Ma CRM enduro
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Ma CRM enduro
Salut!
William, nouveau sur le forum.
Après être passé par la case Yam 250 YZ 2001 non homologuée, je me suis rapproché de la CRM car il me semblait que c'était la solution pour moi de faire du tout chemin en 100% légal. Bonne moto, fiable, joueuse, pas chère et homologuée donc...
Du coup je me suis lancé et j'ai revendu mon YZ pour une CRM entièrement d'origine de 1997, 15000Kms pour... 800€. Qui dit mieux?
Après quelques mois de modifs et d'endurisation de la bête, je suis arrivé à en faire ça:
Parmi la longue liste des modifs: (en commençant de l'avant vers l'arrière)
- Pneu MEFO FIM enduro
- Gripster avant
- Chambre à air Michelin renforcée
- Changement des plaquettes avant
- Durite aviation sur mesure
- Durcissement de la fourche
- Soufflet de fourche tissu
- Pare-boue avant MX Honda modèle 2007
- Tête de fourche Polisport
- Clignotants av et ar Chaser de chez Dafy Moto
- Changement de la centrale clignotants
- Guidon alu Tun'R
- Mousse Renthal
- Poignée d'embrayage alu anodisé
- Protège-poignée Tonnycat Racing
- Kit déco FX d'origine CR 500
- Housse de selle Blackbird Racing sur mesure
- Ligne complète Arrow
- Protection alu collecteur universelle
- Clapets carbone
- Débridage CDI
- Modification boîte à air
- PSB 13 dents
- Batterie gel Outdo
- Durcissement amortisseur
- Carénages arrières d'origine Derbi Senda R (suite à chute)
- Couronne arrière Afam 44 dents
- Feu arrière Led
- Mini bavette
- Grispter arrière
- Chambre à air Michelin renforcée
- Pneu ar Michelin Enduro Competition III 120/90/18
Bien sûr j'ai enlevé tout ce dont je n'avais pas besoin mais j'ai gardé toutes les commandes (clignos, feux, contacteur, compteurs, etc.) ce qui ne me gêne absolument pas.
Je pratique essentiellement de l'enduro loisirs et je peux vous dire que la petite a de la ressource et ne rechigne pas à la tâche.
Ses défauts: la reprise (malgré le PSB en 13 et la couronne en 44), il faut monter dans les tours. Et la fourche qui claque parfois malgré le durcissement. Projet de fourche de CR en suspens.
Ses qualités: joueuse dès qu'on monte dans les tours, confortable, fiable, pas chère (entretien et pièces), polyvalente
Voilà, je pense que j'ai fait le tour!
William, nouveau sur le forum.
Après être passé par la case Yam 250 YZ 2001 non homologuée, je me suis rapproché de la CRM car il me semblait que c'était la solution pour moi de faire du tout chemin en 100% légal. Bonne moto, fiable, joueuse, pas chère et homologuée donc...
Du coup je me suis lancé et j'ai revendu mon YZ pour une CRM entièrement d'origine de 1997, 15000Kms pour... 800€. Qui dit mieux?
Après quelques mois de modifs et d'endurisation de la bête, je suis arrivé à en faire ça:
Parmi la longue liste des modifs: (en commençant de l'avant vers l'arrière)
- Pneu MEFO FIM enduro
- Gripster avant
- Chambre à air Michelin renforcée
- Changement des plaquettes avant
- Durite aviation sur mesure
- Durcissement de la fourche
- Soufflet de fourche tissu
- Pare-boue avant MX Honda modèle 2007
- Tête de fourche Polisport
- Clignotants av et ar Chaser de chez Dafy Moto
- Changement de la centrale clignotants
- Guidon alu Tun'R
- Mousse Renthal
- Poignée d'embrayage alu anodisé
- Protège-poignée Tonnycat Racing
- Kit déco FX d'origine CR 500
- Housse de selle Blackbird Racing sur mesure
- Ligne complète Arrow
- Protection alu collecteur universelle
- Clapets carbone
- Débridage CDI
- Modification boîte à air
- PSB 13 dents
- Batterie gel Outdo
- Durcissement amortisseur
- Carénages arrières d'origine Derbi Senda R (suite à chute)
- Couronne arrière Afam 44 dents
- Feu arrière Led
- Mini bavette
- Grispter arrière
- Chambre à air Michelin renforcée
- Pneu ar Michelin Enduro Competition III 120/90/18
Bien sûr j'ai enlevé tout ce dont je n'avais pas besoin mais j'ai gardé toutes les commandes (clignos, feux, contacteur, compteurs, etc.) ce qui ne me gêne absolument pas.
Je pratique essentiellement de l'enduro loisirs et je peux vous dire que la petite a de la ressource et ne rechigne pas à la tâche.
Ses défauts: la reprise (malgré le PSB en 13 et la couronne en 44), il faut monter dans les tours. Et la fourche qui claque parfois malgré le durcissement. Projet de fourche de CR en suspens.
Ses qualités: joueuse dès qu'on monte dans les tours, confortable, fiable, pas chère (entretien et pièces), polyvalente
Voilà, je pense que j'ai fait le tour!
Invité- Invité
Re: Ma CRM enduro
très zouli la brêle......
bravo à toi.
t'en as pas trop chier pour adapter les carénages de derbi ?
ça rend pas mal !!
bravo à toi.
t'en as pas trop chier pour adapter les carénages de derbi ?
ça rend pas mal !!
vinceberrich99- Messages : 363
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 43
Localisation : Berry Sud
Re: Ma CRM enduro
Merci.
1/2 journée pour les carénages.
Mais maintenant que je sais où les fixer, ce serait plus rapide à faire.
Là, il a fallu adapter, essayer, tester, etc.
1/2 journée pour les carénages.
Mais maintenant que je sais où les fixer, ce serait plus rapide à faire.
Là, il a fallu adapter, essayer, tester, etc.
Invité- Invité
Re: Ma CRM enduro
Ho ben, c'est pas très compliqué...
Tu prends la scie à métaux pour adapter les carénages à la forme de la moto.
Ensuite tu t'accroches à tous les écrous que tu pourrais trouver pour fixer tes carénages et quand c'est pas possible, tu fais une pâte en alu...
Carénage gauche: à l'avant je me suis fixé à l'écrou supérieur de la boîte à air, à l'arrière à celui du porte-bagage et au milieu j'ai repris la fixation d'origine + pate en alu.
A l'arrière c'est à peu de choses près pareil.
Ca tient nickel et c'est propre, si bien que mes potes n'avaient même pas vu que je les avais changés.
Tu prends la scie à métaux pour adapter les carénages à la forme de la moto.
Ensuite tu t'accroches à tous les écrous que tu pourrais trouver pour fixer tes carénages et quand c'est pas possible, tu fais une pâte en alu...
Carénage gauche: à l'avant je me suis fixé à l'écrou supérieur de la boîte à air, à l'arrière à celui du porte-bagage et au milieu j'ai repris la fixation d'origine + pate en alu.
A l'arrière c'est à peu de choses près pareil.
Ca tient nickel et c'est propre, si bien que mes potes n'avaient même pas vu que je les avais changés.
Invité- Invité
Re: Ma CRM enduro
Sympathique comme CRM.
Pour l'adaptation des carénages arrière je suis pas un grand fan, je préfère les carénages redécoupés comme sur le CRM Jaune d'un des membres. En effet on voit la batterie. Niveau boite à air tu as fait comment ?
Mais après c'est fait proprement
Pour l'adaptation des carénages arrière je suis pas un grand fan, je préfère les carénages redécoupés comme sur le CRM Jaune d'un des membres. En effet on voit la batterie. Niveau boite à air tu as fait comment ?
Mais après c'est fait proprement
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Ma CRM enduro
punaise la taille de la fourche!
on dirait qu'elle va plier a la 1ere bosse....
désolé,j'ai plus l'habitude de voir des fourches d'origine......
on dirait qu'elle va plier a la 1ere bosse....
désolé,j'ai plus l'habitude de voir des fourches d'origine......
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Ma CRM enduro
@Louis
Suite à une belle gaufre, je me suis retrouvé sans carénages. Tout a pété en mille morceaux.
Impossible de retrouver des carénages d'origine... Du coup j'ai mis ceux-là. Pour la boîte à air, j'ai usiné un couvercle de 3mm au touret et je l'ai peint en noir. Idem pour la batterie.
@crm29
C'est vrai que la fourche d'origine est dégueulasse. Même en l'ayant durcie elle claque dès que je tape dans le dur. Prochaines modifs: changement des repose-pieds d'origine et fourche inversée. J'en ai trouvée une sur Le Bon Con:
Elle provient d'un CRM 250 de 96.
Il me semble que tu as fait cette modif crm29. Alors si t'as un petit tuto qui traine ou même un lien, je prends!
Suite à une belle gaufre, je me suis retrouvé sans carénages. Tout a pété en mille morceaux.
Impossible de retrouver des carénages d'origine... Du coup j'ai mis ceux-là. Pour la boîte à air, j'ai usiné un couvercle de 3mm au touret et je l'ai peint en noir. Idem pour la batterie.
@crm29
C'est vrai que la fourche d'origine est dégueulasse. Même en l'ayant durcie elle claque dès que je tape dans le dur. Prochaines modifs: changement des repose-pieds d'origine et fourche inversée. J'en ai trouvée une sur Le Bon Con:
Elle provient d'un CRM 250 de 96.
Il me semble que tu as fait cette modif crm29. Alors si t'as un petit tuto qui traine ou même un lien, je prends!
Invité- Invité
Re: Ma CRM enduro
je confirme......
moi, j'attends la mienne qui est entre les mains dorées de Mr crm29
en ce qui concerne un éventuel tuto..........
c'est pas ça le plus important....
c'est surtout qu'il faut du GROS matos :
- une presse hydraulique pour sortir la colonne de direction
- un tour pour en usiner une nouvelle
- diverses connaissances techniques qui m'échappent totalement
bon en gros, même avec la meilleure volonté du monde......
si t'as pas ce matos, tu l'as dans l'os.....
mais...... mais....... mais......
heureusement, y'a crm29 (sur l'air de la pub "findus" )
PS: ta signature m'a fait hurler de rire !!!
moi, j'attends la mienne qui est entre les mains dorées de Mr crm29
en ce qui concerne un éventuel tuto..........
c'est pas ça le plus important....
c'est surtout qu'il faut du GROS matos :
- une presse hydraulique pour sortir la colonne de direction
- un tour pour en usiner une nouvelle
- diverses connaissances techniques qui m'échappent totalement
bon en gros, même avec la meilleure volonté du monde......
si t'as pas ce matos, tu l'as dans l'os.....
mais...... mais....... mais......
heureusement, y'a crm29 (sur l'air de la pub "findus" )
PS: ta signature m'a fait hurler de rire !!!
vinceberrich99- Messages : 363
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 43
Localisation : Berry Sud
Re: Ma CRM enduro
Ho, je me fais pas de soucis pour ça... J'ai du matos.
Tout est faisable avec du temps.
Mais un tuto m'aurait fait gagner quelques demi-journées
Tout est faisable avec du temps.
Mais un tuto m'aurait fait gagner quelques demi-journées
Invité- Invité
Re: Ma CRM enduro
n'achete pas n'importe quoi,on ne peut pas toutes les monter.....enfin,si.....mais pour certaines,quasi impossible de les passer avec un disque de 320mm (sm)
d'ailleurs sur celle que tu me montre en photo,on ne voit pas bien la fixation de l'etrier,mais a mon avis avec celle la,c'est cross/enduro only.....
effectivement,il faut un peu de matos pas courant.....une presse hydraulique,car il faut 3 tonnes pour sortir l'autre colonne......et y'a un sens pour la sortir,dans l'autre sens,ca arrache tout..... .....la presse aussi pour remettre la nouvelle en place.....
un tour a metaux pour usiner une nouvelle colonne,un nouvel axe de roue,une patte de deport a usiner en cas de passage sm.....farfouille la dedans,je sais plus a partir de quelle page,mais j'en ai fait 5 ou 6,y'a pas mal de photos.....
https://honda-crm.superforum.fr/t209-mes-bricolages
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Ma CRM enduro
Ci-mer Homer!
Pour la presse, je pense qu'avec 25t. de poussée la mienne suffira...
Pour le reste, j'en fais mon affaire.
Je vous tiendrai au jus.
Encore merci pour le lien!
Pour la presse, je pense qu'avec 25t. de poussée la mienne suffira...
Pour le reste, j'en fais mon affaire.
Je vous tiendrai au jus.
Encore merci pour le lien!
Invité- Invité
Re: Ma CRM enduro
Quelques photos de mes dernières modifs.
Un joli sticker de bras oscillant style 80's:
Et ce dont je suis les plus fier, mes nouveaux repose-pieds aluminium taille XL, j'adore!
Rien à voir avec ceux d'origine n'est-ce pas?
Pour ceux qui sont intéressés, ça vient des US: tapez "Footrest Honda" ou "Footpegs Honda" sur ebay, recherche "dans le monde entier", évidemment. Le vendeur s'appelle joestone11. Produit nickel, adaptation parfaite, livraison en 9 jours et le tout livré pour 25€. Qui dit mieux???
Allez, c'était l'astuce à Jacky, ça c'est cadeaux!
Un joli sticker de bras oscillant style 80's:
Et ce dont je suis les plus fier, mes nouveaux repose-pieds aluminium taille XL, j'adore!
Rien à voir avec ceux d'origine n'est-ce pas?
Pour ceux qui sont intéressés, ça vient des US: tapez "Footrest Honda" ou "Footpegs Honda" sur ebay, recherche "dans le monde entier", évidemment. Le vendeur s'appelle joestone11. Produit nickel, adaptation parfaite, livraison en 9 jours et le tout livré pour 25€. Qui dit mieux???
Allez, c'était l'astuce à Jacky, ça c'est cadeaux!
Invité- Invité
Re: Ma CRM enduro
Merci pour l'info des repose-pieds
Y me plaisent bien, parce que ceux d'origine y glissent un peu surtout quand tu fais que de l'enduro avec!
Je les ai trouvé sur ebay, y se pourrait fort bien que je les commandent
Y me plaisent bien, parce que ceux d'origine y glissent un peu surtout quand tu fais que de l'enduro avec!
Je les ai trouvé sur ebay, y se pourrait fort bien que je les commandent
Invité- Invité
Re: Ma CRM enduro
T'as pensé à enlever le caoutchouc sur ceux d'origine?
Sinon, c'est sûr que ça doit glisser.
Sinon, pour le vendeur ebay, tu peux y aller sans hésiter, c'est sérieux et rapide.
Sinon, c'est sûr que ça doit glisser.
Sinon, pour le vendeur ebay, tu peux y aller sans hésiter, c'est sérieux et rapide.
Invité- Invité
Re: Ma CRM enduro
Je viens d'en acheter les miens sont tout défoncés
l'ancien proprio n'a pas fait semblant
l'ancien proprio n'a pas fait semblant
Re: Ma CRM enduro
hey salut
dis moi tu aurais le liens ou tu as pris tes cale pieds ? car j'ai du mal a trouver ...
dis moi tu aurais le liens ou tu as pris tes cale pieds ? car j'ai du mal a trouver ...
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: Ma CRM enduro
Chapeau, la plus belle que j'ai vu en enduro. Manque que la fourche inversée.
Si tu veux de la reprise ya le bon vieux kit malossi.
Si tu veux de la reprise ya le bon vieux kit malossi.
Invité- Invité
Re: Ma CRM enduro
liryc a écrit:ouep, livraison très rapide :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321300912543&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
lol...tout le monde cest jetté dessus ma parole....ils sont plus en vente.....
Invité- Invité
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