la monture de pierrrolalune
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Re: la monture de pierrrolalune
Ah oui, c'est vrai la culasse HC donne plus de couple, du coup on se retrouve peut etre avec les sensations du malossi qui lui aussi ne supporte pas le 13.
Et bonnet d'ane pour CRM29 qui ne lit pas tout dans son forum , car le retour sur la culasse de Pierrot, moi je l'avais lu dans la section vos essais.
J'étais dans les deux sevres il y a peu, mon père habite une petite bourgade près de la nationale en allant vers la Rochelle. J'ai donc emprunté une des ses BM 1200 C pour un ride la bas, mais dieu que c'est plat, c'est bien plus rigolo vers chez moi.
Et bonnet d'ane pour CRM29 qui ne lit pas tout dans son forum , car le retour sur la culasse de Pierrot, moi je l'avais lu dans la section vos essais.
J'étais dans les deux sevres il y a peu, mon père habite une petite bourgade près de la nationale en allant vers la Rochelle. J'ai donc emprunté une des ses BM 1200 C pour un ride la bas, mais dieu que c'est plat, c'est bien plus rigolo vers chez moi.
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: la monture de pierrrolalune
À b ouai, y a un géant qui a repassé le relief. Lol.
Et encore j'habite prêt du point culminant à 272 M..
La 1ère sert à faire des appels de phares aux avions... Ptdr
Et encore j'habite prêt du point culminant à 272 M..
La 1ère sert à faire des appels de phares aux avions... Ptdr
Dernière édition par pierrolalune79 le Lun 19 Déc 2016 - 17:50, édité 1 fois
pierrolalune79- Messages : 926
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Re: la monture de pierrrolalune
Tom Smg2 a écrit:
Et bonnet d'ane pour CRM29 qui ne lit pas tout dans son forum , car le retour sur la culasse de Pierrot, moi je l'avais lu dans la section vos essais.
Lol!
Effectivement je l'avais shunté celui la.....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: la monture de pierrrolalune
Tom "UNE DE CES BM" Il en a combien??? Vs êtes un des gagnants de l euromilion!!! Lol la chance 🍀😈😥
lorens- Messages : 1936
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Re: la monture de pierrrolalune
Il en a deux des R1200C, une couleur crème achetée neuve après qu'il es[img]t vu le film James Bond et l'autre tout récemment, la meme en noire, j'avais foutu une photo il y a peu, c'est mon fils qui m'a photographié, mais je la remets pour ce mini HS.
Il faut savoir qu'il venait à peine de l'acheter et que dès que je suis parti, il a entièrement démonté pour une prépa complète. Il agit super rapidement, elle est en coure de remontage. Nouvelle peinture cadre à l'epoxy, carbone, nouveau cuir, mais rien concernant le moteur.
Sur la seconde, on y voit mon père avec la beige.
[/img]
[img][/img]
Il faut savoir qu'il venait à peine de l'acheter et que dès que je suis parti, il a entièrement démonté pour une prépa complète. Il agit super rapidement, elle est en coure de remontage. Nouvelle peinture cadre à l'epoxy, carbone, nouveau cuir, mais rien concernant le moteur.
Sur la seconde, on y voit mon père avec la beige.
[/img]
[img][/img]
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: la monture de pierrrolalune
Ça pour voyager sa doit etre nickel ....ca a combien de kilomètres d'autonomie?
moi je viens de faire contrôler le serrage de ma culasse a la dynamométrique et juste un écrou qui a bougé d'un poil. Bon faut que je remontevtt les carénages , bientôt je pourrais le faire les yeux fermés. ..
moi je viens de faire contrôler le serrage de ma culasse a la dynamométrique et juste un écrou qui a bougé d'un poil. Bon faut que je remontevtt les carénages , bientôt je pourrais le faire les yeux fermés. ..
pierrolalune79- Messages : 926
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Re: la monture de pierrrolalune
Pour voyager....bof à mon goût, je n'ai pas accroché plus que çà, je préfère ma CBR nettement moins vibrante et reposante.
Et puis sur la noire, à partir de 125, j'avais l'air qui perturbait le haut du casque, du coup j'ai la tete qui partait de droite à gauche pour caricaturer. Sur la beige non, alors que c'est la meme bulle mais pas le meme guidon, çà doit jouer. Je préfère sans rien, d'ailleurs il a enlevé le pare brise sur la noire. Je la présenterai une fois fini.
La conso je ne sais pas trop.
Pour les carénages, c'est pas bien dur sur la CRM lol, çà se complique avec les motos de sport par contre.
Et puis sur la noire, à partir de 125, j'avais l'air qui perturbait le haut du casque, du coup j'ai la tete qui partait de droite à gauche pour caricaturer. Sur la beige non, alors que c'est la meme bulle mais pas le meme guidon, çà doit jouer. Je préfère sans rien, d'ailleurs il a enlevé le pare brise sur la noire. Je la présenterai une fois fini.
La conso je ne sais pas trop.
Pour les carénages, c'est pas bien dur sur la CRM lol, çà se complique avec les motos de sport par contre.
Tom Smg2- Messages : 2775
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pierrolalune79- Messages : 926
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Re: la monture de pierrrolalune
Pas mal dit nous ce que ça donne 😉
lorens- Messages : 1936
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Re: la monture de pierrrolalune
J'ai du mal à comprendre la modif
Tom Smg2- Messages : 2775
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pierrolalune79- Messages : 926
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Re: la monture de pierrrolalune
Je comprend tom a l origine ca dévie et force l air sur le radiateur.il aurait fallu laisser au moins celle a l extérieur intacte.après dit nous ce que ça a donne en tt cas belle fabrication et montage 😉
lorens- Messages : 1936
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Re: la monture de pierrrolalune
ok avec l'image de Pierrot je comprends mieux.
Pourquoi pas, cette pièce est là par nécessité, pour éviter qu'une pierre ne détruise le radiateur et çà marche plutot bien.
Mais avec de la grille, l'air passera mieux, pas les pierres, à tester mais c'est une bonne idée.
Pourquoi pas, cette pièce est là par nécessité, pour éviter qu'une pierre ne détruise le radiateur et çà marche plutot bien.
Mais avec de la grille, l'air passera mieux, pas les pierres, à tester mais c'est une bonne idée.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Localisation : Villefranche sur Saone
Re: la monture de pierrrolalune
L'hiver prochain je fais roulement de vilebrequin "si tout va bien "et au passage je ferai bien le reste de la prepa dont j'ai mis le lien plus haut. J'avais fait ce genre de modif sur ma mob"désolé pour la comparaison "et elle avait bien gagne "tout est relatif". Quelqu'un a déjà fait la modif du bas moteur sur un crm ? Et le mec modifi le vilebrequin..... Quelqu'un a déjà vu ça ?
Je vais me renseigner, je connais un mec qui connaît un mec qui...."vs avez compris " qui travaille dans une entreprise qui fabrique des pièces de haut niveau pour l'aviation etc et il a déjà refait des pièces à un pote agriculteur . Lui pourrait sûrement me faire ça"vilebrequin ".mais à mon avis faut pas être pressé. L'idéal serait de trouver des carters et un vilebrequin d'occasion pour faire les modifs tranquillement.
Je vais me renseigner, je connais un mec qui connaît un mec qui...."vs avez compris " qui travaille dans une entreprise qui fabrique des pièces de haut niveau pour l'aviation etc et il a déjà refait des pièces à un pote agriculteur . Lui pourrait sûrement me faire ça"vilebrequin ".mais à mon avis faut pas être pressé. L'idéal serait de trouver des carters et un vilebrequin d'occasion pour faire les modifs tranquillement.
pierrolalune79- Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
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Localisation : deux sevres
Re: la monture de pierrrolalune
Salut Pierrot,
pour la prépa du bas moteur, un membre l'avait déjà fait, il avait d'ailleurs en signature la photo de son bas moteur ouvert et retravaillé en gros plan, de la vraie gynécologie mécanique ...
Je n'ai jamais su si il avait vraiment gagné ou pas, difficile de toute façon via le net de savoir d'une façon précise.
Je pense juste que çà se calcul par rapport au haut moteur pour le travail des transfert.
Pour le vilo, tu risques de jouer je pense sur la fiabilité, c'est bon en compétition, par sur un engin de route, surtout que tu souhaites voyager avec si j'ai bien lu la dernière fois.
Si vraiment tu veux de la sensation en CRM 125, je parle bien avec le berlingot d'origine, passe en SM.
J'avais pour info et tu peux me croire, mon CRM 1 que j'ai d'ailleurs récemment vendu à un voisin.
Essai en roue trail, marche bien, comme un CRM quoi...
Mais roues de NSR + kit CRM29 d'adaptation, virer la couronne 36 par la 40 du CRM, tu te retrouves avec une bombe qui accélère méga fort.
J'ai pu essayer mon ex CRM en sm il y a peu, elle a vraiment la patate !!!
Quant elle était à moi, j'avais pris sur le plat, 138 GPS en revenant de chez Lio (pas la chanteuse hein, le membre du forum)
pour la prépa du bas moteur, un membre l'avait déjà fait, il avait d'ailleurs en signature la photo de son bas moteur ouvert et retravaillé en gros plan, de la vraie gynécologie mécanique ...
Je n'ai jamais su si il avait vraiment gagné ou pas, difficile de toute façon via le net de savoir d'une façon précise.
Je pense juste que çà se calcul par rapport au haut moteur pour le travail des transfert.
Pour le vilo, tu risques de jouer je pense sur la fiabilité, c'est bon en compétition, par sur un engin de route, surtout que tu souhaites voyager avec si j'ai bien lu la dernière fois.
Si vraiment tu veux de la sensation en CRM 125, je parle bien avec le berlingot d'origine, passe en SM.
J'avais pour info et tu peux me croire, mon CRM 1 que j'ai d'ailleurs récemment vendu à un voisin.
Essai en roue trail, marche bien, comme un CRM quoi...
Mais roues de NSR + kit CRM29 d'adaptation, virer la couronne 36 par la 40 du CRM, tu te retrouves avec une bombe qui accélère méga fort.
J'ai pu essayer mon ex CRM en sm il y a peu, elle a vraiment la patate !!!
Quant elle était à moi, j'avais pris sur le plat, 138 GPS en revenant de chez Lio (pas la chanteuse hein, le membre du forum)
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Localisation : Villefranche sur Saone
Re: la monture de pierrrolalune
Le mec dit qu'elle vibre moins c'est surtout ça qui m'intéresse et je pense que ça diminuera l'usure et la prepa des carters si ça peut éviter de rétrogradé par moment ce serai bien. Je veux que mes modif soit discrète, c'est pour ça que je veux pas passé au 180 avec écrit dessus malossi, n'y de pot... .
Mais c'est agréable d'avoir un moteur coupleu "merci la culasse "quand tu te balade. Je ne cherche pas à battre des records de vitesse"j'ai fait 2 fois une pointe à 140 “compteur "pour voir mais j'étais pas à mon aise... Mais c vrai que ça fait plaisir de temps en temps surtout à l'accélération ! Par exemple c'est plus agréable de rouler à 90 à 7500trs avec le 14 "sauf quand tu veux doubler " c pour ça que je boost un peu ma bécane "et parce-que j'aime bricoler " pourvoir rouler à 90 tranquille et doubler sans la faire hurlé.
Mais c'est agréable d'avoir un moteur coupleu "merci la culasse "quand tu te balade. Je ne cherche pas à battre des records de vitesse"j'ai fait 2 fois une pointe à 140 “compteur "pour voir mais j'étais pas à mon aise... Mais c vrai que ça fait plaisir de temps en temps surtout à l'accélération ! Par exemple c'est plus agréable de rouler à 90 à 7500trs avec le 14 "sauf quand tu veux doubler " c pour ça que je boost un peu ma bécane "et parce-que j'aime bricoler " pourvoir rouler à 90 tranquille et doubler sans la faire hurlé.
pierrolalune79- Messages : 926
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Localisation : deux sevres
Re: la monture de pierrrolalune
Le malossi est discret sur quasiment tous ceux qui l ont mis ont limer le nom et si c'est bien fait c est identique à l origine.et avec ta prépa faudra ou changer ton silencieux ou vider l origine sinon c'est comme si tu laissait une bride.rien quand changeant le silencieux le moteur est libéré ça change vraiment tt.si tu fais une prépa tu n aura pas le choix sinon je doute qu'il y ait un grand changement
lorens- Messages : 1936
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Re: la monture de pierrrolalune
D'accord avec Lorens.
Le Malossi, on ne voit rien, il suffit de limer le nom et encore perso je m'en fou, c'est bien écrit Gillardoni d'origine dessus, qui est aussi un fabricant de kits moteurs...
Et effectivement, le silencieux est indispensable. Cependant j'ai pu essayé un silencieux d'origine débridé et j'ai trouvé çà mieux que le Arrow, très très souple.
Un silencieux longs favorisera le couple, un court la puissance. Clapets CARBONE obligatoire aussi si ce n'est déjà fait.
Après, le choix de la transmission mais à priori, le 13 ne te plait pas en pignon, dommage, c'est l'une des plus efficient en 125
Le Malossi, on ne voit rien, il suffit de limer le nom et encore perso je m'en fou, c'est bien écrit Gillardoni d'origine dessus, qui est aussi un fabricant de kits moteurs...
Et effectivement, le silencieux est indispensable. Cependant j'ai pu essayé un silencieux d'origine débridé et j'ai trouvé çà mieux que le Arrow, très très souple.
Un silencieux longs favorisera le couple, un court la puissance. Clapets CARBONE obligatoire aussi si ce n'est déjà fait.
Après, le choix de la transmission mais à priori, le 13 ne te plait pas en pignon, dommage, c'est l'une des plus efficient en 125
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Localisation : Villefranche sur Saone
Re: la monture de pierrrolalune
Remplacement de la lampe arrière par une ampoule led "je n'ai pas trouvé de phare à mon goût " je pense pas que ça vaille le coup de faire un post dans vos essais. Je trouve ça pas mal, ça éclair bien, vaut l'origine. Et pour 1,07€"2 mois de délai "
Je met tout en led pour soulager la batterie et l'alternateur en vue de mettre des poignées chauffantes "je sais Tom, tu préfères les gants chauffants".
Super Lumineux P21/5 W 1157 68 Smd 1210 De Voiture Parking Queue LED lumières 68led 3528 Auto Reverse Sauvegarde Lampes BAY15D 68smd DC12V Blanc
http://www.aliexpress.com/item/32657015605/32657015605.html
(from AliExpress Android)
Forcément les photos sont prises sans le stop "difficile à faire "
Je met tout en led pour soulager la batterie et l'alternateur en vue de mettre des poignées chauffantes "je sais Tom, tu préfères les gants chauffants".
Super Lumineux P21/5 W 1157 68 Smd 1210 De Voiture Parking Queue LED lumières 68led 3528 Auto Reverse Sauvegarde Lampes BAY15D 68smd DC12V Blanc
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(from AliExpress Android)
Forcément les photos sont prises sans le stop "difficile à faire "
pierrolalune79- Messages : 926
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Re: la monture de pierrrolalune
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Culasse HC, détente Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79- Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
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Re: la monture de pierrrolalune
Original cette pièce en métal pour tenir l'allume cigare, meme si il y avait plus simple comme système (pour la recharge de la batterie). J'ai en effet monté ce type de système sur la CBR et c'est deux petites prises discrètes qui ressortent ou que l'on cache. Cependant çà me sert à rien, la CBR ne se décharge jamais....je pense enlever le système pour le mettre sur la CRM.
Concernant tes poignées, si elles sont bien choisies, c'est puissant le chauffage. Je me souviens en moto ecole de mettre presque cramer les mains avec tellement çà chauffait fort (Technoglobe).
Les gants chauffants avec batterie, c'est bien, mais pas autant qu'un système sur batterie moto, mais par 7 degrés c'est parfait, en dessous, par 2 degrés, on est juste bien.
Le must contre le vent glacial, c'est bien les manchons, mais c'est super moche.
Concernant tes poignées, si elles sont bien choisies, c'est puissant le chauffage. Je me souviens en moto ecole de mettre presque cramer les mains avec tellement çà chauffait fort (Technoglobe).
Les gants chauffants avec batterie, c'est bien, mais pas autant qu'un système sur batterie moto, mais par 7 degrés c'est parfait, en dessous, par 2 degrés, on est juste bien.
Le must contre le vent glacial, c'est bien les manchons, mais c'est super moche.
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: la monture de pierrrolalune
+1 j'ai installé fin 2016 des poignées chauffantes chinoises (payé 8€) ça fonctionne très bien
par contre à travers mes gants d'été en cuir ça chauffait trop ! obligé de couper pour rallumer quand j'avais froids.
Peut être prévu pour des gants hivers plus épais à traverser.
par contre à travers mes gants d'été en cuir ça chauffait trop ! obligé de couper pour rallumer quand j'avais froids.
Peut être prévu pour des gants hivers plus épais à traverser.
Re: la monture de pierrrolalune
La petite piece en métal c'est du fait maison ,une rondelle soudée sur du fer plat . Les poignées chauffantes j'ai commandé des pas cher sur ali express . Je viens d'acheter une nouvelle voiture "la corsa avec un bebe c'est pas possible " alors j'ai pas trop d'argent a mettre la dedans et mes trajets quotidiens font moins de 15 kms . Je vous dirai ce que j'en pense une fois que j'aurai testé "dans 1 ou 2 mois, avec ali..."
_________________
Culasse HC, détente Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79- Messages : 926
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Re: la monture de pierrrolalune
merci ça me rassureliryc a écrit:+1 j'ai installé fin 2016 des poignées chauffantes chinoises (payé 8€) ça fonctionne très bien
par contre à travers mes gants d'été en cuir ça chauffait trop ! obligé de couper pour rallumer quand j'avais froids.
Peut être prévu pour des gants hivers plus épais à traverser.
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pierrolalune79- Messages : 926
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