forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

CRM Fonzie2 !

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  o0DiaZ Ven 26 Sep 2014 - 23:27

fonzie2 a écrit:

Oui , la grande sœur (enfin , l'une des grande sœurs ) n'est pas avare en sensations  Wink

Autant pour moi, je n'avais pas fait gaffe au 103 sp derrière, full débridé ? lol!
o0DiaZ
o0DiaZ

Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Ven 26 Sep 2014 - 23:30

Tom Smg2 a écrit:Oui je te lis Very Happy
Bon c'est cool, elle est vraiment superbe et c'est vraiment bien que tu es viré ce tuning (les leds) qui n'ont rien à voir avec le look de la moto.
Vraiment tu as une belle moto. Je n'ai pas fais attention, mais elle est full débridée ?

Oui , elle est full débridée avec en plus la prépa du cylindre que j'avais fait ( photos en debut de post )!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Ven 26 Sep 2014 - 23:33

o0DiaZ a écrit:


fonzie2 a écrit:

Oui , la grande sœur (enfin , l'une des grande sœurs ) n'est pas avare en sensations  Wink




Autant pour moi, je n'avais pas fait gaffe au 103 sp derrière, full débridé ? lol!




Déjà , c'est pas une 103 SP  tongue , mais une Motobecane AV 88 de 1977 !! celle de mes 16 ans ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  o0DiaZ Ven 26 Sep 2014 - 23:39

Arff si j'avais mieux regardé les amortisseurs et le reservoir bien arrondi cyclops
J'ai un 103 sp qui dort au garage chez ma mère, dans un état plus que moyen lol...

Ça aurait pu être drôle de le retaper, j'y ai pensé ya quelques mois. Tu roules encore avec pour le fun ?
o0DiaZ
o0DiaZ

Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Tom Smg2 Sam 27 Sep 2014 - 10:53

Ah l'av88, moteur AV7 si j'ai bonne mémoire ? Des kits existaient aussi à l'époque pour elle, à coté de sa célèbre soeur la fameuse 51 (que j'avais). Enfin la mienne était une MBK rock neuve, pas fiable du tout. Je pense que les motobécane 51 étaient plus fiables.

Bon sinon niveau CRM, des travaux de prévus ou bien un petit tour pour nous donner tes impressions retrouvées ?
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Sam 27 Sep 2014 - 13:05

Oui , moteur AV7 que j'avais préparé à l'époque . Ayant un CAP/BEP de tourneur fraiseur , je me suis fait la main sur ce moteur en 1989 ! Pour le kit , c'était très rare pour ce modele dans les années 80 , mais avec énormément de bol , je suis par le plus grand des hasard tombé sur un exemple d'occas , un superbe Malossi mono-segment de 65 cc !! Bref , j'ai restauré la mob complètement l'hiver dernier de A à Z , dans le respect de la config dans laquelle elle était qd j'avais 16 ans !! Merci internet pour retrouver toutes les pièces , et surtout du kit !
Alors non , je ne roule pas avec , sauf dans un petit chemin derriere chez moi . Il faut faire la carte grise , et pour l'instant , j'ai pas fait ....Mais si vous avez des mobs , restaurez les car il y a un veritable engouement en Europe , mais qui tarde à venir en France ( toujours à la bourre pour tout en France ! ) ... En Allemagne , Pays Bas , Portugal et même au States , ils sont fous de la mob et la remette au gout du jour ! Ne les vendez pas !

Pour la CRM , j'ai bossé jusqu'à pas d'heure hier . J'ai sauvé la boite à air , mais j'en ai chié grave . J'ai refait un insert , et j'ai pu conserver les 3 autres , de la vraie chirurgie ! Je l'ai lustré complète , tout passer au WD40 , Changé les ampoules claquées , fais la vidange boite etc !!!

Un petit tour ce matin avec un grand sourire aux lèvres ! çà cravache bien et çà prends bien les tours ! Elle n'a pas souffert , mais bon , en même temps il n'avait pas fait  300 kms !!

