Ma CRM de 1999
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Ma CRM de 1999
Bonjour
Voici ma CRM
Alors pas grand chose de changer dessus:
-guidon RENTHAL
-protége mains UFO
-silencieux Frist Racing
-transmission 13 x 38 (pas bon pour l'enduro)
-pneu av : Continental Twinduro 90/90-21
-pneu ar : Michelin Cross compétition 130/80-18
J'ai retirer le caoutchouc qu'il y a sur les cales pied pour un meilleur gripp,et j'ai changer les clignotants arriére apres chute..
Reste a trouver un pot d'échappement,une transmission mieux adapter à l'enduro et voir adapter ou crée un sabot...pour l'instant
Voici ma CRM
Alors pas grand chose de changer dessus:
-guidon RENTHAL
-protége mains UFO
-silencieux Frist Racing
-transmission 13 x 38 (pas bon pour l'enduro)
-pneu av : Continental Twinduro 90/90-21
-pneu ar : Michelin Cross compétition 130/80-18
J'ai retirer le caoutchouc qu'il y a sur les cales pied pour un meilleur gripp,et j'ai changer les clignotants arriére apres chute..
Reste a trouver un pot d'échappement,une transmission mieux adapter à l'enduro et voir adapter ou crée un sabot...pour l'instant
Invité- Invité
weed37- Admin
- Messages : 1265
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Re: Ma CRM de 1999
bien propre ton CRM
effectivement pour ta transmission prend une couronne de 40 se sera déja mieux je pense
effectivement pour ta transmission prend une couronne de 40 se sera déja mieux je pense
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Ma CRM de 1999
Non elle est tres crade je suis sortis hier et les chemins était trempé,c'était la gaboue..
lavé c'est une bécane nikel pas de péte ni rayure
Je pense tapé directement sur du 44 et puis si sa ne me convient pas je descendrais sur du pignon de 12 en remontant la couronne de 38 voir 40,42 ext jusqu'a trouver le bon compromis,mais trouver un bon pot adéquate à la pratique que je veux en faire serait un plus,car sa rame un peu en dessous de 7000tr/mn
lavé c'est une bécane nikel pas de péte ni rayure
Je pense tapé directement sur du 44 et puis si sa ne me convient pas je descendrais sur du pignon de 12 en remontant la couronne de 38 voir 40,42 ext jusqu'a trouver le bon compromis,mais trouver un bon pot adéquate à la pratique que je veux en faire serait un plus,car sa rame un peu en dessous de 7000tr/mn
Invité- Invité
Re: Ma CRM de 1999
pas facile de trouver des couronnes de 42 apparement, 40 et 44 sans problèmes
weed37- Admin
- Messages : 1265
Date d'inscription : 30/12/2010
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Localisation : 37 (centre)
Re: Ma CRM de 1999
bien propre!
pour u nsabot , regarde du coté des 125 honda mtx ( ancetre de la crm ) il me semble qu'elle en ont un sur certain model, a mon avis l'adaptation serai simple.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/188373905.htm?ca=1_s
pour u nsabot , regarde du coté des 125 honda mtx ( ancetre de la crm ) il me semble qu'elle en ont un sur certain model, a mon avis l'adaptation serai simple.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/188373905.htm?ca=1_s
Re: Ma CRM de 1999
utilisation enduro>>>>>kit 180 malossi.....
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
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Re: Ma CRM de 1999
Non pas de kit, il y aurait trop de choses a changer...autant rester avec le cylindre et la configuration d'origine
Invité- Invité
Re: Ma CRM de 1999
JONATHAN a écrit:Non pas de kit, il y aurait trop de choses a changer...autant rester avec le cylindre et la configuration d'origine
y'a rien a changer......
ah si!
2 gicleurs!
crm29- Admin
- Messages : 8722
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Re: Ma CRM de 1999
ben désoler mais si... on ne monte pas un kit sans au moin changer les roulements du bas moteur / embiellage / cage a aiguilles c'est un minimum puis apres avoir monté le kit on retouche l'allumage histoire d'y mettre un peu d'avance(si possible sinon a changé)puis réglage carbu/air..
puis la tes comptent sa marche fort..
puis la tes comptent sa marche fort..
Invité- Invité
Re: Ma CRM de 1999
JONATHAN a écrit:ben désoler mais si... on ne monte pas un kit sans au moin changer les roulements du bas moteur / embiellage / cage a aiguilles c'est un minimum puis apres avoir monté le kit on retouche l'allumage histoire d'y mettre un peu d'avance(si possible sinon a changé)puis réglage carbu/air..
puis la tes comptent sa marche fort..
l'allumage pas besoin....vu comment il est comprimé plus d'avance,c'est un coup a creer de la detonation.....pour le reste:
https://honda-crm.superforum.fr/t51-essai-du-kit-malossi-180
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
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Localisation : finistere
Re: Ma CRM de 1999
Bonjour
Apparament l'allumage serait réglable,puisque dans la RTM il nous communique l'avance à régler..(la compression moteur na rien a voir avec l'avance a l'allumage,c'est deux choses différente)
Le kit comme tu la marquer dans ton poste tounera moin vite mais le couple augmente et la force éxercer sur tous les roulements est plus forte,y compris l'embiellage(un embiellage renforcé est de plus,plus léger) c'est pour sa que je ne monterais pas un kit sur un bas moteur d'origine(je suis étonner qu'ils ne fournissent pas de cale d'embase avec le kit..!c'est peu etre la cause que personne ne retouche l'avance a l'allumage)puis sans changer de carburateur il y a les gicleurs air/essences a revoir
Pour moi c'est un minimum a changer pour l'intalation d'un kit sans parler de l'embrayage,et du kit chaine qui ne sont pas étudier pour le couple donner avec le kit...
Enfin on pourrai en parler pendant des heures...
Apparament l'allumage serait réglable,puisque dans la RTM il nous communique l'avance à régler..(la compression moteur na rien a voir avec l'avance a l'allumage,c'est deux choses différente)
Le kit comme tu la marquer dans ton poste tounera moin vite mais le couple augmente et la force éxercer sur tous les roulements est plus forte,y compris l'embiellage(un embiellage renforcé est de plus,plus léger) c'est pour sa que je ne monterais pas un kit sur un bas moteur d'origine(je suis étonner qu'ils ne fournissent pas de cale d'embase avec le kit..!c'est peu etre la cause que personne ne retouche l'avance a l'allumage)puis sans changer de carburateur il y a les gicleurs air/essences a revoir
Pour moi c'est un minimum a changer pour l'intalation d'un kit sans parler de l'embrayage,et du kit chaine qui ne sont pas étudier pour le couple donner avec le kit...
Enfin on pourrai en parler pendant des heures...
Invité- Invité
Re: Ma CRM de 1999
Apparament l'allumage serait réglable,puisque dans la RTM il nous communique l'avance à régler..
non,il n'est pas reglable:le capteur ne peut etre déplacé (enfin,en bricolant on peut toujours....)
le volant moteur est claveté
la compression moteur na rien a voir avec l'avance a l'allumage,c'est deux choses différente
non.....les 2 choses sont liées......pas directement,mais dans le fonctionnement du moteur
tu ne peux pas mettre une avance de fou furieux sur un moteur tres comprimé (par exemple 15,5 de tdc)
cela creerait des contraintes thermiques trop importantes et ferait monter l'egt en fleche.....avec risque de fusion de la calotte du piston,detonation..... (quelqu'un avait essayé d'ailleurs,il s'est arrété tout juste avant de tout casser:amorce de serrage)
(un embiellage renforcé est de plus,plus léger)
pas de bol,ca n'existe pas pour crm......petite parenthese en passant:le moteur du crm est un moteur dérivé de celui de la nsr 150 asiatique....donc il y a une bonne marge de manoeuvre....
je suis étonner qu'ils ne fournissent pas de cale d'embase avec le kit
pour quoi faire?
pour augmenter les diagrammes?
il faudrait fraiser le cylindre,avec ca.....
puis sans changer de carburateur il y a les gicleurs air/essences a revoir
normal,comme apres chaque modif !
sans parler de l'embrayage
l'embrayage,il encaisse tres bien....
et du kit chaine qui ne sont pas étudier pour le couple donner avec le kit...
tu tires une chaine en pas de 520.....
a titre informatif,ma 500 gpz est aussi en pas de 520........et elle fait 60ch.....alors c'est pas avec a peine 32ch et 2,7mkg que tu risques de l'user prematurement..... j'ai le double!
Enfin on pourrai en parler pendant des heures...
on peut,oui....
le truc,c'est que le kit a deja été testé par un bon nombre de personnes,il n'y a jamais eu de retour negatif....pour celui qui a le plus roulé avec,aux dernieres nouvelles,il etait arrivé a 8500 km sans problemes....
en ce jour,on a un tres bon recul sur ce produit d'excellente qualité....
apres,je ne suis la pour pousser personne....je donne juste un avis sur un produit que j'ai utilisé assez longtemps pour pouvoir en parler....
crm29- Admin
- Messages : 8722
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Re: Ma CRM de 1999
ont va arreter la le debat pour ne pas pourir toute la presentation moto ! merci !
Re: Ma CRM de 1999
yann67600 a écrit:ont va arreter la le debat pour ne pas pourir toute la presentation moto ! merci !
Mais ..mais...ok ok j'arrete....
Invité- Invité
Re: Ma CRM de 1999
moi je trouve ça bien pensée
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Ma CRM de 1999
oui ça le fait bien, y'en a plus d'un qui croirais qu'il est la d'origine
weed37- Admin
- Messages : 1265
Date d'inscription : 30/12/2010
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