forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné  - Page 2 Empty Re: CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné

Message  GeooeG Sam 10 Déc 2022 - 15:53

Oui j'ai démonter le système de valve et la ces côté moteur de commande des valves mais sa a de lien avec rien ... Étrange ! 🤯

GeooeG

Messages : 34
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné  - Page 2 Empty Re: CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné

Message  liryc Dim 11 Déc 2022 - 0:50

CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné  - Page 2 Moteur-de-commande-de-valves-125-crm

_________________
CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné  - Page 2 0ca23c11  CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné  - Page 2 Logo_s10
Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
liryc
liryc

Messages : 1676
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 34
Localisation : 42

http://www.borne-arcade-xbox.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné  - Page 2 Empty Re: CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné

Message  GeooeG Sam 11 Fév 2023 - 15:53

Hello all

Sayez le kit malossi est reçu
Je m'attaque à l'adaptation des valve d'origine vu que j'ai pas réussi à trouve de jc20 ....

Bref ça se déroule assez bien mais mon dieu y a de la matière a enlever .... 🤯🤯🤯

Quitte à y être ... Dans l'enlèvement de matière je veux dire

Certains auront peut être un retour sur la préparation des transfert du haut moteur ?
Je n'est pas regarder les diagramme du tout mais tout a l'air peu optimisé selon mes yeux novice !

Si vous avez un retour à faire avant que je ferme le bloc je vous écoute

Souhaiter moi bon courage j'y retourne
😇
Bon weekend

GeooeG

Messages : 34
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné  - Page 2 Empty Re: CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné

Message  crm29 Sam 11 Fév 2023 - 16:24

Hop la !

Tu fais comment pour les valves?

Regarde mon post, je peux te faire ça proprement pour une somme modique… Parce que si tu fais ça à la Dremel,à la lime ou autre… Ça va être un carnage…Elles ne seront jamais symétriques en plus

https://honda-crm.superforum.fr/t3995-usinage-des-valves-d-origine-pour-les-monter-sur-le-kit-malossi

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné  - Page 2 Empty Re: CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné

Message  GeooeG Ven 17 Fév 2023 - 16:36

M**** j'avais expliquer pour les valve et j'ai pas du envoyer le message

Bref j'avais prévue de retoucher légèrement mais ces.mort y a bien trop , effectivement impossible d'avoir quelque chose de symétrique ( en soit ce serais simplement un problème de symétrie ça en toucherais une sans faire bouger l'autre .... 🤣 )
Mais nan vraiment ça va être compliqué a mains levé parce que j'ai essayé progressif en me faisant un gabarit etc etc
Le principe marche ... Mais j'ai pas prevu de passer 40h sur les valve

DONC :
J'ai pris mon tél, appelé un ami, montré la problématique et il m'a rendu sa au poil... Ça glisse comme si Marc Dorcel l'avais produit et honnêtement tant mieux !
Un truc de moins à faire !

Ça avance gentillement








GeooeG

Messages : 34
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné  - Page 2 Empty Re: CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné

Message  GeooeG Ven 17 Fév 2023 - 16:47

Problématique suivante :

La boîte a air / pipe d'admission qui sont pour une percer de partout et l'autre en bonne état mais ne tiens pas dans la boîte a air
Amenant au premier choc une admission "quasi" directe du au demanchonnage....

Donc du coup je me suis dit j'essaye de tout *souder* et boucher les trous non filtré de la boîte a air
Ou un cornet de merde mais bon ... Pareil j'aimerais pas foutre 12l de flotte dans le bloc au premier bourbier venu

Alors du coup quitte à en être là je me suis dit je laisse la boîte a air d'origine et je Pouille un cornet tuning en dedans
Et la paf toute la carbu a revoir y a rien qui va aller... Mais bon j'ai pas trouver mieux pour assurer l'étanchéité tout en gardant ma BA d'orig....

Y a même plus de question dans mes message ... Juste du dépit ! 😂😉

GeooeG

Messages : 34
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné  - Page 2 Empty Re: CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné

Message  crm29 Ven 17 Fév 2023 - 17:09

Ah?

T’as une photo ?

Je serais curieux de voir le rendu final

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné  - Page 2 Empty Re: CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné

Message  GeooeG Ven 17 Fév 2023 - 22:05

Oui pas de soucis je fait sa a l'occasion sûrement ce week-end montage final je suppose

Et sur la boîte a air ? Pas de retour d'expérience ?




GeooeG

Messages : 34
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné  - Page 2 Empty Re: CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné

Message  GeooeG Ven 24 Fév 2023 - 8:59

Hey

Bon et bien sayez tout est remonter
Pas fuite nul part, moteur étanche "relativement" mais je pense que ça venais de mes plaque d'obturation
J'avais jamais tout démonter et changer a ce point sur une brêle Surprised

Les valve m'auront bien casser les couille au final !
Mon collègue a fait le gros et j'ai du passer un coup de dremel derriere la paroi de réservation de valve
Mais aussi me resservir de mon gabarit de ponceuse a bande pour corriger très légèrement la courbure des valve afin de suivre au mieux la courbe du haut du transfert de cylindre ....
Ces pas claire et j'ai pas.pris une seule photo ...
Mais bon ces pouillé dedans et les valve marchent !

Le seul soucis est éventuellement que les valve remonte trop haut et j'ai un petit décrochement entre la partie basse et plate de la valve et le haut du transfert d'échappement (3/4mm environ )
Espérons que ça ne crée pas trop de turbulence

Je vérifierai régulièrement ce système de toute façon parce que les gaz d'échappement ont tendance à bien l'encrasser ! Je suppose que au vu de l'état des miennes elles sont rester bloquer un moment ... Étonnant que ça n'est pas fait cramer le moteur . . 🤔

Menfin bref

Essence, huile de boite, ldr et go.demarrage !

GeooeG

Messages : 34
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné  - Page 2 Empty Re: CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné

Message  GeooeG Ven 24 Fév 2023 - 9:03

Et pour la boîte a air

Pour le moment je garde celle là, j'ai adapter un vieux filtre de 250cr dessus ... Va pas falloir monter plein charge comme sa ... 😅

Et je vais boucher tout les trou sur les côte et rouvrir celui situé au dessus et le filtré directement avec une mousse polini juste a l'entrée d'air, grille tuning au dessus et en dessous et fin du bal

Ptêtre un jour je changerai la boucle arrière adapter des plastique récent et a ce moment je changerai de boite a air ou de système d'admission globalement .... A voir quoi

GeooeG

Messages : 34
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné  - Page 2 Empty Re: CRM de 99 ( bricostyle ) en train de se faire bichonné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum