CRM n°2 "le retour" (full restauration)
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
voila j'ai réedité
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sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
on voi pas bien si il y a arrachement de matière ... au toucher ça donne quoi ? car la a mon avis c'est mort moi je remonte pas ça
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et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Bien sur dans cet état il est pas question de le remonter tel quel, mais entre un neuf et celui la re nickalisé, je me demande ce qui est le moins cher ???
Au doigt on ressent quelques rayures mais c'est léger
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
pour moi il vaut mieux en reprendre un neuf je pense car la tu dois racheter cylindre est piston donc bon a toi de voir
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et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
passe de l'acide chlorhydrique avec un coton tige sur le cylindre aux endroits ou il y a des traces (seulement la)
l'acide dissout l'alu (d'ou le fait de n'en mettre que sur le nickasil)
si au bout de plusieurs passage,tu n'as plus rien d'apparent,on reconsidereras la question du hs ou pas hs (s'il n'y a plus rien,il y a juste eu deplacement de matiere du piston vers le cylindre....)
pour les ecrous a creneaux,tu peux remonter du classique (pa trop epais)
ils ont juste monté ca pour faire ch.er le monde....
un petit billet de 5 pour le mecano,ca fait toujours plaisir,et ca assure le coup si tu as besoin d'autre chose plus tard....
l'acide dissout l'alu (d'ou le fait de n'en mettre que sur le nickasil)
si au bout de plusieurs passage,tu n'as plus rien d'apparent,on reconsidereras la question du hs ou pas hs (s'il n'y a plus rien,il y a juste eu deplacement de matiere du piston vers le cylindre....)
pour les ecrous a creneaux,tu peux remonter du classique (pa trop epais)
ils ont juste monté ca pour faire ch.er le monde....
un petit billet de 5 pour le mecano,ca fait toujours plaisir,et ca assure le coup si tu as besoin d'autre chose plus tard....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Ok merci de l'info, je connaissais pas cette technique.
Pour le mécano c'est exactement ce que je compte faire
Pour le mécano c'est exactement ce que je compte faire
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Le côté embrayage est démonté,
mais j'ai eu une galère avec le volant magnétique. Mon arrache volant est un vieux truc chinois, du coup j'ai pas réussi à l'extraire. J'ai demandé à un pote différents arraches et aucun n'a le bon diamètre, du coup je perd un peu de temps.
Sinon je pense trouver quelques résidus de piston au fond du moteur une fois séparé en 2 et j'ai trouvé mes roulements de vilo pour pas cher, je vous mettrai la ref si ça vous interesse
mais j'ai eu une galère avec le volant magnétique. Mon arrache volant est un vieux truc chinois, du coup j'ai pas réussi à l'extraire. J'ai demandé à un pote différents arraches et aucun n'a le bon diamètre, du coup je perd un peu de temps.
Sinon je pense trouver quelques résidus de piston au fond du moteur une fois séparé en 2 et j'ai trouvé mes roulements de vilo pour pas cher, je vous mettrai la ref si ça vous interesse
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Bon malgré les vacances j'ai trouvé un peu de temps pour avancer .
Le bas moteur est démonté, tout est bien rangé dans des cartons.
Je me met à la recherche d'un haut moteur d'occasion si une bonne affaire se présente, et sinon je commence à économiser pour prendre directement du Malossi .
Le CRM est donc en attente......
Le bas moteur est démonté, tout est bien rangé dans des cartons.
Je me met à la recherche d'un haut moteur d'occasion si une bonne affaire se présente, et sinon je commence à économiser pour prendre directement du Malossi .
Le CRM est donc en attente......
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
LOUIS-CRM a écrit: pour prendre directement du Malossi .
malossi......what else......
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
crm29 a écrit:
malossi......what else...... [/quote]
c'est pas mal aussi à ce que on peux en lire
Invité- Invité
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Retour aux affaires, en milieu de semaine prochaine je vais avoir l'occasion pendant un petit moment de réattaquer la restauration de ce CRM.
Je voudrais prendre un kit malossi, mais je me demande si à la revente se sera pas un problème, si l'acheteur veut faire de la route et veux rester dans la légalité. Sachant que moi c'est pour faire du off-road.
Je voudrais prendre un kit malossi, mais je me demande si à la revente se sera pas un problème, si l'acheteur veut faire de la route et veux rester dans la légalité. Sachant que moi c'est pour faire du off-road.
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
je vais te donner l'avis le plus simple car on n'en parle souvent autour de moi ....
tout le monde me dit le 180 c'est le must MAIS "sur la route en cas d'accident ca craint .... donc ca posera soucis ...
et ca c'est ce que j'ai entendu beaucoup de fois ...
par contre sur un enduro on se dit pas la meme chose on est moin sur la route MAIS en cas d'accident ca reste identique l'assurance n'indemnisera pas en cas d'expertise en cas d'accident grave ....
voila mon avis
PS : le malossi c'est le must sur le crm c'est pour moi la meilleur des adaptations et ca marche vraiment bien quand c'est bien reglé
apres c'est une question de choix et de responsabilité
tout le monde me dit le 180 c'est le must MAIS "sur la route en cas d'accident ca craint .... donc ca posera soucis ...
et ca c'est ce que j'ai entendu beaucoup de fois ...
par contre sur un enduro on se dit pas la meme chose on est moin sur la route MAIS en cas d'accident ca reste identique l'assurance n'indemnisera pas en cas d'expertise en cas d'accident grave ....
voila mon avis
PS : le malossi c'est le must sur le crm c'est pour moi la meilleur des adaptations et ca marche vraiment bien quand c'est bien reglé
apres c'est une question de choix et de responsabilité
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lio- Messages : 2474
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
bah,le kit d'occaz,il se revends tres facilement.......
tu remontes un hm d'origine pour la vente....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Je confirme j ai revendu le mien en 2 h00 pour 350 euros frais de port inclus et avec une pochette de joint a prévoir
Je fournissais les valves quand même et la cage a aiguile
Je fournissais les valves quand même et la cage a aiguile
Invité- Invité
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Tout a fait d accord mais il vendrait a perte ....
Et serait obligé de racheter un hm neuf ou d occasion ....
Et serait obligé de racheter un hm neuf ou d occasion ....
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lio- Messages : 2474
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Après en cas d accident grave
Un briquet et tu mets le feu a la moto et c est réglé lol
Un briquet et tu mets le feu a la moto et c est réglé lol
Invité- Invité
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
LIO a dit beaucoup au niveu légalité
Moi je vais faire simple au niveau de la loie ou des assurances que tu ai un kit ou que tu soit debride c'est la meme chose tu est dans l'ilegalité et donc plus homologué...
Moi je vais faire simple au niveau de la loie ou des assurances que tu ai un kit ou que tu soit debride c'est la meme chose tu est dans l'ilegalité et donc plus homologué...
Invité- Invité
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Oui dans tout les cas, l'assurance cherchera la petite bête, donc quitte à être débridé autant ne pas faire les choses à moitié
merci pour vos avis
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Quelques commandes sont arrivées notamment le guidon renthal. J'espère qu'il sera aussi solide qu'annoncé...
Concernant le moteur, j'ai séparé les 2 carters. J'y ai trouvé des micro morceaux d'alu au fond. Donc j'ai bien fait de démonter.
Le roulement de vilebrequin côté allumage est bien rincé. Donc effectivement, si le joint spy côté allumage fuit, (je rejoint là, l'avis de nombre d'entre vous), je préconise fortement de démonter le bas moteur.
la suite au prochain épisode
Concernant le moteur, j'ai séparé les 2 carters. J'y ai trouvé des micro morceaux d'alu au fond. Donc j'ai bien fait de démonter.
Le roulement de vilebrequin côté allumage est bien rincé. Donc effectivement, si le joint spy côté allumage fuit, (je rejoint là, l'avis de nombre d'entre vous), je préconise fortement de démonter le bas moteur.
la suite au prochain épisode
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Pour le Kit Malossi,...
... j'ai cédé à la tentation
de toute façon je ferai que du off-road et sur des terrains privés
... j'ai cédé à la tentation
de toute façon je ferai que du off-road et sur des terrains privés
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
LOUIS-CRM a écrit:Pour le Kit Malossi,...
... j'ai cédé à la tentation
de toute façon je ferai que du off-road et sur des terrains privés
tu l'as commandé ou alors ?
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lio- Messages : 2474
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Localisation : a coté de lyon
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Sur Malossi-store, en même temps avec 77€ de réduction en ce moment, j'ai pas hésité longtemps .
C'est juste 40€ plus cher qu'un kit d'origine
C'est juste 40€ plus cher qu'un kit d'origine
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
ils se mettent tous au 182 ma parole !!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Il a raison il est passé du côté obscur..
Mais qu et ce qu il a eu carrément raison. .....
Mais qu et ce qu il a eu carrément raison. .....
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lio- Messages : 2474
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