CRM en plein restauration, besoin de vos conseils !!!
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Tom Smg2
pierrolalune79
liryc
7 participants
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Re: CRM en plein restauration, besoin de vos conseils !!!
oui tu devrais changer tes soufflets, regarde le résultat sur la mienne :
https://honda-crm.superforum.fr/t3102p25-refection-de-ma-crm-liryc
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Re: CRM en plein restauration, besoin de vos conseils !!!
Moi j'ai penser les enlever complétement non ?
Invité- Invité
Re: CRM en plein restauration, besoin de vos conseils !!!
le soufflet protège tes spis et tubes de fourche
si tu ne fais que de la route ok, mais si chemin ou foret : non monsieur !
si tu ne fais que de la route ok, mais si chemin ou foret : non monsieur !
Re: CRM en plein restauration, besoin de vos conseils !!!
Oui je les laissent, mais je trouve que mon guidon n'est pas droit non ?
Invité- Invité
Re: CRM en plein restauration, besoin de vos conseils !!!
Pourtant le guidon est neuf, tu pense que c'est le t de fourche qui a pris ?
Invité- Invité
Re: CRM en plein restauration, besoin de vos conseils !!!
je ne sais pas désolé.
Attends l'avis d'autres membres
++
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Re: CRM en plein restauration, besoin de vos conseils !!!
Salut les amis, j'ai presque finit la restauration de ma belle Crm que j'ai repris à mon père, alors dessus niveau esthétique j'ai changer les clignotants arrière par des clignotants à Led et j'ai acheter le support de plaque en métal d'origine que j'ai modifier pour adapter une plaque de tôle en alu de 5mm bien plus costaud et jolie que celui en plastique d'origine, j'ai aussi modifier le silencieux d'origine car il étais entièrement vide d’où le bruit fort que mon père se plaignais, du coup j'ai fabriquer une mitraillette et je les souder puis remplie le silencieux de laine de roche et raccourcie et ressouder et le tour est jouer, j'ai fabriquer un sabot moteur en tôle assez costaud puis j'ai changer le haut du T de fourche car il étais bien tordu. Je l'es acheter à gars super sympas sur le Forum tous comme le support de plaque en métal d'origine et des poignées passager arrière merci encore les amis
Puis j'ai changer le guidon d'origine par un Voca plus large et moins incliner que l'origine, j'ai changer encore la batterie aussi car l'autre ne charger plus, puis j'ai refais le moteur à neuf, changer les roulements de vilebrequin, tous les joints moteurs et joints spy le tous de la marque Athena qui sont de bonne qualité, j'ai changer l'embrayage car l'autre il manquer de la garniture sur un disque donc je l'es remplacer par un Newfren, mis une bougie neuve d'origine : Br9ECS et la premier démarrage on ouvre l'essence et un coup de kick et sa démarre direct !
Donc la maintenant me reste encore à recevoir les nouvelles plaquette de frein avant car les autres sont morte et donc sa freine très mal et à refaire les carénages arrière car ils sont bien abimer mais c'est la maladie sur ses Crm je sais et je dois encore faire la formation pour le 125cc j'ai déjà depuis bientôt 1 an mon permis de voiture et à part la Crm je roule en Yamaha Tzr 50cc que j'ai customiser si on veux :p je vous des photos, dite moi vos avis et ceux que vous en penser
Je vous mettrais d'autre photos une fois finit
Puis j'ai changer le guidon d'origine par un Voca plus large et moins incliner que l'origine, j'ai changer encore la batterie aussi car l'autre ne charger plus, puis j'ai refais le moteur à neuf, changer les roulements de vilebrequin, tous les joints moteurs et joints spy le tous de la marque Athena qui sont de bonne qualité, j'ai changer l'embrayage car l'autre il manquer de la garniture sur un disque donc je l'es remplacer par un Newfren, mis une bougie neuve d'origine : Br9ECS et la premier démarrage on ouvre l'essence et un coup de kick et sa démarre direct !
Donc la maintenant me reste encore à recevoir les nouvelles plaquette de frein avant car les autres sont morte et donc sa freine très mal et à refaire les carénages arrière car ils sont bien abimer mais c'est la maladie sur ses Crm je sais et je dois encore faire la formation pour le 125cc j'ai déjà depuis bientôt 1 an mon permis de voiture et à part la Crm je roule en Yamaha Tzr 50cc que j'ai customiser si on veux :p je vous des photos, dite moi vos avis et ceux que vous en penser
Je vous mettrais d'autre photos une fois finit
Dernière édition par Sam67 le Lun 15 Mai 2017 - 17:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CRM en plein restauration, besoin de vos conseils !!!
salut , pas mal ta modif du silencieux d'origine . faut que ns indique plus de détails . j'y avait pensé mais j'ai préférer le garder nickel au cas dans le cas d'un éventuel contrôle technique!
On voit que tu as mis de la pâte bleu entre cylindre et carter .....crm29 me l'a déconseillé il y a pas longtemps il vaut mieux le monter a la graisse . j'ai essayé et en effet ça marche bien"pour le moment".
Ta 50 a vraiment l'air d'une grosse moto !
ça a l'air bien parti le montage de ta plaque . bonne continuation !
On voit que tu as mis de la pâte bleu entre cylindre et carter .....crm29 me l'a déconseillé il y a pas longtemps il vaut mieux le monter a la graisse . j'ai essayé et en effet ça marche bien"pour le moment".
Ta 50 a vraiment l'air d'une grosse moto !
ça a l'air bien parti le montage de ta plaque . bonne continuation !
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Culasse HC, détente Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79- Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres
Re: CRM en plein restauration, besoin de vos conseils !!!
Moi j'en pense que tu fais les choses plutot bien, tu y mets du coeur et çà se voit, le résultat devrait être bien sympa.
Il faudra nous mettre une photo d'ensemble.
Pour la 50, effectivement elle fait massive, c'est un 4 temps vu le pot ?
Il faudra nous mettre une photo d'ensemble.
Pour la 50, effectivement elle fait massive, c'est un 4 temps vu le pot ?
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: CRM en plein restauration, besoin de vos conseils !!!
Merci de vos avis les amis, alors oui j'ai mis de la pâte à joint sur le joint d'embase car j'avais des petites marque sur mon plan de joint, pour l'instant pas de soucis, pour le silencieux c'est pas trop compliquer à faire il faut couper souder et une fois finit on voit bien la différence niveau bruit et esthétique. Pour ma 50cc oui elle fais gros cube défois on me dis que c'est une 125 voir même défois on me demande si c'est pas une 600 :p Mais non c'est bien une 50cc et 2T pas 4T moteur Am6 d'origine que j'ai également refais à neuf, j'ai 6 bécanes maintenant avec la Crm donc 5 50cc, 3 Tzr et 2 Derbi plus la 125cc Crm et oui sa fais beaucoup je sais :p Pour le pot de ma 50cc c'est un pot de R1 que j'ai adapter sur ma 50cc pour l’esthétique car j'aime vraiment pas les petits silencieux sa fais trop mobylette je préfère les vrai de gros cube pour le look ^^
Invité- Invité
Re: CRM en plein restauration, besoin de vos conseils !!!
moi je fais tourner les conseils qu'on ma donnés!!!!
et be ...ça en fait des becanes!
bien ton adaptation du pot de gc . ça a modifié le bruit?
et be ...ça en fait des becanes!
bien ton adaptation du pot de gc . ça a modifié le bruit?
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pierrolalune79- Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres
Re: CRM en plein restauration, besoin de vos conseils !!!
Beau boulot sur ta CRM, si tu as le joint d'embase et de la pâte pour corriger qq défauts, pas de problème.
Par contre l'échappement de R1 sur un TZR, c'est pas une bonne idée. L'échappement des 2T et le tube de fuite en particulier a un rôle important dans l'arrivée de la puissance et du couple. Donc ça n'a aucun intérêt, pcq échappement 2T et 4T n'ont rien à voir, hormis faire croire à des non initiés que tu as une grosse machine
Par contre l'échappement de R1 sur un TZR, c'est pas une bonne idée. L'échappement des 2T et le tube de fuite en particulier a un rôle important dans l'arrivée de la puissance et du couple. Donc ça n'a aucun intérêt, pcq échappement 2T et 4T n'ont rien à voir, hormis faire croire à des non initiés que tu as une grosse machine
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sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM en plein restauration, besoin de vos conseils !!!
Slt beau boulot.et ta 50cc avec le pot de r1 elle tue tout.elle fait vraiment gro cube grâce aux pot👍✌ vraiment excellent
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: CRM en plein restauration, besoin de vos conseils !!!
Merci beaucoup, oui cette Tzr c'est ma préférer j'en est rêver pendant 4 ans de l'avoir et vueque je n'avais pas beaucoup de sous pour l'acheter entière en occas j'ai acheter un cadre à 17 ans et j'ai commencer à acheter des pièces brader sur Leboncoin et comme sa elle c'est monter et mon rêve est devenue réalité, alors pour le silencieux R1 il n'est pas vraiment relier, enfaite dans le silencieux il y a un autre silencieux plus petit vraiment de 50cc qui est relier au tube de fuite du vrai pot, le gros silencieux est vraiment juste déco, j'avais tester au début sans le modifier mais j'avais une perte de puissance donc je les entièrement modifier ! Et oui avec de l'imagination on peut tous faire et sa se voit pas ^^
Invité- Invité
Re: CRM en plein restauration, besoin de vos conseils !!!
c'est malin comme tout le silencieux 2t dans le 4t......
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8723
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: CRM en plein restauration, besoin de vos conseils !!!
crm29 a écrit:c'est malin comme tout le silencieux 2t dans le 4t......
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lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: CRM en plein restauration, besoin de vos conseils !!!
Et oui pas de perte de puissance haha :p
Invité- Invité
Re: CRM en plein restauration, besoin de vos conseils !!!
Oui double silencieux intérieur ^^
Invité- Invité
Re: CRM en plein restauration, besoin de vos conseils !!!
Dans ce cas pq pas, tu as bien fait les choses
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sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM en plein restauration, besoin de vos conseils !!!
Ah ouais c'est fort le coup du silencieux et çà fait son effet, d'autant plus que tu perds que dalle en puissance. Bravo et pour paraphraser CRM29, c'est malin.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
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