la monture de pierrrolalune
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Re: la monture de pierrrolalune
A chaque fois je trouve le 6305 mais pas l autre .
Il y a d autres roulements qu il faut remplacer vers les 20000kms ? En tout cas ils n'ont pas de jeux , et de toute façon il faudra que je redemonte vers 30000kms pour la bielle .
Je suis trop content de pouvoir enfin commander les pieces !
Il y a d autres roulements qu il faut remplacer vers les 20000kms ? En tout cas ils n'ont pas de jeux , et de toute façon il faudra que je redemonte vers 30000kms pour la bielle .
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pierrolalune79- Messages : 926
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Re: la monture de pierrrolalune
Ça y est ! Y a plus qu'a....
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pierrolalune79- Messages : 926
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Re: la monture de pierrrolalune
Tu as tt reçu ?
Tu ne peux pas tout faire maintenant ? Dommage.montre nous des photos du bm fini de préparer 😉
Tu ne peux pas tout faire maintenant ? Dommage.montre nous des photos du bm fini de préparer 😉
lorens- Messages : 1936
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Re: la monture de pierrrolalune
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pierrolalune79- Messages : 926
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Re: la monture de pierrrolalune
Bien joué tu m étonne il faut isolé en ce moment.satané froid
lorens- Messages : 1936
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Re: la monture de pierrrolalune
8cm ! C est pas la taille qui compte mais quand meme ....
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pierrolalune79- Messages : 926
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lorens- Messages : 1936
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Re: la monture de pierrrolalune
Salut . Bon je suis pret a remonter . Juste 1 detail ...
Si j ai bien lu il faut que je chauffe les roulements et refroidir le vilo . Donc je peux le mettre au congel ? J'aime pas trop mettre de l'acier au congel ,j'en cassai comme ça ...ou je peux le refroidir a la bombe de froid , ça sera plus local.
Sinon,Je suis trop content .
Si j ai bien lu il faut que je chauffe les roulements et refroidir le vilo . Donc je peux le mettre au congel ? J'aime pas trop mettre de l'acier au congel ,j'en cassai comme ça ...ou je peux le refroidir a la bombe de froid , ça sera plus local.
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pierrolalune79- Messages : 926
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Re: la monture de pierrrolalune
Le plus simple c'est de chauffer tes carters, ensuite les roulements rentrent sans forcer, ils ont le temps de chauffer dans le carter et tu peux insérer le vilo préalablement mis au congélo. A -18° il va pas casser tkt pas, c'est pas de l'azote liquide.
Ensuite faut centrer le vilo, le plus simple étant de taper sur les vis de carter ça évite d’abîmer les pas de vis des soies de vilebrequin.
Ensuite faut centrer le vilo, le plus simple étant de taper sur les vis de carter ça évite d’abîmer les pas de vis des soies de vilebrequin.
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: la monture de pierrrolalune
mauvaise methode,on monte les roulements de vilo SUR le vilo dans un 1er temps et dans un 2e temps,on refroidit l'ensemble vilo+ roulements pour les monter dans les carters.
pourquoi?
parce que le vilo et les roulements sont en acier
les carters sont en alu
le coefficient de dilatation de l'alu est deux fois plus grand que celui de l'acier (12,0×10−6 pour l'acier,contre 23×10−6 pour l'alu et a temperature egale)
en montant les roulements dans les carters,et le vilo ensuite,meme en chauffant les carters,c'est pas folichon:ca force sur la bague interieure des roulements,et sur le chemin de billes... quitte a le marquer...
la bonne methode,c'est celle la:
refroidir le vilo a moins 20 degrés au congelo,ou a moins encore a la bombe refrigerante(-130 degrés),chauffer les roulements au four a 180 degrés:
ca rentre tout seul.
après,tu te retrouves avec un ensemble roulements + vilo en acier a emboiter sur un carter en alu:
rien de plus facile:l'ensemble en acier dans le congelo a -20,et le carter au four a 180 degrés>>>>ca rentre sans forcer
et pour refermer les carters,juste le demi carter droit a 180 degrés ca suffit:ne pas oublier de graisser les roulements avant montage par contre...
pourquoi?
parce que le vilo et les roulements sont en acier
les carters sont en alu
le coefficient de dilatation de l'alu est deux fois plus grand que celui de l'acier (12,0×10−6 pour l'acier,contre 23×10−6 pour l'alu et a temperature egale)
en montant les roulements dans les carters,et le vilo ensuite,meme en chauffant les carters,c'est pas folichon:ca force sur la bague interieure des roulements,et sur le chemin de billes... quitte a le marquer...
la bonne methode,c'est celle la:
refroidir le vilo a moins 20 degrés au congelo,ou a moins encore a la bombe refrigerante(-130 degrés),chauffer les roulements au four a 180 degrés:
ca rentre tout seul.
après,tu te retrouves avec un ensemble roulements + vilo en acier a emboiter sur un carter en alu:
rien de plus facile:l'ensemble en acier dans le congelo a -20,et le carter au four a 180 degrés>>>>ca rentre sans forcer
et pour refermer les carters,juste le demi carter droit a 180 degrés ca suffit:ne pas oublier de graisser les roulements avant montage par contre...
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: la monture de pierrrolalune
Dans tous les cas si la différence de température est suffisante ça rentre sans forcer avec les deux méthodes.
Personnellement j'ai moins eu de mal à centrer le vilo une fois les roulements dans les demi carters.
M'enfin dans la logique je suis d'accord avec CRM29.
Personnellement j'ai moins eu de mal à centrer le vilo une fois les roulements dans les demi carters.
M'enfin dans la logique je suis d'accord avec CRM29.
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: la monture de pierrrolalune
avant de demonter le moteur,tu mesures le jeu entre chaque masse du vilo/carter
tu additionnes
tu divises par 2
et avant montage du vilo avec les nouveaux roulements,tu mets un jeu de cales entre le carter et le roulement avec la valeur moyenne....
tu additionnes
tu divises par 2
et avant montage du vilo avec les nouveaux roulements,tu mets un jeu de cales entre le carter et le roulement avec la valeur moyenne....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: la monture de pierrrolalune
Merci pour ces precisions !
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pierrolalune79- Messages : 926
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Re: la monture de pierrrolalune
Finalement je change aussi le roulement de sortie de boite et peut etre un autre encore...
C'est normal que ça resiste un peu quand je fais tourner la pompe en eau ? Je pense que oui du au joint .
C'est normal que ça resiste un peu quand je fais tourner la pompe en eau ? Je pense que oui du au joint .
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pierrolalune79- Messages : 926
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Re: la monture de pierrrolalune
avec les roulements de vilo,celui de sortie de boite est a changer automatiquement:
c'est celui qui mange le plus
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: la monture de pierrrolalune
Bon , j'ai eu un peu de temps pour bricoler . roulements montés sur le vilo et un carter . Finalement je remplace un autre roulement donc je l attent pour remontage .
Super la technique du congel et du four .
Mais c'est vrai que ça marche encore mieux avec un coup de bombe a froid .
Je crois avoir vu sur le forum qu'il fallait faire tremper les disque d'embrayage dans l'huile avant de les monter ?
J'ai nettoyé mon piston je pourrais inverser le sense des segments , mettre celui du bas en haut ? Ça pourrait equilibrer l'usure ...
Super la technique du congel et du four .
Mais c'est vrai que ça marche encore mieux avec un coup de bombe a froid .
Je crois avoir vu sur le forum qu'il fallait faire tremper les disque d'embrayage dans l'huile avant de les monter ?
J'ai nettoyé mon piston je pourrais inverser le sense des segments , mettre celui du bas en haut ? Ça pourrait equilibrer l'usure ...
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pierrolalune79- Messages : 926
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Re: la monture de pierrrolalune
la bombe de froid c'est pas gratuit:le congelo,si....
il faut tremper les disques dans l'huile de boite pendant une nuit effectivement:12h dans un sens,12h dans l'autre
et pour les segments,remets les dans leur position initiale...
il faut tremper les disques dans l'huile de boite pendant une nuit effectivement:12h dans un sens,12h dans l'autre
et pour les segments,remets les dans leur position initiale...
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: la monture de pierrrolalune
Ok . Je continue ! (des que j'aurai le temps)....
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pierrolalune79- Messages : 926
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Re: la monture de pierrrolalune
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pierrolalune79- Messages : 926
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Re: la monture de pierrrolalune
pierrolalune79 a écrit:Petites questions avant de continuer .
Les rondelles vont bien la ?
bah alors?
on repere pas les rondelles au demontage?.....
te rate pas:y'a 3 rondelles de calage pour les 2 arbres de boite:
y'a un arbre ou d'un coté y'a rien
jette un oeil sur l'eclaté de bike parts:
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-1646-13KAKVEA-CRM125RN-1992-E__1000-CRM+125.html
tu as 2 rondelles repere 21 et une repere 22(sur les extremités de chaque arbre)
Pourquoi il y a 2 joints identique dans le kit que j ai reçu ?
raté,ils ne sont pas identiques......^^
il y en a un pour crm,un pour nsr,les ancrages moteur ne sont pas identiques
Le joint se monte avec de la graisse ?
des 2 cotés,c'est mieux,oui:
deja ca va coller et le joint ne va pas bouger
ca participe a l'etancheité
et si un jour tu dois rouvrir,ca se decolle plus facilement
c'est pas comme si je l'avais deja dit 30 fois......
a quoi ca sert que bibi ils fassent des tutos,si c'est pour pas les suivre....
edit:
tu remontes les pieces sur le mauvais demi carter:il faut remonter sur le gauche et fermer avec le droit
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
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crm29- Admin
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Re: la monture de pierrrolalune
Oui desolé mais je n arrive pas a voir les photos de ton tuto .
Mais je me suis aperçu que ça allé pas .
Donc je vien de redemonter le vilo ( en chauffant le carter il est venu sans forcer) , je l ai remis au congel et je vais le remonter de l autre coté .
Bon j avance pas vite sur la moto , lais j'ai fini mon poulaillé!
Mais je me suis aperçu que ça allé pas .
Donc je vien de redemonter le vilo ( en chauffant le carter il est venu sans forcer) , je l ai remis au congel et je vais le remonter de l autre coté .
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pierrolalune79- Messages : 926
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Re: la monture de pierrrolalune
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
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crm29- Admin
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Re: la monture de pierrrolalune
A be tout de suite je comprends mieux ! Bon le petit est reveillé je reprendrai plus tard !
Merci !
Merci !
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pierrolalune79- Messages : 926
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Re: la monture de pierrrolalune
Vous allez dire que je suis chiant ...
Mais je préfére demander . J'espere avoir le temps de refermer se soir et j'ai un doute
Quand je regarde le tuto je pense que la rondelle vat la ou il y a la fleche rouge , mais quand je regarde la doc je dirai la ou il y a la fleche verte.
Quelqu'un pourrait me rassurer . Svp!
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pierrolalune79- Messages : 926
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Re: la monture de pierrrolalune
Regarde pas la doc, on voit rien
Je t'ai mis un lien bike parts 3 posts plus haut avec l'éclaté de la boîte....t'as le droit de t'en servir
Je t'ai mis un lien bike parts 3 posts plus haut avec l'éclaté de la boîte....t'as le droit de t'en servir
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