CRM Enduro de Thundercore
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CRM Enduro de Thundercore
Bon voila je me lance, après avoir fait ma présentation, je vous présente ma monture :
CRM de 1993 dans son jus
Soyez indulgent j'ai pas encore eu le temps de la laver et de bricoler dessus, je compte lui refaire une petite jeunesse en commencant par changer la selle et les soufflets de fourche en noir puis changer les clignos.
Je pense qu'elle n'est pas débridée ou pas totalement (environ 120 km/h).
Et pour le souvenir, voici mon ancienne CRM de 1999 que j'ai revendu il y a plusieurs années :
Je recherche les pièces suivantes :
- Une selle noire
- Un neiman + bouchon réservoir avec clé
- Un feu arrière
CRM de 1993 dans son jus
Soyez indulgent j'ai pas encore eu le temps de la laver et de bricoler dessus, je compte lui refaire une petite jeunesse en commencant par changer la selle et les soufflets de fourche en noir puis changer les clignos.
Je pense qu'elle n'est pas débridée ou pas totalement (environ 120 km/h).
Et pour le souvenir, voici mon ancienne CRM de 1999 que j'ai revendu il y a plusieurs années :
Je recherche les pièces suivantes :
- Une selle noire
- Un neiman + bouchon réservoir avec clé
- Un feu arrière
Dernière édition par Thundercore le Lun 22 Sep 2014 - 19:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CRM Enduro de Thundercore
La moto est pas trop mal . Un bon coup de nettoyage et c'est reparti
C'est vrai que cette couleur bleu vert est pas terrible
Le moteur a été changé ? En effet il est gris (et pas noir comme sur les CRM de 90 à 97)
C'est vrai que cette couleur bleu vert est pas terrible
Le moteur a été changé ? En effet il est gris (et pas noir comme sur les CRM de 90 à 97)
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM Enduro de Thundercore
Oui effectivement c'est un moteur de 1998, je l'ai eu comme ca et je connais pas la raison...
Pour compléter mon parking je vous montre une petite photo de mon MTX Beach Hunter avec lequel j'ai fais mes débuts (admirez sa jolie robe ) :
+ de 50.000 kms au compteur et elle marchait vraiment super !
Pour compléter mon parking je vous montre une petite photo de mon MTX Beach Hunter avec lequel j'ai fais mes débuts (admirez sa jolie robe ) :
+ de 50.000 kms au compteur et elle marchait vraiment super !
Invité- Invité
Re: CRM Enduro de Thundercore
j'ai un pote qui avait la 50
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: CRM Enduro de Thundercore
ils ont quand même sortis des trucs collector chez Honda...
Invité- Invité
Re: CRM Enduro de Thundercore
Ça me rappelle de très bon souvenirs ces couleurs lol
_________________
YO!
Cassé de partout!!! vive les articulations en plastique
dyohann- Messages : 991
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : dans le nord
Re: CRM Enduro de Thundercore
Bon voila, j'ai pu faire une petite jeunesse à mon CRM de 1993, au programme :
Coté Moteur et partie cycle :
- Nettoyage du carbu et verifs des clapets
- Mise en circuit fermée de la pompe à huile pour mettre plutôt du mélange (pas trop confiance)
- Remplacement des plaquettes arrières, le métal à fumé...
- Changement du pignon 14*40 pour passer en 13*40 (utilisation plutôt enduro)
Coté Esthétique :
- Remplacement des soufflets turquoise par des noirs (12 euros chez Dafy)
- Achat d'un bout de simili cuir noir pour la selle (moins de 10 euros) puis agrafé
- Retrait des enormes clignos par des + discrets blancs + changement de la centrale cligno
- Protèges mains intégrales
C'est pas grand chose mais je trouve quelle a déjà beaucoup + de gueule comme ca
Reste à voir pour un retro gauche, clapets carbones et peut être un pot Arrow si par chance je trouve d'occaz
Coté Moteur et partie cycle :
- Nettoyage du carbu et verifs des clapets
- Mise en circuit fermée de la pompe à huile pour mettre plutôt du mélange (pas trop confiance)
- Remplacement des plaquettes arrières, le métal à fumé...
- Changement du pignon 14*40 pour passer en 13*40 (utilisation plutôt enduro)
Coté Esthétique :
- Remplacement des soufflets turquoise par des noirs (12 euros chez Dafy)
- Achat d'un bout de simili cuir noir pour la selle (moins de 10 euros) puis agrafé
- Retrait des enormes clignos par des + discrets blancs + changement de la centrale cligno
- Protèges mains intégrales
C'est pas grand chose mais je trouve quelle a déjà beaucoup + de gueule comme ca
Reste à voir pour un retro gauche, clapets carbones et peut être un pot Arrow si par chance je trouve d'occaz
Invité- Invité
Re: CRM Enduro de Thundercore
ça l'a rajeunie, et elle à l'air propre
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM Enduro de Thundercore
Achat d'une ligne Arrow d'occasion !!
Après un gros ponçage et peinture haute température noire
La cartouche était vide, ça fait un bruit de casserole voici une petite vidéo du son de la ligne Origine Vs Ligne Arrow
http://m.youtube.com/watch?v=asQSoWkShMQ
J'ai maintenant mis de la laine de roche et c'est beaucoup mieux, ça gueule vraiment dans les tours !
Pour ce qui est de la ligne Arrow, rien que pour le son métallique type cross j'adore rien a voir avec la ligne origine trop soft. Comme ça déjà était dit ça accentue le côté On/Off c'est à dire plus creuse mais arriver a 8000 t ça par plus fort qu'à l'origine et monte plus haut dans les tours. Bref ça fait un peu CR quoi
Installation d'un pignon de 13 ,clapets carbones et la boite à air est préparée aussi, je tourne au mélange (2,5%) et j'ai pas changé les gicleurs du carbu, ça tourne nickel comme ça, aucun trou et ralenti parfait.
Après un gros ponçage et peinture haute température noire
La cartouche était vide, ça fait un bruit de casserole voici une petite vidéo du son de la ligne Origine Vs Ligne Arrow
http://m.youtube.com/watch?v=asQSoWkShMQ
J'ai maintenant mis de la laine de roche et c'est beaucoup mieux, ça gueule vraiment dans les tours !
Pour ce qui est de la ligne Arrow, rien que pour le son métallique type cross j'adore rien a voir avec la ligne origine trop soft. Comme ça déjà était dit ça accentue le côté On/Off c'est à dire plus creuse mais arriver a 8000 t ça par plus fort qu'à l'origine et monte plus haut dans les tours. Bref ça fait un peu CR quoi
Installation d'un pignon de 13 ,clapets carbones et la boite à air est préparée aussi, je tourne au mélange (2,5%) et j'ai pas changé les gicleurs du carbu, ça tourne nickel comme ça, aucun trou et ralenti parfait.
Invité- Invité
Re: CRM Enduro de Thundercore
Y'a pas photos pour le bruit...
J'attends ma détente Dep de pieds ferme!!!
J'attends ma détente Dep de pieds ferme!!!
Invité- Invité
Re: CRM Enduro de Thundercore
Tu es revenu à la ligne d'échappement d'origine?
_________________
YO!
Cassé de partout!!! vive les articulations en plastique
dyohann- Messages : 991
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : dans le nord
Re: CRM Enduro de Thundercore
Non c'est juste des photos que j'avais prise avant le remplacement.
D'ailleurs j'ai fais une petite sortie aujourd'hui avec un pote en quad Yam 350 Warrior, beau temps mais chemins gorgé d'eau, des flaques au niveau de la selle ! Bien étanche un CRM
D'ailleurs j'ai fais une petite sortie aujourd'hui avec un pote en quad Yam 350 Warrior, beau temps mais chemins gorgé d'eau, des flaques au niveau de la selle ! Bien étanche un CRM
Invité- Invité
Re: CRM Enduro de Thundercore
Nouveau look pour mon CRM avec un kit deco de 500 CR BlackBird commandé chez 3AS Racing.
Avec quelques coups de cutter ça passe nickel, j'ai pris aussi un garde boue de 125 CR de 2004 Noir
Ça va lui donner un bon coup de jeune
A venir, photo du kit monté sur le CRM
Avec quelques coups de cutter ça passe nickel, j'ai pris aussi un garde boue de 125 CR de 2004 Noir
Ça va lui donner un bon coup de jeune
A venir, photo du kit monté sur le CRM
Invité- Invité
Re: CRM Enduro de Thundercore
Thundercore a écrit:
Ça va lui donner un bon coup de jeune
je pense aussi....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: CRM Enduro de Thundercore
hate de voir le résultat ça promet ...
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: CRM Enduro de Thundercore
lio a écrit:hate de voir le résultat ça promet ...
oui moi aussi j ai hate de voir le resultat !!!
donc c est toi qui l a acheté la ligne arrow.....c etait bien celle la ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/578509276.htm?ca=6_s
Invité- Invité
Re: CRM Enduro de Thundercore
Oui c'est bien moi
Bon mon kit deco est posé ainsi que mon garde boue de CR 2004, j'ai hésité à mettre les autocs du réservoir mais bon j'ai mis quand même.
Bientôt les photos, une fois bien lustrée
Bon mon kit deco est posé ainsi que mon garde boue de CR 2004, j'ai hésité à mettre les autocs du réservoir mais bon j'ai mis quand même.
Bientôt les photos, une fois bien lustrée
Invité- Invité
Re: CRM Enduro de Thundercore
Bah dit, avec pas grand chose tu l'as déjà bien rafraîchie !
+1 pour le tofs
+1 pour le tofs
Invité- Invité
Re: CRM Enduro de Thundercore
Voila une petite photo pas terrible en attendant, j'ai pas eu le temps de la laver.
Bon le kit deco de 500 CR s'adapte plutôt bien sans trop de problème, juste le surplus a couper au cutter pour les ouïes de réservoir.
Le garde boue de CR 2004 s'adapte bien aussi, les trous sont les mêmes, juste mis des écrous pour éviter d'écraser le faisceau entre le GB et le té de fourche. Il a beaucoup plus de gueule que l'origine, on le voit pas bien sur les photo j'en ferai d'autres.
Alors vous en pensez quoi ?
Bon le kit deco de 500 CR s'adapte plutôt bien sans trop de problème, juste le surplus a couper au cutter pour les ouïes de réservoir.
Le garde boue de CR 2004 s'adapte bien aussi, les trous sont les mêmes, juste mis des écrous pour éviter d'écraser le faisceau entre le GB et le té de fourche. Il a beaucoup plus de gueule que l'origine, on le voit pas bien sur les photo j'en ferai d'autres.
Alors vous en pensez quoi ?
Invité- Invité
Re: CRM Enduro de Thundercore
Sa donne vachement bien je trouve , mais peut être qu'il manque un peut de couleur à mon goût .
Invité- Invité
Re: CRM Enduro de Thundercore
ah oui c est clair ca la change bien...j aime beaucoup le seul truc que je rajouterai si je peux permettre ca serai un numero sur fond blanc sur les plaques latérales...enfin ce n est que mon avis
Invité- Invité
Re: CRM Enduro de Thundercore
Je suis d'accord avec Yoann35. Avant ça allait avec le reste mais avec ton kit déco les plaques latérales manquent d'habillage.
Si non ça le fait
Vivement les autres photos !
Si non ça le fait
Vivement les autres photos !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum