forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRM Fonzie2 !

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty CRM Fonzie2 !

Message  Invité Dim 21 Sep 2014 - 11:19

Alors voilà , pour ceux qui ont suivis un peu ma présentation  , et pour résumer rapidement , j'ai fais l'acquisition d'une CRM en Juillet 2005 . J'ai gardé cette moto jusqu'en Avril 2012 et l'ai vendue . Au hasard d'une annonce , je suis tombé dessus il y a 2 semaines et je m'en suis porté acquéreur , guidé par une certaine nostalgie ! Bref , quelque chose qu'une personne non passionnée ne pourrait comprendre !

Donc , la voici lors mon achat en 2005 , après une bonne seance de nettoyage et de mise à niveau pour qu'elle soit à mon goût  ! Elle totalisait environ 6000 kms et n'avait pas roulé depuis un bon moment . ... Cela m'a value pas mal de déboires d'ailleurs : Un réservoir rouillé que j'ai remplacé ( 350 € chez Honda affraid ) , un robinet d'essence et tous ces accessoire , une pochette de joint complète carbu avec gicleurs et passage aux ultra sons du carbu . A cela je rajoute un boite à air neuve , car les inserts tournait évidement dans le vide ( quelle galère ) , et encore de nombreuses petites choses dû à son immobilisation trop prolongée ....

CRM Fonzie2 ! Mini_140921111342694896

CRM Fonzie2 ! Mini_140921111722897444

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Dim 21 Sep 2014 - 11:33

Puis , voilà qu'un matin de fevrier 2007 , je decide de démonter le moteur afin de l'améliorer ....

Au démontage , voici à quoi ressemble un 2 T jamais ouvert avec environ 7000 kms

CRM Fonzie2 ! Mini_946427IMG1005

CRM Fonzie2 ! Mini_932082IMG1006

CRM Fonzie2 ! Mini_395151IMG1010

CRM Fonzie2 ! Mini_292329IMG1013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Dim 21 Sep 2014 - 12:16

Une fois tout çà déposé , on s'équipe : Dremel et tous les accessoires et types de fraises , paille de fer , papier à l'eau en 400 , Belgom alu , et c'est parti pour donner çà après de longues heures de travail . A noter , la culasse était partie préalablement subir une prépa , comme il était coutume de faire en ce temps là .......ce qui m'aura valu des ennuis plus tard .... donc, le boulot fini , çà donne çà :

CRM Fonzie2 ! Mini_132249IMG1137

CRM Fonzie2 ! Mini_609189IMG1141

CRM Fonzie2 ! Mini_937092IMG1144

CRM Fonzie2 ! Mini_706632IMG1148

CRM Fonzie2 ! Mini_348858IMG1150


Une fois le cylindre terminé , je l'ai emmené dans une atelier de méca afin de le faire déglacer . çà donne cela :

CRM Fonzie2 ! Mini_227160IMG1131

CRM Fonzie2 ! Mini_999716IMG1154

CRM Fonzie2 ! Mini_312697IMG1155

une fois terminé , on remonte tout soigneusement avec de nouveaux segments , des clapets carbone de chez Bihr , une belle bougie toute fraîche , et c'est partie pour 300 kms de rôdage !

CRM Fonzie2 ! Mini_184957IMG1225

CRM Fonzie2 ! Mini_880402IMG1226

CRM Fonzie2 ! Mini_534928DSC01236

CRM Fonzie2 ! Mini_976312DSC01238

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Tom Smg2 Dim 21 Sep 2014 - 12:51

Ah mais vraiment très belle cette moto et très intéressante histoire, spécialement sur la préparation à l'ancienne.
Dis moi, as tu senti un gain, car tu n'en parles pas ?

Autrement, ces photos c'était avant, dans quel état se trouve la moto désormais ?
Sinon les tofs, tu peux les mettre en plus grand, en choisissant l'option du milieu quand tu as UL tes photos via l'hébergeur.
[img]CRM Fonzie2 ! 97631210[/img]
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  o0DiaZ Dim 21 Sep 2014 - 12:54

Partie cycle en super état par rapport à la mienne pirat

Merci du partage en tout cas, c'est super, ça va me servir et me motiver à ouvrir la mienne...
J'ai une question par contre, tu nettoies quoi exactement avec la dremel ? Et avec la paille de fer et le belgom...? Dans l'ordre je suppose.
Je voudrais pas faire de bêtises Rolling Eyes
o0DiaZ
o0DiaZ

Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Dim 21 Sep 2014 - 12:57

Tom Smg2 a écrit:Ah mais vraiment très belle cette moto et très intéressante histoire, spécialement sur la préparation à l'ancienne.
Dis moi, as tu senti un gain, car tu n'en parles pas ?

Autrement, ces photos c'était avant, dans quel état se trouve la moto désormais ?
Sinon les tofs, tu peux les mettre en plus grand, en choisissant l'option du milieu quand tu as UL tes photos via l'hébergeur.
CRM Fonzie2 ! <a href=CRM Fonzie2 ! 97631210" />

Merci Tom pour ton " reformatage " , mais suis pas trop doué pour çà , j'ai cherché mais j'ai pas trouvé !!

Oui , çà ce sont les photos avant , les suivantes arrivent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Dim 21 Sep 2014 - 13:00

o0DiaZ a écrit:Partie cycle en super état par rapport à la mienne pirat

Merci du partage en tout cas, c'est super, ça va me servir et me motiver à ouvrir la mienne...
J'ai une question par contre, tu nettoies quoi exactement avec la dremel ? Et avec la paille de fer et le belgom...? Dans l'ordre je suppose.
Je voudrais pas faire de bêtises Rolling Eyes  

La dremel permet d'agrandir les conduits , de les affiner ,enlever de la matiere , les polir ...
La paille de fer sert en partie à nettoyer et avoir l'effet poli/mirroir avec le belgom alu .
Ne surtout pas polir l'intérieur du cylindre , attention

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  o0DiaZ Dim 21 Sep 2014 - 13:23

Ok, donc je peux sans soucis affiner, lisser et polir tout les creux, conduits, sauf le cylindre bien entendu... lol!
Je te remercie et j'attends aussi les nouvelles photos Wink
o0DiaZ
o0DiaZ

Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Dim 21 Sep 2014 - 13:26

o0DiaZ a écrit:Ok, donc je peux sans soucis affiner, lisser et polir tout les creux, conduits, sauf le cylindre bien entendu... lol!
Je te remercie et j'attends aussi les nouvelles photos Wink

oui , sauf le cylindre .
Il faut aligner aussi les transferts du cylindres avec ceux du carters , aides toi du joint d'embase pour ce faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Dim 21 Sep 2014 - 13:44

Pour répondre à Tom , concernant le gain , je ne saurais te le dire précisément . Ayant l'habitude de rouler sur des grosses cylindrées aussi , ma perception ne peut pas être aussi " fine " que quelqu'un qui va rouler tous les jours avec sa CRM . Je dirais simplement qu'elle marchait fort pour une 125 , avec de belles envolées dans les tours . J'accrochais sans faiblir les 145 km/h avec un pignon de 13 . Elle était vive et coupleuse . Il aurait fallu tester avec une autre CRM pour voir la difference .
Alors , les commentaires que je viens de faire , relatent des performances après le rôdage et après remplacement .................du piston ... Comme je le disais plus haut , la culasse modifiée m'aura joué un mauvais tour Crying or Very sad  . Mon rôdage scrupuleux de mes segments étant terminé , un jour de printemps , ma CRM m'aura laisser en rade sur une voie rapide alors que je ne roulais qu'à 100 km/h . C'était la 1ere fois que je tirais un peu les rapports et la moto m'a gratifié d'un superbe " beuuuuuuuuuhhhhhh" m'obligaent à m'arrêter en cata sur la bande d'arrêt d'urgence ....Impossible de redémarrer avec un kick " mou " ...Pas de serrage donc à priori ....
Bref , dépannage par un pote , retour a la maison , démontage , et voilà :

CRM Fonzie2 ! 772350IMG1499

CRM Fonzie2 ! 467097IMG1500

CRM Fonzie2 ! 596813IMG1501

CRM Fonzie2 ! 580565IMG1502

CRM Fonzie2 ! 553886IMG1503

Inutile de vous dire que j'étais dégouté !!! Twisted Evil

Conclusion , démontage de tout çà , nettoyage à fond du bas moteur , remplacement piston complet + cage à aiguilles , dégageage illico presto de la culasse surcompressée , commande d'une new culasse origine , re-rôdage , et plus jamais de soucis !!!! ouf !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Tom Smg2 Dim 21 Sep 2014 - 13:56

On dirait que tu as trouvé pour les photos Very Happy

Sinon, j'aime bien le fait de préparer le moteur sans kit, en plus le coût est bien moindre. Il faut avoir la connaissance pour aussi.
Il serait intéressant que tu mesures ta vitesse au GPS. Pour ma part, avec la CRM 2, je prends 132 GPS, bien que je puisse mieux faire, car le soucis vient du guidonnage de la CRM à ces vitesses.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Dim 21 Sep 2014 - 18:38

Tom Smg2 a écrit:On dirait que tu as trouvé pour les photos Very Happy

Sinon, j'aime bien le fait de préparer le moteur sans kit, en plus le coût est bien moindre. Il faut avoir la connaissance pour aussi.
Il serait intéressant que tu mesures ta vitesse au GPS. Pour ma part, avec la CRM 2, je prends 132 GPS, bien que je puisse mieux faire, car le soucis vient du guidonnage de la CRM à ces vitesses.

Oui , j'ai toujours préparer le moteur de mes mobs étant plus jeune , c'était moins cher et plus "personnel" qu'un kit . Je ferais un test GPS qd elle sera denouveua chez moi et opérationnelle !
Pour le guidonnage Tom , c'est connu sur le CRM . 2 solutions pour le résoudre , soit tu met un rigidificateur de garde boue , ou alors comme moi j'avais fait , un garde boue Acerbis bien plus rigide .
La " pelle à tarte " de la CRM n'aime pas la vitesse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Dim 21 Sep 2014 - 18:51

la voici donc une semaine avant la vente

CRM Fonzie2 ! Mini_382612IMG2012022600223

CRM Fonzie2 ! Mini_693381IMG2012022600224

Voilà , après cela , elle est partie et je ne l'ai plus revue jusqu'à il y a deux semaines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Lun 22 Sep 2014 - 20:01

La voici telle qu'elle est aujourd'hui . Elle n'aura parcouru que 300 kms depuis que je l'ai vendue ......dingue ! Et samedi , c'est retour à la maison !! Very Happy

CRM Fonzie2 ! Mini_239275IMG2014092000017

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Tom Smg2 Lun 22 Sep 2014 - 21:00

Bah çà va, il ne l'a pas massacré, impeccable, faut juste lui remettre des clignos à l'arrière. Vraiment très très belle.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Lun 22 Sep 2014 - 21:17

Tom Smg2 a écrit:Bah çà va, il ne l'a pas massacré, impeccable, faut juste lui remettre des clignos à l'arrière. Vraiment très très belle.

non ! on peut dire qu'il n'a pas roulé avec !!! Il l'a utilisé une dizaine de fois pour aller au boulot , puis , découragé de la sortir de son garage très exigu , il a fini par laisser tomber !
Il y 'a des clignos , mais des mini leds ! Y'aura une petite remise à niveau à faire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Tom Smg2 Mar 23 Sep 2014 - 10:57

Les minis leds sur une moto d'origine aussi belle, c'est dommage, sans compter que lorsqu'on est derrière, çà se voit à peine ces leds.
Tu vas lui faire deux trois modifs ?
Pour ma part, j'attend des clapets moteurs en carbone pour lisser le trou à l'accélération.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 17:30

Tom Smg2 a écrit:Les minis leds sur une moto d'origine aussi belle, c'est dommage, sans compter que lorsqu'on est derrière, çà se voit à peine ces leds.
Tu vas lui faire deux trois modifs ?
Pour ma part, j'attend des clapets moteurs en carbone pour lisser le trou à l'accélération.


Oui , deux trois modifs : remettre des clignos arrières identiques à l'avant ( comme au debut ! ) , revoir la connexion du feu arriere , car il a monté une bavette enduro avec feu à leds , mais c'est soit le feu de position qui marche , soit le stop , mais pas les 2 en même temps ! Faire la vidange de la boite car che Honda , il ont rempli ras-la gueule en faisant le niveau moto sur bequille laterale ( quelle bande de nazes ) , et puis 2 ou 3 trucs pour m'assurer qu'elle soit parfaite , comme quand je l'ai vendu !
Je vais aussi mettre un silencieux ARROW pour le look et un bruit sympa , on verra bien ce que çà vaut niveaux perfs .
Et puis c'est tout , je veux pas la dénaturer , j'aime son look d'origine Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Tom Smg2 Mar 23 Sep 2014 - 18:11

Ah mais c'est bon çà. On va avoir une jolie CRM très proche du fabuleux look d'origine !
Des débutant chez Honda pour la vidange, le type n'a pas fait l'école des mécanos c'est pas possible Rolling Eyes .
J'ai le silencieux Arrow. Ca devrait te donner plus d'allonge en fin de compte tours. J'ai la ligne complète mais je ne pense pas que çà soit nécessaire, seul le silencieux est important.
J'attends mes clapets avec impatience...je ferai une vidéo avant/après, çà te donnera peut etre des idées What a Face
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 18:35

Tom Smg2 a écrit:Ah mais c'est bon çà. On va avoir une jolie CRM très proche du fabuleux look d'origine !
Des débutant chez Honda pour la vidange, le type n'a pas fait l'école des mécanos c'est pas possible Rolling Eyes .
J'ai le silencieux Arrow. Ca devrait te donner plus d'allonge en fin de compte tours. J'ai la ligne complète mais je ne pense pas que çà soit nécessaire, seul le silencieux est important.
J'attends mes clapets avec impatience...je ferai une vidéo avant/après, çà te donnera peut etre des idées What a Face

Oui , j'affectione le look " origine " en général sur les véhicules . Je préfère les transfos qui ne se voient pas forcément . Moi j'avais monté les clapets carbone dessus à l'époque , et j'avais pas noté de difference Rolling Eyes

Par contre , je veux bien que tu me fasse une petite "bande son " au ralenti et avec quelques coups d'accèl' avec ton silencieux ARROW ! J'ai jamais entendu le son du silencieux sur une ligne d'origine .

Pour la ligne complète , j'y avais pensé plusieurs fois à l'époque , mais elle n'était pas donnée ...Il semble qu'aujourd'hui elle soit meilleure marché , mais j'ai peur d'avoir un moteur creux , car ce n'est pas toujours possible de rouler en fin de compte tours ! Je veux juste un bruit moins " mobylette " et si çà améliore le couple , c'est tant mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Tom Smg2 Mar 23 Sep 2014 - 19:49

Disons que le bruit de mob, il sera toujours là. Là, on dirait ma KTM au bruit. Et non, ce n'est pas creux du tout
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 19:54

Tom Smg2 a écrit:Disons que le bruit de mob, il sera toujours là. Là, on dirait ma KTM au bruit. Et non, ce n'est pas creux du tout

J'ai pas compris Question On dirait ta KTM avec le silencieux ARROW ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Tom Smg2 Mar 23 Sep 2014 - 19:58

Oui ma KTM, j'en ai une aussi, 125 deux temps. Elle fait un bruit métallique, et bien ma CRM 2 aussi avec la ligne Arrow.
Pour les clapets, je sens une différence entre mes deux CRM, car une est équipée et l'autre pas. Celle qui n'a pas la ligne arrow est plus coupleuse que l'autre car elle a les clapets et surtout plus de trou à l'accélération.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 20:01

Tom Smg2 a écrit:Oui ma KTM, j'en ai une aussi, 125 deux temps. Elle fait un bruit métallique, et bien ma CRM 2 aussi avec la ligne Arrow.
Pour les clapets, je sens une différence entre mes deux CRM, car une est équipée et l'autre pas. Celle qui n'a pas la ligne arrow est plus coupleuse que l'autre car elle a les clapets et surtout plus de trou à l'accélération.

Ok , ai pigé Laughing .

Tu penses que le bruit est politiquement correct avec la ligne ARROW pour rouler en ville par exemple ? Ou c'est vraiment bruyant ? çà me tente bien , mais j'ai pas envie de me faire trop remarquer ou même aligner Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Tom Smg2 Mar 23 Sep 2014 - 20:11

Ah mais 100 % correct, je roule toujours en ville avec la ligne complete et c''est tout doux, tu tires pas sur les rapports c'est tout.
A haut régime çà chante, mais je ne suis meme pas sur que çà soit plus fort que l'origine, bref, çà ne me casse pas les oreilles. Demain je te fais une vidéo
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum