honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
5 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
yann67600 a écrit:, elel a un TDC de 16,1, c'est le plus gros que jessy avait fait. apparement y a des avantages et des inconvenients.
a voir!
c'est l'extreme limite,ca......meme hors limite pour moi.....
sp98 obligatoire
pour la mienne,je prendrais pas....
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
de toute facon je prend du 98!
pourquoi tu prendrai pas?
j'ai lu divers temoignages, risque de joint de culasse qui casse , perte de tr/min et donc de vitesse max, kick beaucoup plus dur.
mais tu peux m'eclairer un peu plus?
pourquoi tu prendrai pas?
j'ai lu divers temoignages, risque de joint de culasse qui casse , perte de tr/min et donc de vitesse max, kick beaucoup plus dur.
mais tu peux m'eclairer un peu plus?
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
y'a un risque d'auto inflammation(ou cliquetis ou auto allumage,choisi le terme que tu preferes,le resultat est le meme) assez important avec un taux de compression pareil......j'ai toujours lu,vu et entendu que 15 etait deja tres limite sur un moteur essence
c'est deja proche du tdc d'un moteur diesel ancienne gen,qui fonctionne justement sur le principe de l'auto inflammation
a savoir que l'auto inflammation sur un moteur a allumage commandé provoque la fusion de la calotte du piston....sur les moteurs essence moderne,il y a des capteurs de knock(cliquetis),qui,en cas d'apparition,envoie l'info au calculateur qui diminue instantanement l'avance a l'allumage avant le desastre
sur un crm,tu n'as pas ce systeme,ca donnera ca:
j'ai un tres bel exemplaire dans mon caisson a mon boulot....
ce lien detaille un peu mieux.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_compression
c'est deja proche du tdc d'un moteur diesel ancienne gen,qui fonctionne justement sur le principe de l'auto inflammation
a savoir que l'auto inflammation sur un moteur a allumage commandé provoque la fusion de la calotte du piston....sur les moteurs essence moderne,il y a des capteurs de knock(cliquetis),qui,en cas d'apparition,envoie l'info au calculateur qui diminue instantanement l'avance a l'allumage avant le desastre
sur un crm,tu n'as pas ce systeme,ca donnera ca:
j'ai un tres bel exemplaire dans mon caisson a mon boulot....
ce lien detaille un peu mieux.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_compression
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
ok , en gros je ferai mieux de m'abstenir!!!!
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
yann67600 a écrit:ok , en gros je ferai mieux de m'abstenir!!!!
bah tu peux tenter!
si ca casse,on saura que le max admissible c'est pas 15,5,c'est en dessous ....
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
j'ai pas trop envi d'etre le testeur lol! vu le prix d'un moulin si je serre , voila quoi !
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
mais non!
juste un haut moteur!
juste un haut moteur!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
si tu me sponsorise un haut moteur malossi complet neuf je fait le test pour vous!! lol
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
avec le malossi,pas besoin de culasse haute compression:
avec celle livrée dans la boite,y a deja du mal a demarrer.......
avec celle livrée dans la boite,y a deja du mal a demarrer.......
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
Ah ça je confirme que pour le démarrer c'est pas toujours simple
Invité- Invité
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
fox_rid3r a écrit:Ah ça je confirme que pour le démarrer c'est pas toujours simple
aïe le retour de kick
Invité- Invité
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
bref...
j'ai lacher l'idée de cette culasse.si j'en trouve une un jour avec tdc préparé normal......pourquoi pas, mais sinon deja avec les clapets carbons sa marche au poil.
vivement le week prochain pour recuperer mes carenages peints!! apres je me pose la question je mettrais la deco que weed m'a faite ou pas............ j'aime le tout noir, mais sa filerai un coté perso.....
a voir !
j'ai lacher l'idée de cette culasse.si j'en trouve une un jour avec tdc préparé normal......pourquoi pas, mais sinon deja avec les clapets carbons sa marche au poil.
vivement le week prochain pour recuperer mes carenages peints!! apres je me pose la question je mettrais la deco que weed m'a faite ou pas............ j'aime le tout noir, mais sa filerai un coté perso.....
a voir !
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
il sont super beaux tes carenages faut voir avec les autocollants ceux que sa donne ? au passage ta payer combien?
Invité- Invité
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
ben je me tate meme a les mettre les autocs perso...... mais bon , vu que c'ets perso, que j'ai fait chier weed pour me les faire , je vais les mettres!! au pire si vraiment je trouve que sa colle pas , je les vireraient , mais je pense pas!
sinon la peinture complete, 150€, poncé, réparés( les fissures ) apreter, peint 3 couches et vernis, c'est le moins cher que j'ai trouver, par une connaissance.
sinon la peinture complete, 150€, poncé, réparés( les fissures ) apreter, peint 3 couches et vernis, c'est le moins cher que j'ai trouver, par une connaissance.
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
ah bah ca y est c'est tout beau
c'est vrai que c'est pas mal non plus sans déco
si tu les mets t'inquiète ça va coller y'a pas de raison sinon tant pis quelqu'un d'autre sera peut-être intéressé pour les mettre.
++
c'est vrai que c'est pas mal non plus sans déco
si tu les mets t'inquiète ça va coller y'a pas de raison sinon tant pis quelqu'un d'autre sera peut-être intéressé pour les mettre.
++
weed37- Admin
- Messages : 1265
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42
Localisation : 37 (centre)
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
suis trop degouter, ma peinture est foirée
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
mer.. comment ca se fait ?
weed37- Admin
- Messages : 1265
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42
Localisation : 37 (centre)
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
je sais pas , le mec s'est chier dessus.....seul le reservoire est bon. tout le reste a pleins de toute petites bulles ( lui dit que c'est le "metal" du noir metalisé...... pfff), fallait que j'attende ce week end pour tenter de virer sa au polish avec la machine... ben j'ai essater et sa part pas........ suis deg.
va falloir que je trouve un solution rapidement.
va falloir que je trouve un solution rapidement.
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
moué et ton réservoir est pas métal peut-être
moi je reçois mon adhésif total covering mardi et ça sera pas noir du coup
edit : mon pote carrossier me dis que c'est à cause des couches de vernis trop épaisses, il a trop chargé
moi je reçois mon adhésif total covering mardi et ça sera pas noir du coup
edit : mon pote carrossier me dis que c'est à cause des couches de vernis trop épaisses, il a trop chargé
weed37- Admin
- Messages : 1265
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42
Localisation : 37 (centre)
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
je pense oui , tres fier de nous dire qu'il a passé 3 couches!
normalement ont pourrais poncer au 1000 pour virer totu les bullesp uis polisher , sa devrai etre bon, mais je sais pas je me tate.
normalement ont pourrais poncer au 1000 pour virer totu les bullesp uis polisher , sa devrai etre bon, mais je sais pas je me tate.
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
tu l as payé pour du travail nickel,non?
il recommence,et puis c'est tout!
il recommence,et puis c'est tout!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
il va s'amuser à reponcer les 3 couches de vernis
weed37- Admin
- Messages : 1265
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42
Localisation : 37 (centre)
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Honda CRM 125 DEP 1991
» New Addict Honda 125 CRM 1991
» remise en route CRM 125 ==>
» Remise en route CRM 99
» CRM 1991 de Regis67600
» New Addict Honda 125 CRM 1991
» remise en route CRM 125 ==>
» Remise en route CRM 99
» CRM 1991 de Regis67600
Page 5 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum