Une de plus :)
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Re: Une de plus :)
J'ai acheté pleins de choses dessus personnellement, jamais déçu
Oui tout à fait c'est pour du guidon diamètre 22 et puis plusieurs couleurs... et de bonne qualité et bonne finition
Oui tout à fait c'est pour du guidon diamètre 22 et puis plusieurs couleurs... et de bonne qualité et bonne finition
CRM49- Messages : 241
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 26
Re: Une de plus :)
[quote="liryc"]
J'allais poser la même question. Lol. J'ai regardé sur ebay il y en a tt les prix et il ressemble beaucoup au tient
CRM49 a écrit:Commandes de freins reçues ce matin
[url=https://servimg.com/view/19401671/33][/
Tu les as achetés où ?
J'allais poser la même question. Lol. J'ai regardé sur ebay il y en a tt les prix et il ressemble beaucoup au tient
pierrolalune79- Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
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Localisation : deux sevres
Re: Une de plus :)
Apres sur ceux la vous avez au moins un retour
CRM49- Messages : 241
Date d'inscription : 08/01/2016
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Re: Une de plus :)
Moi j'achète beaucoup sur aliexpress et jamais déçu quand il y a un problème il rembourse.
pierrolalune79- Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
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Re: Une de plus :)
C'est le même principe
CRM49- Messages : 241
Date d'inscription : 08/01/2016
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Re: Une de plus :)
J'ai bien compris. Ça a amélioré ton freinage ou juste facilité les réglages pour le confort
pierrolalune79- Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres
Re: Une de plus :)
Les deux
Le freinage c'est le jour et la nuit
Le freinage c'est le jour et la nuit
CRM49- Messages : 241
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 26
Re: Une de plus :)
heu......les gars....ca choque personne une paire de maitre cylindre pour meme pas le prix d'occaz d'un pr16 d'aprilia rs?
c'est du chinois bien sur.....
perso,jamais je risquerais ma vie avec ce genre de came,tout ca parce que le levier est rose anodisé.....
c'est tout juste bon a monter sur une becane d'expo.......
et vous allez faire quoi si dans 6 mois sur un freinage d'urgence,la poignée de frein va a fond de cale et que ca freine pas?
franchement,faut arreter d'aller toujours au moins cher,la qualité ca se paye...et personnellement,sur les freins je risquerais pas.....
sans compter que les joints et les pieces de rechange ne doivent meme pas exister en spare....
quite a monter un maitre cylindre efficace (c 'est le point noir du crm,avec sa durite d'origine),suffit d'aller farfouiller sur leboncoin,y'a plein de maitre cylindre de 600 sportives a des prix raisonnables,et en general,c'est du nissin,brembo ou tokico...
c'est du chinois bien sur.....
perso,jamais je risquerais ma vie avec ce genre de came,tout ca parce que le levier est rose anodisé.....
c'est tout juste bon a monter sur une becane d'expo.......
et vous allez faire quoi si dans 6 mois sur un freinage d'urgence,la poignée de frein va a fond de cale et que ca freine pas?
franchement,faut arreter d'aller toujours au moins cher,la qualité ca se paye...et personnellement,sur les freins je risquerais pas.....
sans compter que les joints et les pieces de rechange ne doivent meme pas exister en spare....
quite a monter un maitre cylindre efficace (c 'est le point noir du crm,avec sa durite d'origine),suffit d'aller farfouiller sur leboncoin,y'a plein de maitre cylindre de 600 sportives a des prix raisonnables,et en general,c'est du nissin,brembo ou tokico...
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8726
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Localisation : finistere
Re: Une de plus :)
Évidemment que c'est chinois
Sérieusement ces leviers sont de très bonne qualité ! J'ai réalisé 2-3 gros freinages et ça freine
On peut pas empêcher la réputation des pièces chinoises mais ceux qui veiny intéressés par ces leviers peuvent y aller les yeux fermés
Sérieusement ces leviers sont de très bonne qualité ! J'ai réalisé 2-3 gros freinages et ça freine
On peut pas empêcher la réputation des pièces chinoises mais ceux qui veiny intéressés par ces leviers peuvent y aller les yeux fermés
CRM49- Messages : 241
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 26
Re: Une de plus :)
Moi je parle pas des leviers,mais de ce qu il y a dans le maître cylindre:
Joints,pistons....
Je me doute bien que tout de suite ça va marcher...quelques mois,meme....
Mais ils n ont aucune norme a respecter chez eux,pas de cahier des charge,donc que ce soit bien ou pas bien,que ça dure ou pas.....s'en foutent,ils sont loin...
Après c est vraiment prendre des risques juste pour avoir des leviers anodises...
Joints,pistons....
Je me doute bien que tout de suite ça va marcher...quelques mois,meme....
Mais ils n ont aucune norme a respecter chez eux,pas de cahier des charge,donc que ce soit bien ou pas bien,que ça dure ou pas.....s'en foutent,ils sont loin...
Après c est vraiment prendre des risques juste pour avoir des leviers anodises...
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8726
Date d'inscription : 29/12/2010
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Localisation : finistere
Re: Une de plus :)
Sur le forum il y a un mec qui a monté un maître cylindre d'une autre bécane et il avait pas l'air satisfait "de mémoire "
Après si tu as un modèle à ns recommander...
Après si tu as un modèle à ns recommander...
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Culasse HC, détente Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79- Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres
Re: Une de plus :)
Enfin moi ça fonctionne je suis content
CRM49- Messages : 241
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 26
Re: Une de plus :)
tu peux monter n'importe quoi,c'est de l'hydraulique,c'est juste une question de banjos et de raccords....
pr13,pr16........des maitre cylindre de 600 c'est tres bien:
inutile de monter des mc de 1000,ils sont prevus pour du 2x4 pistons....celui qui va monter ca sur un crm,il va passer au dessus du guidon meme en effleurant la poignée....
pour ce que j'ai testé,un mc brembo d'aprilia rs 125 ou de cagiva mito/freccia,c'est un autre monde niveau puissance et feeling....
pr13,pr16........des maitre cylindre de 600 c'est tres bien:
inutile de monter des mc de 1000,ils sont prevus pour du 2x4 pistons....celui qui va monter ca sur un crm,il va passer au dessus du guidon meme en effleurant la poignée....
pour ce que j'ai testé,un mc brembo d'aprilia rs 125 ou de cagiva mito/freccia,c'est un autre monde niveau puissance et feeling....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8726
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Une de plus :)
Mais CRM 29, tu parles des commandes, mais avec le disque d'origine du trail sur sa roue de 21 ?
Je me plains pas mal du freinage d'origine, meme si il y a du mieux avec la durite aviation, cependant on est loin du freinage NSR par exemple meme avec la durite en chewing gum d'origine, un autre monde.
Je ne parle évidemment pas du freinage de feula Aprilia Tuono de Lio ou ma Cagiva Raptor qui freinait le feu de Zeus.
Je n'ai guère mieux avec la CBR niveau feeling, enfin tout est dimensionné en conséquence, la CBR faisant 211 kgs à sec, mais je suis donc persuadé que mes Cagiva freinait aussi court à la meme vitesse, si ce n'est mieux.
Je me plains pas mal du freinage d'origine, meme si il y a du mieux avec la durite aviation, cependant on est loin du freinage NSR par exemple meme avec la durite en chewing gum d'origine, un autre monde.
Je ne parle évidemment pas du freinage de feula Aprilia Tuono de Lio ou ma Cagiva Raptor qui freinait le feu de Zeus.
Je n'ai guère mieux avec la CBR niveau feeling, enfin tout est dimensionné en conséquence, la CBR faisant 211 kgs à sec, mais je suis donc persuadé que mes Cagiva freinait aussi court à la meme vitesse, si ce n'est mieux.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Re: Une de plus :)
il faudrait peut être transférer cette partie dans un sujet a par ? moi je sais que le sujet avait était abordé dans le parking donc j'ai cherché ,mais ça pourrait plaire a d'autres membres ....mais je sais pas faire.
aprés je guette sur le bon coin mais c'est pas facile de chercher maitre cylindre de 600cm3
il faudrait avoir une liste de model de moto avec un seul disque a l'avant .
la a chaque fois ;je regarde sur google si la becane a un ou 2 disques avant d'envoyer un email .
aprés je guette sur le bon coin mais c'est pas facile de chercher maitre cylindre de 600cm3
il faudrait avoir une liste de model de moto avec un seul disque a l'avant .
la a chaque fois ;je regarde sur google si la becane a un ou 2 disques avant d'envoyer un email .
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pierrolalune79- Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres
Re: Une de plus :)
Des nouvelles de mon CRM !
Depuis quelques temps j'avais un gros soucis de puissance sur mon CRM : comportement moteur lourd, pas de jus et pas de pointe, bref rien a voir avec son comportement habituel.
J'ai donc regardé au niveau des valves voir si le servo moteur fonctionnait. je démonte je démarre, j’accélère: nickel ça marche je vois la poulie tourner. donc ce n'est pas ça mon problème.
Je démonte le carbu pour un gros décapage et nettoyage aux ultrasons. Je remonte tout, j'essaie, ça marche pas mieux...
Ensuite je remarque que quand j'ai installé mes clapets carbone, j'ai oublié de remettre le diffuser dans la BAC. Je le remet en me disant que ça peut venir de ça ( apport en essence irrégulier ... )
Je remonte tout, j'essaie, ça marche toujours pas mieux...
Dans un dernier élan de détermination je redémonte tout pour accéder à la poulie et aux valves et la surprise !
Je n'avais pas bien regardé la première fois ! la poulie tourne mais l'axe non ! La poulie est foirée et l'axe bouge difficilement !
Valves collées avec la calamines en position mi-ouvertes /mi-fermées.
J'ai donc enlevé l'axe ( et changé par la même occasion car le filetage avait été cassé par l'ancien proprio..)
Bref, je sors également les valves qui étaient dans un salle état ! surtout une.
je leur ai donné un coup de meuleuse avec disque en brin de fer. pour l'une ça a suffit mais pour l'autre ça à été une autre affaire..j'ai du la reprendre a la meuleuse pour lle coup ! c'était cuit de chez cuit !
bref ensuite je remonte tout et j'essaie.... et la c'est bon je retrouve mon CRM !!!!! avant je plafonnais aux petits 105 km/h compteurs que je tenais difficilement suivant la météo et la 136 compteur, 130 pile relevé GPS (derniere photo) c'est l'appli diablo SBK si certains sont intéressés
Ducoup merci a Stef67600 pour l'axe et la poulie
voici 2-3 photos:
Depuis quelques temps j'avais un gros soucis de puissance sur mon CRM : comportement moteur lourd, pas de jus et pas de pointe, bref rien a voir avec son comportement habituel.
J'ai donc regardé au niveau des valves voir si le servo moteur fonctionnait. je démonte je démarre, j’accélère: nickel ça marche je vois la poulie tourner. donc ce n'est pas ça mon problème.
Je démonte le carbu pour un gros décapage et nettoyage aux ultrasons. Je remonte tout, j'essaie, ça marche pas mieux...
Ensuite je remarque que quand j'ai installé mes clapets carbone, j'ai oublié de remettre le diffuser dans la BAC. Je le remet en me disant que ça peut venir de ça ( apport en essence irrégulier ... )
Je remonte tout, j'essaie, ça marche toujours pas mieux...
Dans un dernier élan de détermination je redémonte tout pour accéder à la poulie et aux valves et la surprise !
Je n'avais pas bien regardé la première fois ! la poulie tourne mais l'axe non ! La poulie est foirée et l'axe bouge difficilement !
Valves collées avec la calamines en position mi-ouvertes /mi-fermées.
J'ai donc enlevé l'axe ( et changé par la même occasion car le filetage avait été cassé par l'ancien proprio..)
Bref, je sors également les valves qui étaient dans un salle état ! surtout une.
je leur ai donné un coup de meuleuse avec disque en brin de fer. pour l'une ça a suffit mais pour l'autre ça à été une autre affaire..j'ai du la reprendre a la meuleuse pour lle coup ! c'était cuit de chez cuit !
bref ensuite je remonte tout et j'essaie.... et la c'est bon je retrouve mon CRM !!!!! avant je plafonnais aux petits 105 km/h compteurs que je tenais difficilement suivant la météo et la 136 compteur, 130 pile relevé GPS (derniere photo) c'est l'appli diablo SBK si certains sont intéressés
Ducoup merci a Stef67600 pour l'axe et la poulie
voici 2-3 photos:
CRM49- Messages : 241
Date d'inscription : 08/01/2016
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Re: Une de plus :)
Super ta réparation ! Bien expliquée, bravo
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Une de plus :)
Merci
J'étais pas forcément très confiant pour sortir et remettre les valves mais c'est un jeu d'enfant en vérité
J'étais pas forcément très confiant pour sortir et remettre les valves mais c'est un jeu d'enfant en vérité
CRM49- Messages : 241
Date d'inscription : 08/01/2016
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Re: Une de plus :)
Comme quoi , il y pas de secret pour trouver il faut démonter!
La dernière fois j'ai remonté a la loctite . Parce qu'une fois la poulie était dévissé . Faut dire que ça vibre un peu beaucoup!
La dernière fois j'ai remonté a la loctite . Parce qu'une fois la poulie était dévissé . Faut dire que ça vibre un peu beaucoup!
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pierrolalune79- Messages : 926
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