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CRM n°2 "le retour" (full restauration)

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CRM n°2 "le retour" (full restauration) - Page 7 Empty Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)

Message  LOUIS-CRM Mer 30 Jan 2013 - 19:37

Petite question aux initiés:
Pour enlever les roulements de vilo, côté allumage le vilo ne se désolidarise pas du carter. Comment puis je faire pour le sortir, sans la méthode bourrin, sachant que je n'est pas de presse ?

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CRM n°2 "le retour" (full restauration) - Page 7 Empty Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)

Message  lio Mer 30 Jan 2013 - 19:40

tu peux mettre ton carter au four avec le vilo logiquement l'alpax va se dilater plus vite que le vilo donc au maillet tu devrais le sortir sans trop de soucis ...

laisse bien l'ecrou sur le vilo pour ne pas abimer le pa de celui ci et si au maillet ca ne sort pas avec une cale de bois ....

moi je vais bientot m'attaquer au dernier moteur que j'ai aussi ....

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CRM n°2 "le retour" (full restauration) - Page 7 Empty Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)

Message  lio Mer 30 Jan 2013 - 19:47

heu je crois que j'ai mal compris ton roulement est rester sur ton carter tout simplement ? si c'est le cas au four et pendant 15mn et regarde si il bouge si pas une fois ton carter encore chaud tu essai de trouver un extracteur a inertie ...avec une tulipe du bon diametre ...

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CRM n°2 "le retour" (full restauration) - Page 7 Empty Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)

Message  crm29 Mer 30 Jan 2013 - 20:12

au four un quart d'heure a 150 degrés,tu prepares un bout de tube plein,a defaut creux en acier pour frapper sur le roulement......

au bout de 15 minutes,tu mets bien le demi carter a plat sur une planche (s'il y a des plots de centrage,tu les mets dans le vide),et tu tapes sur le roulement via le tube

normalement,il sort en une fois...

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crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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CRM n°2 "le retour" (full restauration) - Page 7 Empty Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)

Message  LOUIS-CRM Mer 30 Jan 2013 - 20:55

Pour le roulement qu'on voit sur la photo plus haut qui est côté embrayage, je vais faire comme ça Very Happy .

Mais côté allumage le vilo est encore solidarisé au carter. Le roulement est à la fois collé à l'axe du vilo et au carter. Je vois pas comment le chauffer, car je peux pas retirer le spy qui va fondre confused


Dernière édition par LOUIS-CRM le Jeu 31 Jan 2013 - 10:15, édité 1 fois

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Message  crm29 Mer 30 Jan 2013 - 22:21

et pourquoi tu ne peux pas le retirer,le spi?

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CRM n°2 "le retour" (full restauration) - Page 7 Empty Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013 - 0:13

Osef le spy tu le changes non?

Oui c'est toujours le soucis pour arracher ce roulement du vilo! Mais j'ai vu un mac gyver sur geneva une fois... Avec sa bite et son couteau il a réussi a se démerder sur ces parties un peu délicate des roulements et de l'ecrou crenau! Perso mon voisin m'a usiné une douille sur mesure pour défaire ces ecrous, seul malaise, forcément... Les 2 que l'ont retrouves sont différents...

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Message  LOUIS-CRM Jeu 31 Jan 2013 - 10:32

Voici des photos explicatives:

CRM n°2 "le retour" (full restauration) - Page 7 Photo013

CRM n°2 "le retour" (full restauration) - Page 7 Photo014

CRM n°2 "le retour" (full restauration) - Page 7 Photo015

Je voudrais faire quelque chose de propre, pas laisser un joint spy fondre dans le four, Evil or Very Mad .
En fait, pour enlever le spy, là je vois pas où passer ? Moi quand je les enlève j'ai plus d'axe au centre.


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Message  Invité Jeu 31 Jan 2013 - 14:03

Si le spy se liquéfie a 150degrés... Mais tu peux le sortir avant... Un petit tournevis planté dedans!

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CRM n°2 "le retour" (full restauration) - Page 7 Empty Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)

Message  crm29 Jeu 31 Jan 2013 - 21:24

pour sortir les spis,petit tournevis que tu plantes dedans,et tu fais levier....tu evites de prendre appui sur l'alu du carter,tu bricoles une petite cale en bois qui servira de pivot a la place.....

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Message  LOUIS-CRM Jeu 31 Jan 2013 - 22:21

OK, je vais y arriver Very Happy

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CRM n°2 "le retour" (full restauration) - Page 7 Empty Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)

Message  LOUIS-CRM Ven 1 Fév 2013 - 21:29

Merci pour la méthode du four, ça marche très bien.

CRM n°2 "le retour" (full restauration) - Page 7 Photo016

Mais quand il faut expliquer à la maîtresse de maison pourquoi ça pue dans la cuisine,... c'est une autre histoire Laughing

CRM n°2 "le retour" (full restauration) - Page 7 Photo017

CRM n°2 "le retour" (full restauration) - Page 7 Photo018

J'ai pas trop compris, quand j'ai sorti l'embiellage, j'ai trouvé des traces d'oxydation Shocked
Sinon les roulements sont commandés, le kit était en rupture, donc je l'aurai que la semaine prochaine Rolling Eyes

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Message  lio Ven 1 Fév 2013 - 21:32

Je l avais bien dis que le four marcherait. ...

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Message  LOUIS-CRM Ven 1 Fév 2013 - 21:43

Je vous croyais, mais je pensais pas que ce serai aussi flagrant.
En sortant le carter du four j'ai juste tapé 1 fois sur l'axe du vilo' et les 3 roulements sont tous sortis d'un coup Wink

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Message  lio Ven 1 Fév 2013 - 21:45

C est logique comme je te disais l alpaxe c est tellement tendre que ca se dilate tres vite ....


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Message  LOUIS-CRM Mer 6 Fév 2013 - 11:47

Petite info pour ceux qui voudraient commander un kit Malossi sur le site de la marque, il faut pas être pressé Laughing Evil or Very Mad
Je devrais le recevoir d'après le site, 15 jours après ma commande Rolling Eyes .
"En effet comme c'est une pièce peu demandée, qu'elle est fabriquée en Italie, et que le site est basé en Belgique... blablabla"
Je pense qu'un geste commercial serait le bienvenu



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Message  lio Mer 6 Fév 2013 - 11:49

BIZAR car rien que pour la pochette de joint j'ai eu ce soucis aussi j'ai du attendre 3 semaines ....

je pense qu'il faudrait signaler a paypal qu'il ne respecte pas les regles ....

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Message  LOUIS-CRM Mer 6 Fév 2013 - 22:08

Bon, hormis ce retard,
j'ai reçu le roulement (18€ chez honda Rolling Eyes , mais pas trouvé ailleurs) et le spi spécial (avec sens de rotation) côté cage à aiguille, de l'arbre d'équilibrage.
J'ai aussi reçu une nouvelle noix d'embrayage, pour remplacer celle que j'ai cassé au démontage Laughing . Merci à CRM29

Un pro m'a enlevé le roulement resté sur le vilo. Je vous raconte pas l'état affraid , du jeu latéral, un point dur de fou

CRM n°2 "le retour" (full restauration) - Page 7 Photo019

J'ai commandé les joints "papier" de bas moteur et des disques d'embrayage neufs pour supporter l'augmentation de cylindrée

Avancement en fonction des arrivages Very Happy

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Message  crm29 Mer 6 Fév 2013 - 22:23

hop hop hop!

arrete tout avant de faire des betises:tu veux le mettre ou,le frein filet fort?

parce qu'a titre informatif,quand tu montes quelque chose avec ca,ca ne ressort plus,meme en forcant comme un malade (ah si,ca casse!)

ou alors il se liquefie a 200 degrés (mais c'est pas toujours possible de chauffer a cette temperature,selon ce qu'il y a a coté....)

j'ai du m'en servir 2 fois max dans ma vie de mecano.....j'en ai un flacon qui sert pour tout le monde au boulot,ca doit etre le meme depuis 10 ans.... Rolling Eyes

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Message  LOUIS-CRM Mer 6 Fév 2013 - 22:44

ah m**de,
J'ai pas été très bien conseillé, j'ai dis au vendeur que je voulais du frein filet pour remonter un moteur de moto et il m'a filé ça confused .
Faut que je prenne lequel ? Couleur verte, bleue ?

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Message  Invité Mer 6 Fév 2013 - 23:31

Avec ça c'est sur que c'est nickel pour le remonter ça bougera pas, faut juste que ce soit pas toi qui le re démonte un jour Laughing

Si tu veux utiliser du frein filet c'est du bleu qu'il faut.

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Message  crm29 Jeu 7 Fév 2013 - 17:14

fox_rid3r a écrit:Avec ça c'est sur que c'est nickel pour le remonter ça bougera pas, faut juste que ce soit pas toi qui le re démonte un jour Laughing

c'est exactement ca:

le mec qui doit redémonter apres toi,il va te maudire......

Si tu veux utiliser du frein filet c'est du bleu qu'il faut.

la couleur,c'est variable selon la marque:

chez loxéal,le bleu,c'est pas du moyen......


choisis freinage normal (et essaye de lui refourguer le fort,tant que t'y est)

pour te conseiller ca,soit il n'y connais rien,soit il t'aime pas..... Smile

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Message  LOUIS-CRM Jeu 7 Fév 2013 - 18:26

Je suis retombé sur le même vendeur qui m'a échangé le fort contre le normal, visiblement sans être au courant qu'il y a une différence.
J'ai reçu tous les roulements aussi:

CRM n°2 "le retour" (full restauration) - Page 7 Photo020

Il ne manque plus que les joints papiers et je pourrais commencer le remontage du bas moteur

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Message  crm29 Jeu 7 Fév 2013 - 21:05

et c'est une goutte en bout de vis,le frein filet,pas toute la longueur..... Smile

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Message  LOUIS-CRM Jeu 7 Fév 2013 - 22:02

Merci de m'avoir évité un démontage impossible, parce que je maîtrise pas les différents degrés de collage
après pour l'utilisation j'étais au courant Laughing

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