honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
5 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
evidement , j'ai pas pu resister!!!!! REMONTAGE!!!!!!!!!
donc voila l'entretoise arriere montée sur la jante:
puis l'entretoise avant:
coté disque je n'ai pas monté d'entretoise car l'entraineur de compteur a environ la meme taille ( a 1/2mm il me semble)
et une fois monté sa donne sa:
d'autre photo demain quand il fera jour lol !!
demains je vais aussi continuer le remontage: ligne, chaine et enfin tester/finaliser le compteur nsr et refixer la tete de fourche.
donc voila l'entretoise arriere montée sur la jante:
puis l'entretoise avant:
coté disque je n'ai pas monté d'entretoise car l'entraineur de compteur a environ la meme taille ( a 1/2mm il me semble)
et une fois monté sa donne sa:
d'autre photo demain quand il fera jour lol !!
demains je vais aussi continuer le remontage: ligne, chaine et enfin tester/finaliser le compteur nsr et refixer la tete de fourche.
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
C'est du propre, j'adore l'idée du compteur nsr. Dés que tu nous fournies confirmation de bon fonctionnement, je vais réalisé le truc...
Par contre un truc qui c** qui ne dérange que mes yeux, c'est les jante nsr...
Juste parce que j'kiffe les jantes à rayons :p
Par contre un truc qui c** qui ne dérange que mes yeux, c'est les jante nsr...
Juste parce que j'kiffe les jantes à rayons :p
dohc16- Messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 38
Localisation : Paname 19é
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
j'aime aussi les jantes a rayons! sure mon ex crm ( celle qui est en fond du tchat ) j'en avaikt , mais la , pour une question de budget , je pouvais pas. pis sa passe bien encore les jante a batons!!
pour le compteur nsr , je ferai meme un tutoriel sur le montage , l'adaptation du faisceau de la crm pour qu'il fonctionne etc... le seul truc c'est qu'il est plus gros , faud le caser lol !
mais tu vois doch16, j'ai payer la mienne 500€ aussi !
pour le compteur nsr , je ferai meme un tutoriel sur le montage , l'adaptation du faisceau de la crm pour qu'il fonctionne etc... le seul truc c'est qu'il est plus gros , faud le caser lol !
mais tu vois doch16, j'ai payer la mienne 500€ aussi !
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
Na t'as eu raison, si ça te plait c'est le principal. C'est quoi comme largeur les jantes de NSR.
Okay pour le compteur. J'trouverais bien un micmac pour caser le compteur, ca fait partie des travaux simples à effectuer dans mon garage
J'ai sauter sur l'occaz dés que j'ai vu le prix. Puisque comme je disais à crm29, n'importe l'année ou le kilométrage sauf facture à l'appuie j'aurais refais tout les joints que j'peux, la segmentation, et l'évolution supermot'. Donc c'est du tout bénéf.
Pareil pour toi.
Sinon faut lâché plus de 1500 neurones....et encore. J'te dis pas les prix en région parisienne...
Okay pour le compteur. J'trouverais bien un micmac pour caser le compteur, ca fait partie des travaux simples à effectuer dans mon garage
J'ai sauter sur l'occaz dés que j'ai vu le prix. Puisque comme je disais à crm29, n'importe l'année ou le kilométrage sauf facture à l'appuie j'aurais refais tout les joints que j'peux, la segmentation, et l'évolution supermot'. Donc c'est du tout bénéf.
Pareil pour toi.
Sinon faut lâché plus de 1500 neurones....et encore. J'te dis pas les prix en région parisienne...
dohc16- Messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 38
Localisation : Paname 19é
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
pour la largeur des jantes nsr , j'avous que je sais pas lol!
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
alors aujourd'huis , de bonne et de mauvaises surprises.
aller je commence par les bonnes:
le compte-tour et le mano d'eau fonctionnent:
https://www.dailymotion.com/video/xgwwa0_video-compte-tour-nsr-sur-crm_auto
et pour avoir fait un petit tour vite fait( oui oui.... sans plaque , ni carenage ni rien)...... elle arrache lol!!
sa s'etais les bonnes nouvelles......, ont attaque les mauvaises:
1) les roues sont tres dur a tourner:
https://www.dailymotion.com/video/xgwway_video-roue-dursur-crm-125_auto
alors a l'avant, pour voir j'ai démonté juste l'etrier de fein..... sa roule tout seule ensuite. mais dés que je remet l'etrier sa refait pareil.la roue arriere j'ai rien tester mais c'est hyper dur a tourner aussi... je sais pas trop quoi faire la ( sa m'enerve!!!!!!!)
2) le compteur ne marche pas......
cable démonté quand je tourne la roue, la tige qui doit entrainer le cable de compteur tourne par saccade, apres examen, il semble que les ergots dans la roue soient mort, deja il en manque 1 sur 2 et le 2eme est hyper usé, enfin faudrai que j'en voit un en bon etat pour etre sur...
donc la....... si c'est bien cette histoire d'ergots morts........soit changer la jante avant , soit mettre un compteur electronique mais alors l'adaptation du compteur d'nsr ne sert pas a grand chose...... pffffff
pour le moment j'ai enlever l'entraineur de compteur de nsr et ai juste mit la cale de crm29 ( roue un poil moins dur mais dur quand meme a tourner au passage!)
de l'aide et des avis ne seraient pas superflus.
aller je commence par les bonnes:
le compte-tour et le mano d'eau fonctionnent:
https://www.dailymotion.com/video/xgwwa0_video-compte-tour-nsr-sur-crm_auto
et pour avoir fait un petit tour vite fait( oui oui.... sans plaque , ni carenage ni rien)...... elle arrache lol!!
sa s'etais les bonnes nouvelles......, ont attaque les mauvaises:
1) les roues sont tres dur a tourner:
https://www.dailymotion.com/video/xgwway_video-roue-dursur-crm-125_auto
alors a l'avant, pour voir j'ai démonté juste l'etrier de fein..... sa roule tout seule ensuite. mais dés que je remet l'etrier sa refait pareil.la roue arriere j'ai rien tester mais c'est hyper dur a tourner aussi... je sais pas trop quoi faire la ( sa m'enerve!!!!!!!)
2) le compteur ne marche pas......
cable démonté quand je tourne la roue, la tige qui doit entrainer le cable de compteur tourne par saccade, apres examen, il semble que les ergots dans la roue soient mort, deja il en manque 1 sur 2 et le 2eme est hyper usé, enfin faudrai que j'en voit un en bon etat pour etre sur...
donc la....... si c'est bien cette histoire d'ergots morts........soit changer la jante avant , soit mettre un compteur electronique mais alors l'adaptation du compteur d'nsr ne sert pas a grand chose...... pffffff
pour le moment j'ai enlever l'entraineur de compteur de nsr et ai juste mit la cale de crm29 ( roue un poil moins dur mais dur quand meme a tourner au passage!)
de l'aide et des avis ne seraient pas superflus.
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
essaye un truc:
dessere legerement ton axe de roue
si ta roue tourne plus librement,c'est que tes roulements de roue sont mort:
les pistes sont usées,la cage centrale doit bouger au serrage,les billes frottent un max....
quand j'ai essayé tes pieces sur la mienne,je n'ai pas souvenir que ca soit dur,sauf a UN endroit du disque:
l'endroit ou il est voilé(mais je le savais deja)
dessere legerement ton axe de roue
si ta roue tourne plus librement,c'est que tes roulements de roue sont mort:
les pistes sont usées,la cage centrale doit bouger au serrage,les billes frottent un max....
quand j'ai essayé tes pieces sur la mienne,je n'ai pas souvenir que ca soit dur,sauf a UN endroit du disque:
l'endroit ou il est voilé(mais je le savais deja)
crm29- Admin
- Messages : 8726
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
edit:
je viens de voir la video:
pour l'arriere,y a un probleme effectivement:
enleve l'etrier du disque dans un 1Er temps pour voir si ca change quelque chose.....si ca continue,je pense au probleme de roulements que je cite juste avant
pour l avant,ca a l'air moins flagrant:
essaye de determiner ou ca peut frotter:
etrier sur disque?plaquettes?
pas de probleme d'etrier qui grippe?
je viens de voir la video:
pour l'arriere,y a un probleme effectivement:
enleve l'etrier du disque dans un 1Er temps pour voir si ca change quelque chose.....si ca continue,je pense au probleme de roulements que je cite juste avant
pour l avant,ca a l'air moins flagrant:
essaye de determiner ou ca peut frotter:
etrier sur disque?plaquettes?
pas de probleme d'etrier qui grippe?
crm29- Admin
- Messages : 8726
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
je vais repondre aux divers question mais sur le post que j'ai ouvert qui concerne le soucis., j'ai des photos d'ailleur.
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
pour ce qui est de ma jante avant et de mon probleme d'ergots qui entraine le compteur, un mec sur geneva racing m'a mit une photo d'une jante avec les ergots en bon etat.... ben merde!!! a coté sur ma jante y a rien lol!!donc si je veux faire marcher ce foutu compteur nsr, il me faud une jante avant d'nsr en bon etat ( meme sans pneux ), je cherche mais vl'a les prix!!
weed37- Admin
- Messages : 1265
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 43
Localisation : 37 (centre)
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
non sa se démonte pas et les tiend sont parfait ( arffffffff) chez moi , un n'est plus la, et l'autre fait 3mm de haut ( voir photo page precedente)
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
sa fais un moment que j'suis pas passé !!
L'adaptation du compteur est tip top !! j'espère que ta jante va pas trop t'enmerder vraiment jolie tu l'as refait encore plus à neuf que moi ^^
hate de voir la suite. Pour tes jantes je pense pas avoir d'ergots moi, j'ai tout enlevé.
Je vérifie demain..
L'adaptation du compteur est tip top !! j'espère que ta jante va pas trop t'enmerder vraiment jolie tu l'as refait encore plus à neuf que moi ^^
hate de voir la suite. Pour tes jantes je pense pas avoir d'ergots moi, j'ai tout enlevé.
Je vérifie demain..
Invité- Invité
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
j'avais un soucis avec les freins mais il est enfin resolu! il me reste a changer de jante avant a cause de l'abscence d'ergots ( a la base ils sont soudés je crois), ce qui n'entraine pas le compteur..
ben je la refait de A a Z, ont verra bien le resultat! mais c'est gentil !
ben je la refait de A a Z, ont verra bien le resultat! mais c'est gentil !
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
yann67600 a écrit:j'avais un soucis avec les freins mais il est enfin resolu! il me reste a changer de jante avant a cause de l'abscence d'ergots ( a la base ils sont soudés je crois), ce qui n'entraine pas le compteur..
ben je la refait de A a Z, ont verra bien le resultat! mais c'est gentil !
sa va etre nikel le kit déco et tout
Invité- Invité
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
ce soir , vite fait , remontage de la tete de fourche ( c'est crm29 qui va etre content!!):
vu comment j'ai placer le compteur nsr , ont ne le voit prtesque pas derriere la bulle , par contre j'ai du la placer legerement plus haut ( sa se voit a l'ecart entre la bulle et le garde boue) mais moi sa me gene pas !
vu comment j'ai placer le compteur nsr , ont ne le voit prtesque pas derriere la bulle , par contre j'ai du la placer legerement plus haut ( sa se voit a l'ecart entre la bulle et le garde boue) mais moi sa me gene pas !
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
sympa,vue de face!
crm29- Admin
- Messages : 8726
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
crm29 a écrit:sympa,vue de face!
très sympa
Invité- Invité
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
merci!
un petit air leger de ktm non?
un petit air leger de ktm non?
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
yann67600 a écrit:merci!
un petit air leger de ktm non?
hormis la fourche oui plutot !
Invité- Invité
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
ça choque pas l'écart entre le gb et la tête de fourche d'origine KTM
c'est quoi tes protège mains??
je compte me prendre les rallye de chez acerbis
c'est quoi tes protège mains??
je compte me prendre les rallye de chez acerbis
Invité- Invité
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
je vais te degouter tampo mais la tete de fourche , malgré sont air de ktm est de provenance derbi mdr!!!! tout comme les proteges mains et le garde boue avant! en fait c'est un ensemble que j'ai acheter chez un vendeur pro sur ebay pour 70€ le tout!! plutot pas mal pour le prix non?
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
bah c vrai que c bluffant pour la tête de fourche...
Invité- Invité
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Honda CRM 125 DEP 1991
» New Addict Honda 125 CRM 1991
» Remise en route CRM 99
» remise en route CRM 125 ==>
» CRM 1991 de Regis67600
» New Addict Honda 125 CRM 1991
» Remise en route CRM 99
» remise en route CRM 125 ==>
» CRM 1991 de Regis67600
Page 3 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum