[Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Pas évident c est sur .....
Ca fait chere c est sur pour une becane qui a quelques années. ...
Apres je pense que tu auras meilleurs compte a revendre en pieces aux risques de te retrouver avec bcp de pieces si ca se vend pas ...
Et puis c'est pas trop la période pour revendre ....
Ca fait chere c est sur pour une becane qui a quelques années. ...
Apres je pense que tu auras meilleurs compte a revendre en pieces aux risques de te retrouver avec bcp de pieces si ca se vend pas ...
Et puis c'est pas trop la période pour revendre ....
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lio- Messages : 2474
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Oui mais un autre problème se pose si je la vend en pièces, c'est que je suis à 200km de là où elle dort ...
Donc bon !
D'après un pote qui bricole pas mal, je peux repartir avec le cylindre que j'ai, suffit juste de le poncer un peu, idem pour la culasse, piston/segments neuf et hop ça roule !
Qu'en pensez vous ?
Car j'ai franchement pas envie de mettre 800€ dedans, sinon ... ou alors je la vends en pièces détachées, rien que le kit supermot, y'en a pour 1200€ neuf, donc à 800€, il partira lol
Après, le kit 180 est moins cher que l'origine, mais avec tout ce qu'il faut faire à côté pour avoir un base saine, ça revient plus que je prend les pièces d'origine ...
Donc bon !
D'après un pote qui bricole pas mal, je peux repartir avec le cylindre que j'ai, suffit juste de le poncer un peu, idem pour la culasse, piston/segments neuf et hop ça roule !
Qu'en pensez vous ?
Car j'ai franchement pas envie de mettre 800€ dedans, sinon ... ou alors je la vends en pièces détachées, rien que le kit supermot, y'en a pour 1200€ neuf, donc à 800€, il partira lol
Après, le kit 180 est moins cher que l'origine, mais avec tout ce qu'il faut faire à côté pour avoir un base saine, ça revient plus que je prend les pièces d'origine ...
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Simon04 a écrit:suffit juste de le poncer un peu,
c'est lui qui t'as dit ca?
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Mets des photos de ton cylindre un peu pour voir, mais bon le coup du ponçage c'est bon sur un 103 ça. Mais sur le crm à part si c'est vraiment léger c'est pas une bonne idée, puis dans tous les cas faudra pas le poncer mais le passer au honoir, et encore si ton cylindre est marqué de toute façon c'est un coup à se payer un bon gros serrage dans les règles juste après, et la par contre, tu pourra effectivement la vendre en pièce vu que le moteur sera vraiment bien mort, en plus vu comme ça a chauffé ça m'etonnerai pas que ta barrette d'échappement soit fissurée.
Bonne chance pour en tirer 800e, pour un CRF ou autre oui, et avec le kit freinage à ce prix, mais pour un crm rare sont ceux qui mettront plus de 400e pour passer en sm, à ta place je referai mon moteur tranquillement.
Après si tu veux pas y mettre 800e ===> un cylindre d'occaz avec piston neuf, contrôle du vilo si il est dans les cotes tu changes juste les roulements et basta ça va couter dans 300e...
Simon04 a écrit:rien que le kit supermot, y'en a pour 1200€ neuf, donc à 800€, il partira lol
Bonne chance pour en tirer 800e, pour un CRF ou autre oui, et avec le kit freinage à ce prix, mais pour un crm rare sont ceux qui mettront plus de 400e pour passer en sm, à ta place je referai mon moteur tranquillement.
Après si tu veux pas y mettre 800e ===> un cylindre d'occaz avec piston neuf, contrôle du vilo si il est dans les cotes tu changes juste les roulements et basta ça va couter dans 300e...
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Bon, voici les photos, vous comprendrez ...
Voilà le cylindre
Voilà le piston
Et voilà la culasse
On voit bien que le cylindre a pris, il est impossible à rattraper pour moi, ce que m'a dit mon collègue m'a un peu fait rire, mais lui est capable donc tout réparer donc je me méfie mdrr
Ceci dit, comme je veux un moteur fiable, je préfère repartir sur quelque chose de sain ..
Voilà le cylindre
Voilà le piston
Et voilà la culasse
On voit bien que le cylindre a pris, il est impossible à rattraper pour moi, ce que m'a dit mon collègue m'a un peu fait rire, mais lui est capable donc tout réparer donc je me méfie mdrr
Ceci dit, comme je veux un moteur fiable, je préfère repartir sur quelque chose de sain ..
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
pour la culasse,perso,je ne vois que de la calamine
le piston,je pense qu'il est mort......
pour le cylindre,on ne passe pas "un coup de papier de verre" dedans......
c'est une piece de precision,usinée au centieme de millimetre........et pourquoi pas avec une lime,tant qu'a faire?
ce que tu peux faire dans un 1er temps,c'est de dissoudre l'alu du piston qui s'est déplacé dans le cylindre avec un coton tige imbibé d'acide chlorhidryque
apres ca,tu pourras voir vraiment dans quel etat c'est en dessous.......
et pour ton pote et ses "bons" conseils...... ......renvoie le jouet aux légo.....
le piston,je pense qu'il est mort......
pour le cylindre,on ne passe pas "un coup de papier de verre" dedans......
c'est une piece de precision,usinée au centieme de millimetre........et pourquoi pas avec une lime,tant qu'a faire?
ce que tu peux faire dans un 1er temps,c'est de dissoudre l'alu du piston qui s'est déplacé dans le cylindre avec un coton tige imbibé d'acide chlorhidryque
apres ca,tu pourras voir vraiment dans quel etat c'est en dessous.......
et pour ton pote et ses "bons" conseils...... ......renvoie le jouet aux légo.....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Euh, il me manque des pages là non ... ? C'est quoi ce truc là ?
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
CRM29 la dit, il a bascule les pages parlant de preparation auto dans un sujet adequat, dans la section le "bar du motard" section "prep auto"!!!
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Ahhh même pas était prévenu ho !
Bon, j'attends toujours la réponse d'un mec concernant un cylindre d'occas !
Bon, j'attends toujours la réponse d'un mec concernant un cylindre d'occas !
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Salut les gars !
Un peu de news ici, je vais remettre mon crm d'origine, et le revendre.
Je vendrais donc mon kit supermot à part, tout est neuf, les pneus ont 2000km (pilot power), 1500€ neuf. Prix : 1000€.
Et il y aura la crm à vendre également quand elle sera niquel
Un peu de news ici, je vais remettre mon crm d'origine, et le revendre.
Je vendrais donc mon kit supermot à part, tout est neuf, les pneus ont 2000km (pilot power), 1500€ neuf. Prix : 1000€.
Et il y aura la crm à vendre également quand elle sera niquel
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
oula tu t'es enflammé sur le prix ….
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lio- Messages : 2474
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
c'est carrement le feu de forêt,meme........
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
moi mes jantes plus mes pneus disque et couronne , j'en voulais 600e max et c'été a débattre ...
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lio- Messages : 2474
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Écoute facture neuf à plus de 1500€, le tout à moins de 2000km pour pas dire neuf, donc 1000€ c'est pas volé ^^
Au pire je descendrais à 900€ mais pas plus bas. Je vais pas les donner non plus.
Va en concession Honda te faire monter un jeu de jantes sur moyeu d'origine AVEC facture et tu verras.
Au pire je descendrais à 900€ mais pas plus bas. Je vais pas les donner non plus.
Va en concession Honda te faire monter un jeu de jantes sur moyeu d'origine AVEC facture et tu verras.
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
crm29 a écrit:c'est carrement le feu de forêt,meme........
pendant un moment jai meme cru que cetait le prix de la moto.....
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Rien est gratuit dans la vie les gars surtout le neuf ^^
Si on vous écoute, vous voulez le beurre, l'argent du beurre et la crémière. 500€ de moins que le prix du neuf alors que c'est neuf, je vois pas où le problème.
Allez sur ce bonne route au volant de vos petrolettes les jeunes ! Tchus
Si on vous écoute, vous voulez le beurre, l'argent du beurre et la crémière. 500€ de moins que le prix du neuf alors que c'est neuf, je vois pas où le problème.
Allez sur ce bonne route au volant de vos petrolettes les jeunes ! Tchus
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
tu pourrais nous donner le développé pour tomber sur 1500€ pour 2 jantes sm?
j'ai beau recompter en prenant large,j'arrive a 1200 grand max.......j'ai du oublier quelque chose,au alors tu as payé certaines pièces ou prestations super cher....
j'ai beau recompter en prenant large,j'arrive a 1200 grand max.......j'ai du oublier quelque chose,au alors tu as payé certaines pièces ou prestations super cher....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
MD972 a écrit:
pendant un moment jai meme cru que cetait le prix de la moto.....
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Salut à tous !
J'ai un peu de temps devant moi, j'ai vais refaire le moteur de la moto tranquillement en commençant par le bas moteur.
J'ai commandé roulements de vilo et tous les joints spy du bas moteur, et évidemment une pochette de joint complète.
Quand j'aurais tout ouvert je verrais l'état des disques d'embrayage, peut-être que je les changerais.
Juste une question, comme on sait si on doit changer la bielle ? Je rappelle que la bougie à perlée = piston troué etc
J'ai un peu de temps devant moi, j'ai vais refaire le moteur de la moto tranquillement en commençant par le bas moteur.
J'ai commandé roulements de vilo et tous les joints spy du bas moteur, et évidemment une pochette de joint complète.
Quand j'aurais tout ouvert je verrais l'état des disques d'embrayage, peut-être que je les changerais.
Juste une question, comme on sait si on doit changer la bielle ? Je rappelle que la bougie à perlée = piston troué etc
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
tu as les cotes limites et la manip' dans la revue tech de la moto
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Bonjour à tous !
Bon cela fait quelques temps que j'essaie de vendre mon kit supermotard, mais je vois que cela ne prends pas. Et je le comprends, c'est tout de même une certaine somme vis à vis du prix de la moto.
Du coup, je me pose la question.
Sachant que le haut moteur a lâché, j'étais parti dans l'idée de la vendre en pièces détachées, mais c'est compliqué pour moi car je n'ai pas la moto sur place. Donc je pense la vendre en entière, en l'état. Mais à quel prix ? Je n'ai aucune idée du prix que je pourrais en tirer.
D'un point esthétique/carrosserie, la moto est très propre, j'avais repeint les plastiques et avec le kit deco d'origine refait par un pro en noir. (Voir les 1eres photos).
D'un point de vue mécanique, il y a donc un haut moteur a prévoir. Et vu que ça fait 3 ans qu'elle n'a pas roule, une purge des freins à faire (durites aviation à l'avant). La fourche est bonne, et je peux donner une fourche de CR 1996 avec la moto si la personne souhaite faire le montage.
Bref, il y a un peu de boulot dessus, mais rien de compliqué pour quelqu'un qui a une petite notion de mécanique.
Alors, quel ordre de prix donneriez vous ?
Bon cela fait quelques temps que j'essaie de vendre mon kit supermotard, mais je vois que cela ne prends pas. Et je le comprends, c'est tout de même une certaine somme vis à vis du prix de la moto.
Du coup, je me pose la question.
Sachant que le haut moteur a lâché, j'étais parti dans l'idée de la vendre en pièces détachées, mais c'est compliqué pour moi car je n'ai pas la moto sur place. Donc je pense la vendre en entière, en l'état. Mais à quel prix ? Je n'ai aucune idée du prix que je pourrais en tirer.
D'un point esthétique/carrosserie, la moto est très propre, j'avais repeint les plastiques et avec le kit deco d'origine refait par un pro en noir. (Voir les 1eres photos).
D'un point de vue mécanique, il y a donc un haut moteur a prévoir. Et vu que ça fait 3 ans qu'elle n'a pas roule, une purge des freins à faire (durites aviation à l'avant). La fourche est bonne, et je peux donner une fourche de CR 1996 avec la moto si la personne souhaite faire le montage.
Bref, il y a un peu de boulot dessus, mais rien de compliqué pour quelqu'un qui a une petite notion de mécanique.
Alors, quel ordre de prix donneriez vous ?
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
tu sais la moto a beau avoir une belle gueule le soucis c'est qu'elle ne roule pas ...
le prix pour ce genre de moto ne dépasse guère les 500€
celle de sly avec presque le meme taf on la eu a 600 sauf que le moteur lui était ok avec kit malossi ...mais beaucoup de petit détail esthétique a revoir et consommable ...
le prix pour ce genre de moto ne dépasse guère les 500€
celle de sly avec presque le meme taf on la eu a 600 sauf que le moteur lui était ok avec kit malossi ...mais beaucoup de petit détail esthétique a revoir et consommable ...
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lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
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Localisation : a coté de lyon
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Salut,
Je suis d'accord avec LIO. Malheureusement elle ne vaut pas grand chose à cause du moteur dans le sac. En effet, il y a un risque suite au serrage et le bas moteur doit être contrôlé, jeu à la bielle mesuré et voir si pas de limaille.
Vu qu'elle n'a pas roulé depuis trois ans et que le bas moteur est sec, les joints spy de ce dernier sont à verifier et si endommagé, gros travail.
Bref le moteur HS, sans le kit super motard, ça vaut peu de chose, dans les 350.
Pour te donner une idee, j'ai achete une de mes motos 450 en etat de fonctionnement mais mauvaise partie cycle et l'autre avec probleme moteur moins grave que le tien, mais parfaite en cycle pour 500 euros.
Je suis d'accord avec LIO. Malheureusement elle ne vaut pas grand chose à cause du moteur dans le sac. En effet, il y a un risque suite au serrage et le bas moteur doit être contrôlé, jeu à la bielle mesuré et voir si pas de limaille.
Vu qu'elle n'a pas roulé depuis trois ans et que le bas moteur est sec, les joints spy de ce dernier sont à verifier et si endommagé, gros travail.
Bref le moteur HS, sans le kit super motard, ça vaut peu de chose, dans les 350.
Pour te donner une idee, j'ai achete une de mes motos 450 en etat de fonctionnement mais mauvaise partie cycle et l'autre avec probleme moteur moins grave que le tien, mais parfaite en cycle pour 500 euros.
Tom Smg2- Messages : 2775
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Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Bonsoir tout te monde,
Quelqu'un pourrait me donner un ordre d'idée de prix total pour faire tourner le CRM avec un kit 180 Malossi ?
Les bouchons de ma bonne ville de Toulon ont eu raison de moi, je vais remettre en route cette 125 en profiter !
Quelqu'un pourrait me donner un ordre d'idée de prix total pour faire tourner le CRM avec un kit 180 Malossi ?
Les bouchons de ma bonne ville de Toulon ont eu raison de moi, je vais remettre en route cette 125 en profiter !
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Juste le montage du kit, c'est Kit + Valve + cage à aiguille + gicleurs, faut compter 400/450€ pour le kit à bon prix, 80€ de valves, 15€ de cage à aiguilles et 10€ de gicleurs.
Si tu débrouilles bien c'est un peu plus 500€.
Si ton bas moteur est fatigué (24000 km et plus) faut compter 150€ de pièces en plus (joints + roulements) et la main d'oeuvre si tu sais pas faire. (Juste les roulements de vilo se serait moins cher, mais quitte à ouvrir le bas moteur autant repartir sur du neufs partout).
650€ minimum.
Si tu débrouilles bien c'est un peu plus 500€.
Si ton bas moteur est fatigué (24000 km et plus) faut compter 150€ de pièces en plus (joints + roulements) et la main d'oeuvre si tu sais pas faire. (Juste les roulements de vilo se serait moins cher, mais quitte à ouvrir le bas moteur autant repartir sur du neufs partout).
650€ minimum.
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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