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Mini_749236IMG2014092700053

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Mini_295105IMG2014092700055

Au fait , silencieux ARROW commandé !!  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Tom Smg2 Sam 27 Sep 2014 - 13:41

alors 100 % d'accord pour les mobs. Faudrais que tu ouvres un daubic dans vos autres deux roues pour pas polluer celui là, mais niveau mobs, je peux parler des heures ! Et 100 % d'accord pour l'engouement CEE, je suis meme sur face de bouc sur une page dédiée à çà !

POur ton CRM, top, la grosse motivation ! Impec pour ta cartouche, tu auras plus d'allonge en haut du compte tours.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Lun 29 Sep 2014 - 0:06

fonzie2 a écrit: Je l'ai lustré complète , tout passer au WD40

attention le WD 40 ternit le coté brilllant..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Lun 29 Sep 2014 - 7:31

Non Yoann , c'est justement l inverse ! Mais je ne passe pas sur le réservoir ; j ai d autres produits pour ca ! Sinon ; je fais toujours tout au w d !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Tom Smg2 Lun 29 Sep 2014 - 10:24

Oui moi pareil, 100 % WD40, elle est super protégée, j'ai même récupéré la couleur des manchons en caoutchouc de la fourche, complètment délavés.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Lun 29 Sep 2014 - 12:48

C'est LE produit que tout bon bricoleur doit avoir dans sa caisse !

http://www.wd40.fr/files/pdf/wd-40-2000-uses-fr.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  crm29 Lun 29 Sep 2014 - 19:55

punaise,


c'est pour tant de la sacré daube..... Laughing


en degrippant,il est nul,


en hydrofuge,il est nul aussi........


pour les autres applications,j'ai pas testé.......


mais au moins pour ces 2 fonctions la,j'ai des produits 3 fois meilleurs (mais peu connus)


_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Ven 3 Oct 2014 - 19:18

Bon , ai reçu mon colis aujourd'hui !!!

Qu'est ce que c'eeeeeest ??????

CRM Fonzie2 ! - Page 3 958479IMG2014100300099

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!

CRM Fonzie2 ! - Page 3 682164IMG2014100300100

Dans l'ensemble , il n'est pas trop mal fini , même si les ajustements sont loin d'être parfait .
Obligation de refaire un trou de 8 sur la patte arrière , légèrement décalé , sinon le silencieux ne s'emmanche pas à fond dans le corps de l'echappement .

Avant

CRM Fonzie2 ! - Page 3 290187IMG2014100300101

Après !!! Une autre gueule quand même !!

CRM Fonzie2 ! - Page 3 614448IMG2014100300102



A ma grande surprise , il n'est pas prevu de collier pour le montage . Je doute donc d'une étanchéité parfaite .... Sad
Au programme donc demain , réalisation d'un collier sur mesure et essai !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  lio Ven 3 Oct 2014 - 20:45

belle acquisition mais j'accroche pas ça fait trop vieux se genre de cartouche lol
les gouts et les couleurs se discute pas lol
moi je suis plus cartouche genre DEP qui est un peu plus jeune au niveau esthétique lol!

_________________
et regarde c'est le frelon
lio
lio

Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Tom Smg2 Ven 3 Oct 2014 - 20:47

Ah bah tu dois effectivement être content. Tu vas pouvoir nous faire un compte rendu si la cartouche libère bien le moteur, car vu que j'ai la ligne, je ne peux pas dire. Cependant de CRM1 à 2, je vois la différence en terme de hargne. Aux dires de ce que j'ai lu sur Malefik, la détente d'origine serait très bonne.
J'ai eu le loisir d'essayer une cartouche d'origine modifiée, c'était vraiment super.

Bref, je vais peut etre m'en commander une aussi tu vois.
Pour le montage, non ce n'est pas étanche, c'est pour çà que j'ai mis en attendant mieux, un morceau de chambre à air avec un collier.
D'aileurs d'origine, il y a un manchon.

Je note que tu n'as plus de porte paquet et de poignées ?
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  lio Ven 3 Oct 2014 - 20:52

perso pour la détente moi j'ai tester entre celle d'origine et la DEP est il y'a une bride tu perds 10km/h avec le corp origine .

actuellement j'ai un silencieux de CR 125 est ça marche super bien sur l'ENDURO

_________________
et regarde c'est le frelon
lio
lio

Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Ven 3 Oct 2014 - 21:18

lio a écrit:belle acquisition mais j'accroche pas ça fait trop vieux se genre de cartouche lol
les gouts et les couleurs se discute pas lol
moi je suis plus cartouche genre DEP qui est un peu plus jeune au niveau esthétique lol!

oui , normal , on aime pas tous les mêmes choses , et heureusement ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Ven 3 Oct 2014 - 21:22

Tom Smg2 a écrit:Ah bah tu dois effectivement être content. Tu vas pouvoir nous faire un compte rendu si la cartouche libère bien le moteur, car vu que j'ai la ligne, je ne peux pas dire. Cependant de CRM1 à 2, je vois la différence en terme de hargne. Aux dires de ce que j'ai lu sur Malefik, la détente d'origine serait très bonne.
J'ai eu le loisir d'essayer une cartouche d'origine modifiée, c'était vraiment super.

Bref, je vais peut etre m'en commander une aussi tu vois.
Pour le montage, non ce n'est pas étanche, c'est pour çà que j'ai mis en attendant mieux, un morceau de chambre à air avec un collier.
D'aileurs d'origine, il y a un manchon.

Je note que tu n'as plus de porte paquet et de poignées ?

c'est naze , ils auraient pu prévoir un collier Evil or Very Mad

Enfin bref , demain j'en fait un , je vous ferait partager en image Wink

Alors oui , je n'ai plus le porte paquet , le gars l'avait retiré ...Au début çà me gênait , mais là j'avoue que je préfère la gueule sans ! Comme quoi , on peut changer d'avis avec l'âge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Ven 3 Oct 2014 - 21:26

[quote="Tom Smg2"].

Bref, je vais peut etre m'en commander une aussi tu vois.
quote]

Fonce , il n'en reste plus qu'une chez le vendeur Ebaille ! Et franchement , à 66 € , je trouve çà donné Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Tom Smg2 Ven 3 Oct 2014 - 21:28

Déjà la DEP coute 141 euros contre moins de 70 pour la ARROW. C'est sûr çà fait vintage avec le petit tube de fuite, en même temps la CRM est des années 90...

Sinon je souhaite éventuellement me lancer dans une petite prépa du cylindre d'origine, un peu comme le tien.
Des astuces peut-être ?
J'ai lu que en réhaussant très légèrement le cylindre, on pouvait avoir un gain ?
J'ai meme lu que un joint en alu d'embase de 2 mms et rabotter la culasse serait une bonne prépa ?
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Tom Smg2 Ven 3 Oct 2014 - 21:33

En fait je viens de reprendre ton début de topic avec les tofs.
J'ai bien regarder, mais en fait j'ai du mal à voir dans quelle proportion il faut enlever de la matière à l'échappement par exemple....
C'est dommage, il n'y a pas de topic de prépa à l'ancienne sur le forum.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Ven 3 Oct 2014 - 21:48

Tom Smg2 a écrit:Déjà la DEP coute 141 euros contre moins de 70 pour la ARROW. C'est sûr çà fait vintage avec le petit tube de fuite, en même temps la CRM est des années 90...

Sinon je souhaite éventuellement me lancer dans une petite prépa du cylindre d'origine, un peu comme le tien.
Des astuces peut-être ?
J'ai lu que en réhaussant très légèrement le cylindre, on pouvait avoir un gain ?
J'ai meme lu que un joint en alu d'embase de 2 mms  et rabotter la culasse serait une bonne prépa ?

Je suis d'accord avec toi Tom , le pot est en adequation avec l'epoque de la moto , c'est pour cela aussi qu'il m'a plu .

