CRM n°2 "le retour" (full restauration)
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CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Suite à l'annonce que Tampo avait mis dans le bar, je suis allé voir la moto aujourd'hui et j'ai pas résisté, je l'ai acheté
Le mec n'a visiblement par l'air d'affectionner la mécanique, ni l'entretien suivit puisqu'elle a été stockée dehors pendant 1 ou 2 an, comme on le voit sur la photo, dans les herbes folles à côté des poubelles . Le mec a visiblement envie de s'en débarrasser rapidement, tant mieux pour moi
Donc CRM 1998,
24 000 KM
1ère main
250€
Bon c'est sur il y a du taf mais il y a surtout du potentiel.
La boite est OK,
joints spi OK, mais je vais quand même les changer
pipe d'admission pas fissurée,
complète (sauf carénage réservoir gauche),
entièrement d'origine,
pas débridée,
moteur OK, le piston changé suite à serrage (selon le vendeur)
elle n'a fait que de la route jamais d'enduro.
Sinon à faire dessus:
Je vais tout reprendre mais pour la remise en route
kit chaine,
plaquette de frein,
filtre à air,
et elle devrait péter
Après grosse restauration et passage en enduro surement.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/322097448.htm?ca=16_s#
PS: Avis aux admin'. Si mon statut pouvait repasser en mode CRMiste ce serai cool
Le mec n'a visiblement par l'air d'affectionner la mécanique, ni l'entretien suivit puisqu'elle a été stockée dehors pendant 1 ou 2 an, comme on le voit sur la photo, dans les herbes folles à côté des poubelles . Le mec a visiblement envie de s'en débarrasser rapidement, tant mieux pour moi
Donc CRM 1998,
24 000 KM
1ère main
250€
Bon c'est sur il y a du taf mais il y a surtout du potentiel.
La boite est OK,
joints spi OK, mais je vais quand même les changer
pipe d'admission pas fissurée,
complète (sauf carénage réservoir gauche),
entièrement d'origine,
pas débridée,
moteur OK, le piston changé suite à serrage (selon le vendeur)
elle n'a fait que de la route jamais d'enduro.
Sinon à faire dessus:
Je vais tout reprendre mais pour la remise en route
kit chaine,
plaquette de frein,
filtre à air,
et elle devrait péter
Après grosse restauration et passage en enduro surement.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/322097448.htm?ca=16_s#
PS: Avis aux admin'. Si mon statut pouvait repasser en mode CRMiste ce serai cool
Dernière édition par LOUIS-CRM le Jeu 31 Mai 2012 - 0:52, édité 3 fois
LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
+1 pour toi louis
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dyohann- Messages : 991
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Tu m en dois une!!!
Bah si ça avait été plus près je t t'aurais devancé.
250€ c'est 100€ moins cher que le prix de mon enduro à l'achat .
Bah si ça avait été plus près je t t'aurais devancé.
250€ c'est 100€ moins cher que le prix de mon enduro à l'achat .
Invité- Invité
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
bonne affaire,ca.....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Ouai c'est vrai Tampo je t'en doit une
LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
LOUIS-CRM a écrit:Ouai c'est vrai Tampo je t'en doit une
une quoi?
une claque?
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Non une fière chandelle je dirai,
En plus je lorgnais de temps en temps la bonne affaire sur leboncoin parce que je suis nostalgique de mes sorties enduro avec mon ancien CRM. Mais je trouvais rien. Les CRM sont assez chers avec les beaux jours.
Je suis en vacances dans 2 semaines, pour 3 mois. Je vais avoir le temps de m'y coller sérieusement et d'en profiter cette été donc c'est vraiment parfait.
Je la récupère la semaine prochaine à la fin des exams et j'entame le boulot.
J'ai plein d'idée, c'est en train de fusionner dans ma tête
LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Pour ceux qui l'ont fait ou qui connaisse,
quel est le prix pour décaper (grenaillage, sablage...) le cadre et le repeindre avec peinture de bonne qualité genre epoxy ?
quel est le prix pour décaper (grenaillage, sablage...) le cadre et le repeindre avec peinture de bonne qualité genre epoxy ?
LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
LOUIS-CRM a écrit:Pour ceux qui l'ont fait ou qui connaisse,
quel est le prix pour décaper (grenaillage, sablage...) le cadre et le repeindre avec peinture de bonne qualité genre epoxy ?
Moi je peux te répondre pour le grenaillage entre 250€ et 300€ (ca dépend ou tu vas) pour la peinture tout dépend de ce que tu veux mettre dessus ... tu as plusieurs type d'epoxy mais attend toi à ce que ca te coute un bras et un oeil...
moi j'en sors je peux te le dire...
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dyohann- Messages : 991
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
dyohann a écrit:
Moi je peux te répondre pour le grenaillage entre 250€ et 300€ (ca dépend ou tu vas) pour la peinture tout dépend de ce que tu veux mettre dessus ... tu as plusieurs type d'epoxy mais attend toi à ce que ca te coute un bras et un oeil...
moi j'en sors je peux te le dire...
t'es fou?
on a fait sabler et metaliser 4 roues de tracteur a ma boite,y'en a eu pour 400€ les 4 (pas de peinture,par contre)
et 4 roues de tracteur,y'a du boulot(recto,verso)....
pour moi,tu en as pour une centaine d'€ voir moins....
le top du top c'est une metallisation (projection de zinc) juste avant.....j'ai une boite qui fait ca par chez moi,ca dois etre moins de 200€
a mon avis,dans le nord ca doit etre over cher parce qu'il n'y a pas de concurrence (une boite tous les 100km)
par ici,vu qu'on est au bord de la mer,quand c'est pas traité ca pourrit en moins de 6 mois......tu en as au moins 5 differentes rien que dans brest
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/rechercheClassique.do;jsessionid=728AC783DE5A4C40B3F2305BE6CF5108.yas07g?idContext=-600746961&portail=SEO_PJ
et j'en connais 2 qui ne sont pas dans la liste
je peux demander a un que je connais bien,si tu veux.....il me fera peut etre un prix.....quelle couleur tu voudrais?
par contre,tu veux en faire quoi du crm?
si c'est pour le garder,ca vaux le coup.......
si c'est pour jouer un peu cet été et le revendre apres,juste le sablage et peinture normale ca suffira....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
dyohann a écrit:
Moi je peux te répondre pour le grenaillage entre 250€ et 300€ (ca dépend ou tu vas) pour la peinture tout dépend de ce que tu veux mettre dessus ... tu as plusieurs type d'epoxy mais attend toi à ce que ca te coute un bras et un oeil...
moi j'en sors je peux te le dire...
tiens,regarde ce que j'ai choppé sur un autre site:
Re: tarif sablage + epoxy
tryphon le Mar 31 Mai 2011, 20:39
Bsr,
Je vais tester sur Arras le sablage de mon pot 1N5.
Forfait horaire sablage: 40 €
Forfait cadre moto + bras oscillant + quelques piéces: 150 €
Premiere approche téléphonique + envoi photo par mail (sans négociaton)
Cdlt
Tryphon
Re: tarif sablage + epoxy
tryphon le Mar 31 Mai 2011, 20:42
précision le forfait 150€ est pour le sablage et le thermolaquage
Tryphon
je crois qu'ils t'ont UN PEU entubés,ceux qui t'on annoncé 350€.....
les tarifs me paraissent bien plus coherents: sablage+epoxy environ 150€ (voir moins)
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
bah écoute possible qu'ils m'ont vu arriver mais moi j'en ai fait plusieur dans le nord et ils m'ont tous donné le meme prix environ...
Après le sablage et le grenaillage ca n'a rien a voir... y a peut etre ca qui joue aussi ...
Après le sablage et le grenaillage ca n'a rien a voir... y a peut etre ca qui joue aussi ...
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dyohann- Messages : 991
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
bah justement,le grenaillage,c'est plus grossier que le sablage,donc.....
apres,y'a pas mal de filetages a proteger,donc si tu lui a amené le cadre nu et que c'est lui qui a du le faire,ca doit surement jouer aussi....
apres,y'a pas mal de filetages a proteger,donc si tu lui a amené le cadre nu et que c'est lui qui a du le faire,ca doit surement jouer aussi....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
crm29 a écrit:bah justement,le grenaillage,c'est plus grossier que le sablage,donc.....
apres,y'a pas mal de filetages a proteger,donc si tu lui a amené le cadre nu et que c'est lui qui a du le faire,ca doit surement jouer aussi....
ça je ne te le confirme c'est lui qui a caché tous les filetages...
et puis y a eu le passage au four avant aussi...
y a peut être plusieurs choses qui jouent tu as raison...
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dyohann- Messages : 991
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Sinon après tu as une autre solution
qui est un peu plus longue mais qui te coutera moins cher
une brosse métallique pour une meuleuse... moi c'est comme ça que j'ai fais mon pot d'échappement et je suis très content du résultat...
qui est un peu plus longue mais qui te coutera moins cher
une brosse métallique pour une meuleuse... moi c'est comme ça que j'ai fais mon pot d'échappement et je suis très content du résultat...
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dyohann- Messages : 991
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Localisation : dans le nord
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
OK merci de vos infos
Un très bon ami de mon père est un dieu en mécanique et je pèse mes mots, (il a créer sa propre moto 125 de A à Z, qui sortait plus de 52 ch pour moins de 100 kg ) et en plus de ça, il est carrossier à la retraite. Sa réputation le suit donc il était assez cher, car il fait du vrai travail de passionné. Donc je vais voir avec lui, s'il peut m'avoir des prix correct, car son atelier est toujours en activité, mais je voulais avoir une première estimation pour pas me faire avoir.
Le CRM je compte le garder, maintenant que j'ai le gros cube, je cherche un truc pour faire des balades, donc les modifs que je ferai dessus seront faites pour durer.
Tarbes est une ville plutôt réputée pour avoir des prix relativement correct donc à voir.
Le faire moi même ?
pour le ponçage pourquoi pas, mais la peinture du cadre tiens vraiment bien
La peinture je suis pas un dieu, je n'ai fait qu'avec des bombes et généralement c'est de la peinture acrylique donc pas assez costaud pour durer sur un cadre.
Un très bon ami de mon père est un dieu en mécanique et je pèse mes mots, (il a créer sa propre moto 125 de A à Z, qui sortait plus de 52 ch pour moins de 100 kg ) et en plus de ça, il est carrossier à la retraite. Sa réputation le suit donc il était assez cher, car il fait du vrai travail de passionné. Donc je vais voir avec lui, s'il peut m'avoir des prix correct, car son atelier est toujours en activité, mais je voulais avoir une première estimation pour pas me faire avoir.
Le CRM je compte le garder, maintenant que j'ai le gros cube, je cherche un truc pour faire des balades, donc les modifs que je ferai dessus seront faites pour durer.
Tarbes est une ville plutôt réputée pour avoir des prix relativement correct donc à voir.
Le faire moi même ?
pour le ponçage pourquoi pas, mais la peinture du cadre tiens vraiment bien
La peinture je suis pas un dieu, je n'ai fait qu'avec des bombes et généralement c'est de la peinture acrylique donc pas assez costaud pour durer sur un cadre.
LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
l'epoxy,c'est ce qu'ils mettent sur les bennes des camions de chantier:
sur un cadre,ca tiendra au moins 10 ans (mais renseigne toi sur la metalisation... )
sur un cadre,ca tiendra au moins 10 ans (mais renseigne toi sur la metalisation... )
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
crm29 a écrit:l'epoxy,c'est ce qu'ils mettent sur les bennes des camions de chantier:
sur un cadre,ca tiendra au moins 10 ans (mais renseigne toi sur la metalisation... )
Moi ce que j'ai fais sur mon cadre c'est que l'appret est époxy et la peinture c'est de la peinture polyuréthane bi composant il parait que c'est très résistant aussi.
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dyohann- Messages : 991
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
dyohann a écrit: peinture polyuréthane bi composant il parait que c'est très résistant aussi.
oui,c'est costaud,ca
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
crm29 a écrit:dyohann a écrit: peinture polyuréthane bi composant il parait que c'est très résistant aussi.
oui,c'est costaud,ca
A vrai dire j'ai eu pas mal de craintes parce que je ne connaissais pas et je voulais de l'époxy mais après quelques recherches c'est ce que j'ai pu lire sur ce genre de peinture...
Je vous en dirais plus dans quelques semaines après avoir un peu roulé avec (enfin surtout tombé avec )
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dyohann- Messages : 991
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Je vais rechercher le meilleur rapport qualité/prix, l'epoxy est très bien mais pas sur que j'ai des réductions chez un carrossier comme à Macdo avec ma carte d'étudiant . Le pote carrossier de mon père me donnera de bon conseil aussi, j'attend d'aller le voir.
Après pour la couleur, se serai gris, ou rouge, comme sur un CR
Après pour la couleur, se serai gris, ou rouge, comme sur un CR
LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
J'ai un service a te demander louis
demande lui ce qu'il pense de la peinture polyuréthane bi-composant stp
comme ca j'aurais l'avis d'un pro
bien sur si ça ne te dérange pas mais merci d'avance
demande lui ce qu'il pense de la peinture polyuréthane bi-composant stp
comme ca j'aurais l'avis d'un pro
bien sur si ça ne te dérange pas mais merci d'avance
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dyohann- Messages : 991
Date d'inscription : 20/02/2012
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Non aucun problème, de toute façon ce que j'apprend par ci par là, si c'est utile pour le forum je le partagerai. Je suis sur de la qualité de son travail et de ce qu'il va me dire, il a vraiment de l'or dans les doigts. Si jamais je vais le voir chez lui, je lui demanderai si je peux faire une photo de sa moto pour que vous voyez le travail de fou qu'il a fait
Dernière édition par LOUIS-CRM le Ven 18 Mai 2012 - 22:17, édité 1 fois
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sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
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Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
LOUIS-CRM a écrit:Non aucun problème, de toute façon ce que j'apprend par ci par là, si c'est utile pour le forum je le partagerai.
C'est cool merci à toi louis
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dyohann- Messages : 991
Date d'inscription : 20/02/2012
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Un crm encore plus épave que la mienne j'en revient pas
sinon bonne chance a toi
sinon bonne chance a toi
moi j'ai fais pareil que toi mais j'avais mis du DECAPEX avant et la peinture vire toute seuldyohann a écrit:Sinon après tu as une autre solution
qui est un peu plus longue mais qui te coutera moins cher
une brosse métallique pour une meuleuse... moi c'est comme ça que j'ai fais mon pot d'échappement et je suis très content du résultat...
Invité- Invité
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