forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

CRM Fonzie2 !

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 4 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Tom Smg2 Ven 3 Oct 2014 - 22:06

Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 4 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Sam 4 Oct 2014 - 8:30


Oui , j'avais vu ce post à l'époque . Cela ressemble beaucoup à ce que j'ai fait , hormis la levée des diagrammes .

Pour reprendre ce paragraphe : " '' Le premier travail consiste à aligner les transferts du bas moteur avec ceux du cylindre et les " affiner" pour que l'arrête qui dédouble les transferts soit la plus fine possible ''

Je vais tenter d'être plus clair . .. Le carter possède 3 passages de transferts qui vont coïncider avec ceux du cylindre . Le travail à la chaîne ne permet pas de sortir en grande production des cylindres parfaitements alignés avec les carters , il faudrait tous les reprendre et les finir à la main . Sachant qu'aucun cylindre ne sera jamais exactement à la même place sur un carter , il y a forcément des " angles" gênants le passages des gazs . L'objectif est donc d'aligner parfaitement les transferts du carter avec ceux du cylindre pour éviter toutes turbulences et pour qu'ils remontent le plus vite possible .
Un test simple : Quand ton cylindre est déposé , tu enfile un nouveau joint d'embase sur ton carter et tu regarde . Tu verras que de l'alu du carter dépasse .Tu reprends ce même joint , tu le retournes , et tu le poses sur le bas de ton cylindre . Normalement tu verras le boulot qu'il y a à exécuter ... Je sais pas si je suis clair , mais par écrit , c'est pas évident !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 4 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Tom Smg2 Sam 4 Oct 2014 - 10:03

D'accord, si je comprends mieux sur le fait d'enlever de la matière.

Et le réhaussement des diagrammes, tu vas te lancer dedans, çà à l'air simple.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 4 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Sam 4 Oct 2014 - 10:06

Tom Smg2 a écrit:D'accord, si je comprends mieux sur le fait d'enlever de la matière.

Et le réhaussement des diagrammes, tu vas te lancer dedans, çà à l'air simple.

Peut être , mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour ! Je n'ai pas envie de rouvrir le moteur pour le moment , il n'a fait que 1500 kms environ depuis la prépa . On va attendre un peu encore lol , et si cet hiver je m'ennuie , hop ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 4 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Sam 4 Oct 2014 - 14:50

Voilà , le Silencieux ARROW est monté ! Comme promis , voici le tuto de la fabrication d'un collier de maintien et étanche !

https://www.youtube.com/watch?v=VVHyl2sKIjw&list=UUR980TkAM2YUsJWC51vaFsg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 4 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Tom Smg2 Jeu 8 Jan 2015 - 21:24

Pas mal ton tuto, je l'ai regardé jusqu'au bout ;-)
Alors ce silencieux Arrows ? Tu en penses quoi ?
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 4 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Jeu 8 Jan 2015 - 21:35

je trouve que c'est un silencieux de bonne facture . Il est plutôt bien fini , une belle sonorité , et sans pertes de performances . Il me va très bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 4 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Tom Smg2 Jeu 8 Jan 2015 - 22:19

je pense m'en reprendre mais cette fois ci comme toi. Jai note une difference avec la ligne complète, surtout je l'ai mesure. donc juste la cartouche, tu.n as pas remarqué plus d'allonge et de pointe ?
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 4 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Jeu 8 Jan 2015 - 22:34

Tom Smg2 a écrit:je pense m'en reprendre mais cette fois ci comme toi. Jai note une difference avec la ligne complète, surtout je l'ai mesure. donc juste la cartouche, tu.n as pas remarqué plus d'allonge et de pointe ?

non , je n'ai pas remarqué plus d'allonge ni de pointe . Il fait aussi bien que le silencieux d'origine , ce qui n'est pas toujours le cas en deuxième monte ! Je dirais peut être un peu plus de couple en bas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 4 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Tom Smg2 Ven 9 Jan 2015 - 11:25

Hum ok, je suis un peu déçu.
Avec ma seconde CRM, je vois bien la différence, il a fallu un peu de temps pour que çà se fasse, mais entre mes deux CRM, je vois bien la différence d'allonge et çà se ressent au 0 à 100 ou j'ai 1.5 seconde d'ecart !
Après, vu l'etat du piston de ma CRM 1, ce n'est peut etre pas étrangé, mais çà comressait quand meme bien, pas moins que l'autre en tout cas (au kick).
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 4 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum