CRM n°2 "le retour" (full restauration)
+12
liryc
o0DiaZ
Tom Smg2
begbraz
PiXx450
vinceberrich99
titoili
lio
weed37
crm29
dyohann
LOUIS-CRM
16 participants
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Celle que j'ai utilisé c'est pour un usage agricole au départ, (pour les tracteurs, charrue...) Pour l'enduro c'est bien parce qu'elle résiste à l'eau, poussière etc...
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
crm29 a écrit:lio a écrit:tu deconne ??
sur les pompes soumisent au forte contrainte la plus part du temps celle qui sont en contact avec l'eau il me semble ...je crois qu elles sont insoluble aussi
j'ai de la graisse insoluble,elle est verte....
nan,de la bleue,j'avais jamais vu...
lol ok enfin tu me diras moi j'en ai jamais vu de la verte mdr dans le nucléaire on utilise beaucoup ce genre de graisse car elles ont de bonne propriétés ... apres on utilise de la standart de l'ep2 pour tout ce qui est roulements etc ...
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
LOUIS-CRM a écrit:non je crois qu'il déconnes
Sinon j'ai commencé les freins et c'est un gros carnage. Complètement grippé, la longue vis qui tient les plaquettes était complètement foirée
Il me semble qu'il est temps de changer les plaquettes, mais juste à titre préventif
Et non ce n'est pas un objet du paléolithique que j'ai retrouvé dans un champ
effectivement grosse galere la .... je crois que l'érosion a eu raison d'elles !!!
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
c'est la qu'on doit dire que les freins c'est pour les laches??? lol ou peut être qu'en faite c'est plus par obligation lol
_________________
YO!
Cassé de partout!!! vive les articulations en plastique
dyohann- Messages : 991
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : dans le nord
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Les pistons de freins sont attaqués aussi, donc je vais récupérer l'étrier de NSR qui me reste, pour pouvoir freiner un minimum
J'avance pas super vite, j'attends des pièces pour continuer dans la semaine.
En plus j'attaque ce qui me passionne le moins,... l'électrique . Comme je suis une bille dans ce domaine, j'ai repéré toutes les prises avec des scotchs, mais heureusement le faisceau n'a pas été retouché donc c'est facile (hormis qu'il n'y a pas de klaxon)
J'avance pas super vite, j'attends des pièces pour continuer dans la semaine.
En plus j'attaque ce qui me passionne le moins,... l'électrique . Comme je suis une bille dans ce domaine, j'ai repéré toutes les prises avec des scotchs, mais heureusement le faisceau n'a pas été retouché donc c'est facile (hormis qu'il n'y a pas de klaxon)
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
lol c'est la partie la plus simple parce que le faisseau est super bien fait ...
Les fiches sont super bien faite tu ne peux pas te tromper soit elles s'emboitent soit c'est pas les bonne fiches,et quand il y a deux fiches pareilles il y a les couleurs qui les différencie.
Les fiches sont super bien faite tu ne peux pas te tromper soit elles s'emboitent soit c'est pas les bonne fiches,et quand il y a deux fiches pareilles il y a les couleurs qui les différencie.
_________________
YO!
Cassé de partout!!! vive les articulations en plastique
dyohann- Messages : 991
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : dans le nord
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Le remettre encore ça passe, mais c'est quand il y a un problème électrique que ça devient ennuyeux.
J'ai remarqué que sur mon CRM il n'y avait plus le klaxon ni la centrale clignotante. Je les ai récupérer sur la NSR. Je verrai si ça marche.
J'ai remarqué que sur mon CRM il n'y avait plus le klaxon ni la centrale clignotante. Je les ai récupérer sur la NSR. Je verrai si ça marche.
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
La suite:
achat d'une batterie neuve pour 17€, , je pensais que c'était plus cher ?!
décapage de l'étrier arrière de NSR (doré)
Pour refaire mon couvercle/carénage de boite à air j'ai acheté un kit de réparation pour carénage. Dedans il y a l'équivalent d'une feuille A4 de fibre, du durcisseur et de la pâte polyester.
J'ai recollé les 2 parties de carénages avec de l'araldite.
Mais j'ai une petite question pour la fibre.
Je dois mélanger la pate polyester avec le durcisseur et l'appliquer sur la fibre ? Et ensuite j'achète du mastic de finition ?
achat d'une batterie neuve pour 17€, , je pensais que c'était plus cher ?!
décapage de l'étrier arrière de NSR (doré)
Pour refaire mon couvercle/carénage de boite à air j'ai acheté un kit de réparation pour carénage. Dedans il y a l'équivalent d'une feuille A4 de fibre, du durcisseur et de la pâte polyester.
J'ai recollé les 2 parties de carénages avec de l'araldite.
Mais j'ai une petite question pour la fibre.
Je dois mélanger la pate polyester avec le durcisseur et l'appliquer sur la fibre ? Et ensuite j'achète du mastic de finition ?
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Tu ponces/grattes un peu la surface.
Tu mets une fine couche sur les deux faces de la fibre et tu poses.
Apres mastique.
Tu mets une fine couche sur les deux faces de la fibre et tu poses.
Apres mastique.
_________________
.... bruuuuuuuuuuu
crm29 a écrit:ps:j'ai failli me faire avoir pareil (une paire de seins qui se baladaient sur le trottoir...).....
titoili- Messages : 439
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 48
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
si tu avais une fissure nette et que tu as recollé bord a bord sans chanfreiner des 2 cotée de la fissure,ca ne va pas tenir......
et si tu mets du tissu de verre par au dessus,ca va faire une surépaisseur.......
https://honda-crm.superforum.fr/t956-service-reparations-de-plastiques
il faudrait une photo.....il y a toujours plusieurs facons d'attaquer le probleme,et avec une photo,c'est plus parlant....
et si tu mets du tissu de verre par au dessus,ca va faire une surépaisseur.......
https://honda-crm.superforum.fr/t956-service-reparations-de-plastiques
il faudrait une photo.....il y a toujours plusieurs facons d'attaquer le probleme,et avec une photo,c'est plus parlant....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8720
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
c'est bon je me suis débrouillé, et c'est du solide. Colle epoxy bicomposant + fibre + Résine polyester et durcisseur . Il ne me reste plus qu'à appliquer du mastic et la réparation sera invisible.
C'est la première fois que je le faisais et franchement c'est pas compliqué
J'ai fais un peu comme toi CRM29. (d'ailleurs ce serai bien que ton post soit dans les tutoriels, non ?). Mais ma réparation est fait du coté intérieur donc ça ne se verra pas car la boite à outil cache le carénage.
Sinon j'ai reçu les clapets carbone, les joints spy de fourche et j'ai amené mon moteur chez un pote mécano qui avait une clef à choc. Seul problème, la douille à créneau que je m'étais fabriqué n'a pas tenu le choc de la péteuse donc mon embrayage est toujours monté .
La partie cycle est finie, il me reste les freins et le moteur
C'est la première fois que je le faisais et franchement c'est pas compliqué
J'ai fais un peu comme toi CRM29. (d'ailleurs ce serai bien que ton post soit dans les tutoriels, non ?). Mais ma réparation est fait du coté intérieur donc ça ne se verra pas car la boite à outil cache le carénage.
Sinon j'ai reçu les clapets carbone, les joints spy de fourche et j'ai amené mon moteur chez un pote mécano qui avait une clef à choc. Seul problème, la douille à créneau que je m'étais fabriqué n'a pas tenu le choc de la péteuse donc mon embrayage est toujours monté .
La partie cycle est finie, il me reste les freins et le moteur
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
LOUIS-CRM a écrit: (d'ailleurs ce serai bien que ton post soit dans les tutoriels, non ?).
mais il y est,tres cher....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8720
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
il est dans "vos talents" et pas "tutoriel". Je l'ai cherché hier soir dans tuto et je ne le trouvais pas. J'ai même cru que je l'avais vu sur maléfik, c'est pour dire
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
LOUIS-CRM a écrit:il est dans "vos talents" et pas "tutoriel". Je l'ai cherché hier soir dans tuto et je ne le trouvais pas. J'ai même cru que je l'avais vu sur maléfik, c'est pour dire
il etait dans les 2,j'en suis certain !
y'a un filou qui me l'a effacé dans les tutos!
je vais le remettre des que j'ai 5 minutes....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8720
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Je me suis dégoté une dremel pour pas cher donc je vais pouvoir revoir le bas moteur, notamment le décalage au niveau de l'admission et les transferts, avec un bon polissage aussi
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
LOUIS-CRM a écrit:Je me suis dégoté une dremel pour pas cher donc je vais pouvoir revoir le bas moteur, notamment le décalage au niveau de l'admission et les transferts, avec un bon polissage aussi
bon courage a toi louis-crm parce qu'a voir il va y avoir du taff derrière cet achat
_________________
YO!
Cassé de partout!!! vive les articulations en plastique
dyohann- Messages : 991
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : dans le nord
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
bibou13, pour le pot vu l'état , j'ai poncé au 60 puis 180 avec de l'huile de coude. Après la peinture HT ne réclamant pas d'après, tu peux poncer grossièrement c'est pas comme pour des carénages.
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Ça va merci finalement je l'ai fais cet aprem à la brosse métallique sur perceuse.LOUIS-CRM a écrit:bibou13, pour le pot vu l'état , j'ai poncé au 60 puis 180 avec de l'huile de coude. Après la peinture HT ne réclamant pas d'après, tu peux poncer grossièrement c'est pas comme pour des carénages.
Invité- Invité
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
bibou13 a écrit:Ça va merci finalement je l'ai fais cet aprem à la brosse métallique sur perceuse.LOUIS-CRM a écrit:bibou13, pour le pot vu l'état , j'ai poncé au 60 puis 180 avec de l'huile de coude. Après la peinture HT ne réclamant pas d'après, tu peux poncer grossièrement c'est pas comme pour des carénages.
Moi je l'avais fait à la dremel pneumatique et quand j'ai fini j'ai retrouvé deux tiges de la brosse plantés dans le front ...
Mais le resultat nikel !!!
_________________
YO!
Cassé de partout!!! vive les articulations en plastique
dyohann- Messages : 991
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : dans le nord
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Bon petit avancement.
Les freins sont remontés, il me manque une durite avia devant.
Prochain achat, un guidon, et un haut moteur mais "I NEED $$$"
donc ça avance doucement.
Pour le démontage du moteur, j'ai galéré avec l'écrou à créneau de l'embrayage. Donc je suis allé chez Honda. Pour une fois je suis tombé sur le mécano et pas le responsable de la concession (plutôt antipathique).
Il m'a dit que je pouvais lui amener le moteur et qu'il me mettrai deux coups de péteuse (pour une fois qu'ils sont sympa ).
Donc la semaine prochaine je pourrai attaquer le bas moteur
Mon piston est rincé, mais pour le cylindre je me demande si c'est pas récupérable (moins cher que dans racheter un neuf)
Allé un petit coup de voyeurisme de serrage (il y a eu bien pire)
piston côté admission:
côté échappement:
cylindre:
Les freins sont remontés, il me manque une durite avia devant.
Prochain achat, un guidon, et un haut moteur mais "I NEED $$$"
donc ça avance doucement.
Pour le démontage du moteur, j'ai galéré avec l'écrou à créneau de l'embrayage. Donc je suis allé chez Honda. Pour une fois je suis tombé sur le mécano et pas le responsable de la concession (plutôt antipathique).
Il m'a dit que je pouvais lui amener le moteur et qu'il me mettrai deux coups de péteuse (pour une fois qu'ils sont sympa ).
Donc la semaine prochaine je pourrai attaquer le bas moteur
Mon piston est rincé, mais pour le cylindre je me demande si c'est pas récupérable (moins cher que dans racheter un neuf)
Allé un petit coup de voyeurisme de serrage (il y a eu bien pire)
piston côté admission:
côté échappement:
cylindre:
Dernière édition par LOUIS-CRM le Ven 13 Juil 2012 - 18:57, édité 1 fois
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
ha bonne news
balance la photo
balance la photo
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Sujets similaires
» Restauration de ma CRM
» restauration crm 1999
» restauration crm du 45
» Restauration de ma CRM
» Ma première restauration...
» restauration crm 1999
» restauration crm du 45
» Restauration de ma CRM
» Ma première restauration...
Page 5 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|