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ma premiere CRM!

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Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 19:52

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Message  weed37 Lun 16 Jan 2012 - 20:04

wd40, belgum et huile de coude Wink
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Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 20:07

Ca dépend, visiblement ta moto a tourné en tout terrain et elle a l'air d'avoir subit.
Déja tu peux commencer par aller au karcher et lui passer un bon coup pour enlever le plus de saleté possible.
Ensuite démonter le pot, le poncer et le repeindre en noir haute température ça la rendra déja plus propre visuellement vu que sur un 2t le pot est assez volumineux et visible...

Après pour le moteur tu peux pulvériser du wd40 dessus et l'essuyer avec un chiffon, ça dégraisse bien et ça protège.

Mais si ta moto a roulé en tout terrain, et que le mec roulait en bottes de cross tes carters doivent être marqués et la, il n'y a rien à faire, tu peux les repeindre pour que ça se voit moins de loin mais bon, déja avec ce que je t'ai dis au dessus normalement ça le fait.

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Message  Invité Jeu 19 Jan 2012 - 23:12

Alors voila la moto est chez le mécano, il me change les joint de spy, mais malheureusement il m'a fait remarqué que mon amorto arrière était HS... En gros je ne suis que sur le resort. Ce qui n'est pas grave en soit mais bon...
savez vous ou on peut trouver des amorto crm d'occasion?

Par contre j'entends vraiment les 2 discours pour la pompe à huile...
1: sans c'est mieux pour éviter le serrage et préserver le moteur.
2 : c'est des conneries (avis aussi du mécano...)

merci de vos conseils.

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Message  Invité Jeu 19 Jan 2012 - 23:14

sur le bon coin tu en as


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Message  Invité Jeu 19 Jan 2012 - 23:27

je vais aller voir merci..
Autre chose, les pièces NSR sont elles adaptées pour la crm? (je dis surement des bétises..)

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Message  weed37 Ven 20 Jan 2012 - 0:12

les pièces NSR sont elles adaptées pour la crm? (je dis surement des bétises..)
non tu ne dis pas de bétises y'a pas mal de pièces identiques mais à vérifier à chaque fois

Par contre j'entends vraiment les 2 discours pour la pompe à huile...
1: sans c'est mieux pour éviter le serrage et préserver le moteur.
2 : c'est des conneries (avis aussi du mécano...)
idem ca fait un moment que j'hésite à passer en mélange, je vais lancer un sondage dans la section bar que tout le monde donne son avis sur le sujet Wink
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Message  Invité Ven 20 Jan 2012 - 1:13

ça risque le 50 50 ça Smile moi déjà jai pas le choix, je l'ai achetée avec la pompe déconnectée Wink

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Message  Invité Ven 20 Jan 2012 - 8:41

geocido a écrit:Alors voila la moto est chez le mécano, il me change les joint de spy, mais malheureusement il m'a
Par contre j'entends vraiment les 2 discours pour la pompe à huile...
1: sans c'est mieux pour éviter le serrage et préserver le moteur.
2 : c'est des conneries (avis aussi du mécano...)

merci de vos conseils.

Il a un avis bizarre ton mécano... Suspect

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Message  crm29 Ven 20 Jan 2012 - 18:04

c'est pas des conneries:

sur la 250 de fox,il n'y a pas de pompe a huile

sur aucune cross 2t non plus....

pourquoi?

1 : les meilleures huiles 2t sont trop epaisses pour les pompes a huile:il faut les melanger(diluer) avec l'essence

2 : ca supprime une possibilité de panne:une durite qui se barre,la pompe qui grippe.....

sur malefik,j'ai vu un mec refaire un moteur completement a neuf et serrer en 3km: il avait oublié de remettre un collier a la durite d'huile (dommage! Smile )

sur geneva,j'ai vu la meme chose il y a 1 semaine:

http://www.geneva-racing.ch/forum/viewtopic.php?f=12&t=6358&p=103763#p103763

un cable de pompe a huile qui pete


inconvenients a supprimer la pompe:


tu dois trimballer un bidon d'huile et un doseur dans un sac a dos


avantages:

tu supprimes une cause de panne possible

tu auras toujours de l'huile dans ton moteur

autre truc:

a la decceleration,par exemple dans une grande descente,tu coupes les gaz et tu te sers du frein moteur.....on va dire que tu es a 8000 tours (pas enorme)

le probleme,c 'est que le debit de la pompe est asservi a la position de la poignée de gaz:poignée a zero,la pompe debite 0,5%......si tu restes 20 secondes a zero,8000 tours et 0,5%,le moteur aime..... Smile


avec du melange,tu as un peu plus quand meme (meme s'il est deconseillé de rester gaz coupés dans une descente trop longtemps......)

les seules 2T ou la pompe a huile DOIT etre conservée,ce sont les aprilia rs 250 et les suzuki rgv 250 (ce sont les memes moulins,de toute facon... Smile )

car la pompe a huile envoie directement de lhuile au roulement central(ce sont des bicylindres) pour le lubrifier


en cas de suppression,on nitrate tres vite le roulement central.....

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




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Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 23:35

Merci de ces renseignements!
Alors je viens de récuperer la moto du garagiste, joint de spy ayant étés refaits.
par ailleur l'hydrolique de l'amorto arrière est mort... je roule sur le ressort quoi..
c'est réparable?? ou faut-il changer l'amorto.. (bon en ville c'est pas génant mais jai peur pour l'enduro qd les beaux jours reviendront...


PS: une autre question, comment savoir la quantité d'escence qu'il reste dans le reservoir??? quand mettre la reserve? quand la moto cale par manque d'escence?????

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Message  LOUIS-CRM Lun 30 Jan 2012 - 1:07

J'ai jamais vu d'amorto réparé, c'est peut être possible mais la plupart du temps le mieux est dans trouver un d'occaz'.

Pour l'essence étant donné que tu n'a pas de jauge, tu mets le robinet d'essence sur ON, une fois que ta moto s'arrête tu mets le robinet sur RÉSERVE, tu redémarres et tu vas faire le plein avec ce qui te reste. Après tu peux toujours secouer la moto pour entendre si il y a de l'essence dans le réservoir ou regarder dedans (mais on voit rien).
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Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 13:33

ok je savais pas si elle s'arrêtait avant qu'on ne passe sur la réserve..

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Message  Invité Jeu 2 Fév 2012 - 19:27

Voila la bête en mode super mot!
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malheureusement j'ai pas pu l'essayer comme ça a cause de cette ********** de neige!

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Message  yann67600 Jeu 2 Fév 2012 - 19:30

menteur!!! t'a essayé y a de la neige dans les rainures du pneus!!! lol! remarque t'a pas du essayer bien loin mdr!!

sympa sinon !

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Message  Invité Ven 3 Fév 2012 - 18:53

ahahah non non jai juste rentré la moto dans le garage....... et faut dire que à peine freiné de l'avant avec la roue a peine braquée bin ça fait bizarre par ce temps Smile

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