forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

la monture de pierrrolalune

+13
-Manu18-
YIPMAN23
titoili
sebnete
drixe73
CRM49
LOUIS-CRM
lio
crm29
lorens
liryc
Tom Smg2
pierrolalune79
17 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  Tom Smg2 Lun 19 Déc 2016 - 16:55

Ah oui, c'est vrai la culasse HC donne plus de couple, du coup on se retrouve peut etre avec les sensations du malossi qui lui aussi ne supporte pas le 13.

Et bonnet d'ane pour CRM29 qui ne lit pas tout dans son forum Laughing , car le retour sur la culasse de Pierrot, moi je l'avais lu dans la section vos essais.

J'étais dans les deux sevres il y a peu, mon père habite une petite bourgade près de la nationale en allant vers la Rochelle. J'ai donc emprunté une des ses BM 1200 C pour un ride la bas, mais dieu que c'est plat, c'est bien plus rigolo vers chez moi.

Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 Lun 19 Déc 2016 - 16:58

À b ouai,  y a un géant qui a repassé le relief. Lol.
Et encore j'habite prêt du point culminant à 272 M..
La 1ère sert à faire des appels de phares aux avions... Ptdr


Dernière édition par pierrolalune79 le Lun 19 Déc 2016 - 17:50, édité 1 fois
pierrolalune79
pierrolalune79

Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  crm29 Lun 19 Déc 2016 - 17:03

Tom Smg2 a écrit:
Et bonnet d'ane pour CRM29 qui ne lit pas tout dans son forum Laughing , car le retour sur la culasse de Pierrot, moi je l'avais lu dans la section vos essais.



Lol!

Effectivement je l'avais shunté celui la.....Smile

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  lorens Lun 19 Déc 2016 - 21:03

Tom "UNE DE CES BM" Il en a combien??? Vs êtes un des gagnants de l euromilion!!! Lol la chance 🍀😈😥
lorens
lorens

Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  Tom Smg2 Mar 20 Déc 2016 - 11:21

Il en a deux des R1200C, une couleur crème achetée neuve après qu'il es[img]t vu le film James Bond et l'autre tout récemment, la meme en noire, j'avais foutu une photo il y a peu, c'est mon fils qui m'a photographié, mais je la remets pour ce mini HS.

Il faut savoir qu'il venait à peine de l'acheter et que dès que je suis parti, il a entièrement démonté pour une prépa complète. Il agit super rapidement, elle est en coure de remontage. Nouvelle peinture cadre à l'epoxy, carbone, nouveau cuir, mais rien concernant le moteur.

Sur la seconde, on y voit mon père avec la beige.

la monture de pierrrolalune - Page 3 2016-113[/img]

[img]la monture de pierrrolalune - Page 3 2016-112[/img]


Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 Mar 20 Déc 2016 - 12:52

Ça pour voyager sa doit etre nickel ....ca a combien de kilomètres d'autonomie?
moi je viens de faire contrôler le serrage de ma culasse a la dynamométrique et juste un écrou qui a bougé d'un poil. Bon faut que je remontevtt les carénages , bientôt je pourrais le faire les yeux fermés. ..
pierrolalune79
pierrolalune79

Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  Tom Smg2 Mar 20 Déc 2016 - 15:36

Pour voyager....bof à mon goût, je n'ai pas accroché plus que çà, je préfère ma CBR nettement moins vibrante et reposante.
Et puis sur la noire, à partir de 125, j'avais l'air qui perturbait le haut du casque, du coup j'ai la tete qui partait de droite à gauche pour caricaturer. Sur la beige non, alors que c'est la meme bulle mais pas le meme guidon, çà doit jouer. Je préfère sans rien, d'ailleurs il a enlevé le pare brise sur la noire. Je la présenterai une fois fini.
La conso je ne sais pas trop.

Pour les carénages, c'est pas bien dur sur la CRM lol, çà se complique avec les motos de sport par contre.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 Mar 20 Déc 2016 - 19:03

la monture de pierrrolalune - Page 3 Dsc_0027
Petit bricolage du jour pour faciliter le refroidissement et je trouve ça joli.
pierrolalune79
pierrolalune79

Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  liryc Mar 20 Déc 2016 - 21:28

j'aime bcp l'idée !

_________________
la monture de pierrrolalune - Page 3 0ca23c11  la monture de pierrrolalune - Page 3 Logo_s10
Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
liryc
liryc

Messages : 1676
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 34
Localisation : 42

http://www.borne-arcade-xbox.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  lorens Mar 20 Déc 2016 - 21:29

Pas mal dit nous ce que ça donne 😉
lorens
lorens

Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  Tom Smg2 Mar 20 Déc 2016 - 21:39

J'ai du mal à comprendre la modif scratch
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 Mar 20 Déc 2016 - 22:03

Ns la monture de pierrrolalune - Page 3 Dsc_0028
la monture de pierrrolalune - Page 3 Dsc_0029
Le radiateur devrait recevoir plus d'air"un peu"
pierrolalune79
pierrolalune79

Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  lorens Mar 20 Déc 2016 - 22:29

Je comprend tom a l origine ca dévie et force l air sur le radiateur.il aurait fallu laisser au moins celle a l extérieur intacte.après dit nous ce que ça a donne en tt cas belle fabrication et montage 😉
lorens
lorens

Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  Tom Smg2 Mar 20 Déc 2016 - 22:49

ok avec l'image de Pierrot je comprends mieux.
Pourquoi pas, cette pièce est là par nécessité, pour éviter qu'une pierre ne détruise le radiateur et çà marche plutot bien.
Mais avec de la grille, l'air passera mieux, pas les pierres, à tester mais c'est une bonne idée.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 Ven 23 Déc 2016 - 9:07

L'hiver prochain je fais roulement de vilebrequin "si tout va bien "et au passage je ferai bien le reste de la prepa dont j'ai mis le lien plus haut. J'avais fait ce genre de modif sur ma mob"désolé pour la comparaison "et elle avait bien gagne "tout est relatif". Quelqu'un a déjà fait la modif du bas moteur sur un crm ? Et le mec modifi le vilebrequin..... Quelqu'un a déjà vu ça ?
Je vais me renseigner, je connais un mec qui connaît un mec qui...."vs avez compris " qui travaille dans une entreprise qui fabrique des pièces de haut niveau pour l'aviation etc et il a déjà refait des pièces  à un pote agriculteur . Lui pourrait sûrement me faire ça"vilebrequin ".mais à mon avis faut pas être pressé. L'idéal serait de trouver des carters et un vilebrequin d'occasion pour faire les modifs tranquillement.
pierrolalune79
pierrolalune79

Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  Tom Smg2 Ven 23 Déc 2016 - 11:38

Salut Pierrot,

pour la prépa du bas moteur, un membre l'avait déjà fait, il avait d'ailleurs en signature la photo de son bas moteur ouvert et retravaillé en gros plan, de la vraie gynécologie mécanique Laughing ...
Je n'ai jamais su si il avait vraiment gagné ou pas, difficile de toute façon via le net de savoir d'une façon précise.
Je pense juste que çà se calcul par rapport au haut moteur pour le travail des transfert.
Pour le vilo, tu risques de jouer je pense sur la fiabilité, c'est bon en compétition, par sur un engin de route, surtout que tu souhaites voyager avec si j'ai bien lu la dernière fois.

Si vraiment tu veux de la sensation en CRM 125, je parle bien avec le berlingot d'origine, passe en SM.
J'avais pour info et tu peux me croire, mon CRM 1 que j'ai d'ailleurs récemment vendu à un voisin.
Essai en roue trail, marche bien, comme un CRM quoi...
Mais roues de NSR + kit CRM29 d'adaptation, virer la couronne 36 par la 40 du CRM, tu te retrouves avec une bombe qui accélère méga fort.
J'ai pu essayer mon ex CRM en sm il y a peu, elle a vraiment la patate !!!
Quant elle était à moi, j'avais pris sur le plat, 138 GPS en revenant de chez Lio (pas la chanteuse hein, le membre du forum)
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 Ven 23 Déc 2016 - 18:43

Le mec dit qu'elle vibre moins c'est surtout ça qui m'intéresse et je pense que ça diminuera l'usure et la prepa des carters si ça peut éviter de rétrogradé par moment ce serai bien. Je veux que mes modif soit discrète, c'est pour ça que je veux pas passé au 180 avec écrit dessus malossi, n'y de pot... .
Mais c'est agréable d'avoir un moteur coupleu "merci la culasse "quand tu te balade. Je ne cherche pas à battre des records de vitesse"j'ai fait 2 fois une pointe à 140 “compteur "pour voir mais j'étais pas à mon aise... Mais c vrai que ça fait plaisir de temps en temps surtout à l'accélération ! Par exemple c'est plus agréable de rouler à 90 à 7500trs avec le 14 "sauf quand tu veux doubler " c pour ça que je boost un peu ma bécane "et parce-que j'aime bricoler " pourvoir rouler à 90 tranquille et doubler sans la faire hurlé.
pierrolalune79
pierrolalune79

Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  lorens Ven 23 Déc 2016 - 18:54

Le malossi est discret sur quasiment tous ceux qui l ont mis ont limer le nom et si c'est bien fait c est identique à l origine.et avec ta prépa faudra ou changer ton silencieux ou vider l origine sinon c'est comme si tu laissait une bride.rien quand changeant le silencieux le moteur est libéré ça change vraiment tt.si tu fais une prépa tu n aura pas le choix sinon je doute qu'il y ait un grand changement
lorens
lorens

Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  Tom Smg2 Ven 23 Déc 2016 - 20:54

D'accord avec Lorens.
Le Malossi, on ne voit rien, il suffit de limer le nom et encore perso je m'en fou, c'est bien écrit Gillardoni d'origine dessus, qui est aussi un fabricant de kits moteurs...
Et effectivement, le silencieux est indispensable. Cependant j'ai pu essayé un silencieux d'origine débridé et j'ai trouvé çà mieux que le Arrow, très très souple.
Un silencieux longs favorisera le couple, un court la puissance. Clapets CARBONE obligatoire aussi si ce n'est déjà fait.

Après, le choix de la transmission mais à priori, le 13 ne te plait pas en pignon, dommage, c'est l'une des plus efficient en 125

Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 Ven 6 Jan 2017 - 14:12

Remplacement de la lampe arrière par une ampoule led "je n'ai pas trouvé de phare à mon goût " je pense pas que ça vaille le coup de faire un post dans vos essais. Je trouve ça pas mal, ça éclair bien, vaut l'origine. Et pour 1,07€"2 mois de délai "
la monture de pierrrolalune - Page 3 Dsc_0034
la monture de pierrrolalune - Page 3 Dsc_0033
Je met tout en led pour soulager la batterie et l'alternateur en vue de mettre des poignées chauffantes "je sais Tom, tu préfères les gants chauffants".
la monture de pierrrolalune - Page 3 Dsc_0035
Super Lumineux P21/5 W 1157 68 Smd 1210 De Voiture Parking Queue LED lumières 68led 3528 Auto Reverse Sauvegarde Lampes BAY15D 68smd DC12V Blanc
http://www.aliexpress.com/item/32657015605/32657015605.html
(from AliExpress Android)
Forcément les photos sont prises sans le stop "difficile à faire "
pierrolalune79
pierrolalune79

Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 Dim 15 Jan 2017 - 17:02

Toujours dans le but de monter des poignées chauffantes j'ai monté une prise pour recharger la batterie et en hiver ça évitera qu'elle s'abîme.la monture de pierrrolalune - Page 3 Dsc_0036

_________________
Culasse HC, détente  Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79
pierrolalune79

Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  Tom Smg2 Lun 16 Jan 2017 - 12:23

Original cette pièce en métal pour tenir l'allume cigare, meme si il y avait plus simple comme système (pour la recharge de la batterie). J'ai en effet monté ce type de système sur la CBR et c'est deux petites prises discrètes qui ressortent ou que l'on cache. Cependant çà me sert à rien, la CBR ne se décharge jamais....je pense enlever le système pour le mettre sur la CRM.

Concernant tes poignées, si elles sont bien choisies, c'est puissant le chauffage. Je me souviens en moto ecole de mettre presque cramer les mains avec tellement çà chauffait fort (Technoglobe).
Les gants chauffants avec batterie, c'est bien, mais pas autant qu'un système sur batterie moto, mais par 7 degrés c'est parfait, en dessous, par 2 degrés, on est juste bien.
Le must contre le vent glacial, c'est bien les manchons, mais c'est super moche.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  liryc Lun 16 Jan 2017 - 14:39

+1 j'ai installé fin 2016 des poignées chauffantes chinoises (payé 8€) ça fonctionne très bien
par contre à travers mes gants d'été en cuir ça chauffait trop ! obligé de couper pour rallumer quand j'avais froids.
Peut être prévu pour des gants hivers plus épais à traverser.

_________________
la monture de pierrrolalune - Page 3 0ca23c11  la monture de pierrrolalune - Page 3 Logo_s10
Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
liryc
liryc

Messages : 1676
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 34
Localisation : 42

http://www.borne-arcade-xbox.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 Lun 16 Jan 2017 - 14:53

La petite piece en métal c'est du fait maison ,une rondelle soudée sur du fer plat . Les poignées chauffantes j'ai commandé des pas cher sur ali express . Je viens d'acheter une nouvelle voiture "la corsa avec un bebe c'est pas possible " alors j'ai pas trop d'argent a mettre la dedans et mes trajets quotidiens font moins de 15 kms . Je vous dirai ce que j'en pense une fois que j'aurai testé "dans 1 ou 2 mois, avec ali..."

_________________
Culasse HC, détente  Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79
pierrolalune79

Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 Lun 16 Jan 2017 - 14:56

liryc a écrit:+1 j'ai installé fin 2016 des poignées chauffantes chinoises (payé 8€) ça fonctionne très bien
par contre à travers mes gants d'été en cuir ça chauffait trop ! obligé de couper pour rallumer quand j'avais froids.
Peut être prévu pour des gants hivers plus épais à traverser.
merci ça me rassure

_________________
Culasse HC, détente  Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79
pierrolalune79

Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

la monture de pierrrolalune - Page 3 Empty Re: la monture de pierrrolalune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum