125 crm cross normande
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Re: 125 crm cross normande
dsl mais 4 a 6 centiemes de jeu tu les sent au doigt
et j'opterais plutot pour un micrometre plutot qu'un pied a coulisse pour la mesure apres il peut etre ovaliser et c'est pas au pied a coulisse que t'y verras
et j'opterais plutot pour un micrometre plutot qu'un pied a coulisse pour la mesure apres il peut etre ovaliser et c'est pas au pied a coulisse que t'y verras
Invité- Invité
Re: 125 crm cross normande
Nikos a écrit:dsl mais 4 a 6 centiemes de jeu tu les sent au doigt
et j'opterais plutot pour un micrometre plutot qu'un pied a coulisse pour la mesure apres il peut etre ovaliser et c'est pas au pied a coulisse que t'y verras
de memoire,le jeu radial max pour une bielle est de 2 centiemes max......
j'ai eu des vilo neufs entre les mains,c'est indecelable.......alors avec 2 centiemes de +.... voir meme 4.... centiemes:
j'ai monté un piston neuf avec un jeu de 6 centiemes il y a une semaine,il n'y a pas de jeu perceptible au doigt....
6 dixiemes,oui....6 centiemes,non.....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: 125 crm cross normande
6centieme de jeu piston cylindre je parle en usinage on se sert de tampon lisse(rectifier) pour tester
les alésages et en qualité H7 ça donne +000 +030 a peu près et quand on est proche du maxi le mini a un poil de jeu
les alésages et en qualité H7 ça donne +000 +030 a peu près et quand on est proche du maxi le mini a un poil de jeu
Invité- Invité
Re: 125 crm cross normande
après je me pose une question dans le cas typique d'un moteur esce que le fait d'avoir les segments ne compense justement pas ce léger jeu?
genre si cette sensation de jeu serais la que quand les segments ne sont pas monter?
genre si cette sensation de jeu serais la que quand les segments ne sont pas monter?
Invité- Invité
Re: 125 crm cross normande
Merci de vos analyses, ce soir photo
Bon bilan de ma journee d hier :/
Roue arriere plié, selecteur plié , Moto immergé dans une riviere ( tomber d un pont ht 1m50)
Heureusement pas de degat physique, juste une vertebre de deplacer.
Donc ce soir, demontage total de la moto, histoire de tout secher et en meme temps voir pour le cylindre :/
Bon bilan de ma journee d hier :/
Roue arriere plié, selecteur plié , Moto immergé dans une riviere ( tomber d un pont ht 1m50)
Heureusement pas de degat physique, juste une vertebre de deplacer.
Donc ce soir, demontage total de la moto, histoire de tout secher et en meme temps voir pour le cylindre :/
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Re: 125 crm cross normande
buzzisme14 a écrit: tomber d un pont ht 1m50
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: 125 crm cross normande
ca sera l'occasion de tout regarder sur la moto...
heureusement que tu n'a pas trop de mal c'est l'essentiel !
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et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
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Re: 125 crm cross normande
Alors voici le bilan !!
De bonnes nouvelles et des mauvaises
Voici quelques photos :
Donc je prévois un nettoyage de toute les pieces, et un remontage en dans les regles !
Les bonnes nouvelles :
cylindre et culasse en bonne etat ( par contre de la pate a joint dans les circuits de refroidissement de la culasse )
piston pas trop entamer, mais je prefere le changer
La mauvaise :
Bas moteur totalement dans l' eau !!!
Alors 3/4 questions au expert !
- Quels pistons prendre et ou ? en taille D ? (avec segment , cage a aiguille ) en délai rapide
- ou prendre les joints moteur ? ( culasse cylindre calorstat... )
- Que faire avec le probleme d'eau ? vider , remonter cash avec surplus d'huile de 1% ?
- Du coup de quoi pourrais venir mon manque de peche vis a vis des 125 dt ?
Merci d' avance les gars !!!
De bonnes nouvelles et des mauvaises
Voici quelques photos :
Donc je prévois un nettoyage de toute les pieces, et un remontage en dans les regles !
Les bonnes nouvelles :
cylindre et culasse en bonne etat ( par contre de la pate a joint dans les circuits de refroidissement de la culasse )
piston pas trop entamer, mais je prefere le changer
La mauvaise :
Bas moteur totalement dans l' eau !!!
Alors 3/4 questions au expert !
