180 CRM 99 : Kokigna 59
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Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Moi en tout cas c'est la 1ere chose que je regarde quand je controle....et je ne suis pas le seul, loin de là.
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ManInBike54- Messages : 1116
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Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
ah bon ?
Oui, remarque j'imagine que les forces de l'ordre ont aussi une vie privée mécanique lol, donc l'oeil est là...
Mais pour toi par exemple, si tu vois çà, c''est important ou pas ?
Oui, remarque j'imagine que les forces de l'ordre ont aussi une vie privée mécanique lol, donc l'oeil est là...
Mais pour toi par exemple, si tu vois çà, c''est important ou pas ?
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Ah ben oui. Elements non conforme, non receptionné avec le véhicule, apres si demontage il y a et qu'il s'avère que la cylindrée est augmentée........ouch limite défaut de permis, faudra que je me renseigne.
En tout cas sûr, il y a immobilisation (voire saisie), amende, avec éventuellement perte de points, remise en conformité....
Mais sur les cyclo je traque les inscriptions bidalot, mhr, 77, 80, 85 etc....
Sur les cylindrées sup non sauf.....sur les 2 temps où je jette un oeil quand meme.
En tout cas sûr, il y a immobilisation (voire saisie), amende, avec éventuellement perte de points, remise en conformité....
Mais sur les cyclo je traque les inscriptions bidalot, mhr, 77, 80, 85 etc....
Sur les cylindrées sup non sauf.....sur les 2 temps où je jette un oeil quand meme.
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ManInBike54- Messages : 1116
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Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Ca dépend sur qui on tombe ce genre de truc...
Mais ça coute rien de meuler le "malossi" et ça peut éviter des histoires vu que certains sont vraiment beaucoup plus motivés à chercher la merde aux personnes "normales" plutôt que de s'occuper des vrai problèmes.
On m'a fait ouvrir le capot de ma voiture une fois, histoire de pas me faire embarquer pour rien, j'ai joué le jeu, c'était gros comme une maison pourtant ce qu'il y avait sous leurs yeux, je me suis même moqué de celui qui me parlait comme une merde en disant "et vous croyez trouver quoi la, elle est d'origine" et c'est passé...
Idem pour un pote sauf que la c'est la petite flic en manque de reconnaissance qui a ouvert les attaches capot, genre normal c'est la fête c'est la voiture de son pere elle touche à tout, ce coup-ci ça a faillit partir en vrille par contre, ça voulait m'embarquer parce que je protestais un peu sur la méthode.
Bref, sors la dremel et une bombe de peinture, perds 10mn à meuler, ça peut t'éviter bien des histoires
Si je devais remonter un kit sur un crm je pousserai même le vice jusqu'à mouler le petit "124" sur le cylindre...
Mais ça coute rien de meuler le "malossi" et ça peut éviter des histoires vu que certains sont vraiment beaucoup plus motivés à chercher la merde aux personnes "normales" plutôt que de s'occuper des vrai problèmes.
On m'a fait ouvrir le capot de ma voiture une fois, histoire de pas me faire embarquer pour rien, j'ai joué le jeu, c'était gros comme une maison pourtant ce qu'il y avait sous leurs yeux, je me suis même moqué de celui qui me parlait comme une merde en disant "et vous croyez trouver quoi la, elle est d'origine" et c'est passé...
Idem pour un pote sauf que la c'est la petite flic en manque de reconnaissance qui a ouvert les attaches capot, genre normal c'est la fête c'est la voiture de son pere elle touche à tout, ce coup-ci ça a faillit partir en vrille par contre, ça voulait m'embarquer parce que je protestais un peu sur la méthode.
Bref, sors la dremel et une bombe de peinture, perds 10mn à meuler, ça peut t'éviter bien des histoires
Si je devais remonter un kit sur un crm je pousserai même le vice jusqu'à mouler le petit "124" sur le cylindre...
Invité- Invité
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Ok, vous m'avez convaincu, un coup de meule et peinture du kit alors.
C'est surtout le défaut de permis qui me ferait flipper, avec du 180 on est vraiment dans le permis moto....
je dois dire que je ne me fait jamais contrôler avec ma crm. je me suis fais arrêter par les gendarmes car je roulais en ktm en ville, sauf que j'ai la CG, mais au premier abord ils contrôle les cross, car les racailles conduisent ca tranquille parfois. Je n'avais ni mes papiers' ni rien du tout d'ailleurs, je n'ai pas été inquiete car j'ai été super poli et que je comprenais la raison du contrôle.
C'est surtout le défaut de permis qui me ferait flipper, avec du 180 on est vraiment dans le permis moto....
je dois dire que je ne me fait jamais contrôler avec ma crm. je me suis fais arrêter par les gendarmes car je roulais en ktm en ville, sauf que j'ai la CG, mais au premier abord ils contrôle les cross, car les racailles conduisent ca tranquille parfois. Je n'avais ni mes papiers' ni rien du tout d'ailleurs, je n'ai pas été inquiete car j'ai été super poli et que je comprenais la raison du contrôle.
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
tiens j ai deux questions Maninbike que je me pose meme si je me doute des reponses:
*meme si tu as le permis gros cube on va t emmerder pour un 180 au lieu du 125 ?
(a mon avis oui car non conforme a la carte grise)
*sur ma becane d enduro il me manque les retros et clignotants pour etre parfaitement en règle mais c est impossibles d en mettre a la premiere sortie tout sera pété...on m a dit que si t etais en tenue denduro ça passait.
tu confirmes ?
(mon avis sur cette question c est que ça dépend du gendarme)
*meme si tu as le permis gros cube on va t emmerder pour un 180 au lieu du 125 ?
(a mon avis oui car non conforme a la carte grise)
*sur ma becane d enduro il me manque les retros et clignotants pour etre parfaitement en règle mais c est impossibles d en mettre a la premiere sortie tout sera pété...on m a dit que si t etais en tenue denduro ça passait.
tu confirmes ?
(mon avis sur cette question c est que ça dépend du gendarme)
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Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
dernières modifs :
Suite fuite changement joints spi et cache poussière fourche, Huile 20W : 480 ml x2, Tube interne : 125 mm chaussettes installées
Kit chaine neuf
Garde Boue avant POLISPORT FREE FLOW (trés rigide, testé à 130 bouge pas d'un poil )
Cale pied large en inox de CR
sélecteur vitesse de NSR, je viens de changer par un XR 600 d'occas légèrement + court que le NSR mais plus long que le stock
Rétroviseurs Vicma Derbi Senda
Guidon Renthal + cale 15 mm
Dernières photos :
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Invité- Invité
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Whaou, superbe, quelle moto ! J'adore le look type origine (et oui, entorse sur la tete de fourche et les clignos) avec un gros moteur.
Donc tu es passes partout si j'ose dire, dans le sens ou on ne se doute de rien sur la puissance du moteur.
Par contre tu vas à 130 avec des pneus à tétines ? Et je te comprends à 100 % pour le garde boue avant, il faut du rigide pour profiter de la puissance de nos moteurs. Toi tu as pris du polysport, je ne l'ai vu qu'après avoir commander le mien, un TNT donc cette marque ne me disait rien. Heureusement, tout comme toi, à 130 compteur la moto ne bouge plus, alors qu'avec le GB d'origine, c'était à se foutre en l'air rapidement à cette vitesse.
Sinon au niveau de ta transmission, tu es d'origine ?
Donc tu es passes partout si j'ose dire, dans le sens ou on ne se doute de rien sur la puissance du moteur.
Par contre tu vas à 130 avec des pneus à tétines ? Et je te comprends à 100 % pour le garde boue avant, il faut du rigide pour profiter de la puissance de nos moteurs. Toi tu as pris du polysport, je ne l'ai vu qu'après avoir commander le mien, un TNT donc cette marque ne me disait rien. Heureusement, tout comme toi, à 130 compteur la moto ne bouge plus, alors qu'avec le GB d'origine, c'était à se foutre en l'air rapidement à cette vitesse.
Sinon au niveau de ta transmission, tu es d'origine ?
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
j'adore cette couleur ça fait sobre je veux la meme chose !!!! mdr
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et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
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Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Tom Smg2 a écrit:Whaou, superbe, quelle moto ! J'adore le look type origine (et oui, entorse sur la tete de fourche et les clignos) avec un gros moteur.
Donc tu es passes partout si j'ose dire, dans le sens ou on ne se doute de rien sur la puissance du moteur.
Par contre tu vas à 130 avec des pneus à tétines ? Et je te comprends à 100 % pour le garde boue avant, il faut du rigide pour profiter de la puissance de nos moteurs. Toi tu as pris du polysport, je ne l'ai vu qu'après avoir commander le mien, un TNT donc cette marque ne me disait rien. Heureusement, tout comme toi, à 130 compteur la moto ne bouge plus, alors qu'avec le GB d'origine, c'était à se foutre en l'air rapidement à cette vitesse.
Sinon au niveau de ta transmission, tu es d'origine ?
Merci, j'aime bien cette trogne moderne/ancienne, et le kit franchement c'est top.
Le 130 avec les T63 aucun souci à signaler c'est un bon pneu polyvalent bitume/terre sec, mais reste moyen dans la boue.
Je teste le 38 à l'arrière pour le moment, 14 à l'avant c'est pas mal sur route avec la 1ère et 2ème + exploitables, demain je teste sur chemin gras
Invité- Invité
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Le profil du T63 reste quand meme bien orienté TT. Je le vois plus avec la capacité de rejoindre par la route une portion de spécial sur terre. J'avais la meme chose quand j'ai acheté ma moto, mais çà ne me disait rien pour de la route, j'ai donc opté pour des Michelin Sirac, qui eux sont plus orientés bitumes, mais qui permettent de s'aventurer sur un chemin de terre, mais pas plus (j'ai testé...).
Je garde mon pneu TT pour l'enduro FAMILY que je risque de faire au printemps, où les CRM sont autorisés (et pas la KTM) pour que cette gentille compète ne se fasse pas manger par des hardeurs en KTM. Par contre ils n'ont pas prévu des CRM avec des Malossi, çà change vraiment tout ce moteur....
Je garde mon pneu TT pour l'enduro FAMILY que je risque de faire au printemps, où les CRM sont autorisés (et pas la KTM) pour que cette gentille compète ne se fasse pas manger par des hardeurs en KTM. Par contre ils n'ont pas prévu des CRM avec des Malossi, çà change vraiment tout ce moteur....
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Localisation : Villefranche sur Saone
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Kokigna a écrit:
Je teste le 38 à l'arrière pour le moment, 14 à l'avant c'est pas mal sur route avec la 1ère et 2ème + exploitables, demain je teste sur chemin gras
Pour ma part avec le 180, j’étais aussi en 14/38. A mon avis c'est l'idéal si on fait un peu de route et ça permet de rouler tranquille a 80 / 90 sans être trop haut dans les tours.
_________________
.... bruuuuuuuuuuu
crm29 a écrit:ps:j'ai failli me faire avoir pareil (une paire de seins qui se baladaient sur le trottoir...).....
titoili- Messages : 439
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Age : 48
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
salut le 59 je suis passé hier au circuit de lezennes et j ai remarqué avec surprise le nouveau terrain de cross a suivre......beaucoup de crm dans le nord?????? A+
Invité- Invité
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
debruyne a écrit:salut le 59 je suis passé hier au circuit de lezennes et j ai remarqué avec surprise le nouveau terrain de cross a suivre......beaucoup de crm dans le nord?????? A+
J'ai vu ça, c'est tout récent...pour le nombre de CRM dans le nord j'en sais rien, tu devrais te présenter aussi...
https://honda-crm.superforum.fr/f15-presentation-obligatoire
Hier petite balade avec mon pote en 990, le panard total
Invité- Invité
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Kokigna a écrit:dernières modifs :
Suite fuite changement joints spi et cache poussière fourche, Huile 20W : 480 ml x2, Tube interne : 125 mm chaussettes installées
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Superbes !!!!
ça fait plaisir de voir des crm pas trop modifiées
le psychopathe des gardes boues que je suis aimerais savoir la reference exacte de ton polisport free flow?
merci d'avance
Invité- Invité
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Top tes photos et bien d'accord avec Friska sur les CRM pas trop modifiées.
Ton GB est effectivement pas mal du tout ! Ca tombe bien, je dois en commander un nouveau aussi. Je suis très content de mon TNT sur la CRM2, mais j'ai acheté chez DAFY un GB super motard qui est une vrai merde (mou et se déforme avec la vitesse, engendrant du guidonnage).
Bien outillé ton pote, elle est superbe sa KTM, mais ta CRM l'est largement aussi !
Ton GB est effectivement pas mal du tout ! Ca tombe bien, je dois en commander un nouveau aussi. Je suis très content de mon TNT sur la CRM2, mais j'ai acheté chez DAFY un GB super motard qui est une vrai merde (mou et se déforme avec la vitesse, engendrant du guidonnage).
Bien outillé ton pote, elle est superbe sa KTM, mais ta CRM l'est largement aussi !
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Localisation : Villefranche sur Saone
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Hello,
entièrement d'accord avec vous, elle est vraiment super belle
entièrement d'accord avec vous, elle est vraiment super belle
Invité- Invité
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
La mamie restylée vous remercie
Pour le GB avant je l'ai acheté sur ce site :
http://www.3as-racing.com/A-145155-garde-boue-avant-polisport-freeflow.aspx#.VQdrHuZdqVA
On le trouve aussi sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/Polisport-Free-Flow-Schutzblech-Schwarz-Honda-CR-500-CR-250-/231132312179?pt=DE_Motorradteile&hash=item35d08f3273
Pour les refs chez polisport
http://www.polisport.com/motorbikes/produtos.php?ID=552
Pour le GB avant je l'ai acheté sur ce site :
http://www.3as-racing.com/A-145155-garde-boue-avant-polisport-freeflow.aspx#.VQdrHuZdqVA
On le trouve aussi sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/Polisport-Free-Flow-Schutzblech-Schwarz-Honda-CR-500-CR-250-/231132312179?pt=DE_Motorradteile&hash=item35d08f3273
Pour les refs chez polisport
http://www.polisport.com/motorbikes/produtos.php?ID=552
Invité- Invité
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Kokigna a écrit:La mamie restylée vous remercie
Pour le GB avant je l'ai acheté sur ce site :
http://www.3as-racing.com/A-145155-garde-boue-avant-polisport-freeflow.aspx#.VQdrHuZdqVA
On le trouve aussi sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/Polisport-Free-Flow-Schutzblech-Schwarz-Honda-CR-500-CR-250-/231132312179?pt=DE_Motorradteile&hash=item35d08f3273
Pour les refs chez polisport
http://www.polisport.com/motorbikes/produtos.php?ID=552
merci pour ces précisions,
tu as utilisés des "entretoises maison" ou la visserie fournie suffisait?
Invité- Invité
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Friska91 a écrit:merci pour ces précisions,Kokigna a écrit:La mamie restylée vous remercie
Pour le GB avant je l'ai acheté sur ce site :
http://www.3as-racing.com/A-145155-garde-boue-avant-polisport-freeflow.aspx#.VQdrHuZdqVA
On le trouve aussi sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/Polisport-Free-Flow-Schutzblech-Schwarz-Honda-CR-500-CR-250-/231132312179?pt=DE_Motorradteile&hash=item35d08f3273
Pour les refs chez polisport
http://www.polisport.com/motorbikes/produtos.php?ID=552
tu as utilisés des "entretoises maison" ou la visserie fournie suffisait?
Oui de 10 mm pour que le cable ne soit pas écrasé
Invité- Invité
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
En faisant le con, la brêle en se couchant, vraiment pas fort, le levier d'embrayage s'est pété, le retour à la maison a été folklo...
Ce levier est ultra fragile
Bref je commande un Bihr alu sensé être plug an play, et bein non la pate autour de l'axe qui entre dans la cocote est trop épaisse. Faut limer la surface pour que ça rentre...
Par sécurité j'ai commandé un origine Honda avec lequel je partirai avec en cas de pépin, vraiment trop galère sans.
En parallèle et vu la fragilité du bazar j'ai commandé installé : ZETA Armor (pas beaucoup de système s'adapte sur un renthal avec un diamètre int de 13,5 mm)
http://www.zeta-racing.com/handguard/armor_bent/index.html
Ce levier est ultra fragile
Bref je commande un Bihr alu sensé être plug an play, et bein non la pate autour de l'axe qui entre dans la cocote est trop épaisse. Faut limer la surface pour que ça rentre...
Par sécurité j'ai commandé un origine Honda avec lequel je partirai avec en cas de pépin, vraiment trop galère sans.
En parallèle et vu la fragilité du bazar j'ai commandé installé : ZETA Armor (pas beaucoup de système s'adapte sur un renthal avec un diamètre int de 13,5 mm)
http://www.zeta-racing.com/handguard/armor_bent/index.html
Invité- Invité
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
J'ai aussi eu un BIHR qui s'adaptait pas bien, mais j'ai réussi au final, en changeant la visse.
On dirait que tu tournes beaucoup ces temps ci en enduro. Je reviens d'une ballade et j'ai du mal à cause du froid que je déteste....j'attends donc pour repartir en enduro.
On dirait que tu tournes beaucoup ces temps ci en enduro. Je reviens d'une ballade et j'ai du mal à cause du froid que je déteste....j'attends donc pour repartir en enduro.
Tom Smg2- Messages : 2775
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Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Mes dernières Modifs :
Silencieux DEP
Et fourche inversée Kayaba de CR, merci à Yohann
Silencieux DEP
Et fourche inversée Kayaba de CR, merci à Yohann
Dernière édition par Kokigna le Dim 5 Juil 2015 - 11:11, édité 1 fois
Invité- Invité
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