honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
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Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
Ah bonne nouvelle!!!
Tu va pouvoir tester le arrow
Tu l'as payé combien le crm si c'est pas trop indiscret?
Tu va pouvoir tester le arrow
Tu l'as payé combien le crm si c'est pas trop indiscret?
Invité- Invité
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
ben tester le arrow...... avant de le monter j'aimerai bien lui donner un meilleur aspect! donc a voir si j'ai le temps, deja que je doit sortir le moteur du cadre pour nettoyer le BM, alors je sais pas si j'aurai le temps demain aprem encore!!!!!
et meme si je le test , j'ai le gicleur origine avec la boite a air préparée donc pas sur que sa marche correct.
la crm , je la paye 200€, mais bon , y a pas grand chose a recuperé dessus lol! boite a air de cr ( apparement) avec un gros filtre en mousse, un gros carbu keikin( j'ai pas vu le diametre) avec la pipe de cr ( plus courte que celle de la crm ), vu la couleur c'est une de 91 comme la mienne , car cadre blanc( enfin...... ) et cache rouge. meme en carenage , y en a qui sont pas mal abimé, selle rouge, jante avec pneux cross etc etc...
a ton avis , je prend un gros risque de remonter sa tel quel?( sans changer piston/segments)
et meme si je le test , j'ai le gicleur origine avec la boite a air préparée donc pas sur que sa marche correct.
la crm , je la paye 200€, mais bon , y a pas grand chose a recuperé dessus lol! boite a air de cr ( apparement) avec un gros filtre en mousse, un gros carbu keikin( j'ai pas vu le diametre) avec la pipe de cr ( plus courte que celle de la crm ), vu la couleur c'est une de 91 comme la mienne , car cadre blanc( enfin...... ) et cache rouge. meme en carenage , y en a qui sont pas mal abimé, selle rouge, jante avec pneux cross etc etc...
a ton avis , je prend un gros risque de remonter sa tel quel?( sans changer piston/segments)
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
moi,je ne m'aventurerais jamais a monter un hm d'occaz,sauf si je suis sur a 100% du kilometrage....
ton cylindre a peut etre un bon aspect visuel,mais apres une metrologie,il ressortirait peut etre hors cotes et/ou completement ovalisé.....
ton cylindre a peut etre un bon aspect visuel,mais apres une metrologie,il ressortirait peut etre hors cotes et/ou completement ovalisé.....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
je savais que tu viendrai gacher mon plaisir lol
meme si il est ovalisé vu que tout a fonctionné ensemble , sa devrais aller je pense, c'est pas comme si je mettais un piston neuf dans un cylindre ovalisé non?
en tout cas si il me permet de finir la saison ce sera deja bien!
meme si il est ovalisé vu que tout a fonctionné ensemble , sa devrais aller je pense, c'est pas comme si je mettais un piston neuf dans un cylindre ovalisé non?
en tout cas si il me permet de finir la saison ce sera deja bien!
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
bah tente,oui,pourquoi pas....
apres,si tu comptes changer apres la saison,meme si ca casse,aucun regrets....
apres,si tu comptes changer apres la saison,meme si ca casse,aucun regrets....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
ben non voila.
sa me fait ch.. de prendre du neuf car si je me reprend unGC , la crm va moins rouler , donc passé mon été a faire le rodage..... bof bof. alors la , elle tournerait pis au pire cet hiver je lui met un piston et des segments neuf, sa devrait assuré.
sa me fait ch.. de prendre du neuf car si je me reprend unGC , la crm va moins rouler , donc passé mon été a faire le rodage..... bof bof. alors la , elle tournerait pis au pire cet hiver je lui met un piston et des segments neuf, sa devrait assuré.
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
vu comme ca,je suis tout a fait d'accord avec toi.....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
La tole de ce pot à l'air plus épaisse que celle de celui d'origine je me trompe?
Invité- Invité
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
oui tu te trompe , c'est plus fin!!
sinon ,la journée fût dur!! sortir le moteur du cadre de MA crm, le nettoyer au gazoil puis tout remonter, piston/cylindre de l'autre crm compris!et..........
sa marche AHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAA le pied mes amis!
j'en ai profiter pour pour monter la culasse prépas, j'ai fait un petit essais, sa monte vite dans les tours, le comportement n'est pas le meme ( peut etre dû au pot arrow ?) par contre la 6eme je l'ai pas monté plus de 10 500tr/min....
bon je m'affole pas, le moulin avait pas tourner depuis 2 ans ( le haut moteur ) donc je le ménage un peu, avant de démarrer j'avais rajouter un peu d'huile dans le reservoir d'essence, histoire d'etre sur!
sinon , voila la "donneuse d'organe" lol, attention sa fait mal au yeux:
elle a morfler lol!! il en reste pas grand chose!! le carbu je voit pas un combien c'est mais il a l'air gros lol! la boite a air , ont dirai un truc de cr adapter enfin bref tu grand n'importe-quoi!
et sinon voila MA mienne a moi sur roue!!!( sa aura pas trainé!!)
voila voila!
sinon ,la journée fût dur!! sortir le moteur du cadre de MA crm, le nettoyer au gazoil puis tout remonter, piston/cylindre de l'autre crm compris!et..........
sa marche AHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAA le pied mes amis!
j'en ai profiter pour pour monter la culasse prépas, j'ai fait un petit essais, sa monte vite dans les tours, le comportement n'est pas le meme ( peut etre dû au pot arrow ?) par contre la 6eme je l'ai pas monté plus de 10 500tr/min....
bon je m'affole pas, le moulin avait pas tourner depuis 2 ans ( le haut moteur ) donc je le ménage un peu, avant de démarrer j'avais rajouter un peu d'huile dans le reservoir d'essence, histoire d'etre sur!
sinon , voila la "donneuse d'organe" lol, attention sa fait mal au yeux:
elle a morfler lol!! il en reste pas grand chose!! le carbu je voit pas un combien c'est mais il a l'air gros lol! la boite a air , ont dirai un truc de cr adapter enfin bref tu grand n'importe-quoi!
et sinon voila MA mienne a moi sur roue!!!( sa aura pas trainé!!)
voila voila!
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
du coup tu as ligne complete arrow
ta culasse grise sur le cilyndre noir
ta culasse grise sur le cilyndre noir
Invité- Invité
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
lol le petit honda sur la carter moteur ^^
weed37- Admin
- Messages : 1265
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Localisation : 37 (centre)
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
ben la culsse grise c'est celle prépa! a l'epoque j'avais un cylindre gris donc sa collait , la sa jure un peu mais bon...tant pis.en meme temps la culasse sur lem oteur de la 2eme crm est dorée lui alors....lol!
le petit honda oui , et il y a le meme de l'autre coté!
le petit honda oui , et il y a le meme de l'autre coté!
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
bon , petites nouvelles.
donc la moto marche bien, tout est a peu pres normal. j'ai toutefois observé une tres tres legere fuite d'eau au niveau de la culasse, sous le boulon qui est au dessus de la sortie d'echappement.rien de grave , la moto ne monte pas en temperature mais bon , sa me chagrine un peu. j'en ai ch... a visser ce boulon, le pas de vis etait un peu... byzarre, sa glissait pas tout seul dessus quoi, et la vis ne depasse pas autant du boulon qu'au autres endroit.... que penser!?!
niveau perf , je trouve que j'ai un peu plus de peche ( sa, sa doit etre dû a la culasse prépas ), parfois en changeant de rapport sa fait comme si j'embrayais encore un peu mais c'est tres leger. niveau vitesse de pointe, je trouve qu'y a pas de mieux, se serai meme un peu moins bien qu'avant il me semble:detente origine+cartouche arrow je montais 140/145 a mon compteur, la, ligne complete arrox , je monte a 135/140 a mon compteur... je comprend pas trop.
j'ai pas changer de gicleur mais en meme temps j'ai aucun trou a l'accel ni rien donc je me demande si sa pourrait venir de sa...?!
donc la moto marche bien, tout est a peu pres normal. j'ai toutefois observé une tres tres legere fuite d'eau au niveau de la culasse, sous le boulon qui est au dessus de la sortie d'echappement.rien de grave , la moto ne monte pas en temperature mais bon , sa me chagrine un peu. j'en ai ch... a visser ce boulon, le pas de vis etait un peu... byzarre, sa glissait pas tout seul dessus quoi, et la vis ne depasse pas autant du boulon qu'au autres endroit.... que penser!?!
niveau perf , je trouve que j'ai un peu plus de peche ( sa, sa doit etre dû a la culasse prépas ), parfois en changeant de rapport sa fait comme si j'embrayais encore un peu mais c'est tres leger. niveau vitesse de pointe, je trouve qu'y a pas de mieux, se serai meme un peu moins bien qu'avant il me semble:detente origine+cartouche arrow je montais 140/145 a mon compteur, la, ligne complete arrox , je monte a 135/140 a mon compteur... je comprend pas trop.
j'ai pas changer de gicleur mais en meme temps j'ai aucun trou a l'accel ni rien donc je me demande si sa pourrait venir de sa...?!
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
J'ai remonté un pot d'origine sur ma moto, ça accèlere moins fort et ça prend moins de tours à configuration identique.
Invité- Invité
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
ok , mais a l'accel c'est mieux, je pense que c'est la culasse prépas, mais il me semble que la detente arrow m'a fait perdre en v/max par rapport a la detente origine, apres c'est peut etre qu'une impression... enfin a mon compteur sa semble pas lol.
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
Je suis pas sur à 100% mais je crois qu'une augmentation du taux de compression a des répercutions sur le régime maxi Donc si tu a plus de pêche c'est surement en partie grace à la culasse et la ligne mais si tu prends moins de tours c'est grace à la culasse et ça je peux l'affirmer vu que j'ai fais le test cette semaine
Invité- Invité
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
ah oui c'est vrai!!! en plsu elel est a un taux de 15.1 t( je crois, enfin 15 et des brouettes quoi !) alors qu'en general jessy les mettais a 13 et des brouettes.
mais bon , si sa me bouffe 10km/h de pointe en plus avec une ligne complete, elle va virée la culasse prépas....
mais bon , si sa me bouffe 10km/h de pointe en plus avec une ligne complete, elle va virée la culasse prépas....
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
Tu peux toujours faire un test avec ton pot d'origine de toute façon pour voir ce que ça donne.
Invité- Invité
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
mais il me smeble que tu as raison, j'avais deja lu un truc semblable quelque part ( maléfik sans doute). comme quoi la culasse prépas ferait perdre en pointe....
mais je m'attendais pas a 10km/h..
mais je m'attendais pas a 10km/h..
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
bon , depuis le debut, j'avais un probleme d"etanchéitée entre la cartouche et la detente ( que cette derniere soit origine ou arrow) car l'ancien proprio de la cartouche avait couper un morceau du tube qui s'enfile sur la detente, donc du coup c'etais trop court.divers joint essayé , ils ont tous explosés sous la pression des gaz d'echappement, j'avais fini par découper une cannette ( de biere evidement) pour en recuperer la partie alu souple du millieu que j'avais enrouler autour de la jonction cartouche/detente et serré avec deux colliers , mais bon , sa marchait pas top, y avait quand meme des fuite , puis niveau esthétique...... voila quoi!!!
du coup , j'ai demander a crm29 de me faire une piece sur mesure que voici:
donc un bout de tube ( toute les mesures ont été prise auparavent biensur!) qui a été usiner pour avoir deux diametre different, la cartouche et la detente n'ayant pas le meme diametre.
et voila la chose monté:
voila!
du coup , j'ai demander a crm29 de me faire une piece sur mesure que voici:
donc un bout de tube ( toute les mesures ont été prise auparavent biensur!) qui a été usiner pour avoir deux diametre different, la cartouche et la detente n'ayant pas le meme diametre.
et voila la chose monté:
voila!
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
Joli taf toujours surprenant crm 29.
Invité- Invité
Re: honda crm 1991, transformation SM et remise au gout du jour!
yann67600 a écrit:merci a crm29
de rien.....
ah non,pas "de rien"
tu me dois 12€......
ps:a ta place,je lui mettrais un coup de peinture :ca va rouiller....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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