- Quels pistons prendre et ou ? en taille D ? (avec segment , cage a aiguille ) en délai rapide
- ou prendre les joints moteur ? ( culasse cylindre calorstat... )
- Que faire avec le probleme d'eau ? vider , remonter cash avec surplus d'huile de 1% ?
- Du coup de quoi pourrais venir mon manque de peche vis a vis des 125 dt ?
Merci d' avance les gars !!!
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Re: 125 crm cross normande
Oula tu ne peu pas le remonter même en changeant juste les joints pour moi tu prend pas de risque ouverture complète du moteur remplacement des roulement etc ... Si il y a de l eau les roulement ne vont pas aimer du tt ... Après pour ta perte de puissance un conseil vérifie tes câbles de valves ainsi que celle ci
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et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
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Re: 125 crm cross normande
c'est de l'eau douce,meme si il avait passé 2h dans l'eau, c'est pas mechant......tu retournes le moteur et tu le vides completement......
ou alors,tu aspire avec un aspirateur (tu bricoles des reductions avec des tuyaux de differents diametres pour aspirer jusqu'au fond)
dans tous les cas,une fois vidé de l'eau,tu le remplis (le bas moteur) avec du gasoil,tu fais tourner le vilo de plusieurs tours a la main,tu laisse le gasoil 1h dedans,et tu revides....a partir de la,tu peux remonter un haut moteur en bon etat (ca va fumer un peu les 5 premieres minutes,mais apres,ca sera bon.....
ou alors,tu aspire avec un aspirateur (tu bricoles des reductions avec des tuyaux de differents diametres pour aspirer jusqu'au fond)
dans tous les cas,une fois vidé de l'eau,tu le remplis (le bas moteur) avec du gasoil,tu fais tourner le vilo de plusieurs tours a la main,tu laisse le gasoil 1h dedans,et tu revides....a partir de la,tu peux remonter un haut moteur en bon etat (ca va fumer un peu les 5 premieres minutes,mais apres,ca sera bon.....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re
Fraudais demander l'avis d'un expert mais je ne pense que ça mérite pas une ouverture juste un bon vidage séchage et huilage à mort.
En tout cas elle à bien morflé la moto !!!
Pour ton piston moi j'en ai commander un vertex chez 3as racing avec cage à aiguille et il on aussi des pochette de joints moteur pour la taille du piston c'est sensé être un D donc selon la revus technique ta chambre à un diamètre de 54.005 et tu devrai avoir un piston de 53.961 avec un jeu de 0.04 mais si tu à la possibilité vérifie bien le diamètre de ta chambre et enlève 0.04 à 0.05 pour avoir une cote de piston nickel ( tableau page 31/32 de la RTM )
En tout cas elle à bien morflé la moto !!!
Pour ton piston moi j'en ai commander un vertex chez 3as racing avec cage à aiguille et il on aussi des pochette de joints moteur pour la taille du piston c'est sensé être un D donc selon la revus technique ta chambre à un diamètre de 54.005 et tu devrai avoir un piston de 53.961 avec un jeu de 0.04 mais si tu à la possibilité vérifie bien le diamètre de ta chambre et enlève 0.04 à 0.05 pour avoir une cote de piston nickel ( tableau page 31/32 de la RTM )
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Re: 125 crm cross normande
OUFFFF !!!
Super CRM29, je suis content de ne pas a avoir ouvrir le bloc !! le gazoil ne vas pas rouger les joints ? sinon je lui fais prendre un bain d'huile et je revide apres ?
Merci seb !! Pour la cote, j' ai vraiment des doutes en calculant je prend 53,96 ou 53,97 ?
Apres crm29, etant donné ton savoir faire , un vertex est il le top ?
Merci d'avance, je commande tout demain matin !!
Super CRM29, je suis content de ne pas a avoir ouvrir le bloc !! le gazoil ne vas pas rouger les joints ? sinon je lui fais prendre un bain d'huile et je revide apres ?
Merci seb !! Pour la cote, j' ai vraiment des doutes en calculant je prend 53,96 ou 53,97 ?
Apres crm29, etant donné ton savoir faire , un vertex est il le top ?
Merci d'avance, je commande tout demain matin !!
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Re: 125 crm cross normande
apres ne prend pas de risque non plus si tu vois des grains de sable ou peite particule surtout au niveau des trous de graissage des roulements , la privilegie le demontage ca sera le temps pour un check up complet du moteur .
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Re: 125 crm cross normande
buzzisme14 a écrit:
Pour la cote, j' ai vraiment des doutes en calculant je prend 53,96 ou 53,97 ?
La rtm dit cote D donc 53.96 mais par sécurité mesure le diamètre de ton cylindre et avec la cote obtenu -0.04 à -0.05 max t'a la cote de ton piston
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Re: 125 crm cross normande
tu fais pas les choses à moitié quand tu fais une sortie enfin si t'as pas grand chose c'est deja pas mal , ça promet du boulot
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Re: 125 crm cross normande
tof66 a écrit:tu fais pas les choses à moitié quand tu fais une sortie enfin si t'as pas grand chose c'est deja pas mal , ça promet du boulot
et oui je fais pas les chose à moitié
enfin, le principale c' est que tout ce passe bien au remontage
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Re: 125 crm cross normande
buzzisme14 a écrit:le gazoil ne vas pas rouger les joints ?
non
sinon je lui fais prendre un bain d'huile et je revide apres ?
si tu as de la thune,tu peux le remplir d'huile 2t,oui...
Apres crm29, etant donné ton savoir faire , un vertex est il le top ?
un piston,c'est un piston....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: 125 crm cross normande
Ok super merci !!!
Bon en cours de nettoyage ! la merde incrusté sur le cylindre et moteur c' est trop chaud a faire partir !! je suis a l'essence / gazoil ... auriez vous une combine pour redonner un coup de neuf au moteur ?
Bon en cours de nettoyage ! la merde incrusté sur le cylindre et moteur c' est trop chaud a faire partir !! je suis a l'essence / gazoil ... auriez vous une combine pour redonner un coup de neuf au moteur ?
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Re: 125 crm cross normande
salut dis moi tu les as trouver ou tes chaussette neoprene pour proteger tes spis ? merci d'avance
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Re: 125 crm cross normande
Pour les chaussettes neoprene je les ai eu sur ebay, mais je ne sais plus a quel vendeur :/ , c'etait une vingtaine d'euro...
Info et newz de la moto :
Alors la je suis en vac, mais juste avant de partir, j' ai remonter un nouveau segment, piston, j' ai racheté une jante en tres bonne etat avec pneu neuf et couronne de 46 monté dessus
j' ai fais mesurer le cylindre qui a une cote de 53,98 et mon piston avait un cote D (53,96) de memoire
Pensez vous qu'il y avait une perte de puissance avec si peu de jeu ??
J' ai donc un piston, segment, cage a aiguille ( environ 1500km) , cote D combien d'apres vous ca se revend ? 50€ c' est jouable ? j' ai 2 couronne 46 et 44 en tres bon etat, ca se revend 15€ ??? merci de me dire si je suis déconnant dans les prix avant de les poster en rentrant de vacances dans la section vente
Info et newz de la moto :
Alors la je suis en vac, mais juste avant de partir, j' ai remonter un nouveau segment, piston, j' ai racheté une jante en tres bonne etat avec pneu neuf et couronne de 46 monté dessus
j' ai fais mesurer le cylindre qui a une cote de 53,98 et mon piston avait un cote D (53,96) de memoire
Pensez vous qu'il y avait une perte de puissance avec si peu de jeu ??
J' ai donc un piston, segment, cage a aiguille ( environ 1500km) , cote D combien d'apres vous ca se revend ? 50€ c' est jouable ? j' ai 2 couronne 46 et 44 en tres bon etat, ca se revend 15€ ??? merci de me dire si je suis déconnant dans les prix avant de les poster en rentrant de vacances dans la section vente
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lio- Messages : 2474
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Re: 125 crm cross normande
avec quoi as tu mesuré le diametre du cylindre?
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
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Re: 125 crm cross normande
Je l ai fais controller chez un de mes clients qui a un gros magasin de moto, il a controlé mon cylindre de a a z
Donc tu pense que ca joué le peux de difference, ca t etonne les cotes que je t ai donné ?
Donc tu pense que ca joué le peux de difference, ca t etonne les cotes que je t ai donné ?
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Re: 125 crm cross normande
non,le jeu normal c'est de 2 a 4 centiemes....
je demandais pour savoir comment tu avais fait pour l'alesage,car il faut une machine speciale avec 3 pointes de touche (pas courante)
si ca avait été fait au pied a coulisse,je t'aurais dit que ta mesure était fausse....
je demandais pour savoir comment tu avais fait pour l'alesage,car il faut une machine speciale avec 3 pointes de touche (pas courante)
si ca avait été fait au pied a coulisse,je t'aurais dit que ta mesure était fausse....
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