CRM 125 de 1992
+3
LOUIS-CRM
dyohann
crm29
7 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Et 1 moteur dans le sac 1
Bon c'est officiel le bas moteur de ma crm et HS ...
J'en ai profité pour ouvrir le haut moteur et le cylindre/piston n'est pas en bonnes état non plus ... il a des traces de chauffe sur le piston et des petites rayures dans le cylindre mais surtout il y a 2 aspérités pas cool dans le cylindre ...
En plus on voit bien que les valves ont creusé dans le cylindre...
Demain matin je vais voir une crm d'occase à pas chère juste à coter de chez moi et ce moteur la je me le garde j'ai bien envie de le retaper Bas moteur refait à neuf avec Kit 180 et carbu de 32 ou 34 mais ça va pas ce faire comme ça mais pour l'été prochain ça peut être jouable selon la prime de fin d'année
A suivre ....
J'en ai profité pour ouvrir le haut moteur et le cylindre/piston n'est pas en bonnes état non plus ... il a des traces de chauffe sur le piston et des petites rayures dans le cylindre mais surtout il y a 2 aspérités pas cool dans le cylindre ...
En plus on voit bien que les valves ont creusé dans le cylindre...
Demain matin je vais voir une crm d'occase à pas chère juste à coter de chez moi et ce moteur la je me le garde j'ai bien envie de le retaper Bas moteur refait à neuf avec Kit 180 et carbu de 32 ou 34 mais ça va pas ce faire comme ça mais pour l'été prochain ça peut être jouable selon la prime de fin d'année
A suivre ....
Invité- Invité
Re: CRM 125 de 1992
Salut, la trace des valves sur le cylindre c'est grave ? Parce que j'ai ça aussi, mais je pense pas que ce soit gênant si ?
Invité- Invité
Re: CRM 125 de 1992
Et bin plus tu demonte plus tu a de mauvaise surprise sur ton moteur.
Pas cool tous ca.
Ton future projet a l'air cool. Mis fait attention a la richesse de ton moteur
Pas cool tous ca.
Ton future projet a l'air cool. Mis fait attention a la richesse de ton moteur
Invité- Invité
Re: CRM 125 de 1992
bizounours a écrit:Salut, la trace des valves sur le cylindre c'est grave ? Parce que j'ai ça aussi, mais je pense pas que ce soit gênant si ?
Les trace de valves ne sons pas grave au pire si des copeau ce détache il part dans l'échappement alors pas d’affolement à avoir à mon avis !
Invité- Invité
Re: CRM 125 de 1992
Popman03 a écrit:Et bin plus tu demonte plus tu a de mauvaise surprise sur ton moteur.
Pas cool tous ca.
Ton future projet a l'air cool. Mis fait attention a la richesse de ton moteur
Ouai la chance elle me fuis lol mais il faut savoir la provoqué !!! quand je serrai arrivée au réglage carbu de moteur refait à neuf j’aurai une sacré érection lol
Invité- Invité
Nouvelles
Bonjour.
Suite à la mort de mon bas moteur ( paix à son âme ) j'ai décidé de reprendre une 2e moto en état de roulé plutôt que racheter des pièces pour retaper mon moteur .
Donc ça y et elle est arrivée exactement le même de 1991 11000 km n'a pas rouler depuis 2 ans elle a besoin d'une bonne purge de tous les liquides mais elle est propre et le moteur démarre au quart de tours.
Je l'ai eu avec un top-case, revue technique, pneu mixte, et quelques pièces et là je suis en attente car le vendeur est parti en vacances mais il a un de ces copains qui a serré avec sons CRM et qui veut se débarrasser de la carcasse de CRM chez lui.
Donc attaque du démontage/désossage, tous les boulons sont d'origine la mécanique est propre est bien faite ! Ça fait plaisir, sorti du moteur et suppression de la pompe à huile la je suis sur le changement du bras oscillant pour avoir les bons réglages de chaines, j'en ai profité pour piqué le guidon, le garde boue avant origine, la boucle arrière, surement la selle, le faisceau et au final ma moto noire serra noir et rouge ,
Aujourd'hui la moto est complétement démonter Et quand à sons sort à elle je vais essayé de refaire à neuf le bas moteur casser avec vilo renforcé et lui collé un kit malossie 180 et ce moteur une foi refait ira dans la noir et je re métré le moteur origine dans la rouge pour la re maitre en état
A suivre !!!
Suite à la mort de mon bas moteur ( paix à son âme ) j'ai décidé de reprendre une 2e moto en état de roulé plutôt que racheter des pièces pour retaper mon moteur .
Donc ça y et elle est arrivée exactement le même de 1991 11000 km n'a pas rouler depuis 2 ans elle a besoin d'une bonne purge de tous les liquides mais elle est propre et le moteur démarre au quart de tours.
Je l'ai eu avec un top-case, revue technique, pneu mixte, et quelques pièces et là je suis en attente car le vendeur est parti en vacances mais il a un de ces copains qui a serré avec sons CRM et qui veut se débarrasser de la carcasse de CRM chez lui.
Donc attaque du démontage/désossage, tous les boulons sont d'origine la mécanique est propre est bien faite ! Ça fait plaisir, sorti du moteur et suppression de la pompe à huile la je suis sur le changement du bras oscillant pour avoir les bons réglages de chaines, j'en ai profité pour piqué le guidon, le garde boue avant origine, la boucle arrière, surement la selle, le faisceau et au final ma moto noire serra noir et rouge ,
Aujourd'hui la moto est complétement démonter Et quand à sons sort à elle je vais essayé de refaire à neuf le bas moteur casser avec vilo renforcé et lui collé un kit malossie 180 et ce moteur une foi refait ira dans la noir et je re métré le moteur origine dans la rouge pour la re maitre en état
A suivre !!!
Invité- Invité
Re: CRM 125 de 1992
Ha ba parfait tout ça ! Il n y a plus qu à s armer de courage !!
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: CRM 125 de 1992
Lol c'est moi au la moitier des gars du forum on 2 crm ou +
Je suis sure que si on compte le nombre de crm present sur le forum comparer au nombre d'inscrit on devrait atteindre le double. Faudrait compter tous ca .
Seb41100 du la eu a un bon prix la rouge?
Je suis sure que si on compte le nombre de crm present sur le forum comparer au nombre d'inscrit on devrait atteindre le double. Faudrait compter tous ca .
Seb41100 du la eu a un bon prix la rouge?
Invité- Invité
Re
Oui je pense l'avoir eu un bon prix un CRM de 1991 avec 11000 kms débridé très propre moteur origine avec pneu AC10 arrière usé à 60% avant presque neuf + pneu enduro usé à 50% la revus technique et quelque pièces .
le vendeur en voulais 750 et je l'ai fait baissé à 500
Seul bof elle à pas tourné depuis 2 ans et tout les liquide sons à changer ...
le vendeur en voulais 750 et je l'ai fait baissé à 500
Seul bof elle à pas tourné depuis 2 ans et tout les liquide sons à changer ...
Invité- Invité
Re: CRM 125 de 1992
Ça va je pense que tu as fait une bonne affaire ... A voir par la suite
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re crm 125 de 1992
Bonsoir !
Alors les news j'ai fini de remonter toute la partie cycle faisceau j'ai piqué le guidon, le bras oscillant avec le système de tension de chaine origine, les plaquettes arrière et quelles autres pièces de la rouge.
Manque plus qu'une patte de déport en inox ( déjà découpé plus qu'a faire les trous ) pour le guide chaine à cause de la couronne de 44 et le moteur, demain c'est remontage du moteur.
Voila ce qui reste de la rouge :p
Dimanche matin j'ai des potes qui organisent un roulage avec une dizaine de moto j'espère qu'elle serra prête pour dimanche
@plus
Alors les news j'ai fini de remonter toute la partie cycle faisceau j'ai piqué le guidon, le bras oscillant avec le système de tension de chaine origine, les plaquettes arrière et quelles autres pièces de la rouge.
Manque plus qu'une patte de déport en inox ( déjà découpé plus qu'a faire les trous ) pour le guide chaine à cause de la couronne de 44 et le moteur, demain c'est remontage du moteur.
Voila ce qui reste de la rouge :p
Dimanche matin j'ai des potes qui organisent un roulage avec une dizaine de moto j'espère qu'elle serra prête pour dimanche
@plus
Invité- Invité
Re: CRM 125 de 1992
bon courage parce qu'il y a du taff la ...
_________________
YO!
Cassé de partout!!! vive les articulations en plastique
dyohann- Messages : 991
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : dans le nord
re crm 125 de 1992
dyohann a écrit:bon courage parce qu'il y a du taff la ...
C'est claire !!! mais j'aime ça ^^ hier soir j'ai fini de remonter le moteur tout est câblé branché, installer ma protection de PSB.
Plus qu'a poser le guide chaine, faire une ou 2 vidange de boite pour bien la nettoyer ( a étai ouvert ) et faire le plein de LDR et le réglage carbu je vais pouvoir la tester samedi et l'éprouvé dimanche si tout vas bien
des photos ce soir
Invité- Invité
Re: CRM 125 de 1992
et bien tu ne chôme pas tu es en vacances ??
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
re crm 125 de 1992
Nan pas encor je veut que la moto roule pour les vacances !! ( la semaine prochaine )
Je taff le soir j'attaque à 6h et comme ma femme rentre très tard je bosse jusqu’à 21h30 22h
Mais après avoir démonter/remonter 3 ou 4 foi la moto on prend les bon réflexes
Je taff le soir j'attaque à 6h et comme ma femme rentre très tard je bosse jusqu’à 21h30 22h
Mais après avoir démonter/remonter 3 ou 4 foi la moto on prend les bon réflexes
Invité- Invité
Re: CRM 125 de 1992
lol oui effectivement ....
moi j'attend mon moteur et 2 /3 pièces pour la finir merci pour les photos au passage ça m'a aidé
moi j'attend mon moteur et 2 /3 pièces pour la finir merci pour les photos au passage ça m'a aidé
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: CRM 125 de 1992
lio a écrit:lol oui effectivement ....
moi j'attend mon moteur et 2 /3 pièces pour la finir merci pour les photos au passage ça m'a aidé
De rien çà sert à ça
Invité- Invité
Re crm 125 de 1992
Bonsoir !!
Voilà où je m'étais arrêté hier soir :
J'ai bien avancé la moto et remonter elle démarre au quart elle prend bien ces tours elle ne chauffe pas trop vite ça à l'air pas mal !
Seule surprise : la préparation de boîte air que je n'avais pas vue avec gicleur de 117/45 !!!!! ... j'espère ne pas trop en chiez pour le réglage carbu demain
voila la bête :
la protection du PSB ;
Et la pâte de déport du guide chaine :
Je le trouve un peu bas vous sur l'origine ça donne quoi ? il est placé comment ?
Merci
Voilà où je m'étais arrêté hier soir :
J'ai bien avancé la moto et remonter elle démarre au quart elle prend bien ces tours elle ne chauffe pas trop vite ça à l'air pas mal !
Seule surprise : la préparation de boîte air que je n'avais pas vue avec gicleur de 117/45 !!!!! ... j'espère ne pas trop en chiez pour le réglage carbu demain
voila la bête :
la protection du PSB ;
Et la pâte de déport du guide chaine :
Je le trouve un peu bas vous sur l'origine ça donne quoi ? il est placé comment ?
Merci
Dernière édition par Seb41100 le Ven 3 Aoû 2012 - 10:47, édité 1 fois
Invité- Invité
re crm 125 de 1992
Ce dimanche grosse sorti enduro avec des potes ( 2 - 250 gas gas / 200 gas gas / 300 gas gas / 400 YZF / 400 CRF )
Des ravines des grimpettes du roulant du franchissement punaise j'en ai chiez mais il l'on tous reconnue : " j'en revient pas elle nous à suivi partout la 125" :p
Question buche ça à donner par contre .... j'ai pété ma plaque phare j'ai perdu mes 2 poignées ( je vais les coller + fil de fers ) et par contre gros souci qui m'a empêché de finir la journée : prise d'aire moteur ... un joint de culasse à changer je vais en profité pour regarder l'état du piston je m'attaque à ça cette semaine .
Il y avais un pote qui avais une cam sport des que je récupe les images je vous en fait profité
A plus !!!
Des ravines des grimpettes du roulant du franchissement punaise j'en ai chiez mais il l'on tous reconnue : " j'en revient pas elle nous à suivi partout la 125" :p
Question buche ça à donner par contre .... j'ai pété ma plaque phare j'ai perdu mes 2 poignées ( je vais les coller + fil de fers ) et par contre gros souci qui m'a empêché de finir la journée : prise d'aire moteur ... un joint de culasse à changer je vais en profité pour regarder l'état du piston je m'attaque à ça cette semaine .
Il y avais un pote qui avais une cam sport des que je récupe les images je vous en fait profité
A plus !!!
Invité- Invité
Re crm 125 de 1992
Bonjour,
Suite à ma prise d'air moteur qui m'a empêché de finir ma journé enduro de dimanche j'ai ouvert le haut moteur pour regarder un peut l'état ... est là c'est le drame ...
Il y a plein de petit éclat dans la culasse ( l'ancien proprio roulait sans nettoyer ni huiler son filtre à air )
Mais le plus grave c'est le piston il y a un bon serrage et qui ne date pas de dimanche l'un des segments et complétment coller ...
Du coup j'ai repris cylindre culasse de mon ancien moteur je l'ai fait vérifier par un usineur il m'a resurfacé la culasse et m'a donné le côté exact je suis à 54.011 donc j'ai de commander : Kit piston vertex avec cage à aiguille et joint spy de l'axe de valve.
Je bonne un bon coup de nettoyage et je remonte le tout après le rodage j'ai une sortie à faire dimanche prochain ! et je vais récupérer les vidéos de dimanche dernier demain je vous ferrai partager tout ça !
@+++
Suite à ma prise d'air moteur qui m'a empêché de finir ma journé enduro de dimanche j'ai ouvert le haut moteur pour regarder un peut l'état ... est là c'est le drame ...
Il y a plein de petit éclat dans la culasse ( l'ancien proprio roulait sans nettoyer ni huiler son filtre à air )
Mais le plus grave c'est le piston il y a un bon serrage et qui ne date pas de dimanche l'un des segments et complétment coller ...
Du coup j'ai repris cylindre culasse de mon ancien moteur je l'ai fait vérifier par un usineur il m'a resurfacé la culasse et m'a donné le côté exact je suis à 54.011 donc j'ai de commander : Kit piston vertex avec cage à aiguille et joint spy de l'axe de valve.
Je bonne un bon coup de nettoyage et je remonte le tout après le rodage j'ai une sortie à faire dimanche prochain ! et je vais récupérer les vidéos de dimanche dernier demain je vous ferrai partager tout ça !
@+++
Invité- Invité
Re crm 125 de 1992
Voici les vidéo de dimanche dernier !!!
La le crm qui grimpe une putain de monter .... j'ai tenter de la passer 3 fois mais je manque de technique et je joue pas assé avec l'embrayage des que la moto lève de l’avant je coupe les gaz alors elle repart pas ...
La c'est un pote qui a un 250 gas qui monte avec ma crm
balade en foret a bort d'un 300 gas gas ec
La le crm qui grimpe une putain de monter .... j'ai tenter de la passer 3 fois mais je manque de technique et je joue pas assé avec l'embrayage des que la moto lève de l’avant je coupe les gaz alors elle repart pas ...
La c'est un pote qui a un 250 gas qui monte avec ma crm
balade en foret a bort d'un 300 gas gas ec
Invité- Invité
Re: CRM 125 de 1992
harf dommage pour le cylindre piston tu aurais du y jeter un coup d'oeil avant de le remonter ce moteur ...
sinon bien sympas tes vidéos
sinon bien sympas tes vidéos
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re crm 125 de 1992
Suite vidéo :
Dernière édition par Seb41100 le Lun 6 Aoû 2012 - 13:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Sujets similaires
» CRM 125 de 1992
» Crm de 1992 de Yoann35
» Problème Honda CRM 125 1992
» 125 crm 1992 montée cr pour l'enduro
» Crm de 1992 de Yoann35
» Problème Honda CRM 125 1992
» 125 crm 1992 montée cr pour l'enduro
Page 9 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|