CRM n°2 SM de Thundercore
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CRM n°2 SM de Thundercore
Bon voilà, regardant régulièrement les annonces de CRM, je suis tombé sur une annonce intéressante pas très loin de chez moi, ça faisant un moment que je voulais restaurer un CRM, je me suis donc lancé.
Voici la bête, CRM de 1997 équipée de jantes supermotard Excel avec pneu neuf à l'arrière, ligne Arrow et haut moteur serré.
Début du démontage
Début des ennuis, je voulais demonter le haut moteur pour voir l'ampleur des dégâts, et en voulant desserrer le boulon de l'axe de valve, celui a cassé !
Je vais être bon pour trouver un axe de valve...
Nettoyage en route
Carbu avant/après
Voici où en est la moto, nettoyage du cadre, amorti et bras
Bon voilà, le cylindre piston ont bien morflés, belle rayure au niveau des valves..., le bas moteur semble ok.
Je recherche donc un cylindre pouvant encore rouler et un axe de valve, si vous avez ça qui traine
Arrivez vous a sortir le moteur du cadre sans virer le cylindre ? Pour ma part, il a fallut que je le vire.
Je regarde les annonces pour un cylindre, y'a pas grand chose pour CRM mais un peu plus pour NSR, le cylindre de NSR est il identique ? Y'a des annonces de cylindre NSR Jc20 Jc22... A voir la gueule sur la photo ça ressemble beaucoup mais je voudrais avoir la confirmation.
Je vais avoir besoin de votre aide, merci
Voici la bête, CRM de 1997 équipée de jantes supermotard Excel avec pneu neuf à l'arrière, ligne Arrow et haut moteur serré.
Début du démontage
Début des ennuis, je voulais demonter le haut moteur pour voir l'ampleur des dégâts, et en voulant desserrer le boulon de l'axe de valve, celui a cassé !
Je vais être bon pour trouver un axe de valve...
Nettoyage en route
Carbu avant/après
Voici où en est la moto, nettoyage du cadre, amorti et bras
Bon voilà, le cylindre piston ont bien morflés, belle rayure au niveau des valves..., le bas moteur semble ok.
Je recherche donc un cylindre pouvant encore rouler et un axe de valve, si vous avez ça qui traine
Arrivez vous a sortir le moteur du cadre sans virer le cylindre ? Pour ma part, il a fallut que je le vire.
Je regarde les annonces pour un cylindre, y'a pas grand chose pour CRM mais un peu plus pour NSR, le cylindre de NSR est il identique ? Y'a des annonces de cylindre NSR Jc20 Jc22... A voir la gueule sur la photo ça ressemble beaucoup mais je voudrais avoir la confirmation.
Je vais avoir besoin de votre aide, merci
Invité- Invité
Re: CRM n°2 SM de Thundercore
du beau travail en perspective
jc22 = bridé (sauf si jc22 UK = Jc20)
jc20 = full
les valves de jc22 et jc20 sont différentes.
l'axe est le même.
jc22 = bridé (sauf si jc22 UK = Jc20)
jc20 = full
les valves de jc22 et jc20 sont différentes.
l'axe est le même.
Re: CRM n°2 SM de Thundercore
Nos CRM elles sont Jc20 ou 22 ?
Sur la carte grise c'est écrit Jd13a... Mais je pense que ça n'a rien a voir ?
Sur la carte grise c'est écrit Jd13a... Mais je pense que ça n'a rien a voir ?
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Re: CRM n°2 SM de Thundercore
tu a bien desserer l ecrou de l axe de valves dans le sens des aiguilles d une montre car c est inversé....
si ton haut moteur est serré remplace le par un kit 180 malossi en plus tu auras un axe de valves de fournit avec.....
si ton haut moteur est serré remplace le par un kit 180 malossi en plus tu auras un axe de valves de fournit avec.....
Invité- Invité
Re: CRM n°2 SM de Thundercore
Oh le con, c'est donc de ma faute, je ne savais pas que c'était inversé sur l'écrou de l'axe de valve, j'avais mis du dégripant et tout.... Le naze
Et pour le kit 180, je suis pas sur que le bas moteur vas aimer.
Et pour le kit 180, je suis pas sur que le bas moteur vas aimer.
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Re: CRM n°2 SM de Thundercore
axe de valve j'ai ça qui traine mais si tu as besoin d'autre pièce regarde et dis moi avant ...
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et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
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Localisation : a coté de lyon
Re: CRM n°2 SM de Thundercore
Thundercore a écrit: je ne savais pas que c'était inversé sur l'écrou de l'axe de valve, j'avais mis du dégrippant et tout.... .
petite astuce pour la prochaine fois lorsqu un écrou ou une vis te résiste ou te semble grippé essaie de resserrer un peu et ensuite ré-essaie de desserrer et des fois ça suffit ....ou bien tu t aperçois qu il s agit d un pas inversé....
sinon après un petit coup de décapeur thermique et en dernier recours le chalumeau (mais là attention aux dégâts que tu peux causer en périphérie)
Invité- Invité
Re: CRM n°2 SM de Thundercore
Bon j'ai trouvé mon cylindre, il provient d'une NSR JC22, ca devrait le faire par contre je vais commandé un piston mais la cote du cylindre est E, bizarre la cote max est D pour les pistons. Une idée ? Ca fais combien en mm, 55 ?
Merci pour le coup de main
Merci pour le coup de main
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Re: CRM n°2 SM de Thundercore
pour te donner une idee de prix en forgé:
http://www.3as-racing.com/A-376630-kit-piston-forge-athena-125-crm-r-1991-2003-et-125-nsr-f-r-1991-2003-53-96-mm.aspx#.VDxGmBaDFRI
http://www.3as-racing.com/A-376630-kit-piston-forge-athena-125-crm-r-1991-2003-et-125-nsr-f-r-1991-2003-53-96-mm.aspx#.VDxGmBaDFRI
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Re: CRM n°2 SM de Thundercore
Donc si je comprend bien, il faut prendre un piston cote 53,96 ?
Invité- Invité
Re: CRM n°2 SM de Thundercore
Y a un truc que je pige pas, c'est plus on monte en cote et plus le piston est petit d'après le tableau de la RMT, je pensais que c'était l'inverse.
Cote A : 53,98
Cote E : 53,96
Cote A : 53,98
Cote E : 53,96
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Re: CRM n°2 SM de Thundercore
Thundercore a écrit:Donc si je comprend bien, il faut prendre un piston cote 53,96 ?
oui
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Re: CRM n°2 SM de Thundercore
Ba la cote 53,96 en Vertex, correspond à la cote A...
http://www.blue-oil-france.com/kit-piston-vertex-moto-honda-blue-oil-france-com/1209-kit-piston-honda-125-crm-1991-2003-vertex-a-5396.html
Je comprends pas
http://www.blue-oil-france.com/kit-piston-vertex-moto-honda-blue-oil-france-com/1209-kit-piston-honda-125-crm-1991-2003-vertex-a-5396.html
Je comprends pas
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Re: CRM n°2 SM de Thundercore
j ai commandé un piston au mois d aout et j ai été confronté au meme soucis que toi donc j ai regardé la lettre frappée sur mon cylindre puis j ai regardé la cote correspondante dans la revue technique et ensuite j ai tenue seulement compte de cette cote sur internet et pas de leur lettre a eux... en esperant avoir été clair...
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Re: CRM n°2 SM de Thundercore
Ok merci du coup de main Yoann35 et BON ANNIVERSAIRE !
J'ai donc commandé un Vertex cote A 53,96mm car effectivement sur la RMT cela correspond à la cote E...
J'ai donc commandé un Vertex cote A 53,96mm car effectivement sur la RMT cela correspond à la cote E...
Dernière édition par Thundercore le Mer 15 Oct 2014 - 23:59, édité 1 fois
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Re: CRM n°2 SM de Thundercore
Préparation de mon cylindre de NSR JC22, il est noir et donc pour que ça ne fasse pas tache avec mon bas moteur gris, un petit coup de peinture s'impose :
Après avec peinture grise haute température, la culasse a eu un pti coup de jeune aussi :
Après avec peinture grise haute température, la culasse a eu un pti coup de jeune aussi :
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Re: CRM n°2 SM de Thundercore
Thundercore a écrit:Ok merci du coup de main Yoann35
de rien c est avec plaisir si je peux t aider...
Thundercore a écrit: BON ANNIVERSAIRE !
merci Thundercore !!!
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Re: CRM n°2 SM de Thundercore
Voilà cylindre prêt a être monté, goujons et axe de valve remonté
Piston monté
Et moteur remonté dans le cadre et premier test de démarrage
La moto a démarré en 2 coup de kick, elle tourne nickel pour le moment par contre le radiateur resté froid malgré une purge -> calorstat HS, je l'ai retiré et mis en direct, tout vas bien maintenant.
Une petite vidéo du premier démarrage :
Piston monté
Et moteur remonté dans le cadre et premier test de démarrage
La moto a démarré en 2 coup de kick, elle tourne nickel pour le moment par contre le radiateur resté froid malgré une purge -> calorstat HS, je l'ai retiré et mis en direct, tout vas bien maintenant.
Une petite vidéo du premier démarrage :
Invité- Invité
Re: CRM n°2 SM de Thundercore
Voila CRM terminée, achat d'un nouveau kit déco BlackBird, remplacement des plaquettes arrières, garde boue avant et plaque phare...
Place aux photos :
J'ai mise la moto en vente, voir la rubrique annonce.
Place aux photos :
J'ai mise la moto en vente, voir la rubrique annonce.
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Re: CRM n°2 SM de Thundercore
c'est quoi au niveau du joint de culasse ??? de la patte a joint ???
perso j'aime pas trop la bulle ça fait trop 50 lol
un petit cou de peinture alu sur le sélecteur serait bien pour avoir un ensemble correcte
sinon ça va elle est bien comme ça j'aime bien les SM
perso j'aime pas trop la bulle ça fait trop 50 lol
un petit cou de peinture alu sur le sélecteur serait bien pour avoir un ensemble correcte
sinon ça va elle est bien comme ça j'aime bien les SM
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et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
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Re: CRM n°2 SM de Thundercore
ce ne serait pas un manque de peinture plutôt ? comme il avant scotché (voir photo du post précédent)
sinon bon boulot ! =) elle est bien propre
sinon bon boulot ! =) elle est bien propre
Re: CRM n°2 SM de Thundercore
liryc a écrit:ce ne serait pas un manque de peinture plutôt ? comme il avant scotché (voir photo du post précédent)
Oui y'a pas de pate à joint, c'est la peinture noire que l'on voit à la limite.
liryc a écrit:sinon bon boulot ! =) elle est bien propre
Merci
Invité- Invité
Re: CRM n°2 SM de Thundercore
propre!
sauf la plaque phare,moi j'aime pas.....
sauf la plaque phare,moi j'aime pas.....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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