180 CRM 99 : Kokigna 59
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Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
+1 très intéressant.
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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lio- Messages : 2474
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Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Bien propre,
Par contre je te donne un conseil, ton garde boue avant n'est pas adapté pour l'enduro.
Fais donc attention à ta plaque phare qui va pas resté belle comme ça très longtemps. Ton garde boue est trop court et toutes les projections de la roue avant vont venir taper dans la plaque phare.
Par contre je te donne un conseil, ton garde boue avant n'est pas adapté pour l'enduro.
Fais donc attention à ta plaque phare qui va pas resté belle comme ça très longtemps. Ton garde boue est trop court et toutes les projections de la roue avant vont venir taper dans la plaque phare.
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Kit Reçu ce matin
Commandé le 25/11 chez Destocnet sur Ebay : 385 € port compris, un peu lent à venir car Malossi prenait son temps pour l'envoyer
Maintenant montage.....rodage.... et gazzzzzzzzzzzz !!!!
Commandé le 25/11 chez Destocnet sur Ebay : 385 € port compris, un peu lent à venir car Malossi prenait son temps pour l'envoyer
Maintenant montage.....rodage.... et gazzzzzzzzzzzz !!!!
Invité- Invité
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Rohhhh c'est bon çà, un bon gros kit tout neuf
Tu attaques quand le montage ?
Tu attaques quand le montage ?
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Tom Smg2 a écrit:Rohhhh c'est bon çà, un bon gros kit tout neuf
Tu attaques quand le montage ?
Tu m'étonnes, Je vais essayer en fin de semaine, sinon après noël
Invité- Invité
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Kokigna a écrit:
[
Tu m'étonnes, Je vais essayer en fin de semaine, sinon après noël
tu as les valves de jc20 deja?
pense a commander une cage a aiguilles neuve,aussi....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
crm29 a écrit:
tu as les valves de jc20 deja?
pense a commander une cage a aiguilles neuve,aussi....
J'ai le tout, merci pour le conseil
Invité- Invité
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Et niveau réglage carbu, tu as acheté quoi comme gicleurs ?
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Tom Smg2 a écrit:Et niveau réglage carbu, tu as acheté quoi comme gicleurs ?
Suivant le tuto : 150 ; 152 ; 52
Invité- Invité
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Très bonne affaire à moins de 400€. le montage c'est vite fait mais faut bien respecter le montage des valves, les circlips sont un peu galère si tu n'as pas de bonnes pinces, le joint spy de l'axe de valve à bien lubrifier, enlever le calorstat de préférence... et GAZZZZZZZ
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Je vais faire ça tranquilou, dans le doute et vu le prix j'ai pris aussi en neuf joint spy de l'axe et circlips.
La cage à aiguille se lubrifie aussi au montage ??
La cage à aiguille se lubrifie aussi au montage ??
Invité- Invité
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
oui tu mets de l huile (celle que tu utilises pour ton melange) lors du montage de la cage a aiguille mais tu en mets egalement dans le cylindre et sur le piston avant de l enquiller.
et gaffe au sens des circlips de l axe du piston (la fente en haut ou en bas mais pas sur les cotés)
mets en deja un sur l établi , tu seras plus a l aise et pour le deuxieme mets bien du chiffon autour de la bielle histoire de pas le faire tomber dans le bas moteur.
et pour le rodage n oublie pas de faire ton melange un peu plus gras
et gaffe au sens des circlips de l axe du piston (la fente en haut ou en bas mais pas sur les cotés)
mets en deja un sur l établi , tu seras plus a l aise et pour le deuxieme mets bien du chiffon autour de la bielle histoire de pas le faire tomber dans le bas moteur.
et pour le rodage n oublie pas de faire ton melange un peu plus gras
Invité- Invité
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Merci beaucoup pour ces petits détails, la position du circlips je ne le savais pas, et pour le mélange j'avais prévu d'ajouter directement 1% d'huile dans le réservoir d'essence + alim de la pompe à huile
Pour le carbu je commence plutôt avec le gicleur 150 ou 152 ? et je bouge pas la position de l'aiguille dans un 1er temps ? comme je monte en même temps des clapets carbone je ne sais pas si ceux-ci ont une incidence.
C'est quand même top un fofo....
Edit : Je vais suivre CRM29 : 152/52 et je touche pas la position de l'aiguille
https://honda-crm.superforum.fr/t930-resolu-reglage-carbu-avec-malossi-182?highlight=malossi
Pour le carbu je commence plutôt avec le gicleur 150 ou 152 ? et je bouge pas la position de l'aiguille dans un 1er temps ? comme je monte en même temps des clapets carbone je ne sais pas si ceux-ci ont une incidence.
C'est quand même top un fofo....
Edit : Je vais suivre CRM29 : 152/52 et je touche pas la position de l'aiguille
https://honda-crm.superforum.fr/t930-resolu-reglage-carbu-avec-malossi-182?highlight=malossi
Invité- Invité
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Stp, essai de nous faire un tuto en prenant des photos, style les circlips etc, çà aidera les autres dans le futur (non non, je ne me sens pas concerné par un kit 180 cm3 bien coupleux qui me changerait la vie, non non ).
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Ayez c'est installé, pas compliqué à faire il suffit d'être méticuleux, j'ai pas pris de photos, pas évident avec les mains graisseuses etc....
Si vous passez le cap pensez à
Circlips, joint torique neuf d'axe de valves, cela évite de démonter les anciens
Le gicleur de 52 est un 5mm l'autre un 6mm, j'avais pas fait gaffe en les achetant
Perso j'ai remis les tiges filetées du cylindre d'origine plutôt que celles du kit malossi qui me paraissaient de mauvaises qualité.
J'en ai profité pour mettre les clapets carbone, nettement plus raides que ceux d'origine
1er démarrage au 3ème coup de Kick, starter enclenché
j'adore le son qui change bien par rapport au Cylindre/piston origine
Si vous passez le cap pensez à
Circlips, joint torique neuf d'axe de valves, cela évite de démonter les anciens
Le gicleur de 52 est un 5mm l'autre un 6mm, j'avais pas fait gaffe en les achetant
Perso j'ai remis les tiges filetées du cylindre d'origine plutôt que celles du kit malossi qui me paraissaient de mauvaises qualité.
J'en ai profité pour mettre les clapets carbone, nettement plus raides que ceux d'origine
1er démarrage au 3ème coup de Kick, starter enclenché
j'adore le son qui change bien par rapport au Cylindre/piston origine
Dernière édition par Kokigna le Jeu 1 Jan 2015 - 16:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
le malossi en relief,en cas de controle,tu peux deja tendre les poignets pour les menottes....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
crm29 a écrit:le malossi en relief,en cas de controle,tu peux deja tendre les poignets pour les menottes....
Passer la quarantaine ils sont moins regardant dans ce genre de détail et puis je ne fais pratiquement que de l'enduro
Je leur dirai que c'est à cause d'un certain CRM29 qui pousse les gens à monter ce kit
Invité- Invité
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Tom Smg2 a écrit:Stp, essai de nous faire un tuto en prenant des photos, style les circlips etc, çà aidera les autres dans le futur (non non, je ne me sens pas concerné par un kit 180 cm3 bien coupleux qui me changerait la vie, non non ).
si tu n'habite pas loin passe par chez moi on te montreras ce que vaut 2 molassi monté ....
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
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Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
1er tour de roues : 30 kms aujourd'hui....je pensais faire + mais il fait un froid de canard, démarre au 1er coup de kick, marche nickel (rappel : gicleurs 52/152 et j'ai pas bougé la hauteur de l'aiguille)
On sent nettement le couple en bas, même en phase rodage ça n'a plus rien à voir avec le 125,
Il va craqué c'est certain, et n'hésite pas à nous questionner au montage si tu as un doute
On sent nettement le couple en bas, même en phase rodage ça n'a plus rien à voir avec le 125,
lio a écrit:si tu n'habite pas loin passe par chez moi on te montreras ce que vaut 2 molassi monté ....Tom Smg2 a écrit:Stp, essai de nous faire un tuto en prenant des photos, style les circlips etc, çà aidera les autres dans le futur (non non, je ne me sens pas concerné par un kit 180 cm3 bien coupleux qui me changerait la vie, non non ).
Il va craqué c'est certain, et n'hésite pas à nous questionner au montage si tu as un doute
Invité- Invité
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Ma liste d'achats avec Refs pour le kit :
Le kit bien sur : http://www.ebay.fr/itm/271074973384?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Attention il faut compter 3/4 semaines pour la livraison
14201-KY4-901 : Valve échappement gauche, Honda 125 NSR jc20 jc22uk
14202-KY4-901 : Valve échappement droite, Honda 125 NSR jc20 jc22uk
90601-KV3-000 : Clips d'axe de valve, Honda 125 NSR jc20 jc22 CRM jd13
91201-PA9-004P : Joint spy d'axe de valves, Honda 125 NSR jc20 jc22 CRM jd13
91101-KR1-761 : Cage à aiguilles d'origine Honda, 125 CRM NSR
GR de 52 en M5 : http://www.dellorto.fr/gicleurs/117-gicleur.html
GP de 152 en M6 : http://www.dellorto.fr/gicleurs/937-gicleur-principal.html
Bougies NGK BR9 et BR10 ES culot long
1L liquide refroidissement
Le kit bien sur : http://www.ebay.fr/itm/271074973384?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Attention il faut compter 3/4 semaines pour la livraison
14201-KY4-901 : Valve échappement gauche, Honda 125 NSR jc20 jc22uk
14202-KY4-901 : Valve échappement droite, Honda 125 NSR jc20 jc22uk
90601-KV3-000 : Clips d'axe de valve, Honda 125 NSR jc20 jc22 CRM jd13
91201-PA9-004P : Joint spy d'axe de valves, Honda 125 NSR jc20 jc22 CRM jd13
91101-KR1-761 : Cage à aiguilles d'origine Honda, 125 CRM NSR
GR de 52 en M5 : http://www.dellorto.fr/gicleurs/117-gicleur.html
GP de 152 en M6 : http://www.dellorto.fr/gicleurs/937-gicleur-principal.html
Bougies NGK BR9 et BR10 ES culot long
1L liquide refroidissement
Dernière édition par Kokigna le Mar 15 Mar 2016 - 16:23, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Bonjour,
Merci pour toutes ces refs et ton retour.
C'est vrai que ça me tente pour ma seconde crm.
Lio, faut effectivement qu'on S'organise une rencontre, on habite pas loin . Je suis curieux de voir ce kit.
Merci pour toutes ces refs et ton retour.
C'est vrai que ça me tente pour ma seconde crm.
Lio, faut effectivement qu'on S'organise une rencontre, on habite pas loin . Je suis curieux de voir ce kit.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Kokigna a écrit:crm29 a écrit:le malossi en relief,en cas de controle,tu peux deja tendre les poignets pour les menottes....
Passer la quarantaine ils sont moins regardant dans ce genre de détail et puis je ne fais pratiquement que de l'enduro
Je leur dirai que c'est à cause d'un certain CRM29 qui pousse les gens à monter ce kit
Risqué quand même je trouve....à tel point que j'ai pris le temps de limer correctement le malossi sur le cylindre et la culasse.
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ManInBike54- Messages : 1116
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Localisation : CHAUMONT
Re: 180 CRM 99 : Kokigna 59
Deja, est ce que vraiment les flics et autres vont allé lire le sigle Malossi et est ce que çà va leur dire quelque chose.
Secundo, çà pourrait etre un moteur adaptable.
Tertio, dans les années 80, Gillardoni qui est le fabricant du moteur Honda, produisait à la pelle des kits non homologués pour les mobs et autres.
Secundo, çà pourrait etre un moteur adaptable.
Tertio, dans les années 80, Gillardoni qui est le fabricant du moteur Honda, produisait à la pelle des kits non homologués pour les mobs et autres.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Localisation : Villefranche sur Saone
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