Voilà ma belle ✌️
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Re: Voilà ma belle ✌️
Tom je suis comme toi pour l instant je reste sur le couple.
j ai pris l autoroute pour le taf j'ai voulu aller au delà de 110 en accélérant a font ça m'a fait flipper bon c était mouillé ça tremblais je sentais l arrière qui s échappait 😈 faut que je m y habitue c'est tout nouveau 😁
j ai pris l autoroute pour le taf j'ai voulu aller au delà de 110 en accélérant a font ça m'a fait flipper bon c était mouillé ça tremblais je sentais l arrière qui s échappait 😈 faut que je m y habitue c'est tout nouveau 😁
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Voilà ma belle ✌️
Pour finir petite info 125 km avec le malossi avant réserve en roulant normalement.que dire a part trop cool.il me semble que d origine je faisait 110 km. 15 de gagner que dire de plus 😁
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Voilà ma belle ✌️
Alors alors, sujet intéressant.
Déjà, j'ai eu aussi l'arrière qui avait la bougeotte, c'est récurent sur CRM et çà n'a rien à voir avec le kit.
Mais j'ai trouvé la solution. Tu peux descendre l'écrou de pré-charge de l'amortisseur au maximum de façon à rendre la moto plus dur.
J'ai aussi constaté des différences de comportements de la CRM entre un pilote lourd et un autre léger. Tu te situes comment (le poids ?).
Sinon pour la consommation et ayant fait un test sur trois jours intensifs (voir ''mon trip''), j'avais passé la réserve du 125 cm3 vers les 149 kms, là encore en roulant sur le (petit) couple. Obligé car là où j'étais, çà devenait vite le désert rural .
J'avais meme fait un test sur 20 kms sans jamais déclenché les valves et en roulant à 90, donc sans me trainer.
Par contre en ville sur petits trajets, là tu n'auras pas de miracle. Un deux temps refroidi très très vite et on utilise plus le starter qu'un 4 temps et celà fait énormément consommer.
Mais pour ton louvoiement arrière, j'aimerais vraiment avoir ton poids pour savoir si ma thèse est bonne ou pas ?
Autrement, passe 10 minutes à compresser ton ressort, tu verras la différence, le mien est au max et à 130 çà va.
Déjà, j'ai eu aussi l'arrière qui avait la bougeotte, c'est récurent sur CRM et çà n'a rien à voir avec le kit.
Mais j'ai trouvé la solution. Tu peux descendre l'écrou de pré-charge de l'amortisseur au maximum de façon à rendre la moto plus dur.
J'ai aussi constaté des différences de comportements de la CRM entre un pilote lourd et un autre léger. Tu te situes comment (le poids ?).
Sinon pour la consommation et ayant fait un test sur trois jours intensifs (voir ''mon trip''), j'avais passé la réserve du 125 cm3 vers les 149 kms, là encore en roulant sur le (petit) couple. Obligé car là où j'étais, çà devenait vite le désert rural .
J'avais meme fait un test sur 20 kms sans jamais déclenché les valves et en roulant à 90, donc sans me trainer.
Par contre en ville sur petits trajets, là tu n'auras pas de miracle. Un deux temps refroidi très très vite et on utilise plus le starter qu'un 4 temps et celà fait énormément consommer.
Mais pour ton louvoiement arrière, j'aimerais vraiment avoir ton poids pour savoir si ma thèse est bonne ou pas ?
Autrement, passe 10 minutes à compresser ton ressort, tu verras la différence, le mien est au max et à 130 çà va.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Voilà ma belle ✌️
Je fais 70 kg. Mais ça m arrivait pas avant en origine.comme j'ai dit c était sur l autoroute mouillé j'me suis mis en 5 et poignée dans l angle qd j'ai atteint 8000tr j'ai sentie l arrière trembler d impatience et voulais me doubler 😁 j'ai serrer les fesses et ralenti.j attend de voir sur le sec.on sait jamais peut être surpris du kit!?
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Voilà ma belle ✌️
70, ok, tu fais 2.5 de plus que moi.
En fait, vu ta vitesse, 110, je ne vois pas ce que le kit viendrait faire la dedans. Est ce que ton guidon louvoyait ?
En fait, vu ta vitesse, 110, je ne vois pas ce que le kit viendrait faire la dedans. Est ce que ton guidon louvoyait ?
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Voilà ma belle ✌️
Quand tu dis "voulais me doubler" tu veux dire que ça patinait ? A 110 en 5ème c'est bizarre ?
OK le kit a du couple mais c'est pas une Vmax. Avec des pneus à crampon je peux comprendre mais sinon regarde où en est ton train arrière niveau suspension, équilibrage de roue ou pneumatique
OK le kit a du couple mais c'est pas une Vmax. Avec des pneus à crampon je peux comprendre mais sinon regarde où en est ton train arrière niveau suspension, équilibrage de roue ou pneumatique
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sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Voilà ma belle ✌️
Disons plutôt que j était pas a l aise je vous ai dit mon ressenti j attend de retester pour confirmer .et tom louvoyer???ça veut dire quoi????
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Voilà ma belle ✌️
Louvoyer çà vient du vocabulaire maritime, mais c'est bien souvent détourné et repris pour les auto-moto.
Bref çà veut dire bouger de gauche à droite.
Moi à partir de 115, l'arrière bougeait et le guidon je t'en parle pas, droite gauche tout le temps.
Bref çà veut dire bouger de gauche à droite.
Moi à partir de 115, l'arrière bougeait et le guidon je t'en parle pas, droite gauche tout le temps.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Voilà ma belle ✌️
Ah ok mais non au guidon ça allait c'est juste l arrière que je sentais pas.juste après l ouverture des valves.mais faut que je vois si j'ai pas juste été surpris du couple mais je pense pas.je vous redis ça dans les prochains jours
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Voilà ma belle ✌️
Ah dak, ta réponse me surprend, car effectivement ce n'est pas une vmax notre CRM.
Donc à refaire plus sereinement cet essai.
Donc à refaire plus sereinement cet essai.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Voilà ma belle ✌️
Et si ça venait du "train arrière"?
Comme sur les voitures, quand les silent blocs s'usent, les trains deviennent flous...
Selon l'age des bécanes, ca pourrait être les roulements de l'axe (pièce 27) ou les bagues (pièce 9).
Comme sur les voitures, quand les silent blocs s'usent, les trains deviennent flous...
Selon l'age des bécanes, ca pourrait être les roulements de l'axe (pièce 27) ou les bagues (pièce 9).
_________________
.... bruuuuuuuuuuu
crm29 a écrit:ps:j'ai failli me faire avoir pareil (une paire de seins qui se baladaient sur le trottoir...).....
titoili- Messages : 439
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 48
Re: Voilà ma belle ✌️
Peut être.mais je pense pas avant de mettre le kit ca le faisait pas.je reviens de l autoroute jusqu'à 110 ça va mais après l arrière sautille comme si elle n raccrochais pas.je viens de baisser la pression du pneu pour voir je l'ai mis a 1.7 j était a 2bar.sinon une question es ceque vos roues a rayons ont eu un équilibrage ? Un plomb sur un rayon? Car j'ai eu aucun équilibrage de fait
Je vais quand même regarder ce que tu m'as dit si j'ai du jeu au balancier.merci
Je vais quand même regarder ce que tu m'as dit si j'ai du jeu au balancier.merci
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Voilà ma belle ✌️
Je viens de regarder la pièce 27 ne se fait plus sur bike part...dans tous les cas pour voir si c'est ça faut que je démonte l amortisseur du balancier pour voir si il a du jeu.donc cet verif va attendre un peu
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Voilà ma belle ✌️
Attention c'est une supposition que je fais .... Allez pas tout démonter votre machine a laver !!!
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crm29 a écrit:ps:j'ai failli me faire avoir pareil (une paire de seins qui se baladaient sur le trottoir...).....
titoili- Messages : 439
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 48
Re: Voilà ma belle ✌️
tkt je vai déjà essayer pression pneu ,dureter amorto ... sinon j ai trouver sur 123roulement a 9euro le roulement.mais je pense vraiment que ça vien d autre chose.ca doit etre les 75ch de plus qui font ça
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Voilà ma belle ✌️
Tom Smg2 a écrit:Alors alors, sujet intéressant.
Déjà, j'ai eu aussi l'arrière qui avait la bougeotte, c'est récurent sur CRM et çà n'a rien à voir avec le kit.
Mais j'ai trouvé la solution. Tu peux descendre l'écrou de pré-charge de l'amortisseur au maximum de façon à rendre la moto plus dur.
J'ai aussi constaté des différences de comportements de la CRM entre un pilote lourd et un autre léger. Tu te situes comment (le poids ?).
Sinon pour la consommation et ayant fait un test sur trois jours intensifs (voir ''mon trip''), j'avais passé la réserve du 125 cm3 vers les 149 kms, là encore en roulant sur le (petit) couple. Obligé car là où j'étais, çà devenait vite le désert rural .
J'avais meme fait un test sur 20 kms sans jamais déclenché les valves et en roulant à 90, donc sans me trainer.
Par contre en ville sur petits trajets, là tu n'auras pas de miracle. Un deux temps refroidi très très vite et on utilise plus le starter qu'un 4 temps et celà fait énormément consommer.
Mais pour ton louvoiement arrière, j'aimerais vraiment avoir ton poids pour savoir si ma thèse est bonne ou pas ?
Autrement, passe 10 minutes à compresser ton ressort, tu verras la différence, le mien est au max et à 130 çà va.
bonjour tom et a toi lorens,quand tu dis descendre écrou amortisseur arrière, ca durci la suspention ? merci de me répondre!
Invité- Invité
Re: Voilà ma belle ✌️
Oui çà le durcit, car il compresse le ressort.
La tenue de route est améliorée à haute vitesse. Il faut aussi veiller pour la route d'etre au moins à 1.5 bars, 2 c'est trop, je pense que effectivement 1.7 çà va, au delà le pneu ne chauffera pas bien et sous la pluie çà sera trop dur.
A noter tout de meme que avec mes petites roues SM, je n'avais aucun louvoiement...
La tenue de route est améliorée à haute vitesse. Il faut aussi veiller pour la route d'etre au moins à 1.5 bars, 2 c'est trop, je pense que effectivement 1.7 çà va, au delà le pneu ne chauffera pas bien et sous la pluie çà sera trop dur.
A noter tout de meme que avec mes petites roues SM, je n'avais aucun louvoiement...
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Voilà ma belle ✌️
Une roue a rayon ça se vérifie au niveau de la tension des rayons et aussi elle peut être équilibrée avec des petits carrés de plomb sur le cerclage (comme une jante normale).
Sur ma roue avant, j'avais quelques rayons desserrés et j'avais un léger guidonnage/ tremblement à haute vitesse. Il suffit de pas grand chose. Mais c'était tout à fait gérable, et je pouvais pousser la moto à fond sans avoir peur.
Sur ma roue avant, j'avais quelques rayons desserrés et j'avais un léger guidonnage/ tremblement à haute vitesse. Il suffit de pas grand chose. Mais c'était tout à fait gérable, et je pouvais pousser la moto à fond sans avoir peur.
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Voilà ma belle ✌️
Tiens pas bete de resserrer les rayons.
Il faut une clef spéciale ?
Il faut une clef spéciale ?
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Voilà ma belle ✌️
oui une clef à rayon
https://youtu.be/qwkcboQ78z8
je le fais faire quand je change les pneus en général, pcq si tu serres plus un coté qu'un autre ça foire tout
https://youtu.be/qwkcboQ78z8
je le fais faire quand je change les pneus en général, pcq si tu serres plus un coté qu'un autre ça foire tout
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Voilà ma belle ✌️
Super intéressante la vidéo de ton lien, heureusement que j'ai vue.
Merci ;-)
Merci ;-)
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Voilà ma belle ✌️
Alors j'ai retendu mon amortisseur; pression 1.6. Mais arrivé en 5eme qd les valves s'ouvre vers 110km/h l arrière se met à trembler(sautiller).c'est vraiment pas stable du tout.je précise quand j'y vais comme un bourrin car elle pousse grave.je pense a un manque d adhérence mais je vois pas comment résoudre ce problème.si vous avez des idées
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Voilà ma belle ✌️
Tu n'aurais pas une roue voilée ?
Faut vérifier, louis vient de poster une vidéo à ce sujet.
Faut vérifier, louis vient de poster une vidéo à ce sujet.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Voilà ma belle ✌️
Non roue Nikel c'est la même que j avait avant le kit et a 130 tout allait bien alors je vois pas pourquoi.je vais l emmener équilibré au cas ou mais ça fait comme si j'avais pas asser d adhérence ou de poids sur l arrière
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
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