Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
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crm29
yann67600
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Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
Salut !!!
tu peux nous donner le prix de tout ça chez honda si possible ? tu as aussi le joint qu'il faut changer au niveau des valves ?
++
tu peux nous donner le prix de tout ça chez honda si possible ? tu as aussi le joint qu'il faut changer au niveau des valves ?
++
weed37- Admin
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Localisation : 37 (centre)
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
join spy d'axe de valves oui
le tout pour 130 €
cage à aiguilles
join spy de valve
clip de maintien d'axe de valves
join d'embase
join de culasse
kit piston vertex 53.96 (avec segement axe et clips)
les segments sont déja montés LOL
le tout pour 130 €
cage à aiguilles
join spy de valve
clip de maintien d'axe de valves
join d'embase
join de culasse
kit piston vertex 53.96 (avec segement axe et clips)
les segments sont déja montés LOL
Invité- Invité
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
ok merci de l'info j'aurai cru un peu plus cher venant de chez honda
on va aussi s'y mettre très bientôt avec ABS37 mais faut déjà qu'on ouvre pour commander le bon piston
bon montage
un petit tuto sera le bienvenue si t'as le temps sinon je le ferais surement
++
on va aussi s'y mettre très bientôt avec ABS37 mais faut déjà qu'on ouvre pour commander le bon piston
bon montage
un petit tuto sera le bienvenue si t'as le temps sinon je le ferais surement
++
weed37- Admin
- Messages : 1265
Date d'inscription : 30/12/2010
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Localisation : 37 (centre)
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
weed37 a écrit:ok merci de l'info j'aurai cru un peu plus cher venant de chez honda
on va aussi s'y mettre très bientôt avec ABS37 mais faut déjà qu'on ouvre pour commander le bon piston
bon montage
un petit tuto sera le bienvenue si t'as le temps sinon je le ferais surement
++
tuto oui
si je me galère pas trop
Invité- Invité
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
bon courage pour ton remontage. C'est vrai qu'un tuto ce serai cool
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
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Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
je me programme ça samedi dimanche ou lundi prochain si j'ai fini de poser mes plintes de parquet, armoire,lit...
Invité- Invité
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
Quand on en est la:
Il est grand temps de remplacer son kit piston, à savoir:
-piston (bien définir la côte qui figure sur le plan du join inferieur du cilyndre:
Ici c'est C soit 53.96mm
-axe , clips sont compris dans le kit
-une cage à aiguille neuve pour repartir tranquile
-join spy d'axe de valves
-clip d'axe de valves ( au cas ou il torde pour le prix que ça coûte)
-join de culasse
-join d'embase de cilyndre
démontage:
-caches latéraux
-selle
-ecopes de reservoir, réservoir
-vidange liquide de refroidissement
-durites
-goujon de serrage du pot de détente( plus facile pour enlever le cilyndre)
-pot
-mécanisme et axe de valves
-déculassage et dépose du cilyndre
-dépose du piston
-dépose carbu
profitez en pour décalaminer les valves tant qu'elles sont sorties.
Bref après toutes ces opérations de dépose, on en est là:
la bielle est nue on peut remplacer la cage à aiguille,
mise en place du piston
mise en place de l'axe de piston, toujours tout bien huiler à l'huile 2 temps bien sur avec un cliquet et une douille de 11 (pour ma part) on appuie sur l'axe pour le rentrer avec la douille, ça n'abime rien et on a plus de force,
mise en place des clips d'axe de piston (pas évident)
ne pas forcer (comme moi) et bien rentrer le clip au fur et à mesure dans la gorge,ne pas chercher à déformer ou à rentrer en force les clips...
Dépose du vieu join d'embase
huiler un peu le join neuf et le plan de join
mise en place du join UP ver s le haut
mise en place du cilyndre: flèche vers l'échapement, A vers l'admission
l'idéal,c'est d'avoir l'outil des pros ,une sorte de tube fin du diamètre du piston que l'on glisse pour resserer les segments afin d'insérer le cilyndre, pour ma part, je l'ai fait avec mes doigts, ne jamais forcer
bien huiler cilyndre piston segments avant de faire cette opération
serrage au couple 2.7 N.m et en étoile
mise en place du join de culasse
mise en place de la culasse et serrage des ecrous de goujon en toile : 1.7N.M
mise en place du du mécanisme de valves, je passe cette étape pour plus de détails voir la RMT page 62
remontage bougie, durites, pot,
tout cela sérré au couple (voir RMT pour les valeurs)
remontage carbu
remplissage en LDR du radiateur
puis du vase d'expansion
remontage des carénages
pour le rodage du piston rajoutez 0.2l d'huile par plein
300 Kms à 5000Tr/min, pointes à 7000 Tr entre 250 et 300Kms
300 Kms à 5000tr, pointes à 7000 Tr entre 250 et 300Kms
démarrage 10 minutes au ralenti, puis rodage (j'ai déja fait 25 kms)
Il est grand temps de remplacer son kit piston, à savoir:
-piston (bien définir la côte qui figure sur le plan du join inferieur du cilyndre:
Ici c'est C soit 53.96mm
-axe , clips sont compris dans le kit
-une cage à aiguille neuve pour repartir tranquile
-join spy d'axe de valves
-clip d'axe de valves ( au cas ou il torde pour le prix que ça coûte)
-join de culasse
-join d'embase de cilyndre
démontage:
-caches latéraux
-selle
-ecopes de reservoir, réservoir
-vidange liquide de refroidissement
-durites
-goujon de serrage du pot de détente( plus facile pour enlever le cilyndre)
-pot
-mécanisme et axe de valves
-déculassage et dépose du cilyndre
-dépose du piston
-dépose carbu
profitez en pour décalaminer les valves tant qu'elles sont sorties.
Bref après toutes ces opérations de dépose, on en est là:
la bielle est nue on peut remplacer la cage à aiguille,
mise en place du piston
mise en place de l'axe de piston, toujours tout bien huiler à l'huile 2 temps bien sur avec un cliquet et une douille de 11 (pour ma part) on appuie sur l'axe pour le rentrer avec la douille, ça n'abime rien et on a plus de force,
mise en place des clips d'axe de piston (pas évident)
ne pas forcer (comme moi) et bien rentrer le clip au fur et à mesure dans la gorge,ne pas chercher à déformer ou à rentrer en force les clips...
Dépose du vieu join d'embase
huiler un peu le join neuf et le plan de join
mise en place du join UP ver s le haut
mise en place du cilyndre: flèche vers l'échapement, A vers l'admission
l'idéal,c'est d'avoir l'outil des pros ,une sorte de tube fin du diamètre du piston que l'on glisse pour resserer les segments afin d'insérer le cilyndre, pour ma part, je l'ai fait avec mes doigts, ne jamais forcer
bien huiler cilyndre piston segments avant de faire cette opération
serrage au couple 2.7 N.m et en étoile
mise en place du join de culasse
mise en place de la culasse et serrage des ecrous de goujon en toile : 1.7N.M
mise en place du du mécanisme de valves, je passe cette étape pour plus de détails voir la RMT page 62
remontage bougie, durites, pot,
tout cela sérré au couple (voir RMT pour les valeurs)
remontage carbu
remplissage en LDR du radiateur
puis du vase d'expansion
remontage des carénages
pour le rodage du piston rajoutez 0.2l d'huile par plein
300 Kms à 5000Tr/min, pointes à 7000 Tr entre 250 et 300Kms
300 Kms à 5000tr, pointes à 7000 Tr entre 250 et 300Kms
démarrage 10 minutes au ralenti, puis rodage (j'ai déja fait 25 kms)
Invité- Invité
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
nickel le tuto, merci tampo
par contre 0.2L d'huile en plus pour le rodage, ça fait pas un peu beaucoup non ?
par contre 0.2L d'huile en plus pour le rodage, ça fait pas un peu beaucoup non ?
weed37- Admin
- Messages : 1265
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42
Localisation : 37 (centre)
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
ç'est ce que préconise honda moi j'ai mis 0.1l ,j'avais pas tt a fait le plein ,au pire ça peu pas lui faire de mal à par la calamine,mais bon ç'est un bon moyen de prévention
Invité- Invité
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
ok donc 0.2L pendant 500 ou 1000km ?
ps: tu aurais juste du mettre un lien vers ton tuto plutôt que de le recopier dans ton parking
ps: tu aurais juste du mettre un lien vers ton tuto plutôt que de le recopier dans ton parking
weed37- Admin
- Messages : 1265
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42
Localisation : 37 (centre)
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
Bah l'huile c'est pendant le rodage c'est tout donc 300 kms
Ouais pour le lien c'est pas bête .
Ouais pour le lien c'est pas bête .
Invité- Invité
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
lol bah j'en apprend tous les jours, j'ai acheté mon crm en rodage et j'avais pas poussé avant 1000km dans le doute
weed37- Admin
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Localisation : 37 (centre)
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
weed37 a écrit:lol bah j'en apprend tous les jours, j'ai acheté mon crm en rodage et j'avais pas poussé avant 1000km dans le doute
Euh... moi je parle juste du piston et des segments
Le cilyndre c'est peut être plus...
Invité- Invité
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
vu que la paye a été bonne, je me suis acheté un guidon renthal ,que je voulais depuis longtemps , des poignées neuves, car les miennes commençent à être grasses et un pignon de 15 pour le rodage , bah ouais avec le pignon de 13 en 6ème je suis à 60km/hà 5000 Tr/min, donc j'espere gagner pas grand chose mais quand même...Puis c'est le seul pignon qui existe pour le CRM que je n'avais pas;
j'ai donc les pignons de 13, 14, 15 dents
j'ai donc les pignons de 13, 14, 15 dents
Invité- Invité
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
yann67600 a écrit:pas mal du tout!
avec le 15 tu mouline pas trop.
bah étant en rodage je peu pas juger grand chose,
mais le moteur a l'air d'avoir moins de pêche par rapport a la transmi 13*40 habituelle,c'est normal.
par contre, pour ce qui est du rajout d'huile dans le reservoir, (préconisation honda) je trouve que ça fumasse à foison et ça coule a la sortie du silencieu .
Du coup, la calamine va être gratiné, je vais peut être en mettre moins pour le 2ème plein,
plus que 120 kms et le rodage est terminé
Invité- Invité
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
tampo a écrit:yann67600 a écrit:pas mal du tout!
avec le 15 tu mouline pas trop.
bah étant en rodage je peu pas juger grand chose,
mais le moteur a l'air d'avoir moins de pêche par rapport a la transmi 13*40 habituelle,c'est normal.
par contre, pour ce qui est du rajout d'huile dans le reservoir, (préconisation honda) je trouve que ça fumasse à foison et ça coule a la sortie du silencieu .
Du coup, la calamine va être gratiné, je vais peut être en mettre moins pour le 2ème plein,
plus que 120 kms et le rodage est terminé
tu tiens le bon bout :p
il existe pignon de 12 aussi (a) sa arrache
Invité- Invité
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
pignon de 12 c'est plus pour l'enduro ou lever la rour anat à tout bout de champs
Invité- Invité
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
tampo a écrit:pignon de 12 c'est plus pour l'enduro ou lever la rour anat à tout bout de champs
oui c'est pour sa que je l'ai enlevé, pour ménager le moteur ^^
Invité- Invité
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
bonne nouvelle, maintenanat le crm dort dans un box fermé a clefs (sous terrain)
c'est donc moins galère pour moi de la sortir
je vais la sortir peut être un peu plus souvent du coup...
par contre, je compte la mettre en vente d'ici pas tard, je potasse le code en ce moment et le repasse en candidat libre vers le mois de septembre ,j'espere avoir le permis A vers septembre octobre donc apres fini le CRM
je dois la vendre pour m'acheter la bécane qui me fait ***der...
Je peu pas me permettre 2 bécanes...Financierement parlant
c'est donc moins galère pour moi de la sortir
je vais la sortir peut être un peu plus souvent du coup...
par contre, je compte la mettre en vente d'ici pas tard, je potasse le code en ce moment et le repasse en candidat libre vers le mois de septembre ,j'espere avoir le permis A vers septembre octobre donc apres fini le CRM
je dois la vendre pour m'acheter la bécane qui me fait ***der...
Je peu pas me permettre 2 bécanes...Financierement parlant
Invité- Invité
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
c'est dommage.........
mais si tu la vbend , tu passerac l'adresse du fofo a l'acheteur.
mais si tu la vbend , tu passerac l'adresse du fofo a l'acheteur.
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