CRM KIT 180 BY aymeric40 ¿¿¿ DES CONSEILS ???
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CRM KIT 180 BY aymeric40 ¿¿¿ DES CONSEILS ???
SALUT LES GENS
donc voila ma crm que je vient d'acheter pour la maudite somme de 200roro
elle est quasi complète avec une ligne DEP et un allumage qui fais fondre les piston et crame des bougies
tous les 1000km
Le mec a débrider l'allumage en le perçant mais il a couler de la résine dans le trous du perçage
pour que l'arc électrique ne se face pas dans le boitier (m'a t'il dit)
J'ai pour projet de la monter en 180 malossi si si
Et quelle soit de toute beauté
et donc j'aurai besoin de vos lumières
J'ai poli ma cartouche de pot et vient le tour du carter d'embro je l'ai décaper (il était peint gris )
et la surprise y'a une espèce de couche d’apprêt noire dessous un peu poreuse !!!
¿ ca craint rien si je le ponce ca aussi ?
¿ Ensuite avec quoi vous polissez vous ?
MOI J'ai des roulette en coton qu'on monte sur la perceuse
que je trempe un peu la dedans
Ensuite je dois changer les roulements de vilo et le faire réembieller
J’hésite entre des:
SKF C2 des C3 ou des C4
les C2 on très peux de jeux et durent plus longtemps
mais les C4 ayant plus de jeux admettent des régime plus élever
¿ Et quelle marque de bielle me conseiller vous ?
De plus sur mes carter au niveau de l'admission y'a une marche qui risque de perturber les gaz
je peux la virer ?
(Celle au fond coté droit)
¿ ET connaissez vous un site ou y'a beaucoup de choix pour les crm ?
j'ai trouver que SHOGUNMOTO
Merci pour vos lumières
donc voila ma crm que je vient d'acheter pour la maudite somme de 200roro
elle est quasi complète avec une ligne DEP et un allumage qui fais fondre les piston et crame des bougies
tous les 1000km
Le mec a débrider l'allumage en le perçant mais il a couler de la résine dans le trous du perçage
pour que l'arc électrique ne se face pas dans le boitier (m'a t'il dit)
J'ai pour projet de la monter en 180 malossi si si
Et quelle soit de toute beauté
et donc j'aurai besoin de vos lumières
J'ai poli ma cartouche de pot et vient le tour du carter d'embro je l'ai décaper (il était peint gris )
et la surprise y'a une espèce de couche d’apprêt noire dessous un peu poreuse !!!
¿ ca craint rien si je le ponce ca aussi ?
¿ Ensuite avec quoi vous polissez vous ?
MOI J'ai des roulette en coton qu'on monte sur la perceuse
que je trempe un peu la dedans
Ensuite je dois changer les roulements de vilo et le faire réembieller
J’hésite entre des:
SKF C2 des C3 ou des C4
les C2 on très peux de jeux et durent plus longtemps
mais les C4 ayant plus de jeux admettent des régime plus élever
¿ Et quelle marque de bielle me conseiller vous ?
De plus sur mes carter au niveau de l'admission y'a une marche qui risque de perturber les gaz
je peux la virer ?
(Celle au fond coté droit)
¿ ET connaissez vous un site ou y'a beaucoup de choix pour les crm ?
j'ai trouver que SHOGUNMOTO
Merci pour vos lumières
Dernière édition par aymeric40 le Mar 14 Oct 2014 - 21:23, édité 3 fois (Raison : Fote d'aurtografe)
Invité- Invité
Re: CRM KIT 180 BY aymeric40 ¿¿¿ DES CONSEILS ???
pour SHOGUNMOTO j'emmet des réserves ... a voir pour les aures mais perso je suis déçu !
j'y est acheté des clapets carbon neufs, et j'ai reçu un blister déjà ouvert (le carton laposte était intact) avec 1 clapet d'occasion (et le 2nd semblait neuf) (retourné et échangé, mais sur le principe je n'ai pas aimé !)
et un autre membre du fofo en à acheté aussi chez eux, les à reçu mais pas de la marque commandée
j'y est acheté des clapets carbon neufs, et j'ai reçu un blister déjà ouvert (le carton laposte était intact) avec 1 clapet d'occasion (et le 2nd semblait neuf) (retourné et échangé, mais sur le principe je n'ai pas aimé !)
et un autre membre du fofo en à acheté aussi chez eux, les à reçu mais pas de la marque commandée
le boitier ? ou l'allumage lui même ??débrider l'allumage en le perçant
Re: CRM KIT 180 BY aymeric40 ¿¿¿ DES CONSEILS ???
IL me semble que c'est le boitier se trouvant a droite de la colonne de direction
quand on est assis sur la moto, y'a une bavure de résine ou colle...
quand on est assis sur la moto, y'a une bavure de résine ou colle...
Invité- Invité
Re: CRM KIT 180 BY aymeric40 ¿¿¿ DES CONSEILS ???
aymeric40 a écrit:IL me semble que c'est le boitier se trouvant a droite de la colonne de direction
quand on est assis sur la moto, y'a une bavure de résine ou colle...
c'est le cdi. c'est normam le debridage ce fait a ce niveau...
Invité- Invité
Re: CRM KIT 180 BY aymeric40 ¿¿¿ DES CONSEILS ???
Oui enfin la quand même de la a en faire fondre ta tête du piston (vraiment localiser en face de la bougie enfoncer sur 3mm et 1cm de diamètre
ET pour mes questions plus haut vous auriez des conseil ?
ET pour mes questions plus haut vous auriez des conseil ?
Invité- Invité
Re: CRM KIT 180 BY aymeric40 ¿¿¿ DES CONSEILS ???
aymeric40 a écrit:SALUT LES GENS
donc voila ma crm que je vient d'acheter pour la maudite somme de 200roro
modique,pas maudite......
elle est quasi complète avec une ligne DEP et un allumage qui fais fondre les piston et crame des bougies
tous les 1000km
ca sent plutot le reglage de carburateur archi pourri,ou le carbu completement encrassé avec de l'auto allumage a la clef.......jette un oeil dedans et dis nous ce qu'il y a comme gicleurs dedans....et mets lui un coup de propre,ca lui fera pas de mal.....
Le mec a débrider l'allumage en le perçant mais il a couler de la résine dans le trous du perçage
pour que l'arc électrique ne se face pas dans le boitier (m'a t'il dit)
prudent mais injustifié....y'a pas de haute tension dans le cdi,donc il ne rique pas d'y avoir d'arc electrique....
J'ai pour projet de la monter en 180 malossi si si
si elle a plus de 12 000 km,il serait sage d'ouvrir le bloc avant.....
du carter d'embro
nan,mais les abreviations "djeuns" qui viennent de maxiscoot,tu les gardes pour toi.....tu ecris "embrayage" completement,ou.............ou rien du tout,en fait......
sinon je censure le post complet (je dois mettre maxi 3 secondes a supprimer le post entierement......pas d'abreviations a 2 balles,ici......t'utilises pas un telegraphe,la....tu payes pas au nombres de lettre envoyées....... donc tu ecris les mots en entier......
je l'ai décaper (il était peint gris )
et la surprise y'a une espèce de couche d’apprêt noire dessous un peu poreuse !!!
surement un appret alu......tu peux le faire sabler si tu veux,ca va te faciliter la tache,vu que c'est surement de l'epoxy.....ca va pas etre simple a enlever.....
Ensuite je dois changer les roulements de vilo et le faire réembieller
J’hésite entre des:
SKF C2 des C3 ou des C4
les C2 on très peux de jeux et durent plus longtemps
mais les C4 ayant plus de jeux admettent des régime plus élever
les roulement type origine distribués pas blue oil sont très bien.....
ca sert a rien de monter du c3 ou c4,c'est plus du 50cc,la.......ca arrivera jamais a 15 000 tours,surtout avec le malossi (qui prends 10 000 a peine)
¿ Et quelle marque de bielle me conseiller vous ?
y'a autre chose a part les bihr?.....
De plus sur mes carter au niveau de l'admission y'a une marche qui risque de perturber les gaz
je peux la virer ?
oui.....y'a meme un probleme de symetrie entre les carters,si tu regardes bien.....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: CRM KIT 180 BY aymeric40 ¿¿¿ DES CONSEILS ???
Ok merci chef et a toi aussi sly42
je vais déjà voir tout ça, verra pour la suite...
je vient de trouver:TECNIUM,BIHR et c'est tout
je vais déjà voir tout ça, verra pour la suite...
je vient de trouver:TECNIUM,BIHR et c'est tout
Dernière édition par aymeric40 le Mer 13 Aoû 2014 - 0:20, édité 2 fois (Raison : précision.....)
Invité- Invité
Re: CRM KIT 180 BY aymeric40 ¿¿¿ DES CONSEILS ???
en general,le pro qui change la bielle la fournit.....le gars avec qui je travaille les prends chez bihr.....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: CRM KIT 180 BY aymeric40 ¿¿¿ DES CONSEILS ???
salut,
J'ai donc fais faire monter la bielle par bud racing
la bielle est de marque ROYAL(KY4)
Je vous direz si sa tient dans le temps...
Et pour les réglage avec un kit 180 malossi
Je part sur quelle base dans mes réglages carburation ?
J'ai donc fais faire monter la bielle par bud racing
la bielle est de marque ROYAL(KY4)
Je vous direz si sa tient dans le temps...
Et pour les réglage avec un kit 180 malossi
Je part sur quelle base dans mes réglages carburation ?
Invité- Invité
Re: CRM KIT 180 BY aymeric40 ¿¿¿ DES CONSEILS ???
Fais un peu de lecture ici:
https://honda-crm.superforum.fr/t51-essai-du-kit-malossi-180
https://honda-crm.superforum.fr/t51-essai-du-kit-malossi-180
Invité- Invité
Re: CRM KIT 180 BY aymeric40 ¿¿¿ DES CONSEILS ???
Oh super pour le lien merki
bon maintenant je suis embêter j'ai foncer tête baisser pour acheter les valves d'échappement type nsr
(moteur complet nsr ) d’ailleurs si vous voulez des pièces faut que ça dégage...
(je suis dans les landes 40 a Dax 40100.
Le problème c'est que mes valves sont des JC22FR (les même que crm)
je peux les retailler pour les monter dans mon cylindre malossi ?
ou je dois absolument avoir des JC20 ou 22UK ?
Sinon je peux le monter sans les valves ?
Il devait juste être plus creux a bas régime...
Mais des diagramme échappement un poil plus haut ?
Puisque les valves même en position minimale (haut régime)
bouche encore un peux la sortie d’échappement
bon maintenant je suis embêter j'ai foncer tête baisser pour acheter les valves d'échappement type nsr
(moteur complet nsr ) d’ailleurs si vous voulez des pièces faut que ça dégage...
(je suis dans les landes 40 a Dax 40100.
Le problème c'est que mes valves sont des JC22FR (les même que crm)
je peux les retailler pour les monter dans mon cylindre malossi ?
ou je dois absolument avoir des JC20 ou 22UK ?
Sinon je peux le monter sans les valves ?
Il devait juste être plus creux a bas régime...
Mais des diagramme échappement un poil plus haut ?
Puisque les valves même en position minimale (haut régime)
bouche encore un peux la sortie d’échappement
Invité- Invité
Re: CRM KIT 180 BY aymeric40 ¿¿¿ DES CONSEILS ???
Tu vas vite avoir une réponse clair et précise de crm29 mais à mon avis c'est chaud d'usiner les valves.
Tu peux les trouver ici
http://www.125-honda.com/product_info.php?cPath=39_43&products_id=1113
Ou sinon surveille le bon coin ou des forums dédiés à la nsr pour trouver ton bonheur.
Tu peux les trouver ici
http://www.125-honda.com/product_info.php?cPath=39_43&products_id=1113
Ou sinon surveille le bon coin ou des forums dédiés à la nsr pour trouver ton bonheur.
Invité- Invité
Re: CRM KIT 180 BY aymeric40 ¿¿¿ DES CONSEILS ???
le plus simple,c'est de les couper et les ressouder si tu ne trouves pas de valves de jc20
sans les valves,c'est nul.......autant prendre l'athena 190 qui n'a pas de valves....
sans les valves,c'est nul.......autant prendre l'athena 190 qui n'a pas de valves....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Localisation : finistere
Re: CRM KIT 180 BY aymeric40 ¿¿¿ DES CONSEILS ???
D'accord merci bonne idée je ferai ça !!!
OH je vient de voir ça sur mon carter !
ça risque de casser ?
ça correspond a cette pièce qui vient se monter en haut a gauche avec une vis argenter
Et une vis noire (celle avec de la peinture blanche dessus).
La vis noire se vissant dans ce filetage abimer !
C'est pour le kick JE CROIS alors si je monte un kit 180 déjà qu'il tire la gueule le filetage
je possède une autre paire de carters, mais les numéro châssis ne correspondrons pas avec ceux du cadre.
dois je couper la pâte avec les n° sur le moteur ?
ou laisser tel quel ?
D’ailleurs quelqu'un a déjà tester ce kit 190 athena
est il si décevant que ça par rapport au malossi ?
OH je vient de voir ça sur mon carter !
ça risque de casser ?
ça correspond a cette pièce qui vient se monter en haut a gauche avec une vis argenter
Et une vis noire (celle avec de la peinture blanche dessus).
La vis noire se vissant dans ce filetage abimer !
C'est pour le kick JE CROIS alors si je monte un kit 180 déjà qu'il tire la gueule le filetage
je possède une autre paire de carters, mais les numéro châssis ne correspondrons pas avec ceux du cadre.
dois je couper la pâte avec les n° sur le moteur ?
ou laisser tel quel ?
D’ailleurs quelqu'un a déjà tester ce kit 190 athena
est il si décevant que ça par rapport au malossi ?
Invité- Invité
Re: CRM KIT 180 BY aymeric40 ¿¿¿ DES CONSEILS ???
Ça y est !!!
J'ai reçu mon précieux
Euh un gicleur de 120 livrer avec ???
C'est bon pour ma 50 ça !
Ai-je bien monter les segments ?
le chromer en haut ?
Je vais pouvoir passer au remontage
Mais j'ai peur pour cette fêlure sur mon carter en photo plus haut
Vous en pensez quoi ?
soudure et meulage ?
ou remplacement ?
J'ai reçu mon précieux
Euh un gicleur de 120 livrer avec ???
C'est bon pour ma 50 ça !
Ai-je bien monter les segments ?
le chromer en haut ?
Je vais pouvoir passer au remontage
Mais j'ai peur pour cette fêlure sur mon carter en photo plus haut
Vous en pensez quoi ?
soudure et meulage ?
ou remplacement ?
Dernière édition par aymeric40 le Mar 14 Oct 2014 - 14:43, édité 1 fois (Raison : segments ?)
Invité- Invité
Re: CRM KIT 180 BY aymeric40 ¿¿¿ DES CONSEILS ???
sérieux la fissure t'inquiète ???? moi c'est pas ça qui m 'inquiete c'est ton mollet quand il aura pris un coup de kick !!!
ce taraudage tu sais a quoi il sert ?? regarde bien son utilité ?? et tu verras il sert a la compression de ton ressort de kick !!
Une chose me surprend il sont passé au noir maintenant chez malossi ....
ce qui me parait bizar c'est tes segments !!! j'en ai une paire d'avance et il sont identique et meme ceux que j'ai monté on toujours eu la meme couleur ou je me rappel plus !!!!
ce taraudage tu sais a quoi il sert ?? regarde bien son utilité ?? et tu verras il sert a la compression de ton ressort de kick !!
Une chose me surprend il sont passé au noir maintenant chez malossi ....
ce qui me parait bizar c'est tes segments !!! j'en ai une paire d'avance et il sont identique et meme ceux que j'ai monté on toujours eu la meme couleur ou je me rappel plus !!!!
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et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
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Re: CRM KIT 180 BY aymeric40 ¿¿¿ DES CONSEILS ???
lio a écrit:
Une chose me surprend il sont passé au noir maintenant chez malossi ....
ce qui me parait bizar c'est tes segments !!! j'en ai une paire d'avance et il sont identique et meme ceux que j'ai monté on toujours eu la meme couleur ou je me rappel plus !!!!
oui je me disais la meme chose....
Invité- Invité
Re: CRM KIT 180 BY aymeric40 ¿¿¿ DES CONSEILS ???
ca sert a rien de polir les conduits d'admission,a part de creer un phenomene de rebond des gaz nefaste au brassage des gaz
j'ai pas la 3e photo,moi.....
j'ai pas la 3e photo,moi.....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
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crm29- Admin
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Re: CRM KIT 180 BY aymeric40 ¿¿¿ DES CONSEILS ???
lio a écrit: Une chose me surprend il sont passé au noir maintenant chez malossi ....
Non ils ont aussi les cylindres gris, mais en général ils te filent un cylindre NSR (noir) pcq le stock est certainement plus important. Et puis en soi, a part la couleur rien ne change.
Concernant les carters, c'est l'intervention typique au niveau de l'admission, mais j'ai jamais entendu quelqu'un vanter de façon exacerbé cette modification.
Le travail sur le bas moteur apporte un gain faible voir imperceptible, par contre la plage d'utilisation du moteur peut être plus réduite.
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sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Gege40 aime ce message
Re: CRM KIT 180 BY aymeric40 ¿¿¿ DES CONSEILS ???
bien entendu je sais qu'il y a 2 couleurs ce que je veux dire c'est que si c'était un kit récent il serait gris et pas noir ...
perso pour une modif bas moteur j'ai pas encore testé , cela dit je pense que cela peut que faire du bien...
mas perso sur un BM d'origine ca marche déjà super bien ...
perso pour une modif bas moteur j'ai pas encore testé , cela dit je pense que cela peut que faire du bien...
mas perso sur un BM d'origine ca marche déjà super bien ...
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lio- Messages : 2474
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Re: CRM KIT 180 BY aymeric40 ¿¿¿ DES CONSEILS ???
toujours pas bon pour ta photo....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: CRM KIT 180 BY aymeric40 ¿¿¿ DES CONSEILS ???
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM KIT 180 BY aymeric40 ¿¿¿ DES CONSEILS ???
Re les gens après un p'tit moment d'absence....
Bon j'ai fini de remonter mon moteur (enfin presque)
Et j'aurai quelque question...
Sur mon cylindre d'origine il y a des cales au nombre de deux, servant a combler du jeux entre le bas moteur
et le haut moteur.
Je pensai les réutiliser... Mais elle ne se monte pas sur le cylindre 180
Mais mon cylindre a du jeux sur le bas moteur (2mm d'avant en arrière et pareil de droite a gauche)
Une fois serrer il ne bouge plus, Mais ce jeux me fait peur...
Ensuite ou pourrai-je acheter les gicleur pour mon carbu phbh28 (gicleur de ralenti (Dur a trouver celui la)
Et gicleur principal d'au moins 170 a 185 (J'ai une ligne DEP)
(cylindre d'origine la moto était déjà en 165...)C'est pour sa que je tâtonne si haut dans mes réglages
Sinon j'ai un Mikuni de 28 sous la main serai il mieux ???
Et autre chose quelqu'un aurait un lien pour acheter des pneus godet ???
J'ai chercher un moment pourtant mais rien
Après recherche j'ai trouver sa vous pensez que sa convient ? (gicleur ralenti)
http://www.mir35.com/pieces-detachees/11-gicleur-5mm-dellorto-1486-30-a-195.html
Et sa gicleur principal :
http://www.mir35.com/pieces-detachees/202-gicleur-6413-dellorto-6mm-phb-vhs.html
Bon j'ai fini de remonter mon moteur (enfin presque)
Et j'aurai quelque question...
Sur mon cylindre d'origine il y a des cales au nombre de deux, servant a combler du jeux entre le bas moteur
et le haut moteur.
Je pensai les réutiliser... Mais elle ne se monte pas sur le cylindre 180
Mais mon cylindre a du jeux sur le bas moteur (2mm d'avant en arrière et pareil de droite a gauche)
Une fois serrer il ne bouge plus, Mais ce jeux me fait peur...
Ensuite ou pourrai-je acheter les gicleur pour mon carbu phbh28 (gicleur de ralenti (Dur a trouver celui la)
Et gicleur principal d'au moins 170 a 185 (J'ai une ligne DEP)
(cylindre d'origine la moto était déjà en 165...)C'est pour sa que je tâtonne si haut dans mes réglages
Sinon j'ai un Mikuni de 28 sous la main serai il mieux ???
Et autre chose quelqu'un aurait un lien pour acheter des pneus godet ???
J'ai chercher un moment pourtant mais rien
Après recherche j'ai trouver sa vous pensez que sa convient ? (gicleur ralenti)
http://www.mir35.com/pieces-detachees/11-gicleur-5mm-dellorto-1486-30-a-195.html
Et sa gicleur principal :
http://www.mir35.com/pieces-detachees/202-gicleur-6413-dellorto-6mm-phb-vhs.html
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