CRM n°2 "le retour" (full restauration)
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Petite question aux initiés:
Pour enlever les roulements de vilo, côté allumage le vilo ne se désolidarise pas du carter. Comment puis je faire pour le sortir, sans la méthode bourrin, sachant que je n'est pas de presse ?
Pour enlever les roulements de vilo, côté allumage le vilo ne se désolidarise pas du carter. Comment puis je faire pour le sortir, sans la méthode bourrin, sachant que je n'est pas de presse ?
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
tu peux mettre ton carter au four avec le vilo logiquement l'alpax va se dilater plus vite que le vilo donc au maillet tu devrais le sortir sans trop de soucis ...
laisse bien l'ecrou sur le vilo pour ne pas abimer le pa de celui ci et si au maillet ca ne sort pas avec une cale de bois ....
moi je vais bientot m'attaquer au dernier moteur que j'ai aussi ....
laisse bien l'ecrou sur le vilo pour ne pas abimer le pa de celui ci et si au maillet ca ne sort pas avec une cale de bois ....
moi je vais bientot m'attaquer au dernier moteur que j'ai aussi ....
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lio- Messages : 2474
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
heu je crois que j'ai mal compris ton roulement est rester sur ton carter tout simplement ? si c'est le cas au four et pendant 15mn et regarde si il bouge si pas une fois ton carter encore chaud tu essai de trouver un extracteur a inertie ...avec une tulipe du bon diametre ...
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lio- Messages : 2474
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
au four un quart d'heure a 150 degrés,tu prepares un bout de tube plein,a defaut creux en acier pour frapper sur le roulement......
au bout de 15 minutes,tu mets bien le demi carter a plat sur une planche (s'il y a des plots de centrage,tu les mets dans le vide),et tu tapes sur le roulement via le tube
normalement,il sort en une fois...
au bout de 15 minutes,tu mets bien le demi carter a plat sur une planche (s'il y a des plots de centrage,tu les mets dans le vide),et tu tapes sur le roulement via le tube
normalement,il sort en une fois...
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Pour le roulement qu'on voit sur la photo plus haut qui est côté embrayage, je vais faire comme ça .
Mais côté allumage le vilo est encore solidarisé au carter. Le roulement est à la fois collé à l'axe du vilo et au carter. Je vois pas comment le chauffer, car je peux pas retirer le spy qui va fondre
Mais côté allumage le vilo est encore solidarisé au carter. Le roulement est à la fois collé à l'axe du vilo et au carter. Je vois pas comment le chauffer, car je peux pas retirer le spy qui va fondre
Dernière édition par LOUIS-CRM le Jeu 31 Jan 2013 - 10:15, édité 1 fois
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
et pourquoi tu ne peux pas le retirer,le spi?
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Osef le spy tu le changes non?
Oui c'est toujours le soucis pour arracher ce roulement du vilo! Mais j'ai vu un mac gyver sur geneva une fois... Avec sa bite et son couteau il a réussi a se démerder sur ces parties un peu délicate des roulements et de l'ecrou crenau! Perso mon voisin m'a usiné une douille sur mesure pour défaire ces ecrous, seul malaise, forcément... Les 2 que l'ont retrouves sont différents...
Oui c'est toujours le soucis pour arracher ce roulement du vilo! Mais j'ai vu un mac gyver sur geneva une fois... Avec sa bite et son couteau il a réussi a se démerder sur ces parties un peu délicate des roulements et de l'ecrou crenau! Perso mon voisin m'a usiné une douille sur mesure pour défaire ces ecrous, seul malaise, forcément... Les 2 que l'ont retrouves sont différents...
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Si le spy se liquéfie a 150degrés... Mais tu peux le sortir avant... Un petit tournevis planté dedans!
Invité- Invité
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
pour sortir les spis,petit tournevis que tu plantes dedans,et tu fais levier....tu evites de prendre appui sur l'alu du carter,tu bricoles une petite cale en bois qui servira de pivot a la place.....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
OK, je vais y arriver
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Merci pour la méthode du four, ça marche très bien.
Mais quand il faut expliquer à la maîtresse de maison pourquoi ça pue dans la cuisine,... c'est une autre histoire
J'ai pas trop compris, quand j'ai sorti l'embiellage, j'ai trouvé des traces d'oxydation
Sinon les roulements sont commandés, le kit était en rupture, donc je l'aurai que la semaine prochaine
Mais quand il faut expliquer à la maîtresse de maison pourquoi ça pue dans la cuisine,... c'est une autre histoire
J'ai pas trop compris, quand j'ai sorti l'embiellage, j'ai trouvé des traces d'oxydation
Sinon les roulements sont commandés, le kit était en rupture, donc je l'aurai que la semaine prochaine
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Je l avais bien dis que le four marcherait. ...
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lio- Messages : 2474
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Je vous croyais, mais je pensais pas que ce serai aussi flagrant.
En sortant le carter du four j'ai juste tapé 1 fois sur l'axe du vilo' et les 3 roulements sont tous sortis d'un coup
En sortant le carter du four j'ai juste tapé 1 fois sur l'axe du vilo' et les 3 roulements sont tous sortis d'un coup
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
C est logique comme je te disais l alpaxe c est tellement tendre que ca se dilate tres vite ....
