l'histoire de ma crm
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LOUIS-CRM
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Tom Smg2
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Re: l'histoire de ma crm
franckcrm62 a écrit:
ce que j'ait retenu :
essence 98sp
...
Attention l'essence c'est du SP95 (selon le manuel d'utilisateur) pas SP95 E10.
J'avais eu des problèmes avec mon ancienne et du SP98.
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.... bruuuuuuuuuuu
crm29 a écrit:ps:j'ai failli me faire avoir pareil (une paire de seins qui se baladaient sur le trottoir...).....
titoili- Messages : 439
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 48
Re: l'histoire de ma crm
Titoili, si on conseille le SP98 c'est justement pour éviter le 95 E10 qui est devenu la norme.
Tu peux développer sur tes problèmes avec le 98 ?
Tu peux développer sur tes problèmes avec le 98 ?
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: l'histoire de ma crm
Non je conseille le SP95 tout court comme préconisé dans le manuel.
Surtout pas le SP95 E10.
Apparemment, le SP98 serait plus agressif pour les joints et les caoutchouc type pipe d'admission. Il est pas plus plombé que le SP95, c'est juste des additifs.
"le SP98, destructeur car trop corrosif (formulation très différente du SP95 avec en particulier plus de benzène et d'autres composés très agressifs pour les caoutchoucs, plastiques et autres composants de beaucoup de joint membranes, durits, etc... )"
Après je suis pas spécialiste mais je me souviens d'avoir eu des problèmes avec le SP98 notamment de surchauffe anormale. Donc depuis toujours du SP95.
Surtout pas le SP95 E10.
Apparemment, le SP98 serait plus agressif pour les joints et les caoutchouc type pipe d'admission. Il est pas plus plombé que le SP95, c'est juste des additifs.
"le SP98, destructeur car trop corrosif (formulation très différente du SP95 avec en particulier plus de benzène et d'autres composés très agressifs pour les caoutchoucs, plastiques et autres composants de beaucoup de joint membranes, durits, etc... )"
Après je suis pas spécialiste mais je me souviens d'avoir eu des problèmes avec le SP98 notamment de surchauffe anormale. Donc depuis toujours du SP95.
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crm29 a écrit:ps:j'ai failli me faire avoir pareil (une paire de seins qui se baladaient sur le trottoir...).....
titoili- Messages : 439
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 48
Re: l'histoire de ma crm
Les caoutchoucs du CRM supportent bien, moi je conseille vivement le 98!
Moins de risque d'autocombustion, et le moteur fume moins.
Par contre je te rejoint, le SP95E10 c'est de la merde
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sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: l'histoire de ma crm
voila pneus sirac commandé !
par contre pour l’avant il ma préconisé 80/90 -21 48r
j’espère que je n'ai pas fait de connerie
par contre pour l’avant il ma préconisé 80/90 -21 48r
j’espère que je n'ai pas fait de connerie
Invité- Invité
Re: l'histoire de ma crm
je sais pas trop franck jai jamais mis les siracs attends l'avis des utilisateurs de ce pneu!
Invité- Invité
Re: l'histoire de ma crm
C'est le patron de chez dafy moto qui m'a préconisé cette taille pour l'avant
Invité- Invité
Re: l'histoire de ma crm
ah bin donc ca doit aller bien! y a de la motul 710 a prix sympa chez dafy pour info!
Invité- Invité
Re: l'histoire de ma crm
Ok merci pour l'huile. C'est un magasin sympa je ne connaissais pas merci pour l'adresse.
Invité- Invité
Re: l'histoire de ma crm
je viens d'allé faire un tour avec ,je ne sais pas si elle est débridé mais elle a de belle accélération !
je ne peut pas encore bien l'exploité car je n'est pas confiance aux pneus actuel on verra avec les nouveau pneus.
je ne peut pas encore bien l'exploité car je n'est pas confiance aux pneus actuel on verra avec les nouveau pneus.
Invité- Invité
Re: l'histoire de ma crm
franckcrm62 a écrit:je viens d'allé faire un tour avec ,je ne sais pas si elle est débridé mais elle a de belle accélération !
elle est débridée.....^^
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: l'histoire de ma crm
Attention pour tes pneus, la bonne dimension n'est pas 80, mais 90/90/21 et l'arrière c'est 120/80/18.
Je suis allé vérifié et j'ai pris une photo avant de te répondre, ce 80 ne me disait rien. Stop ta commande.
Je suis allé vérifié et j'ai pris une photo avant de te répondre, ce 80 ne me disait rien. Stop ta commande.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: l'histoire de ma crm
c'est le patron de dafy moto qui ma conseillé le 80
et j'ai déjà réglé la facture j’espère qu il sais de quoi il parle lol
et j'ai déjà réglé la facture j’espère qu il sais de quoi il parle lol
Invité- Invité
Re: l'histoire de ma crm
tu dois pouvoir certainement revenir sur ta commande,sinon,80 de largeur,c'est donc le cas de ce pneu ici,ca semble pas trés large en effet,maintenant!...
https://honda-crm.superforum.fr/t3007-debridage-les-brides-c-est-tabou?highlight=debridage
https://honda-crm.superforum.fr/t3007-debridage-les-brides-c-est-tabou?highlight=debridage
Invité- Invité
Re: l'histoire de ma crm
c'est ce que je lui avait demander et lui il ma preconisé 80 pffffTom Smg2 a écrit:Attention pour tes pneus, la bonne dimension n'est pas 80, mais 90/90/21 et l'arrière c'est 120/80/18.
Je suis allé vérifié et j'ai pris une photo avant de te répondre, ce 80 ne me disait rien. Stop ta commande.
vais essayer ce matin de changer c'est chiant !
en plus voila ce que j'ai trouvé sur le net ce qui conforte tes dires !
http://moto.michelin.fr/moto/HONDA-CRM-125-1990-2001
Invité- Invité
Re: l'histoire de ma crm
Voilà je viens d'appeler dafy moto pour rectifier ma commande sur les dimensions du pneu avant en 90/90 au lieu de 80/90 il est ok ! Merci à tous.
Invité- Invité
Re: l'histoire de ma crm
mais comment il a pu te conseiller du 80, c'est limite pour des vélos MDR
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: l'histoire de ma crm
une bonne chose de faite, le coup est rattrappé c l'essentiel,
Invité- Invité
Re: l'histoire de ma crm
hello franck as tu recu , monté tes pneus,? impressions?.. a bientot
Invité- Invité
Re: l'histoire de ma crm
avec ces pneus tu vas voir la moto est transformée,tu vas prendre en vitesse,un bon conseil sera de changer de garde boue ou bien vers 110,120 kms/h tu vas guidonner,du genre," />
te casse pas la téte chez les magasins de moto, sur ebaye,on en trouve plein de beaux pas cher! moi g eu celui la sur ebaye a 27euros environ!
te casse pas la téte chez les magasins de moto, sur ebaye,on en trouve plein de beaux pas cher! moi g eu celui la sur ebaye a 27euros environ!
Invité- Invité
Re: l'histoire de ma crm
ok vais voir ça.
par contre en parcourant le forum je voit des crm qui n'ont plus les fourreaux de fourche c'est possible de les enlevés sans les remplacé car j'ai un peu de mal avec ça enfin j'aime pas!
par contre en parcourant le forum je voit des crm qui n'ont plus les fourreaux de fourche c'est possible de les enlevés sans les remplacé car j'ai un peu de mal avec ça enfin j'aime pas!
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Re: l'histoire de ma crm
Aussi gonfler à la bonne pression, soit 1.5 avant et 1.7 arrière.
Durcir aussi la pré-contrainte de l'amorto, çà retarde l'apparition du guidonnage.
Cependant, je pense que ce phénomène est dû au dessin même des pneus de trails. NOus pouvons constater que les SIRAC sont très mixtes, mais à mon sens, passé 125 compteur, c'est pas terrible.
Mais Franck je te rassure, sur route, çà adhère très fort, çà m'a bien étonné vu le profil, en virage tu pourras prendre de l'angle et tes freinages seront nettement plus rassurant.
Et comme j'ai testé en off road, tu pourras te permettre des escapades en chemins, ce que ne permettent pas tous les pneus trails, dont certains encore plus typés route sont complètement nuls en tout chemin.
Juste pour te dire, j'avais besoin de valider en condition difficiles mes SIRAC, car je pars bientot pour mon prochain voyage sur pistes ex militaires et je suis allé en forêt caillouteuses et boueuses avec montées.
Durcir aussi la pré-contrainte de l'amorto, çà retarde l'apparition du guidonnage.
Cependant, je pense que ce phénomène est dû au dessin même des pneus de trails. NOus pouvons constater que les SIRAC sont très mixtes, mais à mon sens, passé 125 compteur, c'est pas terrible.
Mais Franck je te rassure, sur route, çà adhère très fort, çà m'a bien étonné vu le profil, en virage tu pourras prendre de l'angle et tes freinages seront nettement plus rassurant.
Et comme j'ai testé en off road, tu pourras te permettre des escapades en chemins, ce que ne permettent pas tous les pneus trails, dont certains encore plus typés route sont complètement nuls en tout chemin.
Juste pour te dire, j'avais besoin de valider en condition difficiles mes SIRAC, car je pars bientot pour mon prochain voyage sur pistes ex militaires et je suis allé en forêt caillouteuses et boueuses avec montées.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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