'inscription : 05/01/2018
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Je prends le relais ici pour le montage du kit Malossi
J'ai limé les marquages "Malossi" et remis un coup de peinture grise. le cylindre est arrivé brut (sans peinture)
les pion de centrage étant impossibles a extraire sur le cylindre d'origine, j'ai refait des pions avec du tube en cuivre de 10mm
Par contre j'ai un pb avec le boitier de valves. il ne tombe pas en face des trous du cylindre ?
je suppose qu'il faut repercer le boitier. il y a une pige sur le boitier et le cylindre, je suppose qu'il faut se caler sur la pige pour repercer?
J'ai limé les marquages "Malossi" et remis un coup de peinture grise. le cylindre est arrivé brut (sans peinture)
les pion de centrage étant impossibles a extraire sur le cylindre d'origine, j'ai refait des pions avec du tube en cuivre de 10mm
Par contre j'ai un pb avec le boitier de valves. il ne tombe pas en face des trous du cylindre ?
je suppose qu'il faut repercer le boitier. il y a une pige sur le boitier et le cylindre, je suppose qu'il faut se caler sur la pige pour repercer?
Dernière édition par waloof35680 le Sam 26 Mai 2018 - 21:58, édité 1 fois
waloof35680- Messages : 92
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Redimensionne tes photos en 800x600,on ne voit rien....c'est ecrit dans les règles du forum,pourtant....
La prochaine fois que je repasse si ce n'est pas redimensionné,j'efface le post...
Crm29,qui en a marre de répéter toujours la même chose....
La prochaine fois que je repasse si ce n'est pas redimensionné,j'efface le post...
Crm29,qui en a marre de répéter toujours la même chose....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Cool beau boulot ✌️pour le boitier oui tu as bien deviné c'est ce qu il faut repercer.c est vite fait comparé au reste . vivement tes impressions du premier essai😉
lorens- Messages : 1936
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Yep j ai hate de la faire craquer.
Je vais essayer de lui regler correctement les valves avant de tout remonter 👌
Je vais essayer de lui regler correctement les valves avant de tout remonter 👌
waloof35680- Messages : 92
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lorens- Messages : 1936
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Normalement elle devait etre en stock mais Malossi m a ecrit pour dire qu ils la recoivent mardi.
Donc logiquement elle devrait partir mardi.
Donc logiquement elle devrait partir mardi.
waloof35680- Messages : 92
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waloof35680- Messages : 92
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
N'oublie pas de mettre la petite entretoise circulaire entre les deux valves, sinon elles vont se balader
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Yep je l ai mise 😉
waloof35680- Messages : 92
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lorens- Messages : 1936
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Sur l axe que j ai eu avec le malossi, le méplat est bcp plus court donc impossible de mettre les deux.
Bizarre ces kits, j ai l'impression qu il existe des variantes ?
Bizarre ces kits, j ai l'impression qu il existe des variantes ?
waloof35680- Messages : 92
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Localisation : 35 ILLE ET VILAINE
Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Oui vraiment curieux. J aurais du faire une photo de l axe.
PS: en fait je viens de verifier sur la RTA et le montage est comme sur la NSR. Normalement il y a juste une rondelle a mettre. Pas de rondelle hexagonale.
PS: en fait je viens de verifier sur la RTA et le montage est comme sur la NSR. Normalement il y a juste une rondelle a mettre. Pas de rondelle hexagonale.
waloof35680- Messages : 92
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Localisation : 35 ILLE ET VILAINE
Re: Présentation de ma CRM 125 1999
crm29 a écrit:N'oublie pas de mettre la petite entretoise circulaire entre les deux valves, sinon elles vont se balader
Je vois pas? quelle entretoise entre les 2 valves. J'ai pas souvenir d'en avoir mis une
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.... bruuuuuuuuuuu
crm29 a écrit:ps:j'ai failli me faire avoir pareil (une paire de seins qui se baladaient sur le trottoir...).....
titoili- Messages : 439
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
la petite entretoise que l'on voit au milieu entre les deux valves
waloof35680- Messages : 92
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Aille ... je suis bon pour un démontage
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crm29 a écrit:ps:j'ai failli me faire avoir pareil (une paire de seins qui se baladaient sur le trottoir...).....
titoili- Messages : 439
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 48
Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Je pense qu'en gérant bien tu peux la remettre sans tout redémonter !
juste en démontant le pot ! par contre tu risques de flinguer le joint spi de l'axe des valves.
en tirant doucement sur l'axe tu te débrouilles pour faire tomber la valve de droite, puis tu glisses la cale (en la collant au bout d'un tournevis par exemple pour éviter qu'elle tombe dans le moteur. et apres avec ton doigt tu repousses la valve pour remettre l'axe.
a deux ça doit être jouable
Parce que tout démonter c'est la misère
juste en démontant le pot ! par contre tu risques de flinguer le joint spi de l'axe des valves.
en tirant doucement sur l'axe tu te débrouilles pour faire tomber la valve de droite, puis tu glisses la cale (en la collant au bout d'un tournevis par exemple pour éviter qu'elle tombe dans le moteur. et apres avec ton doigt tu repousses la valve pour remettre l'axe.
a deux ça doit être jouable
Parce que tout démonter c'est la misère
waloof35680- Messages : 92
Date d'inscription : 05/01/2018
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Localisation : 35 ILLE ET VILAINE
Re: Présentation de ma CRM 125 1999
titoili a écrit:Aille ... je suis bon pour un démontage
tu t'es pas posé la question de savoir a quoi servait cette pieces dans ton kit?
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Localisation : finistere
Re: Présentation de ma CRM 125 1999
😁 C'est comme les meubles en kit y a toujours des trucs qui sert à rien 😁crm29 a écrit:titoili a écrit:Aille ... je suis bon pour un démontage
tu t'es pas posé la question de savoir a quoi servait cette pieces dans ton kit?
lorens- Messages : 1936
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
lorens a écrit:
😁 C'est comme les meubles en kit y a toujours des trucs qui sert à rien 😁
exactement!
pareil pour les boites de lego!
j'ai d'ailleurs su recemment pourquoi il y avait toujours des pieces en trop:
la machine qui rempli les boites avec les differentes pieces marche au poids,plus les pieces sont petites,plus elle a de chances d'en mettre trop
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Age : 43
Localisation : finistere
Re: Présentation de ma CRM 125 1999
On apprend vachement de choses sur ce forum ! Ptdt!
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Culasse HC, détente Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79- Messages : 926
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Localisation : deux sevres
Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Sinon niveau transmission j'ai monté un pignon de 15 et j'ai laissé la couronne de 40 dents.
mes tendeurs sont réglés au minimum mais j'ai le débattement préconisé sur la RTA.
j'espère que ca ne va pas tirer trop court en vitesse.
avec le cylindre d'origine je prenais 125km/h a fond avec une transmission en 14x40. c'était un peu pénible sur les 4 voies a 110.
je précise que je suis en roues de 17"
waloof35680- Messages : 92
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 43
Localisation : 35 ILLE ET VILAINE
Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Bon bah j'ai la loose compléte lol
J'ai reçu ma culasse.
Je vais pour la monter, déja le joint papier et très mal ajusté et je pète le premier.
Bon coup de bol j'ai ai eu un autre avec le kit alors je le monte, je pose la culasse, je serre.... je sors la clé dynamo, réglée a 2kg ....
et là paf je pète un goujon ! (un long coté calorstat)
En fait le deuxième goujon du calorstat s'est déformé et est aussi sur le point de lâcher ! ....
J'ai tenté de démonter un goujon d'origine avec deux contre écrous mais ça vient pas...je vais réessayer ce soir.
Par contre je vais réduire le couple de serrage car là c'est pas normal que ca pete
J'ai reçu ma culasse.
Je vais pour la monter, déja le joint papier et très mal ajusté et je pète le premier.
Bon coup de bol j'ai ai eu un autre avec le kit alors je le monte, je pose la culasse, je serre.... je sors la clé dynamo, réglée a 2kg ....
et là paf je pète un goujon ! (un long coté calorstat)
En fait le deuxième goujon du calorstat s'est déformé et est aussi sur le point de lâcher ! ....
J'ai tenté de démonter un goujon d'origine avec deux contre écrous mais ça vient pas...je vais réessayer ce soir.
Par contre je vais réduire le couple de serrage car là c'est pas normal que ca pete
waloof35680- Messages : 92
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