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lio- Messages : 2474
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Petite info pour ceux qui voudraient commander un kit Malossi sur le site de la marque, il faut pas être pressé
Je devrais le recevoir d'après le site, 15 jours après ma commande .
"En effet comme c'est une pièce peu demandée, qu'elle est fabriquée en Italie, et que le site est basé en Belgique... blablabla"
Je pense qu'un geste commercial serait le bienvenu
Je devrais le recevoir d'après le site, 15 jours après ma commande .
"En effet comme c'est une pièce peu demandée, qu'elle est fabriquée en Italie, et que le site est basé en Belgique... blablabla"
Je pense qu'un geste commercial serait le bienvenu
Dernière édition par LOUIS-CRM le Mer 6 Fév 2013 - 12:21, édité 1 fois
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
BIZAR car rien que pour la pochette de joint j'ai eu ce soucis aussi j'ai du attendre 3 semaines ....
je pense qu'il faudrait signaler a paypal qu'il ne respecte pas les regles ....
je pense qu'il faudrait signaler a paypal qu'il ne respecte pas les regles ....
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lio- Messages : 2474
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Bon, hormis ce retard,
j'ai reçu le roulement (18€ chez honda , mais pas trouvé ailleurs) et le spi spécial (avec sens de rotation) côté cage à aiguille, de l'arbre d'équilibrage.
J'ai aussi reçu une nouvelle noix d'embrayage, pour remplacer celle que j'ai cassé au démontage . Merci à CRM29
Un pro m'a enlevé le roulement resté sur le vilo. Je vous raconte pas l'état , du jeu latéral, un point dur de fou
J'ai commandé les joints "papier" de bas moteur et des disques d'embrayage neufs pour supporter l'augmentation de cylindrée
Avancement en fonction des arrivages
j'ai reçu le roulement (18€ chez honda , mais pas trouvé ailleurs) et le spi spécial (avec sens de rotation) côté cage à aiguille, de l'arbre d'équilibrage.
J'ai aussi reçu une nouvelle noix d'embrayage, pour remplacer celle que j'ai cassé au démontage . Merci à CRM29
Un pro m'a enlevé le roulement resté sur le vilo. Je vous raconte pas l'état , du jeu latéral, un point dur de fou
J'ai commandé les joints "papier" de bas moteur et des disques d'embrayage neufs pour supporter l'augmentation de cylindrée
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
hop hop hop!
arrete tout avant de faire des betises:tu veux le mettre ou,le frein filet fort?
parce qu'a titre informatif,quand tu montes quelque chose avec ca,ca ne ressort plus,meme en forcant comme un malade (ah si,ca casse!)
ou alors il se liquefie a 200 degrés (mais c'est pas toujours possible de chauffer a cette temperature,selon ce qu'il y a a coté....)
j'ai du m'en servir 2 fois max dans ma vie de mecano.....j'en ai un flacon qui sert pour tout le monde au boulot,ca doit etre le meme depuis 10 ans....
arrete tout avant de faire des betises:tu veux le mettre ou,le frein filet fort?
parce qu'a titre informatif,quand tu montes quelque chose avec ca,ca ne ressort plus,meme en forcant comme un malade (ah si,ca casse!)
ou alors il se liquefie a 200 degrés (mais c'est pas toujours possible de chauffer a cette temperature,selon ce qu'il y a a coté....)
j'ai du m'en servir 2 fois max dans ma vie de mecano.....j'en ai un flacon qui sert pour tout le monde au boulot,ca doit etre le meme depuis 10 ans....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
ah m**de,
J'ai pas été très bien conseillé, j'ai dis au vendeur que je voulais du frein filet pour remonter un moteur de moto et il m'a filé ça .
Faut que je prenne lequel ? Couleur verte, bleue ?
J'ai pas été très bien conseillé, j'ai dis au vendeur que je voulais du frein filet pour remonter un moteur de moto et il m'a filé ça .
Faut que je prenne lequel ? Couleur verte, bleue ?
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Avec ça c'est sur que c'est nickel pour le remonter ça bougera pas, faut juste que ce soit pas toi qui le re démonte un jour
Si tu veux utiliser du frein filet c'est du bleu qu'il faut.
Si tu veux utiliser du frein filet c'est du bleu qu'il faut.
Invité- Invité
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
fox_rid3r a écrit:Avec ça c'est sur que c'est nickel pour le remonter ça bougera pas, faut juste que ce soit pas toi qui le re démonte un jour
c'est exactement ca:
le mec qui doit redémonter apres toi,il va te maudire......
Si tu veux utiliser du frein filet c'est du bleu qu'il faut.
la couleur,c'est variable selon la marque:
chez loxéal,le bleu,c'est pas du moyen......
choisis freinage normal (et essaye de lui refourguer le fort,tant que t'y est)
pour te conseiller ca,soit il n'y connais rien,soit il t'aime pas.....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
et c'est une goutte en bout de vis,le frein filet,pas toute la longueur.....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
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Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Merci de m'avoir évité un démontage impossible, parce que je maîtrise pas les différents degrés de collage
après pour l'utilisation j'étais au courant
après pour l'utilisation j'étais au courant
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