forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Salut à tous !

3 participants

Aller en bas

Salut à tous ! Empty Salut à tous !

Message  Euromouton Dim 24 Fév 2019 - 12:02

Bonjour, je m'appelle Nicolas et je suis depuis peu possesseur d'une CRM125 de 98 :

Salut à tous ! <a href=Salut à tous ! Crm12511" />

Je cherchais une petite moto pas trop chère mais pas trop rustique non plus pour m'initier aux balades dans les chemins et dans les bois. La CRM correspond parfaitement à ces critères.

Et je voulais rester chez Honda (idée purement subjective).
Actuellement j'ai une CB500X (je suis en permis A2) qui est une très bonne routière pour débuter mais je ne voulais pas risquer la chute avec dans les chemins.

Auparavant j'avais une CBR125 (4T donc) bonne petite brêle pour débuter sur route.

Pour les chemins je voulais un 2T pour plus de pêche, et aussi pour changer par curiosité technique. Voilà.

J'ai 37 ans et je travaille comme technicien sur machines à commandes numériques pour du polissage de lentilles.

Bonne route à tous,

Nicolas

Euromouton

Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  Tom Smg2 Dim 24 Fév 2019 - 12:13

Salut à toi et bienvenue.

Et bien pour une moto de chemin, elle est vraiment belle cette CRM, unes de mes décos préférées en jaune.
Après, attention à tes pneus qui seraient trop légers si tu rencontres de la boue.
Une bonne modif à faire si tu veux gagner en vivacité, c'est de mettre un pignon de 1 dent en moins, la différence se sent rapidement sur l'agrément.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  crm29 Dim 24 Fév 2019 - 12:33

bienvenu!

parle nous de ton boulot,ca a l'air interessant

demonte le carter d'allumage,et jette un oeil derrière (coté volant)...si y'a du gras....

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8727
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  Euromouton Dim 24 Fév 2019 - 18:06

Merci à vous !

@ Tom Smg2 : c'est vrai que les pneus sont légers je viens d'en faire l'expérience cet après-midi essayant de passer dans un chemin avec des ornières boueuses, la moto partait de travers et s'embourbait. J'ai préféré faire demi-tour...
En plus je n'ai la moto que depuis jeudi et je n'ai pas d'équipements spécifiques au trail ; j'ai pris mon équipement habituel mais il a fini un peu crotté  Sad  

Une première (petite) gamelle aussi mais quasi à l'arrêt, sans conséquences heureusement. Faut dire que la moto est assez haute (je fais 1.76m).

@crm29 :
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, il faut que je regarde vers la bougie ?  Je suis un peu débutant en mécanique.
Mais bon je me suis commandé la RTM ça ira mieux après.


Pour l'instant mes premières impressions sur la CRM125 sont très positives ; ça passe vraiment partout cette petite bête. C'est vraiment ce que je cherchais.
Bon je trouve que le ralenti est peu bas, même avec le starter elle arrive à caler (moteur froid).
Je pense qu'elle doit être bridée car elle peine à monter à plus de 90. Mais le moteur est en fin de rodage (la moto a 30000km mais le moteur 800km) alors j'insiste pas trop.
Je trouve aussi les freins pas terribles surtout l'avant : pas de problèmes dans les chemins mais sur route c'est pas rassurant.
En survolant le forum j'ai lu que ça pouvait venir des durites, je verrai pour changer ça.


Concernant mon travail, je travaille sur des machines CN qui fabriquent des composants optiques (lentilles pour les zooms de cinémas ou produits militaires). Ce sont des pièces de petites séries de grande technicité. C'est assez différent de la lunetterie (on me fait souvent le rapprochement) ou même du matériel d'astronomie. Mon entreprise est une filiale d'un grand groupe d'électronique de défense français célébre dans les années 90 pour ses frégates taiwanaises. Je travaille en poste matin/soir/nuit.

Voilà voilà.

Euromouton

Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  crm29 Dim 24 Fév 2019 - 18:45

ok, tu travailles chez dcns/ naval groupe/thalès....^^

il faut que tu enleves le carter d'allumage et que tu jettes un oeil sur le spi de vilo

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8727
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  Tom Smg2 Dim 24 Fév 2019 - 18:47

Hello,

çà c'est bien, tu écris d'une façon précise et c'est plus facile pour répondre.

Alors pour les pneus, tu as différents types comme tu le sais, cependant, tu devras faire des compromis si tu souhaites l'utiliser sur la route ET chemins. Après, en chemins, tu comptes faire du HARD ou de la randonnée sur piste, sous bois ?
Si oui, je te conseille les excellents Michelin SIRAC, vraiment adaptés aux CRMs, étonnants sur piste et bien mieux que les TKC70 de Continental. J'ai déjà testé les SIRAC dans de la boue et je ne pensais pas qu'ils suivraient.
Si tu veux faire plus HARD, regardes du coté des pneus ENDURO et pas les CROSS, la carcasse est différente car les contraintes ne sont pas les memes. Tu as aussi des pneus type RALLYE homologuées route qui font bien le job mais bruyant sur le bitume, mais moins que des enduros.

La visse de ralenti est facile à régler, tu peux meme tendre sans outils ton cable d'accélérateur, il y a une molette en haut près de ta poignée.

Les freins ne sont pas terrible, c'est une constante, cependant, assures toi bien que l'usure est dans la norme puis, vidange ton circuit. J'avais en plus des durites aviation qui donnaient plus de pression et d'efficacité.

Puis bien le bonjour chez Thomson Laughing !
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum