la monture de pierrrolalune

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Re: la monture de pierrrolalune

Message  lorens le Lun 12 Déc - 20:58

Je parlais de la grille perso je suis en malossi et vu que je vais changer tt les joints je vais prépa le bas moteur.mais la crépine marche super bien la mousse derrière n est pas obliger je l ai mi pour le bruit les nains bleu tourne autour mdr et oui normal qu elle chauffe plus .bougie etc dit nous si t a un changement
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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Lun 12 Déc - 21:04

[quote="crm29"]la culasse haute compression fait un peu plus chauffer le moteur,c'est normal.......mais c'est pas 30 degrés non plus.... Smile
Tout s'explique.
ca reste tout a fait coherent avec la temperature max que peut supporter un 2t avec cylindre alu....
Ça je te fait confiance
bougie b10 obligatoire avec la culasse hc (je sais pas ce que tu as tout de suite)
Merci pour le model je vais commander ça, en même temps pour le moment je fais que des petits trajets 10km
et mefie toi de la boite a air:
Je surveille la bougie souvent
l'ouverture ca modifie considerablement le reglage carbu (ca peut faire varier de 10 a 15 points selon les trous que tu as fait).......[/quote
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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Mar 13 Déc - 6:42

lorens a écrit:C est ce que j'ai sur la mienne et ça marche du tonnerre 😉

ha ! Merci ca me rassure de ne pas être le seule ...donc tu as ausssi poli la lumière d'échappement?
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Re: la monture de pierrrolalune

Message  lorens le Mar 13 Déc - 11:17

Comme dit plus haut 👆 je parlais de la grille de crépine pour pas avoir d eau qui rentre
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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Mar 13 Déc - 11:33

Voilà la couleur de ma bougie, elle me paraît bien. Je l'ai photographié au bout d'une ligne droite. Et la jauge de température qui monte un peu plus par moment, je demande si c'est pas le calostat qui s'ouvre et ce referme.


j'ai pas réussi a prendre une photo au plus haut "difficile en roulant "


Dernière édition par pierrolalune79 le Mar 13 Déc - 18:24, édité 2 fois
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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Mar 13 Déc - 11:34

lorens a écrit:Comme dit plus haut 👆 je parlais de la grille de crépine pour pas avoir d eau qui rentre

À ok.
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Re: la monture de pierrrolalune

Message  crm29 le Mar 13 Déc - 11:39

Arf!

C est ça ta chauffe?

T es même pas a la moitié....^^

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Mar 13 Déc - 11:54

crm29 a écrit:Arf!

C est ça ta chauffe?

T es même pas a la moitié....^^




Lol ! Ton message m'a fait sourire crm29 "le mec blasé "
J'ai bien dit un peu ! Je spicot Tjrs avec ma précieuse ! Faut pas m'en vouloir.
Par moment ça monte un peu plus.....
Avant elle chauffé encore moins...
Et ma bougie vous la trouvez comment ?
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Re: la monture de pierrrolalune

Message  Tom Smg2 le Mer 14 Déc - 12:50

Salut Pierrot,

ta bougie, je la vois chocolat et c'est très bien me concernant.
Effectivement, je ''LOL'' (pour rester jeune ) pour ta chauffe, rien d'alarmant du tout, aiguille normale. Je suis légèrement en dessous me concernant, mais je n'ai pas de culasse HC. Place la bougie froide recommandée et tu descendras surement.
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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Sam 17 Déc - 19:03

Es ce que quelqu'un connaît la taille du gicleur de puissance et son diamètre? Pour pouvoir commander sens demonter. ..
ma becane tousse ,des raté ,quand j'accélère a fond d'un coup "direct" que en premier . Si j'accélère normalement pas de soucis "meme a fond " . Je pense que c'est un peut pauvre quand le boisseau est ouvert a fond. Je préfére remplacer le gicleur de puissance pour favoriser la consommation a mi régime "toujours en prevision de voyager et il faut pas que sa consomme trop ,surtout a mi régime "


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Re: la monture de pierrrolalune

Message  lorens le Sam 17 Déc - 19:41

Tu as essayé de jouer sur la visse de richesse? Car pour tt modification faut rerégler la richesse .pour le gicleur je sais plus je pense a 128 mais j'ai un doute
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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Sam 17 Déc - 20:06

lorens a écrit:Tu as essayé de jouer sur la visse de richesse? Car pour tt modification faut rerégler la richesse .pour le gicleur je sais plus je pense a 128 mais j'ai un doute


non pas encore, je le fais petit a petit a chaque fois que je m'en ser, plus on sert plus c'est riche ?mais je pense que ce serait mieux de changé le gicleur qui fonctionne quand le boisseau et ouvert a fond . Je pense que ça favorisera la fiabilité en étant plus riche qu'à fond.
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Re: la monture de pierrrolalune

Message  Tom Smg2 le Sam 17 Déc - 21:15

Non non Lorens, là tu es dans le faux avec le 128, c'est la NSR çà, pas la CRM qui est en 142 d'origine.

Je ne peux pas Pierrot te conseiller un gicleur. Je pense que tu es parti dans un mauvais montage dès le début et tu pars dans une course en avant qui ne va pas. Par exemple tu as ouvert ta boite à air, alors que ce n'est pas du tout nécessaire pour avoir une CRM avec le moteur 125 qui est une bombe.
Je pense à deux choses à revoir avec la RMT, à savoir ton réglage de valve de puissance, ton réglage carbu et surtout fermer cette boite à air.
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Re: la monture de pierrrolalune

Message  lorens le Sam 17 Déc - 21:37

Tom merci je savais plus pour le gicleur mais pour la boite a air je l ai ouverte et c'est nettement mieux avec un pot non origine etc.enfin c'est ce que j'ai remarqué sur la mienne.je te conseille de remonter l aiguille d un cran et de voir et d affiner avec la richesse.si je me souviens bien quand j'ai mis mon pot arrow je suis passé en 148 je regarde demain pour confirmer.et merci tom maintenant ça me revient 😉
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Re: la monture de pierrrolalune

Message  lorens le Sam 17 Déc - 21:44

Mais fait ton réglage de richesse avant tt pour être sûr y a un post dessus.tout est expliqué .comme on dit souvent toute nos crm se ressemblent mais n ont pas les mm réglages c'est presque pareil mais pas identique
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Re: la monture de pierrrolalune

Message  Tom Smg2 le Sam 17 Déc - 22:37

De rien Lorens, on ne démonte pas tous les jours et çà fini par nous échapper tout çà Very Happy .

Pour Pierrot, juste pour info, j'avais mal fait deux choses sur la mienne et çà tenait à peu, mais çà faussait ma moto.
Soit une aiguille mal monté, sur le bon cran, mais je l'avais mal positionnée et du coup la hauteur était faussé...
Puis mes valves, j'ai su les mettre plusieurs fois avec le réglage de la RMT, mais la dernière fois je suis passé à coté par exemple.
Peut etre que tu devrais ré-initialisé ta carburation, soit resserer ton air et essence et reprendre les réglages de la RMT qui pour rappel est disponible en téléchargement sur le forum. Je l'avais mis sur ma tablette lors de mes bricolages.
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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Dim 18 Déc - 9:49

À j'ai hésité À posé ce message, bon c'est fait.
Je suis mal exprimé "comme d'habitude ". Quand je met la poignée à fond elle par super bien mais si je traîne trop à passer la 2ème elle a des ratés. Bon après j'enchaîne la 2 et c'est parti et tout les autres rapports aussi. J'ai pas le temps de regarder le compte tours mais le symptôme ce manifeste haut dans les tours c'est sur. Perso je fais pas souvent ça, je m'en aperçu quand j'ai voulu voir ce qu'elle avait dans le ventre. Mais sinon tout va bien bougie je vous ai montré la photo "pendant le rodage donc poignée à mi gaz" et la vanne nickel aussi.
Et je parlai du gicleur powerjet.
J'espère avoir était plus clair "
Mais je vais tt essayer, vis d'air d'abord ensuite fermé la boîte à air"mais j'aime trop ce bruit sourd ",remettre le gicleur de 148, mais je serai rassuré avec un powerjet plus gros "un petit peu "



Photos de la bougie avec flash et sans flash, prisent ce matin, difficile de le faire sur le bord de la route hier dans le brouillard avec le froid. Je referai le teste au bout d'une ligne droite. Mais ça reste raisonnable niveau couleur.
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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Dim 18 Déc - 11:54

Merci pour vos réponses, je vais faire quelques testes et je démonterai le carburateur pour vérifier l'aiguille et voir le diamètre du gicleur powerjet.
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Re: la monture de pierrrolalune

Message  Tom Smg2 le Dim 18 Déc - 17:03

La couleur de ta bougie est parfaite.
Par contre, c'est quoi pour toi le powerjet, car nous, on appelle ''gicleur principale'', en l'occurence pour toi le 148 et le ''gicleur de ralenti'', je crois du 52 ou 42 me souviens plus.
As tu monté une bougie froide comme recommandé par CRM 29 suite à ton montage de culasse HC ?

148 c'est pas mal du tout niveau grosseur. Plus, tu vas consommer de l'essence alors que ce n'est pas nécessaire.
En 180, on est à 152 pour information.
Est ce que ton carburateur a été démonté et nettoyé, la boite à clapet correctement remontée et serrée, idem le carbu en avant et à son arrière ?
Je comprends que le bruit t'enchante, mais il te faut absolument penser à isoler le problème.
Ainsi, si je suis mon raisonnement, ta boite à air percé ne rentrerait pas dans le process habituel du bon fonctionnement du moteur.
Alors je ne dis pas'' c'est pas bien gros vilain Laughing '', mais dans un premier temps, je refermerais cette boite, ferais un essai, puis j'essaierais une bougie neuve B10 donc plus froide.
En effet, tu as deux choses qui diffèrent, ta culasse HC et ta boite à air.

Si la bougie et la fermeture de la boite à air n'ont aucun effet sur le manque de puissance à haut régime, car un ratatouillage est une perte de puissance pour moi, là il te faudra essayer du gicleur.

Qu"en penses tu ?
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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Dim 18 Déc - 18:22

Un bon plan...
Non la bougie j'irai mardi. Le carburateur à été nettoyé aux ultrasons. Je vais aussi contrôler les serrages à la dynamométrique. Je vous tiendrez au courant de l'évolution. Mais vue la météo je sais pas si je m'en servirai cette semaine.
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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Lun 19 Déc - 13:33

Eurêka! Apres remplacement du filtre et vis de richesse a 2 tours, problème résolu ! D'ailleurs ca ma valu de me ramasser ....je n'aime pas faire des roues arrières. .... après j'ai rereglé le ralenti parce qu'après l'avoir fait gueuler elle avit du mal a redescendre dans le tours. ..
mais alors franchement la culasse hc ça change la moto ! Quelle patate! C'est dingue! Je n'ai pas osé aller dans les chemins avec les pneus sirac et la patate qu'elle a sur les chemins mouillé. ... je dois faire une sortie cross avec des copains mais après je repasse en 14 elle devrait etre plus agréable en mode balade
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Re: la monture de pierrrolalune

Message  Tom Smg2 le Lun 19 Déc - 14:27

Ah bah voilà, c"était juste le réglage, comme quoi ;-)
Les SIRAC tiennent bien sur piste voir un peu plus, testé par ''le Tom Laughing '' encore tout récemment.
Je suis étonné que le 13 ne te convainc pas plus, je trouvais que 14 tirait trop long, la sixième sur route de campagne était impassable, chose résolue en 13. J'économisais meme du carburant.
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Re: la monture de pierrrolalune

Message  crm29 le Lun 19 Déc - 14:43

Ah!

Enfin un retour!

J en ai fait 3 ou 4,j ai jamais eu de retour sur celles la.....peut être que les mecs ont été surpris et se sont plantés avec a la première sortie.....^^

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Lun 19 Déc - 15:00

crm29 a écrit:Ah!

Enfin un retour!

J en ai fait 3 ou 4,j ai jamais eu de retour sur celles la.....peut être que les mecs ont été surpris et se sont plantés avec a la première sortie.....^^

Lol ! Ça m'étonnerait pas. J'ai mis un long post dans "vos essais"
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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Lun 19 Déc - 15:06

B moi en 13 j'avais remarqué une hausse de 0,5l/100, je control très souvent. Et en 13 c'est la 1ère qui sert à rien surtout avec la culasse hc, en tout cas en mode balade. Après on conduit sûrement différemment. Si je fais un voyage je prendrais les deux parce que en Limousin "par exemple "ça pourrait servir le 13 alors qu'en Deux-Sèvres le 14 et bien. Mais quand je devrais changer de kit chaîne je prendrais 14*42
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