Une prepa est une bonne idée et à l'avantage de maintenir la fiabilité du bloc . Il faut être un minimum outillé , une bonne dremel , un assortiment de fraises , du belgom , du papier de verre de 300 à 600 . Il ne faut pas être pressé et faire preuve de précision presque chirurgicale . Le premier travail consiste à aligner les transferts du bas moteur avec ceux du cylindre et les " affiner" pour que l'arrête qui dédouble les transferts soit la plus fine possible . Ensuite polir , petit à petit et retirer les aspérités . Pour l'echappement , pareil , fraiser et polir sans agrandir . Cela doit être lisse comme un cul ! Laughing Regarde mes photos pour te faire une idée . Ne surtout pas toucher la chemise avec la dremel . Le piston se contentera d'une ébavuration des arrêtes vives et un polissage du dessus uniquement . La chambre de combustion de la culasse , pareil , poli miroir . Je mettrais les photos en haute résolution si tu veux . Tu pourras comparer avec ton cylindre d'origine . Tu n'obtiendras certes pas la puissance d'un Malossi , mais un moteur avec le meilleur de ce qu'il peut donner . De plus , il ne s'encrassera quasiment plus car l'adhérence sur les surfaces est quasi nulle . J'ai fait çà sur toutes mes mobs à l'epoque , et au démontage , les moteurs étaient comme neuf .

Pour le réhaussement du cylindre , autrement appelé l'augmentation des diagrammes , je l'avait fait sur ma motobécane avec de très bon résultats . Sur le CRM , je ne sais pas . Si tu démontes , regarde si ton piston au PMB découvre totalement les transferts .Si c'est le cas , la modif est inutile . Si ce n'est pas le cas , il faut mesurer combien il faut retirer à la culasse et de combien il faut remonter le cylindre . Je ne me suis pas lançé dans cette modif sur le CRM pour ma part

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Invité Ven 3 Oct 2014 - 21:52

Tom Smg2 a écrit:En fait je viens de reprendre ton début de topic avec les tofs.
J'ai bien regarder, mais en fait j'ai du mal à voir dans quelle proportion il faut enlever de la matière  à l'échappement par exemple....
C'est dommage, il n'y a pas de topic de prépa à l'ancienne sur le forum.

à l'echappement , je n'ai rien enlever mis à part les aspérités de fonderies , d'abord à la fraise , du plus gros au plus fin pour finir au tampon imbibé de belgom pour en faire un miroir . Il n'est pas nécessaire "d'agrandir" la lumière d'échappement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Tom Smg2 Ven 3 Oct 2014 - 22:00

D'accord merci Fonzie. Hum, quand meme difficile à distance, sans avoir vu. J'ai pris toutes tes photos, mais j'ai du mal avec çà : '' Le premier travail consiste à aligner les transferts du bas moteur avec ceux du cylindre et les " affiner" pour que l'arrête qui dédouble les transferts soit la plus fine possible ''

Pour le reste je pense avoir compris, spécialement pour l'échappement? Tu vois c'est çà que j'aurais creuser le plus lol.

J'ai lu ceci sur le net, tu en penses quoi stp , sur la méthode ?

On peut agir sur la hauteur des diagrammes en mettant 3 joints d'embase au lieu d'un et en compressant la culasse.
Les joints d'embase coutent moins de 20 F piece, c'est pas la misere, l'avantage est que l'on garde le cylindre d'origine intact. Lors de la revente de la moto, c'est un bon point.

Pour compresser la culasse, on la monte à la pate à joint "RENAULT STAC 4/26" c'est de la super pate, pas de la merde grande surface sinon ça tient pas le choc. J'ai tourné 2000 km avec sans probleme puis j'ai fait la 2ieme préparation, en page suivante.

Une fois les reglages fini de la carbu:

Carbu avec gicleur 150, clip au milieu, richesse à 2 tours 1/4.

160 sur le plat et 140/145 en duo, plutot pas mal non ?
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM Fonzie2 ! - Page 3 Empty Re: CRM Fonzie2 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum