couleur citron ma crmsupermotard
+4
liryc
lio
LOUIS-CRM
Tom Smg2
8 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: couleur citron ma crmsupermotard
T'as tout dit Louis 👍
Par analogie avec le vtt ou c'est le même système faut pas faire n'importe quoi en réglage encore moins quand on tape + de 90 dans des virages.
Comme j'ai dis plus haut c'est un certain pourcentage par rapport au conducteur et surtout le type de "parcours" par exemple en vtt on n'a pas le même réglage pour faire de la descente ou de l'enduro.
Je vais essayer de retrouver le site qui explique bien ça.
Mais dans l'absolu je serais aussi pour serrer (donc la détente) car c'est sûrement mou et voir aussi la compression.
Par analogie avec le vtt ou c'est le même système faut pas faire n'importe quoi en réglage encore moins quand on tape + de 90 dans des virages.
Comme j'ai dis plus haut c'est un certain pourcentage par rapport au conducteur et surtout le type de "parcours" par exemple en vtt on n'a pas le même réglage pour faire de la descente ou de l'enduro.
Je vais essayer de retrouver le site qui explique bien ça.
Mais dans l'absolu je serais aussi pour serrer (donc la détente) car c'est sûrement mou et voir aussi la compression.
Invité- Invité
Re: couleur citron ma crmsupermotard
hello, aujoudhui 4degrés,pas trés cool pour sortir a moto mais bon...
il a donc fallu que je teste ces nouveaux réglages suspensions,je confirme:que du bonheur! et plus
d"assurance du fait de l'abaissement donc plus prés du sol.
le centre de gravité s"en trouve abaissé et je peux anticiper plus franchement les virages.
quelle bonne 125 cette crm,je suis en 13/40 et le moindre tirage de guidon est conséquent,ca lève direct!
je sens que le pneu avant est qd mème limite(100/80/17) un 110 ou meme 120 seras le top je pense
vos avis a ce propos d'ailleurs!!??
j'ai fait une 20ene de bornes ,c'est léger pour bien tester et évaluer,demin donc rebelotte!
le silencieux arrow crache de toutes ses forces dés qu'on monte les régimes,un régal pour l'oreille.
ma moto est bientot prète donc,pour les beaux jours,miam!
je le répète,abaisser la suspension juste en désserant le ressort arrière est à essayer,c'est vite remis dans son origine si on est pas satisfait!
nul besoin de baisser les tubes de fourche car avant c'était une roue de 21,là 17 l'avant a donc baissé de 4cms avec la roue nsr.
idem pour la roue arrière,19 d'origine,17 maintenant+2baissés avec le ressort,on arrive à4cms abaissés avant et arrière,la moto est rectiligne,stable et la position de conduite carément mieux!!!
à essayer absolument,je pense avoir trouvé un bon équilibre ainsi,tout en restant ds le raisonnable,c'est à dire pas d'écart de hauteur entre l'avant et l'arrière!...
il a donc fallu que je teste ces nouveaux réglages suspensions,je confirme:que du bonheur! et plus
d"assurance du fait de l'abaissement donc plus prés du sol.
le centre de gravité s"en trouve abaissé et je peux anticiper plus franchement les virages.
quelle bonne 125 cette crm,je suis en 13/40 et le moindre tirage de guidon est conséquent,ca lève direct!
je sens que le pneu avant est qd mème limite(100/80/17) un 110 ou meme 120 seras le top je pense
vos avis a ce propos d'ailleurs!!??
j'ai fait une 20ene de bornes ,c'est léger pour bien tester et évaluer,demin donc rebelotte!
le silencieux arrow crache de toutes ses forces dés qu'on monte les régimes,un régal pour l'oreille.
ma moto est bientot prète donc,pour les beaux jours,miam!
je le répète,abaisser la suspension juste en désserant le ressort arrière est à essayer,c'est vite remis dans son origine si on est pas satisfait!
nul besoin de baisser les tubes de fourche car avant c'était une roue de 21,là 17 l'avant a donc baissé de 4cms avec la roue nsr.
idem pour la roue arrière,19 d'origine,17 maintenant+2baissés avec le ressort,on arrive à4cms abaissés avant et arrière,la moto est rectiligne,stable et la position de conduite carément mieux!!!
à essayer absolument,je pense avoir trouvé un bon équilibre ainsi,tout en restant ds le raisonnable,c'est à dire pas d'écart de hauteur entre l'avant et l'arrière!...
Invité- Invité
en images
aprés meusures j'arrive à une différence de 9.95 c'est donc parfait!
mais bien sur,la suspention reste tres molle à l'arrière, et puis, ce ne sont pas des gros cubes non plus!...
moi je dis que ces réglages que j'ai effectué sont surement proches des meilleurs,d'ou mon ressenti sur la conduite et la réaction et trajectoires de la crm!!!!!!
mais bien sur,la suspention reste tres molle à l'arrière, et puis, ce ne sont pas des gros cubes non plus!...
moi je dis que ces réglages que j'ai effectué sont surement proches des meilleurs,d'ou mon ressenti sur la conduite et la réaction et trajectoires de la crm!!!!!!
Invité- Invité
j'ai trouvé ca sur le web aux amoureux des NSR!
" />
Dernière édition par jcboulogne le Dim 28 Fév 2016 - 11:51, édité 1 fois (Raison : ces nsr carénnées sont magnifiques!)
Invité- Invité
petits,discrets,efficaces!
" />
si quelqun vends le cabochon de feu arrière,je suis acheteur,contactez moi merci!
si quelqun vends le cabochon de feu arrière,je suis acheteur,contactez moi merci!
Dernière édition par jcboulogne le Sam 5 Mar 2016 - 18:57, édité 1 fois
Invité- Invité
pose d'un compte tour numérique
" />
super précis,mon ralenti,moteur chaud: 730TRS/Mn
j'ai prévu une peinture,covering plus exactement,ouies,réservoir,caches latéraux...en attente de livraison.
super précis,mon ralenti,moteur chaud: 730TRS/Mn
j'ai prévu une peinture,covering plus exactement,ouies,réservoir,caches latéraux...en attente de livraison.
Invité- Invité
Re: couleur citron ma crmsupermotard
Pas mal ces clignos ! Trop petit pour moi, je vais en chercher d'autres :-/
Intéressé par le covering, t'as vu ça sur quel site ?
Intéressé par le covering, t'as vu ça sur quel site ?
Invité- Invité
covering
salut alx,bin en fait,j'ai vu pas mal de gens qui au lieux de peindre mettaient du covering,du coup,
gain de temps énorme,pas de préparation,poncage,... et le résultat est spontané,de plus si ca plait pas
y a qu'a enlever la couche plastique du covering,
je suis allé voir sur le net les sites vendeurs d'ou j'ai vu des vidéos,sur youtubes idem,tu tapes covering,
tu verras c'est sympa,i a toutes les couleurs,mème des effets,et ca semble pas trop dur a poser avec un seche cheveux!
je mettrais vidéo pendant déroulement de la pose!j ai commandé là! http://covering-decoflash.surinternet.com/epages/box26543.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box26543/Categories
a+!
gain de temps énorme,pas de préparation,poncage,... et le résultat est spontané,de plus si ca plait pas
y a qu'a enlever la couche plastique du covering,
je suis allé voir sur le net les sites vendeurs d'ou j'ai vu des vidéos,sur youtubes idem,tu tapes covering,
tu verras c'est sympa,i a toutes les couleurs,mème des effets,et ca semble pas trop dur a poser avec un seche cheveux!
je mettrais vidéo pendant déroulement de la pose!j ai commandé là! http://covering-decoflash.surinternet.com/epages/box26543.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box26543/Categories
a+!
Invité- Invité
kit 180
avec le beau temps qui arrive,l'envie du kit 180 devient bien réelle, quels avis pour le montage,?
compliqué? les valves,a changer obligatoirement?
merci de vos infos;
je cherche un pot d'occase,peu importe la marque,pas l'origine bien sur!!!????.............le détente,pas le silencieux..
compliqué? les valves,a changer obligatoirement?
merci de vos infos;
je cherche un pot d'occase,peu importe la marque,pas l'origine bien sur!!!????.............le détente,pas le silencieux..
Invité- Invité
Re: couleur citron ma crmsupermotard
yop trop longtemps que je suis pas venu sur le fofo
pour te répondre le covering j'en fait et j'en ai déjà fait sur mon ancien crm
déjà pas de préparation et ponçage tu oublis, les défauts vont ressortir comme pour une peinture une fois la colle prise
ta surface dois être nickel comme avant une peinture
c'est très difficile à poser je t'assure et je suis du métier
voici quelques photos de ce que j'ai fais pour les miennes en covering
j'ai fini par le retirer car sur le réservoir ça causé des soucis de décollement du à l'essence
dommage le rendu était bien
j'ai fini par peindre en bleu un peu plus clair
voilà pour le crm
mon dtx maintenant
base de peinture noire et semi covering imprimé
pour info un adhésif dit covering est un peu spécial, il est étirable, se chauffe pour garder une forme
c'est un adhésif qui n'est pas fait pour rester en place 10ans
un adhésif standard lui risque de faire des plis si c'est trop courbé mais est fait pour durer si c'est de la bonne qualité (polymère+plastification anti uv)
sur le crm c'est pas trop courbé, 1 ou 2 couleurs de base de peinture + une déco en adhésif simple ira très bien
t'as déjà du voir les décos monster et autres que j'ai fait ici
-------------
pour répondre au sujet du malossi
bah ça se monte comme l'origine en gros, t'as pleins de truc a se sujet sur le forum
les valves oui obligé de les changer, c'est pas les mêmes que ton moteur d'origine, c'est celle d'anciens nsr
pour te répondre le covering j'en fait et j'en ai déjà fait sur mon ancien crm
déjà pas de préparation et ponçage tu oublis, les défauts vont ressortir comme pour une peinture une fois la colle prise
ta surface dois être nickel comme avant une peinture
c'est très difficile à poser je t'assure et je suis du métier
voici quelques photos de ce que j'ai fais pour les miennes en covering
j'ai fini par le retirer car sur le réservoir ça causé des soucis de décollement du à l'essence
dommage le rendu était bien
j'ai fini par peindre en bleu un peu plus clair
voilà pour le crm
mon dtx maintenant
base de peinture noire et semi covering imprimé
pour info un adhésif dit covering est un peu spécial, il est étirable, se chauffe pour garder une forme
c'est un adhésif qui n'est pas fait pour rester en place 10ans
un adhésif standard lui risque de faire des plis si c'est trop courbé mais est fait pour durer si c'est de la bonne qualité (polymère+plastification anti uv)
sur le crm c'est pas trop courbé, 1 ou 2 couleurs de base de peinture + une déco en adhésif simple ira très bien
t'as déjà du voir les décos monster et autres que j'ai fait ici
-------------
pour répondre au sujet du malossi
bah ça se monte comme l'origine en gros, t'as pleins de truc a se sujet sur le forum
les valves oui obligé de les changer, c'est pas les mêmes que ton moteur d'origine, c'est celle d'anciens nsr
weed37- Admin
- Messages : 1265
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42
Localisation : 37 (centre)
Re: couleur citron ma crmsupermotard
salut a toi weed,tout d'abord merci pour les infos du covering,en effet,c'est balaise,j'ai juste réussi les flancs,
les ouies, trop dur,du coup,peinture pour le final,réservoir,as tu une idee déco,tenant compte de mes couleurs,
là je viens de finir de peindre les étriers jaune néon,comme mes poignées,j'ai du mal à me décider,j'en apel
donc au pro que tu es,dixit le coovering,que me suggères tu!?
tu as l'ai aussi bon que notre bon vieux jack herrer,lol
le kit sera pour juin,c'est décidé,quelle démultiplication convient le mieux,je suis en 14/40,de la ville,mais aussi des accés d'autoroute,des 4 voies 110,ca accelere fort,
avant en 13/40,je prenais 110compteur,mais pas à fond,je l'avoue
je met une belle photo demain pour que tu puisses juger et donc me proposer,merci weed et viva la ganga!.........................................
les ouies, trop dur,du coup,peinture pour le final,réservoir,as tu une idee déco,tenant compte de mes couleurs,
là je viens de finir de peindre les étriers jaune néon,comme mes poignées,j'ai du mal à me décider,j'en apel
donc au pro que tu es,dixit le coovering,que me suggères tu!?
tu as l'ai aussi bon que notre bon vieux jack herrer,lol
le kit sera pour juin,c'est décidé,quelle démultiplication convient le mieux,je suis en 14/40,de la ville,mais aussi des accés d'autoroute,des 4 voies 110,ca accelere fort,
avant en 13/40,je prenais 110compteur,mais pas à fond,je l'avoue
je met une belle photo demain pour que tu puisses juger et donc me proposer,merci weed et viva la ganga!.........................................
Invité- Invité
Re: couleur citron ma crmsupermotard
une idée de déco faut voir, prend une photo de coté et de devant une fois la peinture finie, c'est plus facile pour se rendre compte et faire un montage
du coup elle sera de quelle couleur?
pour le kit franchement je sais même plus la démultiplication que j'avais, ça fait des années que j'ai plus le crm est que j'ai décroché, cherche mon parking sinon j'avais fait pas mal de tests
++
du coup elle sera de quelle couleur?
pour le kit franchement je sais même plus la démultiplication que j'avais, ça fait des années que j'ai plus le crm est que j'ai décroché, cherche mon parking sinon j'avais fait pas mal de tests
++
weed37- Admin
- Messages : 1265
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42
Localisation : 37 (centre)
Re: couleur citron ma crmsupermotard
j ai cafoillé avec les images désolé,ok je mets des photos au plus vite!
la démultiplic. c'est sans le kit stp! merci a bientot
tes protèges fourreaux sont de quel modèle?
la démultiplic. c'est sans le kit stp! merci a bientot
tes protèges fourreaux sont de quel modèle?
Invité- Invité
Re: couleur citron ma crmsupermotard
Salut Jc,
pour ta démultiplication, surtout pas de 13x40 en SM avec un kit, 10 fois trop court.
En SM sans kit, j'étais en 14x40.
Cependant, en trail, je roulais en 125 cm3 avec du 13x40, parfait, conciliant allonge et accélération.
En passant sur le kit, le 13x40 devint d'un coup trop court, 14x40 étant parfait.
Conclusion, vu les petites roues du SM, je pense que 14x40 sera une base d'essai, évolutive en 15x40.
Voilà pour mon avis ;-)
pour ta démultiplication, surtout pas de 13x40 en SM avec un kit, 10 fois trop court.
En SM sans kit, j'étais en 14x40.
Cependant, en trail, je roulais en 125 cm3 avec du 13x40, parfait, conciliant allonge et accélération.
En passant sur le kit, le 13x40 devint d'un coup trop court, 14x40 étant parfait.
Conclusion, vu les petites roues du SM, je pense que 14x40 sera une base d'essai, évolutive en 15x40.
Voilà pour mon avis ;-)
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: couleur citron ma crmsupermotard
superbe développé de la question,merci à toi tom! c trés clair,je vais suivre tes conseils donc! merci!
et MERDE pour le permi!
et MERDE pour le permi!
Invité- Invité
Re: couleur citron ma crmsupermotard
Je t'en prie.
En 13x40 ma SM était à mon sens inconduisible, du moins peu apréciable, çà montait trop vite dans les tours.
pour info, en 14x40 moteur 125 et roues de SM, j'ai pris sur du plat, 136 GPS tout en gardant une accélération surprenante. Elle marchait mieux avec son piston rayée que ma CRM2 rouge, bleue blanche que j'ai en avatar.
J'ai ensuite passé le le 13 sur cette dernière et après tu connais l'"histoire, le kit l'a rendu trop courte car il est lui meme ultra coupleux, çà se conduit à l'inverse du 125 le 180, tout est dans le couple et beaucoup moins dans l'allonge, déjà atteinte bien plus tot.
Je pense que un CRM SM avec le kit est l'arme fatale, mais tu as mis le doigt dessus, une démultiplication bien choisie fera la différence.
Autre chose, réglage carburation aux petits oignons (très facile je te rassure) et surtout, prendre les gicleurs préconisés dans le topic de je ne sais plus qui sur le fofo. Peut etre que c'est épinglé. Là c'est le bonheur.
Par contre et çà arrive à un monteur sur deux, les valves, à bien monter, moi je pense qu'elles étaient positionné dans le mauvais sens et donc qu'à l'ouverture du moteur, çà faisait l'inverse de ce qui était attendu.
Heureusement, LIO m'a réglé tout çà, mais n'espère pas qu'il déménagera dans le Nord, on le garde dans le coin !
En 13x40 ma SM était à mon sens inconduisible, du moins peu apréciable, çà montait trop vite dans les tours.
pour info, en 14x40 moteur 125 et roues de SM, j'ai pris sur du plat, 136 GPS tout en gardant une accélération surprenante. Elle marchait mieux avec son piston rayée que ma CRM2 rouge, bleue blanche que j'ai en avatar.
J'ai ensuite passé le le 13 sur cette dernière et après tu connais l'"histoire, le kit l'a rendu trop courte car il est lui meme ultra coupleux, çà se conduit à l'inverse du 125 le 180, tout est dans le couple et beaucoup moins dans l'allonge, déjà atteinte bien plus tot.
Je pense que un CRM SM avec le kit est l'arme fatale, mais tu as mis le doigt dessus, une démultiplication bien choisie fera la différence.
Autre chose, réglage carburation aux petits oignons (très facile je te rassure) et surtout, prendre les gicleurs préconisés dans le topic de je ne sais plus qui sur le fofo. Peut etre que c'est épinglé. Là c'est le bonheur.
Par contre et çà arrive à un monteur sur deux, les valves, à bien monter, moi je pense qu'elles étaient positionné dans le mauvais sens et donc qu'à l'ouverture du moteur, çà faisait l'inverse de ce qui était attendu.
Heureusement, LIO m'a réglé tout çà, mais n'espère pas qu'il déménagera dans le Nord, on le garde dans le coin !
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Invité- Invité
Re: couleur citron ma crmsupermotard
avec la photo,c'est plus cher?.....
edit:je vais mettre les balises,parce que juste le lien....
edit:je vais mettre les balises,parce que juste le lien....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: couleur citron ma crmsupermotard
salut louis!,je te classe ds la catégorie des gars qui touchent en méca,dis donc,j aime bien ta moto aussi,peux tu me faire un cliché stp, pour voir tes plaques et autres,merci!
Invité- Invité
Re: couleur citron ma crmsupermotard
j'ai la même bavette que toi, donc ça va pas te changer, et je sais que ma plaque est trop horizontale
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 6 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|